le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Des durites d'essence qui résistent à l'essence Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76504 messages dans 5516 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Des durites d'essence qui résistent à l'essence Poll_leftDes durites d'essence qui résistent à l'essence Poll_centerDes durites d'essence qui résistent à l'essence Poll_right 
SRXweb
Des durites d'essence qui résistent à l'essence Poll_leftDes durites d'essence qui résistent à l'essence Poll_centerDes durites d'essence qui résistent à l'essence Poll_right 
fiontus
Des durites d'essence qui résistent à l'essence Poll_leftDes durites d'essence qui résistent à l'essence Poll_centerDes durites d'essence qui résistent à l'essence Poll_right 
dan
Des durites d'essence qui résistent à l'essence Poll_leftDes durites d'essence qui résistent à l'essence Poll_centerDes durites d'essence qui résistent à l'essence Poll_right 
al 1
Des durites d'essence qui résistent à l'essence Poll_leftDes durites d'essence qui résistent à l'essence Poll_centerDes durites d'essence qui résistent à l'essence Poll_right 
Le Bougnat
Des durites d'essence qui résistent à l'essence Poll_leftDes durites d'essence qui résistent à l'essence Poll_centerDes durites d'essence qui résistent à l'essence Poll_right 
phildo
Des durites d'essence qui résistent à l'essence Poll_leftDes durites d'essence qui résistent à l'essence Poll_centerDes durites d'essence qui résistent à l'essence Poll_right 
l'Aslo
Des durites d'essence qui résistent à l'essence Poll_leftDes durites d'essence qui résistent à l'essence Poll_centerDes durites d'essence qui résistent à l'essence Poll_right 
Bouffi Bouftou
Des durites d'essence qui résistent à l'essence Poll_leftDes durites d'essence qui résistent à l'essence Poll_centerDes durites d'essence qui résistent à l'essence Poll_right 
jacques2a
Des durites d'essence qui résistent à l'essence Poll_leftDes durites d'essence qui résistent à l'essence Poll_centerDes durites d'essence qui résistent à l'essence Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Des durites d'essence qui résistent à l'essence Poll_left94%Des durites d'essence qui résistent à l'essence Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Des durites d'essence qui résistent à l'essence Poll_left6%Des durites d'essence qui résistent à l'essence Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Des durites d'essence qui résistent à l'essence

Aller en bas 
+4
Le Bougnat
al 1
laurent44
Yvan
8 participants
AuteurMessage
Yvan




Nombre de messages : 1031
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Des durites d'essence qui résistent à l'essence Empty
MessageSujet: Des durites d'essence qui résistent à l'essence   Des durites d'essence qui résistent à l'essence Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 14:10

Les experts disent que râler c'est bon pour la santé.
Hier j'ai probablement gagné 5 ans d'espérance de vie en inspectant mes durites d'essence. Changées il y a un an, et qui ont commencé à durcir sévèrement.  Evil or Very Mad
C'est quand même pas croyable qu'on nous vende des durites qui ne résistent pas plus longtemps, si ?
ça fait combien d'années qu'on roule plus au super ? il me semble que les fabricants ont largement eu le temps de s'adapter aux nouveaux carburants...
Bref, je suis colère. clown

Si vous avez un tuyau (humour) à me donner pour en acheter des "qui tiennent la route", je suis preneur.

Je dois aussi changer la durite de 4mm qui sert à le dépression du carbu, car elle commence à avoir mauvaise mine, et je n'ai que du tube transparent dans ce diamètre , je pense que c'est trop souple.

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 328
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Des durites d'essence qui résistent à l'essence Empty
MessageSujet: Re: Des durites d'essence qui résistent à l'essence   Des durites d'essence qui résistent à l'essence Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 14:18

Yvan,
J'ai essayé, il y a 2 ans, de la durit translucide silicone.
Pour l'instant, simplement entre le robinet et le carbu, le petit bout de durit de (à vu de nez) 5 à 7cm de long.
Tient, pendant que j'y pense, ce petit tuyau entre le robinet et le carbu, il doit être le plus cour possible, ne pas monter de filtre suplémentaire sur cette durite, qui pourrait augmenter sa longueur, sinon, le moteur démarre mal (vécu).
Cette durit (amazon) achetée 6€ le ml (c'est pas donner), mais j'en suis super content.
Silicone, elle rentre toute seule sans forcer, elle s'enlève toute seule sans forcer (j'ai mis 2 petits collier automatique), elle ne durcis pas du tout. Elle tient bien l'essence.
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1031
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Des durites d'essence qui résistent à l'essence Empty
MessageSujet: Re: Des durites d'essence qui résistent à l'essence   Des durites d'essence qui résistent à l'essence Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 15:01

Merci Laurent, je m'en vais commander ça.
J'ai installé les raccords rapides recommandés par Aslo, ça va être bien avec des bonnes durites Very Happy


j'ai trouvé ça , comme celle d'Amazon :


https://www.cyclingcolors.com/quincaillerie/1485-tuyau-silicone-durite-vert-transparent-22mm-3mm-4mm-5mm-6mm-7mm-interieur-tube-essence-auto-moto-bricolage-tondeuse-au-metre.html#/287-diametre_mm-6
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Des durites d'essence qui résistent à l'essence Empty
MessageSujet: Re: Des durites d'essence qui résistent à l'essence   Des durites d'essence qui résistent à l'essence Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:48

Salut les mecs, Yvan , sur la photo du tuyau vert, il est bien stipulé silicone, pourtant on dirait un bête pvc de base , du coup, Laurent j'imagine qu'un tuyau silicone possède de réelles qualités mécanique non ?


paske le pvc , au bout de deux ans , c'est plus qu'un bout de plastique tout dur....


bref, chez les fournisseurs indistriels auto , on trouve encore du tube gummi qui tient dans le temps , mais ça devient rare...
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 328
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Des durites d'essence qui résistent à l'essence Empty
MessageSujet: Re: Des durites d'essence qui résistent à l'essence   Des durites d'essence qui résistent à l'essence Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 17:06

Alain,

Ben oui, le silicone (comme tout autre matériau) possède des qualité pour la mécanique, et des défauts...
Pour moi, les avantages du silicone pour cette petite durite sont :
- Au bout de 2 ans.
- Reste très souple, ne durcit pas.
- Le coté translucide tient le choc, malgré l'essence.
- La durit s'enlève et se remet sans forcer, coté facile à enlever sans se nicker la main contre un bout d'acier en tirant comme un ouf.
Les désavantages mécaniques sont :
- Elle glisse, donc il faut mettre 2 collerettes acier automatique ou à visser.
L'autre désavantage est :
- Elle est chère au ml. (au moins 2X plus chère que du PVC).

Après, dans le temps, je ne sais pas comment elle va réagir. Je la surveille des fois...

Des durites d'essence qui résistent à l'essence 7010

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Des durites d'essence qui résistent à l'essence Empty
MessageSujet: Re: Des durites d'essence qui résistent à l'essence   Des durites d'essence qui résistent à l'essence Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 20:53

Pour ma part, j'ai récupéré de la durite chez mon vendeur de motoculteur
Il a toujours un morceau qui traîne coupé 4 fois, 4 fois trop court Laughing
Translucide, au touché, je pense que c'est du silicone, et je m'y connais pig Twisted Evil

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 172
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Des durites d'essence qui résistent à l'essence Empty
MessageSujet: Re: Des durites d'essence qui résistent à l'essence   Des durites d'essence qui résistent à l'essence Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 21:11

Si je ne me trompe pas, ce n’est pas l’essence qui pose problème aux durites mais l’éthanol qui y est ajouté.
Pour les anciens moteurs et ceux qui restent en hivernage avec du vieux carburant qui s’évapore, je prend du super 98. Il a moins d’éthanol dedans. C’est mieux pour l’ensemble.
Pour de meilleurs durites, je suis comme vous j’hésite. Du coup j’ai un peu pris la réf la plus cher sans savoir si ce serait vraiment mieux.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Des durites d'essence qui résistent à l'essence Empty
MessageSujet: Re: Des durites d'essence qui résistent à l'essence   Des durites d'essence qui résistent à l'essence Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 21:43

Salut,
A force de les remplacer souvent en achetant un peu ce que je trouvais, bah j'ai fini par prendre du matos allemand chez Louis, oui, c'est très cher, mais ça tient pas mal le coup. La marque c'est Stahlbus, de mémoire, et ça existe en plein de diamètres.
Elle est un peu épaisse ( tressée dans la masse), mais ça fait me boulot, et résiste à plusieurs démontages.

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Des durites d'essence qui résistent à l'essence Empty
MessageSujet: Re: Des durites d'essence qui résistent à l'essence   Des durites d'essence qui résistent à l'essence Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:28

Perso je me fournis dans mon chantier naval préféré ( à 8OOm à vol d'oiseaux marins).
J'irai leur demander ce qu'elles ont de particulier, ces durites,
mais depuis le temps que je les utilise je n'ai eu aucun problème.
Elles sont plus raides à mettre en place mais elles ne glissent pas.

Autant être en panne au bord de la route, c'est pô marrant,
mais en mer, bof!!!

lol!

fiontus et R100Breizh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

Des durites d'essence qui résistent à l'essence Empty
MessageSujet: Re: Des durites d'essence qui résistent à l'essence   Des durites d'essence qui résistent à l'essence Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 11:32

chez wemoto ils en on en "néoprène"... aucune idée de ce que ca vaux... enfin si: 7€10/mètres ca a intérêt à valoir le coup a ce tarrot


nouveau roman de steinbeck.... des durites et des hommes.... Razz

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Contenu sponsorisé





Des durites d'essence qui résistent à l'essence Empty
MessageSujet: Re: Des durites d'essence qui résistent à l'essence   Des durites d'essence qui résistent à l'essence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des durites d'essence qui résistent à l'essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durites de freins
» Durites aviation
» durites avia
» Diamètre durites
» Problèmes de durites carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: