le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Galerie
question sur pignon de balancier Empty
Statistiques
Nous avons 671 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Edouard B.

Nos membres ont posté un total de 77442 messages dans 5547 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
question sur pignon de balancier Poll_leftquestion sur pignon de balancier Poll_centerquestion sur pignon de balancier Poll_right 
SRXweb
question sur pignon de balancier Poll_leftquestion sur pignon de balancier Poll_centerquestion sur pignon de balancier Poll_right 
fiontus
question sur pignon de balancier Poll_leftquestion sur pignon de balancier Poll_centerquestion sur pignon de balancier Poll_right 
dan
question sur pignon de balancier Poll_leftquestion sur pignon de balancier Poll_centerquestion sur pignon de balancier Poll_right 
al 1
question sur pignon de balancier Poll_leftquestion sur pignon de balancier Poll_centerquestion sur pignon de balancier Poll_right 
Le Bougnat
question sur pignon de balancier Poll_leftquestion sur pignon de balancier Poll_centerquestion sur pignon de balancier Poll_right 
phildo
question sur pignon de balancier Poll_leftquestion sur pignon de balancier Poll_centerquestion sur pignon de balancier Poll_right 
l'Aslo
question sur pignon de balancier Poll_leftquestion sur pignon de balancier Poll_centerquestion sur pignon de balancier Poll_right 
Bouffi Bouftou
question sur pignon de balancier Poll_leftquestion sur pignon de balancier Poll_centerquestion sur pignon de balancier Poll_right 
jacques2a
question sur pignon de balancier Poll_leftquestion sur pignon de balancier Poll_centerquestion sur pignon de balancier Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
question sur pignon de balancier Poll_left94%question sur pignon de balancier Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
question sur pignon de balancier Poll_left6%question sur pignon de balancier Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 question sur pignon de balancier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
didier

didier


Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 05/04/2009

question sur pignon de balancier Empty
MessageSujet: question sur pignon de balancier   question sur pignon de balancier Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 16:09

bonjour, qui pourrai me renseigner ?
- actuellement en pleine restau d'un moteur xt type 2KF avec au de moteur SRX type 1XL, il m'a fallut récuperer le pignon de balancier d'équilibrage du moteur 1XL pour monter sur 2KF.
le nombre de dent, l'épaisseur des dents et du la largeur total, tout est identique SAUF : affraid que le pignon du 1XL est plein et celui du 2KF est ajouré .
question: - a quoi l'utilité du pignon plein ?
- est ce spécifique au moteur SRX (1XL) ?
- puis je monter ce pignon plein sur bas moteur XT (2KF) sans pb ( risque lub d'un des roulement du balancier).
peut etre que je me prend trop la tête, mais si quelqu'un peu me rassurer, j'en serai heureux.
en espérant de trouver un réponse....
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

question sur pignon de balancier Empty
MessageSujet: Question sur pignon de balancier   question sur pignon de balancier Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 16:53

didier a écrit:
bonjour, qui pourrai me renseigner ?
- actuellement en pleine restau d'un moteur xt type 2KF avec au de moteur SRX type 1XL, il m'a fallut récuperer le pignon de balancier d'équilibrage du moteur 1XL pour monter sur 2KF.
le nombre de dent, l'épaisseur des dents et du la largeur total, tout est identique SAUF : affraid que le pignon du 1XL est plein et celui du 2KF est ajouré .
question: - a quoi l'utilité du pignon plein ?
- est ce spécifique au moteur SRX (1XL) ?
- puis je monter ce pignon plein sur bas moteur XT (2KF) sans pb ( risque lub d'un des roulement du balancier).
peut etre que je me prend trop la tête, mais si quelqu'un peu me rassurer, j'en serai heureux.
en espérant de trouver un réponse....
merci d'avance
Ayant refaits 600XT 2KF et 600SRX 2TM, j'ai trouvé pour l'un comme pour l'autre des pignons ajourés. Le fait que le pignon soit plein, outre son inertie supérieure, ne me paraît pas de nature à mettre ton moteur en péril! Par contre, ce serait mieux de remonter le pignon de vilo qui va avec car ils se sont rôdés ensemble. Cependant, vu le peu de charge qu'ils supportent tu peux aussi en faire l'impasse.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 05/04/2009

question sur pignon de balancier Empty
MessageSujet: Re: question sur pignon de balancier   question sur pignon de balancier Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 12:00

D'abord merci pour ta réponse,
effectivement j'ai mis le pignon de vilo appairé au pignon de balancier.
la crainte que j'ai, c'est que le pignon "plein" pourrait empécher l'huile de lubrifier correctement le roulement juste derriere qui se situe sur le balancier....non ?
a moins qu'il soit lubrifier par l'intérieur du carter !!!
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

question sur pignon de balancier Empty
MessageSujet: question sur pignon de balancier   question sur pignon de balancier Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 12:29

Effectivement, ce roulement sera bien lubrifié de l'intérieur par les projections d'huile émanant du vilo. Donc pas de souci pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

question sur pignon de balancier Empty
MessageSujet: question sur pignon de balancier   question sur pignon de balancier Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 13:01

Pour être complet, as-tu aussi, sur les deux montages, une rondelle cuvette en bout de l'arbre d'équilibrage?
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 05/04/2009

question sur pignon de balancier Empty
MessageSujet: Re: question sur pignon de balancier   question sur pignon de balancier Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 13:37

oui, j'ai bien une rondelle type "cuvette" qui se monte entre le pignon et l'ecrou de 30.
donc pas de soucis, merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
R100Breizh




Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/10/2020

question sur pignon de balancier Empty
MessageSujet: Re: question sur pignon de balancier   question sur pignon de balancier Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 19:38

Sur ma "srx rouge fatiguée", j'ai un pignon plein, le plastique noir se fissure aux 4 endroits où c'est ajouré en dessous :-(, je compte soi viré le plastique si cela n'est pas trop dur ou mettre un de xt 600.
Sinon en suivant les conseils de Fiontus, j'ai recu une commande de pignons Quad 700 raptor, deux lots de pignons (d'occasion mais bon état), je vais garder un pignon de vilo primaire quad Raptor 700 ref 1S3-11536-00 pour moi, j'en ai un autre à vendre si cela intéresse quelqu'un, vendu avec son pignon de balancier ajouré, mais ce dernier fait 20mm d'épaisseur contre 15mm pour la srx. Contact en MP
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3931
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

question sur pignon de balancier Empty
MessageSujet: Re: question sur pignon de balancier   question sur pignon de balancier Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 21:12

Salut, la présence ou non de plastique, fissuré ou pas, ne change pas grand'chose à mon avis.

Le plastique doit se fissurer à cause de la chaleur et des dilatations différentielles, mais ensuite ça ne bouge pas plus...

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur pignon de balancier Empty
MessageSujet: Re: question sur pignon de balancier   question sur pignon de balancier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur pignon de balancier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pignon de 5
» RECHERCHE PIGNON DE 5eme
» PIGNON DE 5
» Et un pignon de 5, un !!
» Opération P5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: La rubrique à brac pour tout vendre-
Sauter vers: