le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Remontage mécanisme du kit Empty
Statistiques
Nous avons 659 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est DennisSop

Nos membres ont posté un total de 76619 messages dans 5520 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Remontage mécanisme du kit Poll_leftRemontage mécanisme du kit Poll_centerRemontage mécanisme du kit Poll_right 
SRXweb
Remontage mécanisme du kit Poll_leftRemontage mécanisme du kit Poll_centerRemontage mécanisme du kit Poll_right 
fiontus
Remontage mécanisme du kit Poll_leftRemontage mécanisme du kit Poll_centerRemontage mécanisme du kit Poll_right 
dan
Remontage mécanisme du kit Poll_leftRemontage mécanisme du kit Poll_centerRemontage mécanisme du kit Poll_right 
al 1
Remontage mécanisme du kit Poll_leftRemontage mécanisme du kit Poll_centerRemontage mécanisme du kit Poll_right 
Le Bougnat
Remontage mécanisme du kit Poll_leftRemontage mécanisme du kit Poll_centerRemontage mécanisme du kit Poll_right 
phildo
Remontage mécanisme du kit Poll_leftRemontage mécanisme du kit Poll_centerRemontage mécanisme du kit Poll_right 
l'Aslo
Remontage mécanisme du kit Poll_leftRemontage mécanisme du kit Poll_centerRemontage mécanisme du kit Poll_right 
Bouffi Bouftou
Remontage mécanisme du kit Poll_leftRemontage mécanisme du kit Poll_centerRemontage mécanisme du kit Poll_right 
jacques2a
Remontage mécanisme du kit Poll_leftRemontage mécanisme du kit Poll_centerRemontage mécanisme du kit Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Remontage mécanisme du kit Poll_left94%Remontage mécanisme du kit Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Remontage mécanisme du kit Poll_left6%Remontage mécanisme du kit Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Remontage mécanisme du kit

Aller en bas 
+4
l'Aslo
Schub
fiontus
fab29
8 participants
AuteurMessage
fab29

fab29


Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : Quimper/Finistère/Bretagne/France/Monde
Date d'inscription : 26/12/2016

Remontage mécanisme du kit Empty
MessageSujet: Remontage mécanisme du kit   Remontage mécanisme du kit Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 18:39

Bonjour au SRX Team,

Je viens de redémarrer la miss SRX après un démontage total et.... un changement des deux éléments du cliquet de kick (le pignon et le rochet). C'est presque poétique !
Je vous partage mon erreur de montage.

Lors de mes premiers coups de kick, je me suis aperçu que je devais forcer comme un âne et que la salvatrice décompression ne se faisait pas. Le levier situé sur le couvercle de la culasse ne bougeait pas d'un poil. J'ai donc redéposé le carter d'embrayage et enlevé le mécanisme du kick.
Et là, j'ai relu attentivement la RTM, page 51 et le schéma qui décrit un ésotérique alignement de repère et de rochet.

Remontage mécanisme du kit 20230811

Et j'ai finalement repéré un coup de pointeau sur la cannelure de l'arbre. Eurêka !

Remontage mécanisme du kit 20230812 - Remontage mécanisme du kit 20230813

Une fois tout remonté, la came du kick agit bien sur le décompresseur et le démarrage est enfin civilisé !  Remontage mécanisme du kit 1f603

Salut !

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3842
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Remontage mécanisme du kit Empty
MessageSujet: Re: Remontage mécanisme du kit   Remontage mécanisme du kit Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 18:44

Salut Fabien,
Ouii, ce fameux schéma...
En même temps, tu me donnes une piste pour le démarrage parfois difficile de la Sarron.
Allez , à la prochaine vidange, de retour de Lurcy, je regarde cet arbre de kick...

Beau boulot!

fab29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fab29

fab29


Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : Quimper/Finistère/Bretagne/France/Monde
Date d'inscription : 26/12/2016

Remontage mécanisme du kit Empty
MessageSujet: Re: Remontage mécanisme du kit   Remontage mécanisme du kit Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 18:52

Une p'tite photo de la Miss en British green !

Remontage mécanisme du kit Aout_210

Il ne me reste plus qu'à refaire les freins avants d'origine et elle sera quasi stock  Remontage mécanisme du kit 1f609

Joie !!

fiontus, l'Aslo et olmess aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Schub

Schub


Nombre de messages : 623
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

Remontage mécanisme du kit Empty
MessageSujet: Re: Remontage mécanisme du kit   Remontage mécanisme du kit Icon_minitimeLun 28 Aoû 2023 - 10:00

Salut Fab29
Le coup de pointeau c est ça ? Il sert a  aligner la came ?
Merci
Remontage mécanisme du kit 20230810

fiontus et fab29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Remontage mécanisme du kit Empty
MessageSujet: Re: Remontage mécanisme du kit   Remontage mécanisme du kit Icon_minitimeLun 28 Aoû 2023 - 12:28

Heuuu, j'espère ne jamais en avoir besoin, mais d'où qu'on voit un coup de pointeau, sur la photo?
A la base du trait rouge, c'est bien ça?
Merci d'avance
albino

fab29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

Remontage mécanisme du kit Empty
MessageSujet: Re: Remontage mécanisme du kit   Remontage mécanisme du kit Icon_minitimeLun 28 Aoû 2023 - 18:18

Sur la cannelure de l'arbre ( à midi ) sous le trait rouge

fab29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fab29

fab29


Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : Quimper/Finistère/Bretagne/France/Monde
Date d'inscription : 26/12/2016

Remontage mécanisme du kit Empty
MessageSujet: Re: Remontage mécanisme du kit   Remontage mécanisme du kit Icon_minitimeLun 28 Aoû 2023 - 18:49

Schub a écrit:
Salut Fab29
Le coup de pointeau c est ça ? Il sert a  aligner la came ?
Merci
Remontage mécanisme du kit 20230810

Salut Shub. Oui, c'est ça. Le rebord droit du rochet doit être aligné avec le repère poinçonné sur l'arbre, à la base des cannelure.
C'est subtil....

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fab29

fab29


Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : Quimper/Finistère/Bretagne/France/Monde
Date d'inscription : 26/12/2016

Remontage mécanisme du kit Empty
MessageSujet: Re: Remontage mécanisme du kit   Remontage mécanisme du kit Icon_minitimeLun 28 Aoû 2023 - 18:57

l'Aslo a écrit:
Heuuu, j'espère ne jamais en avoir besoin, mais d'où qu'on voit un coup de pointeau, sur la photo?
A la base du trait rouge, c'est bien ça?
Merci d'avance
albino

Salut Aslo, j'ai remarqué ce petit repère presque par hasard en nettoyant soigneusement l'arbre cannelé...
Il est bien sous ton trait rouge
Kenavo !

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Remontage mécanisme du kit Empty
MessageSujet: Re: Remontage mécanisme du kit   Remontage mécanisme du kit Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 6:12

Merci les gars!
Je suppose que ce subtil détail est déjà wikifié...rhi, rhi, rhi...

Schub et fab29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
aavril

aavril


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 13/02/2019

Remontage mécanisme du kit Empty
MessageSujet: Re: Remontage mécanisme du kit   Remontage mécanisme du kit Icon_minitimeVen 1 Sep 2023 - 11:15

Ca m'interesse car sur l'xt, je n'ai pas du tout la même sensation que sur la srx quand je kicke.
Souvent il faut beaucoup forcer pour avoir la décompression, ou s'y reprendre à plusieurs fois quand je vois que ca bloque.
En plus pour etre dans la bonne position et que ca démarre le coup d'après il faut que je m'arrete un peu n'importe où, ca coincide avec le "clique du décompresseur", mais pas avec le "point dur de la compression" qu'on a avec le kick, je ne sais pas si c'est clair  Remontage mécanisme du kit 1f601

Ca pourrait venir de ca?
Ou d'u autre élément qui serait déphasé ?

Le cable du décompresseur est bien reglé


Dernière édition par aavril le Jeu 7 Sep 2023 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2083
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Remontage mécanisme du kit Empty
MessageSujet: Re: Remontage mécanisme du kit   Remontage mécanisme du kit Icon_minitimeVen 1 Sep 2023 - 13:02

Alex, tes soupapes sont bien réglées?
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

Remontage mécanisme du kit Empty
MessageSujet: Re: Remontage mécanisme du kit   Remontage mécanisme du kit Icon_minitimeVen 1 Sep 2023 - 14:09

fab29 a écrit:

j'ai remarqué ce petit repère presque par hasard en nettoyant soigneusement l'arbre cannelé...

encore un coup de Ichijo pour nous faire chercher.... 40 ans apres Very Happy

fab29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fab29

fab29


Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : Quimper/Finistère/Bretagne/France/Monde
Date d'inscription : 26/12/2016

Remontage mécanisme du kit Empty
MessageSujet: Re: Remontage mécanisme du kit   Remontage mécanisme du kit Icon_minitimeVen 1 Sep 2023 - 20:24

aavril a écrit:
Ca m'interesse car sur l'xt, je n'ai pas du totu la même sensation que sur la srx quand je kicke.
Souvent il faut beaucoup forcer pour avoir la décompression, ou s'y reprendre à plusieurs fois quand je vois que ca bloque.
En plus pour etre dans la bonne position et que ca démarre le coup d'après il faut que je m'arrete un peu n'importe où, ca coincide avec le "clique du décompresseur", mais pas avec le "point dur de la compression" qu'on a avec le kick, je ne sais pas si c'est clair  Remontage mécanisme du kit 1f601

Ca pourrait venir de ca?
Ou d'u autre élément qui serait déphasé ?

Le cable du décompresseur est bien reglé
Salut, je te confirme qu'avec le rocher décalé par rapport au repère sur l'arbre, je devais appuyer très fort sur le kit, bien que le cable de décompresseur soit correctement réglé.
La vérification est super simple à faire une fois ton carter d'embrayage enlevé et ton mécanisme de kick sorti. Il n'y a pas besoin de démonter l'embrayage pour sortir le mécanisme du kit.
Bon courage 😉

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3842
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Remontage mécanisme du kit Empty
MessageSujet: Re: Remontage mécanisme du kit   Remontage mécanisme du kit Icon_minitimeVen 1 Sep 2023 - 22:14

aavril a écrit:
Ca m'interesse car sur l'xt, je n'ai pas du totu la même sensation que sur la srx quand je kicke.
Souvent il faut beaucoup forcer pour avoir la décompression, ou s'y reprendre à plusieurs fois quand je vois que ca bloque.
En plus pour etre dans la bonne position et que ca démarre le coup d'après il faut que je m'arrete un peu n'importe où, ca coincide avec le "clique du décompresseur", mais pas avec le "point dur de la compression" qu'on a avec le kick, je ne sais pas si c'est clair  Remontage mécanisme du kit 1f601

Ca pourrait venir de ca?
Ou d'u autre élément qui serait déphasé ?

Le cable du décompresseur est bien reglé
Salut Alex,
ta méthode semble bonne.

Sur ce système, les premiers cm de descente du kick "arment" le décompresseur, puis il fait son effet jusque mi-course environ.
Ensuite, de l'horizontale (en gros) à la butée basse, tu es en direct sur le piston (le clic est le relâchement du décompresseur).

Le "gros clic" correspond au relâchement du décompresseur quand la soupape d'échappement est fermée, elle "claque" sur la culasse, au lieu du "petit clic" qui correspond à la soupape qui trouve rapidement le culbuteur plutôt que de remonter totalement.

fab29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
aavril

aavril


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 13/02/2019

Remontage mécanisme du kit Empty
MessageSujet: Re: Remontage mécanisme du kit   Remontage mécanisme du kit Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 10:18

Merci pour vos réponses!

Ah, j'avais l'impression que le repère était de l'autre coté, pas visible en déposant juste le carter, donc j'auria pu faire la vérif facilement.

Mais entre temps j'ai trouvé, je ne suis pas expert mais me soupapes me semblaient ok, j'en ai repris que une d'adm.

Par contre au bruit j'avais l'impression d'entrainer le démarreur, quand c'était bloqué, j'entendais un petit clac à gauche comme si j'entrainai le démarreur, pendant que je kickai, ca faisait vraiment des trucs bizard.
Peut etre que en fin de compression du cycle suivant, je n'arrivait pas à la passer, et le moteur revenait un peu en AR et entrainait le démarreur?

Toujours est il que j'ai supprimer le pignon de renvoi en sortie du démarreur, et c'est good cheers
J'ai exactement la même sensation que la srx, elle démarre en 2 coups et c'est nickel.

Peut etre que ma roue libre est fatiguée et qu'elle ne se débloque pas ?

fab29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fab29

fab29


Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : Quimper/Finistère/Bretagne/France/Monde
Date d'inscription : 26/12/2016

Remontage mécanisme du kit Empty
MessageSujet: Re: Remontage mécanisme du kit   Remontage mécanisme du kit Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 11:29

aavril a écrit:
Merci pour vos réponses!

Ah, j'avais l'impression que le repère était de l'autre coté, pas visible en déposant juste le carter, donc j'auria pu faire la vérif facilement.
Salut Aavril,
Comme je l'ai indiqué, pour voir le repère il faut effectivement sortir le mécanisme du kick.  Et ça ne nécessite pas la dépose de l'embrayage. 😉

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

Remontage mécanisme du kit Empty
MessageSujet: Re: Remontage mécanisme du kit   Remontage mécanisme du kit Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 17:34

Salut Alex
Si tu as la sensation d'entrainer le demarreur , c'est que la roue libre sur le pignon de vilebrequin est en fin de vie

aavril aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remontage mécanisme du kit Empty
MessageSujet: Re: Remontage mécanisme du kit   Remontage mécanisme du kit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remontage mécanisme du kit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» étriers frein adaptables ou comment les refaire?
» fin du remontage de la 165
» Remontage
» Remontage Moteur.
» Remontage de angéla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: