le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Lumières perdues Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76499 messages dans 5516 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Lumières perdues Poll_leftLumières perdues Poll_centerLumières perdues Poll_right 
SRXweb
Lumières perdues Poll_leftLumières perdues Poll_centerLumières perdues Poll_right 
fiontus
Lumières perdues Poll_leftLumières perdues Poll_centerLumières perdues Poll_right 
dan
Lumières perdues Poll_leftLumières perdues Poll_centerLumières perdues Poll_right 
al 1
Lumières perdues Poll_leftLumières perdues Poll_centerLumières perdues Poll_right 
Le Bougnat
Lumières perdues Poll_leftLumières perdues Poll_centerLumières perdues Poll_right 
phildo
Lumières perdues Poll_leftLumières perdues Poll_centerLumières perdues Poll_right 
l'Aslo
Lumières perdues Poll_leftLumières perdues Poll_centerLumières perdues Poll_right 
Bouffi Bouftou
Lumières perdues Poll_leftLumières perdues Poll_centerLumières perdues Poll_right 
jacques2a
Lumières perdues Poll_leftLumières perdues Poll_centerLumières perdues Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Lumières perdues Poll_left94%Lumières perdues Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Lumières perdues Poll_left6%Lumières perdues Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Lumières perdues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Lumières perdues Empty
MessageSujet: Lumières perdues   Lumières perdues Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 15:58

Bon :

-vérification des branchements et cosses
-montage d'un Régul-Dan neuf
-tirage d'icelui sur une masse (sur la fixation du réservoir de liquide de frein AR)

Ca fonctionne = le moteur tourne, les feux pharent* et les clignotants clignotent

Mais au bout d'un moment : plus de lumières du tout.
Je coupe le contact et le temps d'acheter 2 baguettes, j'ai à nouveau de la lumière.

3 km et à nouveau plus de lumières.
Je coupe le contact.
Je remets le contact : lumières faiblardes et clignos très faibles et fixes.
Je coupe le contact.
J'attends.
Je remets le contact : ça brille bien et les clignos clignotent.

J'ai l'impression que la batterie se vide.

Vous en pensez quoi ?


*pharent : quand les feux éclairent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Lumières perdues Empty
MessageSujet: Re: Lumières perdues   Lumières perdues Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 16:29

Salut,
Ben en fait, Jacques (il me semble) avait donné la soluce: il faut tirer une masse depuis le (-) de la batterie au cadre, parce qu'il n'y a que la masse de la bobine d'allumage qui y est connectée... Du coup selon l'état des connections ou l'ampérage demandé c'est trop limité.

Ta batterie, elle est neuve et chargée au départ? Parce que sinon le régul peut claquer en quelques km.
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Lumières perdues Empty
MessageSujet: Re: Lumières perdues   Lumières perdues Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 17:06

Elle était depuis le retour d'Auvergne branchée à un Optimate et elle était ok.
Je vais tester avec une neuve et faire comme tu as dit.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Lumières perdues Empty
MessageSujet: Re: Lumières perdues   Lumières perdues Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 10:19

Mais pourquoi la batterie se refait la quiche si j'attends un petit peu avant de remettre le contact ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Schub

Schub


Nombre de messages : 622
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

Lumières perdues Empty
MessageSujet: Re: Lumières perdues   Lumières perdues Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 13:28

Salut Raphael
Bizzard comme truc, c'est le rêve des physiciens  scratch
SRXweb a écrit:
Mais pourquoi la batterie se refait la quiche si j'attends un petit peu avant de remettre le contact ?
Lorsque tu auras trouvé, si tu as quelques détails, je mettrai à jour le petit tuto sur le sujet qui est passé à coté de ce problème de masses
http://srx600.wikidot.com/charge-de-la-batterie
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Lumières perdues Empty
MessageSujet: Re: Lumières perdues   Lumières perdues Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 18:55

Salut, pour moi c'est soit la batterie vieillotte, soit à cause d'un court-jus un peu costaud.

Une batterie c'est un élément chimique (ouaaah la nouveauté), si tu consommes plus que ce que la réaction peut produire instantanément, tu consommes la "réserve", et pouf plus rien.

Tu lui fous la paix, l'acide fait son boulot et la tension remonte progressivement. Mais l'ampérage disponible reste faible, ta batterie 10Ah est devenue une 1Ah.
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Lumières perdues Empty
MessageSujet: Re: Lumières perdues   Lumières perdues Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 21:26

J'avais trouvé la cause de la fonte de certaines cosses, notamment celle du fil noir de la batterie.

J'ai monté les cables de mon optimale pour que les connecteurs optimale restent à demeure sur la bécane : moralité le plus batterie touchait le cadre et faisait un petit arc et une belle surchauffe de la cosse noire .....

J'ai tout révisé, mais j'ai toujours ce pb de perte de lumière ... sur la SRX car pour mon cerveau ça fait un moment que je n'ai plus la lumière à tous les étages.

Je vais tester une batterie neuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Contenu sponsorisé





Lumières perdues Empty
MessageSujet: Re: Lumières perdues   Lumières perdues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumières perdues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos lumieres
» Zéro lumières. Rien nib nada.
» Au secours Jacques, j'ai besoin de tes lumières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: