le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Présentation d'un petit nouveau. Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76734 messages dans 5521 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Présentation d'un petit nouveau. Poll_leftPrésentation d'un petit nouveau. Poll_centerPrésentation d'un petit nouveau. Poll_right 
SRXweb
Présentation d'un petit nouveau. Poll_leftPrésentation d'un petit nouveau. Poll_centerPrésentation d'un petit nouveau. Poll_right 
fiontus
Présentation d'un petit nouveau. Poll_leftPrésentation d'un petit nouveau. Poll_centerPrésentation d'un petit nouveau. Poll_right 
dan
Présentation d'un petit nouveau. Poll_leftPrésentation d'un petit nouveau. Poll_centerPrésentation d'un petit nouveau. Poll_right 
al 1
Présentation d'un petit nouveau. Poll_leftPrésentation d'un petit nouveau. Poll_centerPrésentation d'un petit nouveau. Poll_right 
Le Bougnat
Présentation d'un petit nouveau. Poll_leftPrésentation d'un petit nouveau. Poll_centerPrésentation d'un petit nouveau. Poll_right 
phildo
Présentation d'un petit nouveau. Poll_leftPrésentation d'un petit nouveau. Poll_centerPrésentation d'un petit nouveau. Poll_right 
l'Aslo
Présentation d'un petit nouveau. Poll_leftPrésentation d'un petit nouveau. Poll_centerPrésentation d'un petit nouveau. Poll_right 
Bouffi Bouftou
Présentation d'un petit nouveau. Poll_leftPrésentation d'un petit nouveau. Poll_centerPrésentation d'un petit nouveau. Poll_right 
jacques2a
Présentation d'un petit nouveau. Poll_leftPrésentation d'un petit nouveau. Poll_centerPrésentation d'un petit nouveau. Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Présentation d'un petit nouveau. Poll_left94%Présentation d'un petit nouveau. Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Présentation d'un petit nouveau. Poll_left6%Présentation d'un petit nouveau. Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Présentation d'un petit nouveau.

Aller en bas 
+2
lapinours
Maitre Kanter
6 participants
AuteurMessage
Maitre Kanter




Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2008

Présentation d'un petit nouveau. Empty
MessageSujet: Présentation d'un petit nouveau.   Présentation d'un petit nouveau. Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 18:59

Bonjour à tous !

Je roule en 850TRX depuis un bon moment, et j'aime cette moto.

Je viens pourtant, (en plus de ma TRX) d'acheter un SRX 600
Je vais la récupérer dans 1 mois (actuellement je dois partir en déplacement pour longtemps donc je l'ai laissé au chaud ailleur le temps que je revienne)

Cette machine est tout d'origine.
type 1XL numéro 001208
pourtant une chose me chiffone un peu
je ne connais pas le premier proprio et la date de premiere mise en circulation est de 1992 ... vous trouvez ca normal ?
Est ce que ca veut dire qu'elle vient de l'étranger ?
comment connaitre sa vraie année de "fabrication" ?

Sinon la machine n'est pas en super état.
Elle roule mais elle n'est pas niquel propre comme j'aime ^^

Voila pourquoi a amon retour de voyage je vais la démonter ENTIEREMENT, pour lui faire une remise a neuf totale
(une petite transformation en CR (légé) est prévue également.)

juste pour donner un ordre d'idée je compte :

-repeindre le cadre
-ouvrir le moteur et la boite pour une remise a neuf (controle cylindre piston également et réalésage si necessaire)
-voir pour adapter une selle plus Café racer .... (optionnel)
-modifier le bloc moteur pour ajouter une radiateur d'huile (j'ai un radiatuer d'huile de 600XJ type 51 j de 1988 a la maison ca ira nikel
-le reste on verra apres ....... (mais je reve de fouche inversée et roue plu large derrière ... mais bon la déja il faut que je fasse le reste avant)

J'aurai donc certainement besoin de votre comunauté pour m'aider dans ma tache.

les conseils que vous pourrez m'apporter m'aideront beaucoup !



Sinon juste pour info
La moto a 58 000 km au compteur
est ce un bloc moteur solide ce 600cc mono ?
pensez vous que je vais devoir tout refaire a neuf a l'interrieur ou bien un grosse révision et réglages suffiront ?


MErci d'avance et a bientot (d'ici un mois j'attaque le démontage
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8487
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Présentation d'un petit nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau.   Présentation d'un petit nouveau. Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 19:05

Bonjour,

Pour ton num de série,je l'ai recensée,effectivement au départ,j'ai cru qu'il y avait une erreur,éh non.
Ta moto a été vendue en 1992.
Pour le reste ce que tu veux faire,pas de problèmes,tu trouveras toutes les indications nécessaires sur ce forum study .

Bienvenue chez nous

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Kanter




Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2008

Présentation d'un petit nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau.   Présentation d'un petit nouveau. Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 19:11

Merci a toi pour ta réponse rapide

je suis peu etre un peu trop curieux mais comment as tu eu confirmation de se vente en 1992 ?
tu dis l'avoir référencée, ca veux dire qu'un de ces ancien proprios est déja passé par ce forum ?


Merci pour l'acceuil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8487
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Présentation d'un petit nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau.   Présentation d'un petit nouveau. Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 19:26

Maitre Kanter a écrit:
Merci a toi pour ta réponse rapide

je suis peu etre un peu trop curieux mais comment as tu eu confirmation de se vente en 1992 ?
tu dis l'avoir référencée, ca veux dire qu'un de ces ancien proprios est déja passé par ce forum ?


Merci pour l'acceuil Very Happy

Si je me rappelle bien cette moto a été vendue sur ebay.
Chaque fois que je vois une moto à vendre(ebay,emoto,etc),je prends contact avec le proprio pour la recenser.
Je ne pense pas que l'ancien proprio soit passé par le forum.

Pour sa vente,lorsque tu achètes un véhicule neuf,la date de mise en circu est marquée sur la carte grise,je ne t'apprends rien,je pense.
Pour ce qui est du recensement,l'idée est venue de moi(quoique il y avait quelques motos de recensées),c'est dù à une de mes motos(j'ai 3 SRX) qui a été immatriculée en Novembre 1990,je pensais que c'était la dernière immatriculée,eh bien non,on a appris par le recensement qu'il y avait 2 motos immatriculées en 1991 et une en 1992.


J'ai vu que tu es sur Lyon,il y a une belle brochette de SRXistes là bas,ils vont te contacter

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Kanter




Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2008

Présentation d'un petit nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau.   Présentation d'un petit nouveau. Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 19:54

Je serai très heureux d'etre contacter par les SRXiste de Lyon !

il pourront venir voir la bete et boire une biere a la maison s'ils le veulent.
et meme participer a la remise en état et m'apporter leur aide s'il le peuvent Laughing


content de savoir que je ne serai pas le seul SRXiste de lyon
perso j'achete la moto 750 €
elle est pas dans un état parfait.
mécaniquement y a du boulot pour la rajeunire et faire que sont moteur tienne encore longtemps.
esthétiquement, une bonne peinture cadre+carosserie et un bon polissage des carter et le tour sera joué


Je vous mettrai des photos quand j'aurai la belle dans mon garage a moi (dans 5 semaines a mon retour)

en attendant, voila une photo (prise chez le proprio d'avant)


https://servimg.com/view/11774015/5

https://servimg.com/view/11774015/6

https://servimg.com/view/11774015/7

voila

sur la derniere photo on voit que les carter on pas mal de "corrosion"
je vais mettre du temps a la rendre toute neuve ^^
l'interieur du moteur sera je l'espère en meilleur état.

Mais bon pour 750 € je ne me suis pas fait prié
elle sera une belle machine une fois remise en état et une fois mise un peu en CR ^
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Présentation d'un petit nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau.   Présentation d'un petit nouveau. Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 21:15

Les carters, ce n'est pas très dur à récupérer: décapant vernis, sur carter préchauffé (même si déconseillé sur le pot de décapant, mais prendre précaution: lunettes et grand air pcq ça prend au nez), puis papier à l'eau de 400 si fort rayé ou oxydé (ce qui n'a pas du tout l'air d'être le cas, au moins au niveau du carter droit), papier de 600, puis de 1000, plus laine d'acier 000 pour les recoins, puis ponceuse avec les deux produits à polir, et c'est bon. Si tu ne roules que par beau temps et que t'as un garage sec, tu peux en rester là. Sinon, tu diminues un peu le brillant avec du vernis pro (voir le site SRX-modif de Jacques) ou Restom (14 minutes dans un four ménager préchauffé à 6 pour le durcissage, trois jours après le vernissage), mais t'es tranquille pour le risque de réoxydation.

Après tu n'as plus que les supports de phare et les fourreaux de fourche à traiter de la même manière... :-)

Les ailettes de cylindre c'est plus dur. Tu peux faire comme Al, et ne sortir que par très beau temps (du coup la Normande t'est interdite). Pour ma part, j'en ai marre de les nettoyer au tampon Jex au moins une fois par mois et dès qu'elles ont pris l'eau. Du coup, je pense à les peindre. Si tu démontes pour repeindre le cadre, je pense que cela vaut le coup de le faire.

A prévoir: amortos et ressorts de fourche si ça n'a pas été changé.
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Présentation d'un petit nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau.   Présentation d'un petit nouveau. Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 6:57

Oah ?? de quoi ? ma fierté corse ressurgit du fond de mes tripes , d'abord si je vais pas à la normande c'est pas à cause de la pluie , c'est trop loin pour mon séant avé mon tape-cul de selle ! (et mon mal de dos ! ) L'Auvergnate je vais la faire, c'est sur à 99%
Et je rejoins Geo sur le polissage , du moment que tu désosses le bestiau, autant rendre la titine jolie , perso le polissage s'est effectué à la perceuse et la dhremel munis de brosses rotatives de toutes sortes , d'abord en acier ( souple au toucher ) puis en laiton et pour finir un tour de polissage fixe avé les disk coton , la dhremel, c'est pour les zigouigoui ou tu peux pas aller...
le vernis des carters , c'est du Max Meyer pour les jantes à 2 composants / durcisseur, à passer au four , ça tient la chaleur, du solide !
Gaffe tout de même, sur les tubes , j'ai rien mis à cause des éclats et c'est easy à faire briller avé le belgom ou autres.
Les ailettes , un fois que le moteur est à l'établi, on peut tourner autour..
idéalement, confectionne un support moteur sinon il n'est pas stable ( mais alors pas du tout ! )

Présentation d'un petit nouveau. Photo_11

Présentation d'un petit nouveau. Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Présentation d'un petit nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau.   Présentation d'un petit nouveau. Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 8:10

La fierté corse, c'est encore ce genre de truc qui fait qu'on ne peut pas écrire ce que tu as toi-même écrit il n'y a que qqs petits jours (voir "Supertrapp attack" au 7 janvier) ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

Présentation d'un petit nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau.   Présentation d'un petit nouveau. Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 8:34

Bienvenue parmi les SRXistes Lyonnais (et approchants) dont tu peux voir une belle brochette sur la photo jointe. De gauche à droite : Paule, Yvan, Muriel (Chambéry), Julian (Genève, personne n'est parfait), Geo (d'habitude plus au sud, mais régulièrement en ballade) et Germain (Chambéry). Manque Olivier qui tient l'appareil photo.

Présentation d'un petit nouveau. Glando10

Présentation d'un petit nouveau. Broche10

_________________
Présentation d'un petit nouveau. Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8487
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Présentation d'un petit nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau.   Présentation d'un petit nouveau. Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 10:49

Tu as oublié notre Yvan national,supertofe,Valzibar(elle devient quoi?,pas de nouvelles pale ).
Tu cites Julian,mais tu as aussi les autres Helvètes,plus d'autres dans ta région,si je ne me trompe pas sunny

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
supertofe

supertofe


Nombre de messages : 266
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes - AIN
Date d'inscription : 04/12/2007

Présentation d'un petit nouveau. Empty
MessageSujet: et moi ???   Présentation d'un petit nouveau. Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 10:56

La section Lyon s'agrandi et c'est très bien...
Dans ton inventaire à la Prévert, tu as oublié Yvan et moi même, mais t'inquiète, je ne sujis pas vexé...
Il annonce qu'on peut passer le voir à l'occasion pour admirer son appareil et boire une toche. Il a pas mal de qualité le nouveau, non ????
Revenir en haut Aller en bas
Geo-v
Invité




Présentation d'un petit nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau.   Présentation d'un petit nouveau. Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 10:59

Merci de me compter, ça fait toujours plaisir de penser aux (Rhône-)Alpes, même si pfs je "crache dans la soupe" par jalousie des gueuletons que vous vous envoyez sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

Présentation d'un petit nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau.   Présentation d'un petit nouveau. Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 13:15

Je citais ceux qui sont sur la photo (dont Yvan Rolling Eyes ), je n'avais pas d'autre photo sous la main.

_________________
Présentation d'un petit nouveau. Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Présentation d'un petit nouveau. Empty
MessageSujet: trombinoscope...   Présentation d'un petit nouveau. Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 13:40

des chetrons des z'alpins ? serviteur....

Présentation d'un petit nouveau. 26303_10
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Kanter




Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2008

Présentation d'un petit nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau.   Présentation d'un petit nouveau. Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 19:48

COOL Smile

Je suis content de voir plusieur "lyonnais" dans le coin.

Plusieurs fois j'ai vu un SRX gris dans le parking de ma société l'année dernière.
Je bosse chez AREVA a lyon a coté la part-dieu
Ca serait pas quelqu'un d'ici ?

Pour ce qui est de venir chez moi, pas de probleme ca tiens toujours Smile
Par contre, comme je l'explique dans le 1er message, le SRX n'est pas encore dans mon garage.
Je vais le récupérer a mon retour de voyage professionnel.
je pars lundi en afrique du sud pour le boulot.
et je rentre au allentour du 24 février.
Je récupère le SRX dans la foulée pour commencer sa rénovation.

En attendant si vous etes la ce week end, on peut toutjours aller se boire une bière quelque part mais je viendrai en TRX faute de mono roulant pour l'instant.

Voila.
J'espère vous voir en vrai pour parler moto et avoir vos conseils.
S'il fait beau ce week end je vais surement me faire une virée tranquille dans le beaujolais donc si y a des volontaire ca pourrait aussi etre l'ocasion.

A+
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Présentation d'un petit nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau.   Présentation d'un petit nouveau. Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 10:37

Tchô man , quand tu auras reçu ton SRX , pour une saine retape , tu ne la feras pas marcher au nucléaire hein ?

le mono se contente d'un peu de SP 95.... pas d'uranium !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un petit nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau.   Présentation d'un petit nouveau. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un petit nouveau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un petit nouveau
» Un petit nouveau !!!
» Un petit nouveau en SRX !
» changement de moteur 600 tt xt etc
» petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: