le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Galerie
Mon UR en 600 XT pure Corsica-Classic Empty
Statistiques
Nous avons 678 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Randydus

Nos membres ont posté un total de 77812 messages dans 5568 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Mon UR en 600 XT pure Corsica-Classic Poll_leftMon UR en 600 XT pure Corsica-Classic Poll_centerMon UR en 600 XT pure Corsica-Classic Poll_right 
SRXweb
Mon UR en 600 XT pure Corsica-Classic Poll_leftMon UR en 600 XT pure Corsica-Classic Poll_centerMon UR en 600 XT pure Corsica-Classic Poll_right 
fiontus
Mon UR en 600 XT pure Corsica-Classic Poll_leftMon UR en 600 XT pure Corsica-Classic Poll_centerMon UR en 600 XT pure Corsica-Classic Poll_right 
dan
Mon UR en 600 XT pure Corsica-Classic Poll_leftMon UR en 600 XT pure Corsica-Classic Poll_centerMon UR en 600 XT pure Corsica-Classic Poll_right 
al 1
Mon UR en 600 XT pure Corsica-Classic Poll_leftMon UR en 600 XT pure Corsica-Classic Poll_centerMon UR en 600 XT pure Corsica-Classic Poll_right 
Le Bougnat
Mon UR en 600 XT pure Corsica-Classic Poll_leftMon UR en 600 XT pure Corsica-Classic Poll_centerMon UR en 600 XT pure Corsica-Classic Poll_right 
l'Aslo
Mon UR en 600 XT pure Corsica-Classic Poll_leftMon UR en 600 XT pure Corsica-Classic Poll_centerMon UR en 600 XT pure Corsica-Classic Poll_right 
phildo
Mon UR en 600 XT pure Corsica-Classic Poll_leftMon UR en 600 XT pure Corsica-Classic Poll_centerMon UR en 600 XT pure Corsica-Classic Poll_right 
Bouffi Bouftou
Mon UR en 600 XT pure Corsica-Classic Poll_leftMon UR en 600 XT pure Corsica-Classic Poll_centerMon UR en 600 XT pure Corsica-Classic Poll_right 
jacques2a
Mon UR en 600 XT pure Corsica-Classic Poll_leftMon UR en 600 XT pure Corsica-Classic Poll_centerMon UR en 600 XT pure Corsica-Classic Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Mon UR en 600 XT pure Corsica-Classic Poll_left94%Mon UR en 600 XT pure Corsica-Classic Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Mon UR en 600 XT pure Corsica-Classic Poll_left6%Mon UR en 600 XT pure Corsica-Classic Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Mon UR en 600 XT pure Corsica-Classic

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sunlegend31

sunlegend31


Nombre de messages : 24
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 28/01/2008

Mon UR en 600 XT pure Corsica-Classic Empty
MessageSujet: Mon UR en 600 XT pure Corsica-Classic   Mon UR en 600 XT pure Corsica-Classic Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 21:33

Arrivée jeudi midi à Marsac où la concess KAWA nous a réservé un super accueil, on retrouve Michel MAIRE.On s'enfile une pizza de marseillais, puis à quatorze tapante j'accroche ma première place ...... au contrôle administratif !!! Pascale me file un bon coup de main pour assembler les 2 RB:celui de la nuit à venir et celui du jour de vendredi, on n'arrive même à reporter à peu près le tracé sur les cartes routières: ça fait peur ...Je présente ma moto au CT, ou je me fais refouler le jerrican accroché sur le porte-bagage. Tant pis je ravitaillerai, avec mes 9 litres de réservoir je planifie mes quatre arrêts grâce aux stations indiquées sur le RB. J'aurai du être plus attentif au fait que plusieurs se trouvent à quelques km hors parcours. J'arrive ensuite à faire une sieste d'une petite heure. Fin journée la chaleur diminue un peu inversement au stress, Pascale me fait un bon plat de céréales, puis je tourne une heure dans le lit sans arriver à re-dormir. Minuit moins la quart, la tension monte, je partirai à 0H18, bon dernier ,numéro le plus grand et seul classique (Michel avait demandé que nous partions ensemble car de la même équipe : CRT).Mais rouler seul ne me déplait pas, quand je suis quelqu'un j'ai du mal à me concentrer sur le RB et je n'aime pas être suivi pour ne pas perdre les autres. Marcus et Moon partis les premiers dans la direction opposé pour faire le plein, repassent devan tla concession et se gourent de direction dès la première case du RB (ça ne s'invente pas !!!),ils reviennent peu après et renquillent la bonne direction. Je m'élance à mon tour, dès les premiers tours de roue la concentration est là je déroule mon RB sans soucis (RB électrique et IMO 100 avec 2 trip et cumul ajustable en roulant au guidon c'est le top). La nuit est claire, il fait une température idéale, les routes sont désertes, j'ai le moral au beau fixe. A peine 50 bornes plus loin je vois une moto arrêtée au bord de la route et fait un stop auprès du pilote, un 500 GPZen panne d'allumage, il va appeler son assistance, tout va bien je repars. Un peu plus tard, je trouv ele premiers CP, perdu en pleine campagne, tenu par une jeune couple de motards courageux .La case ESSENCE se présente, il faut faire 2,5 km, je me pointe à la pompe, y retrouve Marcus et Moon en train de boire un coup et fumer la clop, 5 autres motos sont là aussi, je suis assez content de moi, et paie l'essence à un gars dont la CB ne marche pas, il me remboursera à Marcillat. Malheureusement, le compteur de vélo affiche 61 km de moyenne, ça va être très tendu avec lesravitaillements suivants. Je repars le couteau entre les dents, quelques minutes après je croise Marcus et Moon en plein jardinage, je leur fait signe de me suivre, attend quelques minutes, mais ne les voyant pas revenir je repars. Deuxième plein, je suis seul et ne voit plus personne, la moyenne ne remonte pas, je n'enlève plus le casque et les gants, et fait le plein le plus vite possible. J'arrive à Aurillac, où un concess moto est resté ouvert toute la nuit pour faire le CP (plus café croissant), j'y retrouve Michel Maire et son collègue de roulage. Seulement 2 pilotes ont pointés avant nous (Etienne Godart et Olivier Dahan), il doit y avoir donc13 pilotes qui jardinent derrière, c'est bon pour le moral je m'enfile un café et une clope à vitesse grand V pour fêter çà. Je m'arrête juste après à Leclerc pour faire le plein, Michel et son collègue qui recharge son RB y sont déjà, n'écoutant pas (à tort), Michel qui me propose de les attendre pour rouler avec eux, je repars aussitôt, me voilà (parti 18 ème), en troisième place. Grisé par de fous rêves de podium, j'essaie de remonter ma moyenne qui est descendue sous les 60 (arrêt non compris), la montée sur le Puy-Marie est assez roulante, il commence à faire jour, je roule quasi comme en spéciale. C'est vrai qu'avec presque 300 bornes déjà parcourues, la moyenne est dure à remonter, mais à force d'atteindre voir dépasser 100 km/h, je réussi à raccrocher les 61de moyenne. Manque de chance, la route se dégrade, devient humide, mais je vois les traces des deux motos qui me précèdent (après les plaques de mouillé, ou dans le gravier qui devient de plus en plu fréquent). Je rentre dans un sous-bois, il fait sombre, la route est noire, un gauche se présente ,j'incline la moto, et je me retrouve couché par terre, le temps de reprendre mes esprits et de me relever, une bagnole passe, fait un crochet sur le bas-côté pour me contourner moi et ma moto, sans même s'arrêter(je rêve), j'essaie de relever la bécane, dur...dur, la cheville gauche et la cuisse droite me font souffrir. Me voilà avec mes deux petites pattes arrières presque cassées (pensée pour le Mib)...La moto à l'air un peut chiffon, vais-je devoir appeler Pascale et abandonner, non, mon orgueil me l'interdit. J'arrive à remonter sur la bécane, le guidon tourne à gauche alors que la roue tourne à droite, impossible de redresser la fourche avec cette p....n de cheville, le sélecteur un peut vrac...Tant pis ça repart, quelques temps plus tard arrive le "fameux" coup de barre de la nuit blanche:mais qu'est-ce que je fous là, je vais rentrer à la maison, et ne plus toucher une moto de ma vie, le moral est bas, et je commence à me déconcentrer je ne roule plus, commence à merder avec le RB, soudain je vois un portail avec des barreaux verticaux, idée de génie je vais coincer la roue avant dedans et forcer sur le guidon pour essayer de redresser un peu, je force pour insérer la roue mais impossible, merde y a un grillage devant (je ne l'avais même pas vu)...J'arrive à m'y remettre un peu, mais il reste plus de 100 bornes et à moins d'une heure, ça ne peut plus le faire. Tant pis il faut arriver, je relâche le rythme et la concentration, arrivé aux Ancizes je rate une case du RB, et me retrouve sur le routier des volcans, tiens le grand viaduc en fer, je suis paumé, tant pis je roule à l'instinct, aux maigres souvenirs de la carte, et à la "boussole interne", finalement ça marche quelques km plus loin je raccroche le RB. La pluie, sous forme de grosses averses s'en mêle, pas le courage de m'arrêter pour enfiler le plastique, le cuir va être trempé mais tant pis je n'ai pas envie de repartir. Ca y est voilà Marcillat (j'ai 1h13 de retard),mais on me donne un carton pour repartir après 2 heures d'assistance. Un gars m'aborde ma parle d'essence, d'accident, de bras cassé, de payer, je comprend rien: je suis complètement satellisé. J'arrive à retrouver le camion, Michel est déjà là (en effet, j'aurai du rouler avec eux). Tout le monde me file un coup de main, boire, manger, faire le plein changer le RB, Mib arrive à me redresser le guidon, je reforme un peu le sélecteur. Peu à peu je reprends conscience et confiance et décide de poursuivre, malgré l'énorme orage qui s'abat sur nous. Je remonte au CH départ, où règne une certaine confusion, j'entend parler dehors course, certains pilotes arrivent à forcer le barrage de Bidru et obtiennent un sticker de départ, Mib négocie à droite à gauche, mais il semble que l'heure limite d'autorisation préfectorale soit dépassée(l'interdiction administrative supplante la sportive),pour moi cela s'est joué à moins de cinq minutes, je suis trop zoné pour être en colère et redescend au paddock. L'envie de rentrer à la maison me prend, mais après une bonne sieste et malgré un gros hématome à la cuisse et la cheville très douloureuse, je m'inscris pour l'étape du samedi et prépare la moto (mais en étant presque sur de ne pas y aller). Bon repas au resto, suivi d'une bonne nuit, samedi sous le soleil, Luc qui n'a pas fait la nuit n'a pas envie de repartir, mais Chabou y va, on ne va pas le laisser, alors ca repart; Finalement une super journée, un CH midi au bord du lac de Vassivière, Pascale est venue en moto avec Olivier et Corinne nous a préparé un bon repas (merci à elle).On renquille ensuite un CH de plus du quatre heures avec Luc, que nous finirons qu'avec deux minutes de retard, nous faisons quasiment la fermeture des deux dernières spéciales. Patrick Curtat remporte le rallye, félicitations à lui ainsi qu'à Domi, Rob, Michel et les autres pour avoir boucler en totalité cette épreuve de malade. Merci à tous les copains pilotes et assistant d'avoir été là, cette ambiance magique entre potes permet d'oublier les 'ratés' de cette épreuve. Encore trop frais pour avoir un avis tranché sur la question, je voulais du 'dur' avec du routier et de la nav, j'ai été servi, je regrette de ne pas y être arrivé (je ne me le reproche qu'à moi même),aurais-je pu rouler plus vite, aurais-je pu éviter de tomber, aurais-je du prévoir un gros réservoir pour ne ravitailler que 2 fois) autant de question que avec des 'si' j'aurai pu y arriver...L'année prochaine...??? (j'essaierai de rouler avec Jean-Luc)
__________________
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Michel34

Michel34


Nombre de messages : 1015
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 15/10/2008

Mon UR en 600 XT pure Corsica-Classic Empty
MessageSujet: Re: Mon UR en 600 XT pure Corsica-Classic   Mon UR en 600 XT pure Corsica-Classic Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 22:30

Super compte-rendu, on est là et malgré l'heure, on ne lâche pas la lecture. study

Merci beaucoup pour ce plaisir que tu nous donnes et j'espère que la prochaine fois, ce sera la bonne !
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3601
Age : 62
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Mon UR en 600 XT pure Corsica-Classic Empty
MessageSujet: Re: Mon UR en 600 XT pure Corsica-Classic   Mon UR en 600 XT pure Corsica-Classic Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 5:30

Ahhh, ça fait du bien de lire ça en commençant la journée , parole, je m'y suis vu dans les sous-bois....

merci de nous faire partager tes aventures , je me régale....

Tiens, je sens que je vais aller faire une balade cet après-midi, ça m'a fait envie cette histoire !

Al1 , frustré au boulot
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

Mon UR en 600 XT pure Corsica-Classic Empty
MessageSujet: Re: Mon UR en 600 XT pure Corsica-Classic   Mon UR en 600 XT pure Corsica-Classic Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 7:45

Belle "rando". J'ai lu les posts sur le forum moto-station, tout le monde (même les meilleurs) en a chié et pris des pénalités sur le routier.

35 classés sur les 150 et quelques partants, ça cause. Une sorte de GLC du rallye routier.

Bravo et respect à toi, même si tu as fini hors course. Le parcours de regroupement avec départ à minuit, fallait déjà le digérer!!

@+ (peut être au rallye de l'ain 2010?? si j'arrive à motiver Yvan Smile )

_________________
Mon UR en 600 XT pure Corsica-Classic Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon UR en 600 XT pure Corsica-Classic Empty
MessageSujet: Re: Mon UR en 600 XT pure Corsica-Classic   Mon UR en 600 XT pure Corsica-Classic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon UR en 600 XT pure Corsica-Classic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pure adrenaline....
» Bol d'Or Classic
» bol d'or classic
» Bol d'Or Classic
» Bol Classic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: