le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Prèsentation de LouSinglar Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76700 messages dans 5521 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Prèsentation de LouSinglar Poll_leftPrèsentation de LouSinglar Poll_centerPrèsentation de LouSinglar Poll_right 
SRXweb
Prèsentation de LouSinglar Poll_leftPrèsentation de LouSinglar Poll_centerPrèsentation de LouSinglar Poll_right 
fiontus
Prèsentation de LouSinglar Poll_leftPrèsentation de LouSinglar Poll_centerPrèsentation de LouSinglar Poll_right 
dan
Prèsentation de LouSinglar Poll_leftPrèsentation de LouSinglar Poll_centerPrèsentation de LouSinglar Poll_right 
al 1
Prèsentation de LouSinglar Poll_leftPrèsentation de LouSinglar Poll_centerPrèsentation de LouSinglar Poll_right 
Le Bougnat
Prèsentation de LouSinglar Poll_leftPrèsentation de LouSinglar Poll_centerPrèsentation de LouSinglar Poll_right 
phildo
Prèsentation de LouSinglar Poll_leftPrèsentation de LouSinglar Poll_centerPrèsentation de LouSinglar Poll_right 
l'Aslo
Prèsentation de LouSinglar Poll_leftPrèsentation de LouSinglar Poll_centerPrèsentation de LouSinglar Poll_right 
Bouffi Bouftou
Prèsentation de LouSinglar Poll_leftPrèsentation de LouSinglar Poll_centerPrèsentation de LouSinglar Poll_right 
jacques2a
Prèsentation de LouSinglar Poll_leftPrèsentation de LouSinglar Poll_centerPrèsentation de LouSinglar Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Prèsentation de LouSinglar Poll_left94%Prèsentation de LouSinglar Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Prèsentation de LouSinglar Poll_left6%Prèsentation de LouSinglar Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Prèsentation de LouSinglar

Aller en bas 
+7
SRXweb
fiontus
al 1
l'Aslo
alex50
lapinours
LouSinglar
11 participants
AuteurMessage
LouSinglar

LouSinglar


Nombre de messages : 18
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 27/09/2023

Prèsentation de LouSinglar Empty
MessageSujet: Prèsentation de LouSinglar   Prèsentation de LouSinglar Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 6:50

Bien le bonjour

Merci de m'accueillir sur votre forum.
Bientôt retraité, je réside en haute Savoie mais suis originaire du plateau de Millevaches en Limouzin tout près d'où vous avez pris la photo d'accueil !
Je suis un grand passionné de gros Mono 4T, Ado je bavais devant les Gold star, les Victor les Manx...........bien qu'elles soit déjà à l'époque des dinosaures, Papy Honda avait sorti son 4 pattes.

J'ai toujours roulé sur mono 4T :Honda Tl 125 et 200, Triumph Tiger Cub, Honda 250 XLS, BSA B33, Yamaha 500 XT, Yamaha 600TT, Honda 600 XLR et actuellement KTM Duke 690.
Dans mon garage j'ai gardé : Honda 200 TLR 1984, BSA B33 1955 (que je vais certainement vendre), Motobècane 175 Z22 Trial 1954, Triumph 200 Tiger Cub Trial 1961 , KTM Duke 690 2015 et Yamaha 600TT 1984.

La Duke est la machine de tous les superlatifs: super tenue de route, super freinage, 70 cv..........En route de montagne un régale. Néanmoins elle aurait le panache du gros mono comme la 600TT.......ce n'est pas le cas et de loin.

Bref je souhaite remplacer la Duck par une 600SRX comme cela ma 600TT retrouvera sa cousine des routes et elles pourront bavarder ensemble.
Première étape trouver une SRX pas trop ruinée, c'est rare.
Après restauration si il en une (certainement) dans touts les cas j'aurais besoin de vos avis et conseilles d'Expert

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8485
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Prèsentation de LouSinglar Empty
MessageSujet: Re: Prèsentation de LouSinglar   Prèsentation de LouSinglar Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 7:10

Bienvenue sur le forum cheers
Comme tu habites dans le 74, tu as quelques comparses qui habitent le 73 et 74.
Il y a une sortie régionale qui a lieu prochainement du côté de Chambéry du 6 au 9 octobre à Challes les eaux.
Il y aura quelques SRX.
Vois avec  Germain l'organisateur si tu peux te joindre à eux, le post est dans balades.
J'aurai du faire cette sortie, mais malheureusement je ne l'a fait pas à cause d'une réforme, au lieu de partir à la retraite le 1er octobre, je partirai le 1er avril.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

Prèsentation de LouSinglar Empty
MessageSujet: Re: Prèsentation de LouSinglar   Prèsentation de LouSinglar Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 7:40

bienvenu dans le monde de cette petite moto bien sympathique...

pour l'achat, au dela de l'esthetique, il y a des pieces qui sont spécifiques et donc introuvables (guidon, kick, pot, reservoir) donc bien verifier leur présence.

pour le reservoir, sa forme particuliere fait que de l'eau peut stagner au fonds et perforer la tole... ils sont rapidements résinés au restom ...

la partie cycle est solide, donc rien de precis a surveiller, a part une tendance au grippage des etriers, vu l'age....

le moteur, est connu pour bouffer ses pignons de 5 et 4e autour de 50 000 km et jusqu'a 80 000 selon utilisation, mais plus on attends, plus les degats dans le moteur sont importants (pompe a huile et roulements n'aiment pas la limaille)

j'en connais une moteur tout neuf si tu veux lol!
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2410036014
Revenir en haut Aller en bas
LouSinglar

LouSinglar


Nombre de messages : 18
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 27/09/2023

Prèsentation de LouSinglar Empty
MessageSujet: Re: Prèsentation de LouSinglar   Prèsentation de LouSinglar Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 8:40

Merci pour ces info les pignons de 5, ma 600TT à eu la maladie (même moteur à quelques détailles près). Pour le kick j'apprend donc merci.
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2666
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Prèsentation de LouSinglar Empty
MessageSujet: Re: Prèsentation de LouSinglar   Prèsentation de LouSinglar Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 6:06

Bienvenue à bord !
Bonne recherche, mais fais gaffe, comme dit certain ici : c'est une drogue dure!
Prèsentation de LouSinglar Hello29
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Prèsentation de LouSinglar Empty
MessageSujet: Re: Prèsentation de LouSinglar   Prèsentation de LouSinglar Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 14:25

Salut bienvenu, lapinours mentionne quelques kopins dans le 73/74 , mais vu qu'on est voisins y'a aussi trois quatre srxeux en Suisse , bref y'a du monde autour de chez toi


Alors gars d'la yaute , à bientôt arvi donc....
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3846
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Prèsentation de LouSinglar Empty
MessageSujet: Re: Prèsentation de LouSinglar   Prèsentation de LouSinglar Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 15:27

Bienvenue à bord!

Bon choix de machine, en plus il s'en trouve relativement facilement à vendre ces derniers temps.
Les copains t'ont déjà bien conseillé, s'il te prend l'envie de descendre le long des Alpes, je suis au pied du Ventoux, je connais deux-trois bricoles sur la bestiole.
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5405
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Prèsentation de LouSinglar Empty
MessageSujet: Re: Prèsentation de LouSinglar   Prèsentation de LouSinglar Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 19:10

Sois donc le bienvenu dans la SRX Family.
C'est un bon choix que tu vas faire là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 337
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Prèsentation de LouSinglar Empty
MessageSujet: Re: Prèsentation de LouSinglar   Prèsentation de LouSinglar Icon_minitimeLun 9 Oct 2023 - 5:29

fiontus a écrit:
Bienvenue à bord!

...je connais deux-trois bricoles sur la bestiole.
Elle est pas mal celle là... ;-)

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Prèsentation de LouSinglar Empty
MessageSujet: Re: Prèsentation de LouSinglar   Prèsentation de LouSinglar Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 19:33

Prèsentation de LouSinglar Bienve10

Belle brochette de bécanes !
Dommage de ne pas garder la katoche, parce qu'elle cohabite bien avec le SRX...
Prèsentation de LouSinglar Srx__k10
Au plaisir de te rencontrer

Tchuss sunny
Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Klys




Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/09/2022

Prèsentation de LouSinglar Empty
MessageSujet: Re: Prèsentation de LouSinglar   Prèsentation de LouSinglar Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 17:31

Bienvenu sur le Forum et je suis sûr que tu trouveras ta belle rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
LouSinglar

LouSinglar


Nombre de messages : 18
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 27/09/2023

Prèsentation de LouSinglar Empty
MessageSujet: Re: Prèsentation de LouSinglar   Prèsentation de LouSinglar Icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 17:13

Bien le bonjour

Bon cette fois ci je peut être réellement membre de votre communauté !
Hier je suis allé chercher mon gros joujou gris.
Du coups je vais vous inonder de questions.
Déjà la première : je vais demander la carte gris mais normale ou collection ???
A plus
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 337
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Prèsentation de LouSinglar Empty
MessageSujet: Re: Prèsentation de LouSinglar   Prèsentation de LouSinglar Icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 17:39

Salut,

Le 1er point très important à savoir est : quand tu es en CG normal, tu peux passer en collection (sous certaines conditions). Quand tu es en CG collection, tu y restes (tu ne peux plus passer en CT normal).

Pour les 100 autres points, le sujet ayant été traité mainte et maintes fois sur le forum, je serais tenté de dire 2 choses :

1 - à ce jour, pas d'avantage miraculeux de rouler en collection, ni en CT normal... autrement, ça se saurait ! Chaque CG a ses avantages et ses inconvénients (je voulais mais jamais pris le temps d'effectuer le tablau Excel).
2 - le plus important, c'est juste une question de Feeling...

PS : avec les 6 motos que tu as gardées dans ton garage, dont 5 de plus de 33 ans, c'est toi qui "pourrais" nous donner des conseils pointus sur le sujet...  ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8485
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Prèsentation de LouSinglar Empty
MessageSujet: Re: Prèsentation de LouSinglar   Prèsentation de LouSinglar Icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 17:43

Pour la carte grise tu as deux solutions.
La plus simple est de la laisser en normale, avec un petit bémol, le fameux contrôle technique à passer tous les 3 ans.

La plus chiante c'est la collection, il faut faire un dossier à la FFVE. Tu es tranquille pour 5 ans avec le contrôle technique.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3846
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Prèsentation de LouSinglar Empty
MessageSujet: Re: Prèsentation de LouSinglar   Prèsentation de LouSinglar Icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 17:49

Salut, il me semble bien qu'une CG collection permet de rouler en ZFE, les villes débiles qui valident un Porsche Cayenne de 12 litres neuf; mais surtout pas une petite moto de 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 19/05/2018

Prèsentation de LouSinglar Empty
MessageSujet: Re: Prèsentation de LouSinglar   Prèsentation de LouSinglar Icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 18:02

fiontus a écrit:
Salut, il me semble bien qu'une CG collection permet de rouler en ZFE, les villes débiles qui valident un Porsche Cayenne de 12 litres neuf; mais surtout pas une petite moto de 30 ans.

https://www.nouvellecartegrise.fr/la-circulation-des-vehicules-de-collection-en-zfe/

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
LouSinglar

LouSinglar


Nombre de messages : 18
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 27/09/2023

Prèsentation de LouSinglar Empty
MessageSujet: Re: Prèsentation de LouSinglar   Prèsentation de LouSinglar Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 7:14

Merci pour ces info sur la CG c'est bien ce que je pensais, je reste en CG normale, je pensais que le control tech n'était pas appliqué en CG collection.
Control tech : une machine à pognon de plus qui risque de bien nous faire chi.... avec nos vielles brelles !!!!
Nota : mes autres moto ont soit une CG normale soit rien (Trial)
A plus
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8485
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Prèsentation de LouSinglar Empty
MessageSujet: Re: Prèsentation de LouSinglar   Prèsentation de LouSinglar Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 7:33

Pour le contrôle technique, si tu veux y échapper que ce soit deux, trois ou quatre roues, ton véhicule doit être immatriculé avant 1960.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prèsentation de LouSinglar Empty
MessageSujet: Re: Prèsentation de LouSinglar   Prèsentation de LouSinglar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prèsentation de LouSinglar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau qui ne se présente pas
» presentation
» Présentation Fm7
» Ma présentation 2.1
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Galerie et présentations-
Sauter vers: