le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Kit cylindre course Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76729 messages dans 5521 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Kit cylindre course Poll_leftKit cylindre course Poll_centerKit cylindre course Poll_right 
SRXweb
Kit cylindre course Poll_leftKit cylindre course Poll_centerKit cylindre course Poll_right 
fiontus
Kit cylindre course Poll_leftKit cylindre course Poll_centerKit cylindre course Poll_right 
dan
Kit cylindre course Poll_leftKit cylindre course Poll_centerKit cylindre course Poll_right 
al 1
Kit cylindre course Poll_leftKit cylindre course Poll_centerKit cylindre course Poll_right 
Le Bougnat
Kit cylindre course Poll_leftKit cylindre course Poll_centerKit cylindre course Poll_right 
phildo
Kit cylindre course Poll_leftKit cylindre course Poll_centerKit cylindre course Poll_right 
l'Aslo
Kit cylindre course Poll_leftKit cylindre course Poll_centerKit cylindre course Poll_right 
Bouffi Bouftou
Kit cylindre course Poll_leftKit cylindre course Poll_centerKit cylindre course Poll_right 
jacques2a
Kit cylindre course Poll_leftKit cylindre course Poll_centerKit cylindre course Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Kit cylindre course Poll_left94%Kit cylindre course Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Kit cylindre course Poll_left6%Kit cylindre course Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Kit cylindre course

Aller en bas 
+5
whitwolf
Olivier
Eric31
al 1
Toto
9 participants
AuteurMessage
Toto

Toto


Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 08/03/2021

Kit cylindre course Empty
MessageSujet: Kit cylindre course   Kit cylindre course Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 5:05

Est-ce que quelqu'un a déjà vu ce genre de Kit "course".
Ce moteur préparé que j'ai sur étagère depuis un moment provient d'un 600 TT 59X et tout ce que je savais jusqu'à hier, c'est qu'il était marqué course et qu'il envoyait du bois.
J'ai fait une centaine de bornes avec, et des cliquetis en pleine charge et un joint de culasse qui suinte m'ont poussé à ouvrir.
Et j'ai découvert un alésage de 100 et une course de 88. Piston et bielle Yam. Tu m'étonnes que ça pousse.
J'ai cherché sur le net mais aucune trace de ce genre de kit. Vous connaissez ?
Kit cylindre course P4050010
Kit cylindre course P4080010
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Kit cylindre course Empty
MessageSujet: Re: Kit cylindre course   Kit cylindre course Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 14:07

aucune idée mais laisse moi t'en débarrasser , je suis dans mon jour de bonté....... Cool


retape-le et fais toi plaisir , mais pour retrouver un joint de culasse, peut être chez KEDO .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Toto

Toto


Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 08/03/2021

Kit cylindre course Empty
MessageSujet: Re: Kit cylindre course   Kit cylindre course Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 14:17

En effet, chez Kedo, c'est dispo. Il faut juste que je trouve une solution pérenne pour le décomprimer un peu et éviter ainsi le cliquetis.
Ce qui est curieux, c'est que c'est un piston de 660 XTZ première monte. Quant à ce cylindre badgé course, jamais vu ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 03/10/2017

Kit cylindre course Empty
MessageSujet: Re: Kit cylindre course   Kit cylindre course Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 14:20

Tu as peut être un AC course, qui cliquète.
KM Racing à l'Union, qui fait des prépa, a des joints de culasse renforcés.
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 08/03/2021

Kit cylindre course Empty
MessageSujet: Re: Kit cylindre course   Kit cylindre course Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 15:58

Intéressant !
L'AC est stock et doit provenir d'un SRX car les côtes sont identiques.
Il cliquette car il a une grosse compression. D'ailleurs, avec le SP98, il cliquette moins, seulement poignée en coin. Et j'étais sur le point d'essayer un additif qui est censé augmenter le taux d'octane, pour voir l'impact. Mais le joint de culasse en a décidé autrement.
Je pense qu'il faut que je le décomprime légèrement. J'envisageais de mettre 2 joint d'embase. Quelqu'un a t-il déjà essayé ce genre d'expérience. Sinon, il faut faire tailler un joint d'embase plus épais. Moins facile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

Kit cylindre course Empty
MessageSujet: Re: Kit cylindre course   Kit cylindre course Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 17:43

Tu peux faire usiner une cale.

Sinon, fais le plein à l'avgas, mais pas facile de trouver une station sur la route Smile

_________________
Kit cylindre course Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 19/05/2018

Kit cylindre course Empty
MessageSujet: Re: Kit cylindre course   Kit cylindre course Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 18:26

tient j'ai arranger ton probleme


Kit cylindre course Sans_t34

fiontus et l'Aslo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Kit cylindre course Empty
MessageSujet: Re: Kit cylindre course   Kit cylindre course Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 20:09

Salut Toto,
Ben dis donc, tu nous sort un truc rigolo!

Alors, si tu as un AAC d'origine, normal que ça cliquette.
Il faut un AAC racing là-dessus, qui sera plus ouvert, et paradoxalement, tu enverras plus de mélange, mais le taux de compression réel final est plus bas, car justement les soupapes restent ouvertes plus longtemps.

La solution d'Eric de monter un joint de culasse renforcé KM Racing est bonne aussi, il est bagué alu sur la chambre, et plus épais qu'un standard. Donc à la fois plus résistant et moins comprimé (ça dégringole vite!).

Pour info, j'ai reçu les pignons de 5 primaires (les plus fragiles). Les secondaires sont en route, normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 08/03/2021

Kit cylindre course Empty
MessageSujet: Re: Kit cylindre course   Kit cylindre course Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 4:26

Je suis très intéressé par tout ce que vous me racontez. Idea
Donc l'idéal, ce serait un joint de culasse renforcé ET un AAC racing ?
Je vais contacter KM Racing la semaine prochaine.
Par contre, je n'ai pas trouvé de joint d'embase au bon diamètre (104 à cause de la chemise) même chez Kedo.
C'est vraiment un montage bizarre. J'ai du mal à comprendre pourquoi ils ont fait tout ce travail sur la cylindrée, sans toucher l'AAC...

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 763
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

Kit cylindre course Empty
MessageSujet: Re: Kit cylindre course   Kit cylindre course Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 10:06

[quote="Toto"]Est-ce que quelqu'un a déjà vu ce genre de Kit "course".
Ce moteur préparé que j'ai sur étagère depuis un moment provient d'un 600 TT 59X et tout ce que je savais jusqu'à hier, c'est qu'il était marqué course et qu'il envoyait du bois.
J'ai fait une centaine de bornes avec, et des cliquetis en pleine charge et un joint de culasse qui suinte m'ont poussé à ouvrir.
Et j'ai découvert un alésage de 100 et une course de 88. Piston et bielle Yam. Tu m'étonnes que ça pousse.
J'ai cherché sur le net mais aucune trace de ce genre de kit. Vous connaissez ?



Effectivement ,çà doit envoyer du pâté sur une tartine de bois Laughing  çà te fait une cylindrée de 690cm3 Shocked

Tu as +4mm que ce soit sur l'alésage ou la course !!

çà serait intéressant de savoir comment ils ont gagné sur la course Question  changement ou modif vilo scratch

C'est sur, tu as une "pièce rare"

whitwolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CC46

CC46


Nombre de messages : 501
Age : 63
Localisation : 46 entre causses et ségala
Date d'inscription : 13/12/2007

Kit cylindre course Empty
MessageSujet: Re: Kit cylindre course   Kit cylindre course Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 12:26

Salut,
ou un gros joint d'embase en cuivre si la chaine de distri est assez longue.
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Kit cylindre course Empty
MessageSujet: Re: Kit cylindre course   Kit cylindre course Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 12:57

Le cylindre est peut être plus haut que la normale pour compenser la course de 88.
Un cylindre standard SRX fait 102mm entre le plan de joint carter et le haut ( comme le SZR).

Il manquerait la frappe du chiffre de la course après la mention "course" sur le cylindre.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Toto

Toto


Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 08/03/2021

Kit cylindre course Empty
MessageSujet: Re: Kit cylindre course   Kit cylindre course Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 13:56

En effet, je vais vérifier la hauteur du cylindre, qui est d'ailleurs assez différent de l'origine esthétiquement (ailettes plus grosses et plus carrées).
Mais j'ai remarqué que le piston dépassait de 0.6 mm du cylindre au PMH. Jamais vu ça !
Evidemment, la culasse a été sculptée pour éviter le bisou avec le piston.
Je me demandais si Yam n'avait pas réalisé des Kit courses pour certaines machines comme ça se voit dans les cross ou pistes. Parce que là, ce n'est que du matos Yam (il n'y a que le cylindre qui n'est pas badgé Yam).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit cylindre course Empty
MessageSujet: Re: Kit cylindre course   Kit cylindre course Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit cylindre course
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cylindre fissuré
» Maitre cylindre??
» Gros cylindre !
» [SOS] Maitre cylindre
» joint de cylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: