le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Zéro lumières. Rien nib nada. Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76700 messages dans 5521 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Zéro lumières. Rien nib nada. Poll_leftZéro lumières. Rien nib nada. Poll_centerZéro lumières. Rien nib nada. Poll_right 
SRXweb
Zéro lumières. Rien nib nada. Poll_leftZéro lumières. Rien nib nada. Poll_centerZéro lumières. Rien nib nada. Poll_right 
fiontus
Zéro lumières. Rien nib nada. Poll_leftZéro lumières. Rien nib nada. Poll_centerZéro lumières. Rien nib nada. Poll_right 
dan
Zéro lumières. Rien nib nada. Poll_leftZéro lumières. Rien nib nada. Poll_centerZéro lumières. Rien nib nada. Poll_right 
al 1
Zéro lumières. Rien nib nada. Poll_leftZéro lumières. Rien nib nada. Poll_centerZéro lumières. Rien nib nada. Poll_right 
Le Bougnat
Zéro lumières. Rien nib nada. Poll_leftZéro lumières. Rien nib nada. Poll_centerZéro lumières. Rien nib nada. Poll_right 
phildo
Zéro lumières. Rien nib nada. Poll_leftZéro lumières. Rien nib nada. Poll_centerZéro lumières. Rien nib nada. Poll_right 
l'Aslo
Zéro lumières. Rien nib nada. Poll_leftZéro lumières. Rien nib nada. Poll_centerZéro lumières. Rien nib nada. Poll_right 
Bouffi Bouftou
Zéro lumières. Rien nib nada. Poll_leftZéro lumières. Rien nib nada. Poll_centerZéro lumières. Rien nib nada. Poll_right 
jacques2a
Zéro lumières. Rien nib nada. Poll_leftZéro lumières. Rien nib nada. Poll_centerZéro lumières. Rien nib nada. Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Zéro lumières. Rien nib nada. Poll_left94%Zéro lumières. Rien nib nada. Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Zéro lumières. Rien nib nada. Poll_left6%Zéro lumières. Rien nib nada. Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Zéro lumières. Rien nib nada.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yvan




Nombre de messages : 1043
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Zéro lumières. Rien nib nada. Empty
MessageSujet: Zéro lumières. Rien nib nada.   Zéro lumières. Rien nib nada. Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 12:18

La semaine dernière pour fêter nos retrouvailles avec Mémé on est partis en week-end pour une balade de 1500 bornes.
Après quatre ans d'abstinence on a retrouvé nos marques, c'était sympa.
Mais elle m'a quand même fait un gros caprice au bout de 200 bornes en refusant d'allumer la moindre ampoule.
Phare, veilleuse, clignotants, stop, voyant de point mort, la grève totale de l'éclairage.
Heureusement l'allumage étant indépendant, j'ai pu rouler.

De retour à la maison j'essaye de trouver la panne, mais étant une quichasse de première catégorie en électricité j'éprouve beaucoup de difficultés.

Avant de démonter des trucs tête baissée sans savoir ce que je fais, j'aimerais avoir votre avis.

Déjà je remercie la personne qui a mis sur le Wiki un shéma en couleurs bien plus facile à appréhender ("j'ai appréhendé" ça veut dire "je pense que peut-être j'arrive un peu à imaginer que je comprends des trucs") que celui du manuel.

Voilà comment j'ai procédé.
1- Le plus simple en premier : j'ai fait un test en branchant une batterie chargée (pas de batterie sur Mémé mais un condo) : pas de lumières.

2- J'ai enlevé le phare pour avoir accès aux connexions.
De ce que je pense avoir compris du shéma: on a un fil rouge qui arrive de la batterie (le +) qui par le truchement du neiman en position ON fait passer le courant dans le fil marron qui va alimenter les différents appareils

Zéro lumières. Rien nib nada. Neiman11

J'ai bon là ou je me trompe?

Ce que je constate c'est que ce fil marron est relié à la masse (Ohmmètre à Zéro entre le fil marron qui repart dans le circuit et la masse -sur le moteur) , et ça ne me parait pas normal.

Avant de démonter des trucs tête baissée sans savoir ce que je fais, j'aimerais avoir votre avis et savoir si c'est normal ou pas que ce fil soit à la masse.

Voyez, quand je dis "quichasse", c'est pas une façon de parler. pale
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2666
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Zéro lumières. Rien nib nada. Empty
MessageSujet: Re: Zéro lumières. Rien nib nada.   Zéro lumières. Rien nib nada. Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 14:51

Au rayon Quiche en électricité nous serons au moins deux...
j'ai beau chercher je ne retrouve pas le tableau des valeurs en sortie d'alternateur
(comme m'a montré Germain à l'Auvergnate, j'ai honte...si, si, si)
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

Zéro lumières. Rien nib nada. Empty
MessageSujet: Re: Zéro lumières. Rien nib nada.   Zéro lumières. Rien nib nada. Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 16:29

Vu ce que tu as fait, ça paraît sur la bonné voie.

Tu as l'air d'avoir un soucis entre le condo-neiman ou le neiman-accessoires.

Attention pour ta masse. Si les accessoires sont branchés, ce sont eux la masse...

Tu n'as pas de fusible du tout sur ton circuit ?

Débranche ton condo et mets une batterie.
Comme ça avec un simple voltmètre tu regarde si tu as du 12v qui arrive au Neiman... Puis au retour (Neiman ON!) Etc... Tu suis le courant.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3846
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Zéro lumières. Rien nib nada. Empty
MessageSujet: Re: Zéro lumières. Rien nib nada.   Zéro lumières. Rien nib nada. Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 19:08

Salut,
Tu as pensé à appuyer sur le petit bouton rouge du disjoncteur, entre la batterie et le bocal de liquide de frein?
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

Zéro lumières. Rien nib nada. Empty
MessageSujet: Re: Zéro lumières. Rien nib nada.   Zéro lumières. Rien nib nada. Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 13:22

fiontus a écrit:
Salut,
Tu as pensé à appuyer sur le petit bouton rouge du disjoncteur, entre la batterie et le bocal de liquide de frein?

le mr a dit qu'il n'avait pus de batterie, donc plus de disjoncteur (qui protège la batterie, mais pas le circuit)... par contre, peut etre a t'il un fusible entre le regulateur et les consommateurs
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1043
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Zéro lumières. Rien nib nada. Empty
MessageSujet: Re: Zéro lumières. Rien nib nada.   Zéro lumières. Rien nib nada. Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 15:25

Hello!

Merci pour vos réponses Smile 

J'ai bien un disjoncteur, il laisse passer le courant. Pour fair emes tests j'ai branché une batterie après ce disjoncteur, pour être sûr qu'il n'interfère pas.
J'ai bien du 12V  qui arrive sur le fil rouge au Neiman, à l'entré de celui-ci (et à la sortiequand le contact est sur ON)

J'ai 12V entre le fil rouge et le fil marron (normal, pas normal ?)
12V entre le rouge et le Bleu
12V entre le rouge et le bleu/Rouge

J'ai 0 volts à l'ampoule de phare
Le témoin de point mort ne s'allume pas.

Sur le shéma électrique je ne vois pas ce qui peut causer cette extinction des feux.


alex50 a écrit:
Vu ce que tu as fait, ça paraît sur la bonné voie. Good!

Tu as l'air d'avoir un soucis entre le condo-neiman ou le neiman-accessoires.C'est à dire ?

Attention pour ta masse. Si les accessoires sont branchés, ce sont eux la masse... Oké

Tu n'as pas de fusible du tout sur ton circuit ? Non pas à ma connaissance



Débranche ton condo et mets une batterie.C'est fait :-)
Comme ça avec un simple voltmètre tu regarde si tu as du 12v qui arrive au Neiman... Puis au retour (Neiman ON!) Etc... Tu suis le courant.
là je coince. Suivre le courant, c'est à dire? Le fil marron part dans les circonvolutions de la gaine, je l'ai ouverte et je n'ai rien vu de particulier. Je sèche
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1043
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Zéro lumières. Rien nib nada. Empty
MessageSujet: Re: Zéro lumières. Rien nib nada.   Zéro lumières. Rien nib nada. Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 16:13

Bon, y'a du nouveau: je n'avais pas ce point testé jusqu'à présent : quand je mets le neiman sur P ,les veilleuses s'allument devant et derrière.
Mais à part ça rien de nouveau.

Serait-ce un merdier dans le Neiman?
Je l'avais démonté (et remonté) il y a quelques semaines, et tout refonctionnait normalement.

je le re-démonte pour voir (bonjour la partie de plaisir No )


Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1043
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Zéro lumières. Rien nib nada. Empty
MessageSujet: Re: Zéro lumières. Rien nib nada.   Zéro lumières. Rien nib nada. Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 17:10

Bon ben c'était le Neiman.
Je l'ai démonté, re-nettoyé, brossé les contacts du "plateau" qu'il y a à l'intérieur (je l'avais nettoyé avent de partir, mis du nettoyant contact...) et ça remarche (en statique)

c'est peut-être la grosse pluie que j'ai prise à l'aller ce week-end qui a mis le boxon...

Pourtant on s'en est pris des orages, avec la Mémé, on a jamais eu ce souci.

Bon allez c'est l'heure du Jaune, demain je remonte tout et je vois ce que ça dit cheers

Apéro pour tout le monde!

fiontus et burgman94 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zéro lumières. Rien nib nada. Empty
MessageSujet: Re: Zéro lumières. Rien nib nada.   Zéro lumières. Rien nib nada. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zéro lumières. Rien nib nada.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lumières perdues
» besoin de vos lumieres
» Au secours Jacques, j'ai besoin de tes lumières
» Kick !!!!
» ca y es j'y arrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: