| Des nouvelles de mayotte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vita
| Sujet: Des nouvelles de mayotte Sam 25 Avr 2009 - 7:37 | |
| Bonjour, Mon début sejour a mayotte se passe super bien, on est au dessus de la ville dans un cartier populaire, on a vu sur la forée, la mangrove et la mer, les gents ici sont très accueillant le temps est plutôt sec, j'ai eu une seul pluies de 10min depuis que je suis arriver, et le soleil passe de brulent a très voiler ce qui est appréciable dés que l'on veut bouger un peut. Je me suis baigner hier et le mer est tres chaude, mes colocataire la trouver plutôt froide par rapport a d'habitude! j'ai déjà vus beaucoup d'animaux, chauve sourie roussette, caméléon et des super gecko qui mange dans la main, et je parle même pas de baobabs et tout les espèces végétal. Je ne peut pas envoyer de photo car notre connexion internet ne suffit pas. a bientôt pour de nouvel aventure | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Des nouvelles de mayotte Sam 25 Avr 2009 - 7:40 | |
| - vitatix a écrit:
- Bonjour,
Mon début sejour a mayotte se passe super bien, on est au dessus de la ville dans un cartier populaire, on a vu sur la forée, la mangrove et la mer, les gents ici sont très accueillant le temps est plutôt sec, j'ai eu une seul pluies de 10min depuis que je suis arriver, et le soleil passe de brulent a très voiler ce qui est appréciable dés que l'on veut bouger un peut. Je me suis baigner hier et le mer est tres chaude, mes colocataire la trouver plutôt froide par rapport a d'habitude! j'ai déjà vus beaucoup d'animaux, chauve sourie roussette, caméléon et des super gecko qui mange dans la main, et je parle même pas de baobabs et tout les espèces végétal. Je ne peut pas envoyer de photo car notre connexion internet ne suffit pas.
a bientôt pour de nouvel aventure Profite, mon fils Juste une question pour faire plaisir à J.....P, elle sont comment les autoctonnes _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Des nouvelles de mayotte Sam 25 Avr 2009 - 9:12 | |
| - dan a écrit:
Profite, mon fils
Juste une question pour faire plaisir à J.....P, elle sont comment les autoctonnes Arrète Dan, il est foutu de partir à Mayotte notre JP national Profite du beau temps _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles de mayotte Sam 25 Avr 2009 - 17:20 | |
| Ben, c'est vraiment sympa ce petit coucou. T'as pas encore acheté une mob pour faire le tour de l'île ? Un tout petit trail ? Bon, et les passiflores ? Tu dois avoir au moins foetida et suberosa comme des mauvaises herbes... sans compter edulis pour se faire un petit jus. | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Des nouvelles de mayotte Sam 25 Avr 2009 - 18:25 | |
| Avé Vitatix et mercis pour le messagum. Nousotrum somus bien enervis de la descriptionus de ton nuevo logis. (t'as vu Geo moi aussi je parle en latin Profite bien de ce passage sur un paradis terrestre Pour répondre à Bertrand : ubi bene ibi patria | |
|
| |
Vita
| Sujet: Re: Des nouvelles de mayotte Dim 26 Avr 2009 - 6:25 | |
|
Dernière édition par vitatix le Dim 26 Avr 2009 - 6:30, édité 1 fois | |
|
| |
Vita
| Sujet: Re: Des nouvelles de mayotte Dim 26 Avr 2009 - 6:28 | |
| | |
|
| |
Vita
| Sujet: Re: Des nouvelles de mayotte Dim 26 Avr 2009 - 6:40 | |
| - Geo a écrit:
- Ben, c'est vraiment sympa ce petit coucou. T'as pas encore acheté une mob pour faire le tour de l'île ? Un tout petit trail ? Bon, et les passiflores ? Tu dois avoir au moins foetida et suberosa comme des mauvaises herbes... sans compter edulis pour se faire un petit jus.
Pour la mob c'est un projet que je vais faire assurément par contre je vais peut-être louer un XT sa me semble l'idéale le mieux serait un XT 500 plutôt bien adapter. Pour le moment je n'ai pas vue de pied de passiflores, elle on aussi de feuil a 5 ou 7 labelle comme celle qu'on voit en France? Hier a la plage il y avait un petit bar de surfeur qui fessait du jus de la passion Miam. du cout j'ai acheter des fruits en revenant mais il sont très acide. a bientot | |
|
| |
Vita
| Sujet: Re: Des nouvelles de mayotte Dim 26 Avr 2009 - 6:42 | |
| - SRXweb a écrit:
- Avé Vitatix et mercis pour le messagum. Nousotrum somus bien enervis de la descriptionus de ton nuevo logis. (t'as vu Geo moi aussi je parle en latin
Profite bien de ce passage sur un paradis terrestre
Pour répondre à Bertrand : ubi bene ibi patria pour profiter il y a pas de souci je boit chaque minute avec autant de passion que mon jus de la passion. | |
|
| |
Michel34
Nombre de messages : 1015 Age : 58 Localisation : Hérault Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles de mayotte Dim 26 Avr 2009 - 9:47 | |
| Bonjour Vitatix. Quelle chance as-tu ! Ce doit être superbe ... Si en plus, on pouvait avoir les photos ... Pour moi, aujourd'hui, au programme il y a pluie, pluie et orages ! | |
|
| |
Vita
| Sujet: Re: Des nouvelles de mayotte Dim 26 Avr 2009 - 10:17 | |
| le probleme c'est qu'on est limiter en envoit de débit donc pas de photo pour ce moi ci. ici tout le monde dit qu'il y a de l'essence bisar et que sa flinge les moteur, quelqu'un sait ce que sa peut etre?? | |
|
| |
1/2-1tegral
Nombre de messages : 155 Age : 115 Localisation : 74 Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles de mayotte Dim 26 Avr 2009 - 13:11 | |
| Salut toi !
Super contente pour toi de te savoir la-bas ! Tu y es pour combien de temps ? | |
|
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles de mayotte Dim 26 Avr 2009 - 15:57 | |
| [quote="vitatix"] - Geo a écrit:
- Pour le moment je n'ai pas vue de pied de passiflores, elle on aussi de feuil a 5 ou 7 labelle comme celle qu'on voit en France?
Hier a la plage il y avait un petit bar de surfeur qui fessait du jus de la passion Miam. du cout j'ai acheter des fruits en revenant mais il sont très acide. a bientot Non, elles ne sont pas toutes aussi lobées. S'il n'y a pas de fleur, les critères de base sont : feuilles alternes, stipules axillaires et vrilles, et glandes nectarifères sur le pétiole et/ou sur le limbe, entre les nervures. Avec ces critères, tu ne risques pas de confondre avec des cucurbitaceae. P. foetida et suberosa sont des mauvaises herbes, qu'on retrouve partout sous les tropiques, grimpant sur les buissons de bord de route. La première est facile à reconnaître car les bractées sont comme une dentelle qui entoure complètement le bouton ou le fruit (un peu comme les Physalys, mais très ajouré), qui est gros comme une cerise, rouge ou jaune, et comestible (mais pas nourrissant). P. suberosa a une paire de glandes sur le pétiole (c'est bizarre, il me semble entendre déjà des rires gras) et d'autres sur le limbe, c'est une des rares à cumuler les deux types. La fleur et le fruit sont très petits. Pour l'acidité du jus de maracuja, tu mets 25% de jus, 65% d'eau, 10% d'éthanol de canne, du sucre a goût, ça devrait le faire. | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Des nouvelles de mayotte Dim 26 Avr 2009 - 16:06 | |
| C'est la recette de l'essence locale dont parle Vitatix plus haut ?? Je comprends mieux pourquoi ça flingue les moteurs....
Ou simplement un punch local ? | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Des nouvelles de mayotte Dim 26 Avr 2009 - 16:24 | |
| [quote="Geo"] - vitatix a écrit:
- Geo a écrit:
- Pour le moment je n'ai pas vue de pied de passiflores, elle on aussi de feuil a 5 ou 7 labelle comme celle qu'on voit en France?
Hier a la plage il y avait un petit bar de surfeur qui fessait du jus de la passion Miam. du cout j'ai acheter des fruits en revenant mais il sont très acide. a bientot Non, elles ne sont pas toutes aussi lobées. S'il n'y a pas de fleur, les critères de base sont : feuilles alternes, stipules axillaires et vrilles, et glandes nectarifères sur le pétiole et/ou sur le limbe, entre les nervures. Avec ces critères, tu ne risques pas de confondre avec des cucurbitaceae.
P. foetida et suberosa sont des mauvaises herbes, qu'on retrouve partout sous les tropiques, grimpant sur les buissons de bord de route. La première est facile à reconnaître car les bractées sont comme une dentelle qui entoure complètement le bouton ou le fruit (un peu comme les Physalys, mais très ajouré), qui est gros comme une cerise, rouge ou jaune, et comestible (mais pas nourrissant). P. suberosa a une paire de glandes sur le pétiole (c'est bizarre, il me semble entendre déjà des rires gras) et d'autres sur le limbe, c'est une des rares à cumuler les deux types. La fleur et le fruit sont très petits.
Pour l'acidité du jus de maracuja, tu mets 25% de jus, 65% d'eau, 10% d'éthanol de canne, du sucre a goût, ça devrait le faire. Devant une telle démonstration de tes connaisances en bota nique, personne n'oserait rigoler de tes histoires de paire de glandes autour de ton pétiole _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
Vita
| Sujet: Re: Des nouvelles de mayotte Mar 28 Avr 2009 - 17:06 | |
| pour 1/2-1tegral je suis la jusqu'a la fin octobre cette anner je n'aurait jamais etait en ete, c'est dure la vie surtout l'hiver austral pour geo a le vache c'est ça la lianne qui pulule partout une vrait invasion, je m'en douter mais je voulais pas y croire, rien a voir avec celle qu'on peut voir en France. et les maracuja c'est ces gros fruit de la passion tout jaune qui tourne vite au noir? j(en voi bien une qui cache le bourgeon avec la 1er feuille mes les feuille sont plaine par contre. a quoi resemble ce que tu peut manger au couteaux? il y en a tu croit sur mayotte? miam un punch a la maracuja dan! tu glande! | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Des nouvelles de mayotte Mar 28 Avr 2009 - 17:09 | |
| _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
Geo
| Sujet: Re: Des nouvelles de mayotte Mar 28 Avr 2009 - 20:16 | |
| Alors, laquelle est-ce qui pullule, foetida ou suberosa ?
Le maracuja jaune ne tourne pas au noir (normalement), il se fripe un peu après maturité c'est tout (comme nous tous quoi).
Manger au couteau ? Je ne vois que la "coque en fer" (maliformis). Elle se reconnaît à tous les coups à ses stipules jaunes. Feuilles unilobées. Je ne sais pas s'il y en a à Mayotte. Tu es mieux placé pour nous faire un rapport. Avec des photos.
Dans ton punch maracuja, essaie un peu de lait de coco en prime, ça adoucit aussi et ce n'est pas dégueu. Une autre façon d'adoucir, tu te fais un mélange "maracumango" avec de la purée de mangue bien mûre (tu prends un mango, c'est-à-dire un fruit de manguier non greffé (un sauvageon, avec un goût térébenthiné et plein de fibre dans la pulpe), tu le prends bien mûr, tu le malaxes à fond, tu fais un trou dans la peau et tu continues à malaxer pour sortir le jus bien épais (sinon tu prends une mangue du marché et tu la mixes, mais le goût sera moins fort). Cela se combine bien. Ajout de rhum à volonté, un trait de citron vert si tu veux, pour ajuster l'acidité à ton goût et pour trouver un équilibre "frais".
Renseigne-toi pour savoir s'il y a des prunes de Cythère dans ton île. C'est spécial aussi. | |
|
| |
1/2-1tegral
Nombre de messages : 155 Age : 115 Localisation : 74 Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles de mayotte Mer 29 Avr 2009 - 20:12 | |
| "je suis la jusqu'a la fin octobre cette anner je n'aurait jamais etait en ete, c'est dure la vie surtout l'hiver austral" T'as raison... si tu veux j'ai rien a faire jusqu'en octobre, alors je peux te soulager... on fait un echange | |
|
| |
Vita
| Sujet: Re: Des nouvelles de mayotte Sam 9 Mai 2009 - 12:39 | |
| - wwsrx6 a écrit:
- Et mème pas un ti mot gentil pour moi
Je te trouve un SRX, tu fais l'Auvergne, aucun respect pour les anciens mon petit tonton bert faut pas le prendre comme ca, tu a pas eu mon petit mail? pour les passiflor j'ai fait des photo mais je sais pas si c'est les meme que tu me dit. a bientot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des nouvelles de mayotte | |
| |
|
| |
| Des nouvelles de mayotte | |
|