le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
conduit d'huile cylindre/culasse Empty
Statistiques
Nous avons 659 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est DennisSop

Nos membres ont posté un total de 76616 messages dans 5520 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
conduit d'huile cylindre/culasse Poll_leftconduit d'huile cylindre/culasse Poll_centerconduit d'huile cylindre/culasse Poll_right 
SRXweb
conduit d'huile cylindre/culasse Poll_leftconduit d'huile cylindre/culasse Poll_centerconduit d'huile cylindre/culasse Poll_right 
fiontus
conduit d'huile cylindre/culasse Poll_leftconduit d'huile cylindre/culasse Poll_centerconduit d'huile cylindre/culasse Poll_right 
dan
conduit d'huile cylindre/culasse Poll_leftconduit d'huile cylindre/culasse Poll_centerconduit d'huile cylindre/culasse Poll_right 
al 1
conduit d'huile cylindre/culasse Poll_leftconduit d'huile cylindre/culasse Poll_centerconduit d'huile cylindre/culasse Poll_right 
Le Bougnat
conduit d'huile cylindre/culasse Poll_leftconduit d'huile cylindre/culasse Poll_centerconduit d'huile cylindre/culasse Poll_right 
phildo
conduit d'huile cylindre/culasse Poll_leftconduit d'huile cylindre/culasse Poll_centerconduit d'huile cylindre/culasse Poll_right 
l'Aslo
conduit d'huile cylindre/culasse Poll_leftconduit d'huile cylindre/culasse Poll_centerconduit d'huile cylindre/culasse Poll_right 
Bouffi Bouftou
conduit d'huile cylindre/culasse Poll_leftconduit d'huile cylindre/culasse Poll_centerconduit d'huile cylindre/culasse Poll_right 
jacques2a
conduit d'huile cylindre/culasse Poll_leftconduit d'huile cylindre/culasse Poll_centerconduit d'huile cylindre/culasse Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
conduit d'huile cylindre/culasse Poll_left94%conduit d'huile cylindre/culasse Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
conduit d'huile cylindre/culasse Poll_left6%conduit d'huile cylindre/culasse Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 conduit d'huile cylindre/culasse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
serge

serge


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

conduit d'huile cylindre/culasse Empty
MessageSujet: conduit d'huile cylindre/culasse   conduit d'huile cylindre/culasse Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 16:49

hello tous, je viens de re-déculasser la XT pour mes problèmes de fumée (la SRX, on verra plus tard Rolling Eyes )
Bon bin c'est bien ce conduit qui est en cause!! Le manchon métallique de 8x16mm est plus court de 2,3mm que la profondeur de ses logements (cylindre: 13.1mm, culasse: 4,4mm) + 0,8 de joint de culasse = 18,3 mm
Trouvez-vous ça normal ?scratch
Il est vrai que c'est normalement le joint/manchon caoutchouc qui assure l’étanchéité mais est ce que le fait d'avoir monté une pompe a huile de XT 660 avec ses gros rotors (20 et 8mm) puisse créer une trop forte pression dans le circuit dont les orifices seraient plus petits que sur le 660 ? ... et faire foirer ce joint ?
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

conduit d'huile cylindre/culasse Empty
MessageSujet: Re: conduit d'huile cylindre/culasse   conduit d'huile cylindre/culasse Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 17:34

J'ai le même problème sur un cylindre 660 (100mm d'alésage) sur SRX, dans mes vieux joints j'en ai trouvé un plus long (de 2mm), mais j'ai pas remonté le moteur dans une moto.
Joint de culasse cuivre 1mm.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....

serge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
serge

serge


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

conduit d'huile cylindre/culasse Empty
MessageSujet: Re: conduit d'huile cylindre/culasse   conduit d'huile cylindre/culasse Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 12:56

Ok, merci Jacques. J'ai le manchon cahoutchouc et celui en métal, neufs de chez Yam. Je pense que je vais rajouter a ce dernier deux toriques de 8x1.4 (un dans le conduit cylindre et l'autre dans le conduit culasse) afin de combler ces 2.3 mm et d'assurer l'étanchéité en plus du caoutchouc.
ENCORE UNE 'TITE QUESTION :
- ou puis je me commander un joint de culasse en alu ou cuivre pour un alésage de 94,8mm ?

les joints en 3 feuilles de tôle m'ont déja causé des soucis sur mes 600 4 valves Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

conduit d'huile cylindre/culasse Empty
MessageSujet: Re: conduit d'huile cylindre/culasse   conduit d'huile cylindre/culasse Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 16:49

Le joint venait des US, sur ebay un vendeur en avait de différentes épaisseurs tous en cuivre.

J'ai un cylindre culasse de 660 à eau, il faut que je démonte la culasse pour voir si le joint n'est pas plus haut.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....

serge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3842
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

conduit d'huile cylindre/culasse Empty
MessageSujet: Re: conduit d'huile cylindre/culasse   conduit d'huile cylindre/culasse Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 19:03

Salut Serge,
Oui, ce petit joint tubulaire est une jolie merdouille... Quand tu penses qu'il a été mis pour résoudre un problème posé par un torique!
Le fait que le pion tubulaire soit un peu court n'est pas un souci. Il est là pour immobiliser le joint tubulaire en diamètre.

Pour résoudre un problème identique au tien, sur les pistardes qui tournent très vite (donc la pompe aussi, donc débit et pression élevés aussi), j'ai fabriqué au tour ce fameux pion, en calculant l'épaisseur disponible dans les logements et le joint de culasse.
De là, j'utilise deux toriques de 8x1,8mm en VITON (qui ne brûle pas à 90°C, lui...), l'épaisseur restante étant une collerette directement usinée sur le pion.
Il faut compter une compression de 10% des toriques pour qu'ils assurent leur étanchéité nominale.
Il ne vaut mieux pas empiler des joints entre eux, mais entre des surfaces rigides.
Ca tourne comme ça depuis 3 ans.
Maintenant c'est la prise compte-tours qui fuit, pareil, le torique est en Nitrile, je vais remplacer à l'identique par un Viton.
R'gad': (attention lien FB de mon album de la pistarde 2, alias Sarron, l'image sautera dans quelques semaines).

conduit d'huile cylindre/culasse 69449946_10220311182827734_8849113461469216768_n.jpg?_nc_cat=106&ccb=1-7&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=EU51VllEhmoAX_qrvbG&_nc_oc=AQnQBy8zfypgs7A2op-1yFQFHSWaisH6wc1lvvzbaxZdR5NdB9JRFihauS3MOxHg5aU&_nc_ht=scontent-bru2-1

Pour le joint triple standard, il ne me pose pas de problème particulier, une fois cette bidouille en place.

serge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

conduit d'huile cylindre/culasse Empty
MessageSujet: Re: conduit d'huile cylindre/culasse   conduit d'huile cylindre/culasse Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 21:08

Ah ouais !! bravo c'te bidouille Fiontus !!  "bi-douille" prend tout son sens ici !! Cool
punaise, ça ne tenait pas non plus sur ma SRX et  il m'a fallu re-déculasser deux fois, moteur réinstallé dans l'cadre après remplacement de la boite Mad
Mais a la deuxieme: mise en place d'un piont et joint/manchon neuf et d'un joint de culasse alu à mon alésage : 98mm  . . . et depuis Lurcy 22, ça tient Rolling Eyes !!
Alors sur cette XT, dont je vous parle mais que vous n'avez pas encore vu :

conduit d'huile cylindre/culasse 35280610

et avec laquelle je ne ferai pas de circuit, seulement de la balade, vais tenter la méthode: un torique a chaque bout du pion ... et vous dirais koi !! lol!

SRXweb et fiontus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 334
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

conduit d'huile cylindre/culasse Empty
MessageSujet: Re: conduit d'huile cylindre/culasse   conduit d'huile cylindre/culasse Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 20:14

Salut Serge,
J'ai agrémenté le wiki avec tes problèmes de fuite d'huile entre le cylindre et la culasse --> Entretient et réparation / Cylindre
Tu pourras nous tenir informé lorsque tu auras : "vais tenter la méthode: un torique a chaque bout du pion ... et vous dirais koi !"
Merci.

serge et Schub aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

conduit d'huile cylindre/culasse Empty
MessageSujet: Re: conduit d'huile cylindre/culasse   conduit d'huile cylindre/culasse Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 20:29

Alors voila :
https://www.123roulement.com/joint-etancheite/joint/joint-torique/OR-6X1.30-FPM70

FPPM = VITON (merci Fiontus  Wink )

J'ai remonté samedi avec un joint dans le fond de chaque logements. Un dans la culasse et un dans le cylindre avant de poser le piont. Comme ils font 8.6 mm de diametre exterieur, ils forcent juste comme il faut  pour qu'ils restent en place a la repose de la culasse.
J'ai fait 20 bornes "tout tranquille" dimanche matin ... RAS  Cool
Et, je viens de faire ce soir une cinquantaine de bornes, tranquille au début mais en "tirant bien d'dans" après !! Twisted Evil  ... ça tient !! aucunes traces de fuites sur haut moteur, aucunes fumées au redémarage cheers

fiontus et laurent44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

conduit d'huile cylindre/culasse Empty
MessageSujet: Re: conduit d'huile cylindre/culasse   conduit d'huile cylindre/culasse Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 21:08

Et tu as mis une rondelle entre les 2 toriques ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
serge

serge


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

conduit d'huile cylindre/culasse Empty
MessageSujet: Re: conduit d'huile cylindre/culasse   conduit d'huile cylindre/culasse Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 7:20

non non, pas de rondelle. Le piont = manchon métallique de 8x16 et son joint caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

conduit d'huile cylindre/culasse Empty
MessageSujet: Re: conduit d'huile cylindre/culasse   conduit d'huile cylindre/culasse Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 7:56

conduit d'huile cylindre/culasse 35395110

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conduit d'huile cylindre/culasse Empty
MessageSujet: Re: conduit d'huile cylindre/culasse   conduit d'huile cylindre/culasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conduit d'huile cylindre/culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture cylindre culasse
» joint de cylindre
» cylindre fissuré
» Maitre cylindre??
» Kit cylindre course

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: