le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76701 messages dans 5521 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Poll_leftJ'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Poll_centerJ'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Poll_right 
SRXweb
J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Poll_leftJ'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Poll_centerJ'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Poll_right 
fiontus
J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Poll_leftJ'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Poll_centerJ'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Poll_right 
dan
J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Poll_leftJ'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Poll_centerJ'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Poll_right 
al 1
J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Poll_leftJ'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Poll_centerJ'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Poll_right 
Le Bougnat
J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Poll_leftJ'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Poll_centerJ'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Poll_right 
phildo
J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Poll_leftJ'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Poll_centerJ'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Poll_right 
l'Aslo
J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Poll_leftJ'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Poll_centerJ'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Poll_right 
Bouffi Bouftou
J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Poll_leftJ'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Poll_centerJ'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Poll_right 
jacques2a
J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Poll_leftJ'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Poll_centerJ'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Poll_left94%J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Poll_left6%J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 J'me présente.. non je m'appelle pas Henri!

Aller en bas 
+8
lapinours
thierry
al 1
TieD
alex50
fiontus
Froog
jmb74
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jmb74

jmb74


Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : 74
Date d'inscription : 12/10/2022

J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Empty
MessageSujet: J'me présente.. non je m'appelle pas Henri!   J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 13:23

Bonjour à tous!

Encore un nouveau sur une SRX.

Jean-Marc, de Haute-Savoie (74)

Je roule sur une Yam Bulldog de 2005 (que j'adore).

Bizarrement, une envie de 2ème bécane dans le garage, pour alterner selon l'humeur du jour. De préférence une "ancienne", années 80/90. Et pourquoi pas à restaurer, ma grande envie de toujours sans en avoir l'audace et/ou le bagage technique (bon bricoleur mais jamais vraiment fait de mécanique).

L'essai d'une SRX chez un couzin (qui est du forum d'ailleurs, j'connais même pô son pseudo) me laissa hésitant : jolie bécane, super fun à conduire (essai sur petite routes de montagne), mais me paraissait petite pour mon 1,87m.

Après avoir écumé la semaine les annonces de "vieilles bécanes" sur LBC, rien d'affolant, et cette petite SRX avec son faux charme de vieille anglaise continuait à me trotter dans la tête. Je subissais également vaguement une campagne de persuasion du cousin (il en a 2, c'est dire si son avis était neutre...  Laughing )

2 annonces pas trop loin de chez nous, 2 bécanes à restaurer. La première partit très vite (piquée sous mon nez par une Dijonnaise Surprised )

Restait l'autre. Après renseignements pris par le cousin qui connait la brêle jusqu'au dernier boulon, nous avons donc fait les 180km dimanche dernier pour voir la bêêêête. J'ai longuement hésité (c'est un ptit chantier mine de rien!) avant de finalement me décider, conquis par la belle bleue (j'adore cette couleur) et rassuré par le cousin (humpf, tout est "facile" avec lui Twisted Evil )

Allez hop, photos ci-dessous. Pour résumer : belle de loin, mais loin d'être belle. Mais complète et roulante Cool "Juste" un gros travail de rénovation qui va m'occuper de longs mois je pense!

J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Srx_jm16
J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Srx_jm13
J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Srx_jm14
Revenir en haut Aller en bas
Froog

Froog


Nombre de messages : 110
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/06/2022

J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Empty
MessageSujet: Re: J'me présente.. non je m'appelle pas Henri!   J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 14:01

Hello Henri... pardon Jean-Marc

Tu as pris la Maconnaise alors ?????? Félicitations !!!
J'ai bien hésité mais fallait pas trop tergiverser.
On va pouvoir suivre les progrès de nos "chantiers"
C'est vrai qu'elle a beaucoup de vrai charme d'ancienne fausse anglaise Laughing
Elle est bien belle cette bleue - mais le bleu me semble différent sur la mienne, plus foncé.
(Il n'est pas exclu que la mienne ait été déjà repeinte). Je vais la remettre en bleu d'origine en tout cas.

Ce forum est très sympa, je viens de débarquer aussi.
A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jmb74

jmb74


Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : 74
Date d'inscription : 12/10/2022

J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Empty
MessageSujet: Re: J'me présente.. non je m'appelle pas Henri!   J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 14:09

Oui voilà j'ai pris la Maconnaise Very Happy

Je vois que nous étions sur les mêmes annonces, on a eu chacun la notre cheers

Au plaisir de partager l'avancée de nos restaurations Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3846
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Empty
MessageSujet: Re: J'me présente.. non je m'appelle pas Henri!   J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 16:34

Salut et bienvenue!

Loin d'être belle.. Peut-être, mais complète en tout cas et c'est vachement bien!

Promène toi sur le Wiki pour plein d'infos, et bon chantier (un plaisir de bosser là-dessus!).
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Empty
MessageSujet: Re: J'me présente.. non je m'appelle pas Henri!   J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 19:03

bienvenu,

effectivement, bel exemplaire tout complet et probablement jamais chuté (retros et embouts de guidon d'origine !!)

la BT1100 va te paraitre lourde a coté... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jmb74

jmb74


Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : 74
Date d'inscription : 12/10/2022

J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Empty
MessageSujet: Re: J'me présente.. non je m'appelle pas Henri!   J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 20:00

Bonjour et merci!

Hélas si, elle a chuté du côté droit : arrière du cligno râpé (le plastique noir), barre passager râpée, amorto légèrement râpé, pédale de frein arrière un peu tordue, boule du levier de frein avant cassée en deux. Mais franchement il faut bien se rapprocher pour voir tout ça, globalement je trouve qu’elle est super jolie Smile


Dernière édition par jmb74 le Ven 14 Oct 2022 - 4:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 763
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Empty
MessageSujet: Re: J'me présente.. non je m'appelle pas Henri!   J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 20:36

Alors çà se bagarre les SRX sur le Bonk ... Il va y avoir des soirées d'hiver passées dans l'atelier  ! Laughing
Bienvenue au club sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Empty
MessageSujet: Re: J'me présente.. non je m'appelle pas Henri!   J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 5:39

Salut à toi gars de la yaute !

elle est vachement proprette ta titine , les vieux kroums ( dont je fais modestement partie) te diront : facile cette restauration, tu désosses tout, tu contrôle tout, tu lis tout le wikimono , tu nettoies tout, tu remontes tout............

Point positif , nous ne sommes qu'au début de l'automne, tu as le temps de bien faire les choses , n'hésite pas à nous poser des questions , le fofo est (aussi là pour ça ) un puit de savoir avec des tronches de physiciens ( Salut Germain ) ,et puis tu as une bleue....( couleur préférée du forum Question )

De plus, t'es pas seul dans le coin , Germain, Thomas, Julian , Hérvé et mézigues , vàlà, vàlà welcome !



P.S. pour l'amorto rayé , j'ai ce qu'il te faut !

Allez, arvi pas ?

Revenir en haut Aller en bas
jmb74

jmb74


Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : 74
Date d'inscription : 12/10/2022

J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Empty
MessageSujet: Re: J'me présente.. non je m'appelle pas Henri!   J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 8:33

Merci de votre accueil Very Happy

Oui j'ai tout l'hiver pour démarrer cette restauration, je vais me peler dans mon garage!! Laughing

Pour l'instant j'ai imprimé toute la doc que j'ai pu trouver sur la SRX (pas loin de 500 pages Shocked )

Me suis aussi acheté des bouquins de référence sur la mécanique moto study , j'ai déjà des bases mais je préfère être au top pour éviter les bêtises Embarassed

Et bien sûr je n'hésiterai pas à venir consulter ce forum qui me semble une vraie mine d'informations avec des passionnés de notre belle vintage Wink
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Nombre de messages : 557
Age : 41
Localisation : Haute Savoie 74
Date d'inscription : 19/12/2007

J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Empty
MessageSujet: Re: J'me présente.. non je m'appelle pas Henri!   J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 9:39

Salut,

J'ai pourtant tout fait pour le dissuader de rentrer dans la secte srx Very Happy

La bises aux anciens !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-passion-74.com
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8485
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Empty
MessageSujet: Re: J'me présente.. non je m'appelle pas Henri!   J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 9:45

Bienvenue sur le forum.

À présent on sait qui est le cousin.

Thierry, une personne que je connais depuis des lustres, on avait fait connaissance sur un forum, puis là, on s'était rencontré en vitesse en Auvergne, puis sur une Alpine.
Il est difficile à suivre le moustique des Alpes cheers

La bise à toi Thierry.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team

thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jmb74

jmb74


Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : 74
Date d'inscription : 12/10/2022

J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Empty
MessageSujet: Re: J'me présente.. non je m'appelle pas Henri!   J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 10:24

thierry a écrit:
J'ai pourtant tout fait pour le dissuader de rentrer dans la secte srx Very Happy
Ah ben te voilà toi! Qu'est ce qu'il faut pas entendre Laughing


lapinours a écrit:
Bienvenue sur le forum.
Merci Very Happy
J'aime beaucoup ta signature (merci) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Empty
MessageSujet: Re: J'me présente.. non je m'appelle pas Henri!   J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 13:58

thierry a écrit:
Salut,

J'ai pourtant tout fait pour le dissuader de rentrer dans la secte srx Very Happy

La bises aux anciens !


Rhhhoooo , put... j'ai oublié le gars Thierry , toutes mes confuses , je vais me flageller de ce pas !!

thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2666
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Empty
MessageSujet: Re: J'me présente.. non je m'appelle pas Henri!   J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 19:44

Bienvenue à bord!!!

Et pour une fois je suis pas trop en retard...

Etonnant, non?

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2666
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Empty
MessageSujet: Re: J'me présente.. non je m'appelle pas Henri!   J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 19:48

et même si des fois tu comprends pas tout dans le wiki du Shub (qui est très bien fait...)
n'hézitez pas à poser les questions les plus cons qui vous arrivent au cerveau(x)

y'aura toujours kékun qui saura vous amener vers la lumière Cool

Ils sont... taquins, pour la plupart clown


lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jmb74

jmb74


Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : 74
Date d'inscription : 12/10/2022

J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Empty
MessageSujet: Re: J'me présente.. non je m'appelle pas Henri!   J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Icon_minitimeDim 16 Oct 2022 - 12:46

Ça tombe bien, j’aime bien taquiner aussi Smile

Mais pour l’instant je reste sage, tout nouveau que je suis Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2666
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Empty
MessageSujet: Re: J'me présente.. non je m'appelle pas Henri!   J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Icon_minitimeDim 16 Oct 2022 - 15:44

N'attend pas trop... albino
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5405
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Empty
MessageSujet: Re: J'me présente.. non je m'appelle pas Henri!   J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 11:25

Chouette encore un nouveau !
Sois donc le bienvenu dans cette belle Famille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
jmb74

jmb74


Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : 74
Date d'inscription : 12/10/2022

J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Empty
MessageSujet: Re: J'me présente.. non je m'appelle pas Henri!   J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 4:45

Merci merci Smile

Je me rends compte qu’il y a régulièrement des nouveaux, le SRX est loin d’être à l’abandon, c’est chouette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Opossum




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/06/2022

J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Empty
MessageSujet: Re: J'me présente.. non je m'appelle pas Henri!   J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 10:29

Et une de plus... excellent !
Bienvenue donc, et bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1551
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Empty
MessageSujet: Re: J'me présente.. non je m'appelle pas Henri!   J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 11:26

jmb74 a écrit:
Bonjour à tous!

Encore un nouveau sur une SRX.

Jean-Marc, de Haute-Savoie (74)


Tu ne t'appelle pas Henri et je ne sais pas si tu vas réussir ta vie, mais tu habites ds la Y'haute et tu as une srx*. C'est un bon début!

Bienvenue

*D'aucuns te diront que c'est indispensable

thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2666
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Empty
MessageSujet: Re: J'me présente.. non je m'appelle pas Henri!   J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 19:19

???Seriez pas en train de dire que la SRX devient une moto de......jeunes?


Ouéééééééé!!!!!! cheers cheers cheers


Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Opossum




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/06/2022

J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Empty
MessageSujet: Re: J'me présente.. non je m'appelle pas Henri!   J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 9:06

Moto plus d'actualité que jamais la SRX, on peut même dire qu'elle était trop en avance sur son temps à sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Froog

Froog


Nombre de messages : 110
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/06/2022

J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Empty
MessageSujet: Re: J'me présente.. non je m'appelle pas Henri!   J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 9:17

l'Aslo a écrit:
???Seriez pas en train de dire que la SRX devient une moto de......jeunes?


Ouéééééééé!!!!!! cheers cheers cheers


Razz Razz Razz

C'est pas parce qu'on est nouveau qu'on est jeune What a Face
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TieD

TieD


Nombre de messages : 763
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Empty
MessageSujet: Re: J'me présente.. non je m'appelle pas Henri!   J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 10:49

Froog a écrit:
l'Aslo a écrit:
???Seriez pas en train de dire que la SRX devient une moto de......jeunes?


Ouéééééééé!!!!!! cheers cheers cheers


Razz Razz Razz

C'est pas parce qu'on est nouveau qu'on est jeune What a Face

C'est qu'il ne parlait pas de toi ..... Laughing

On ne peux pas savoir ,tu n'as pas dut renseigner ton age (date de naissance exactement) dans ton profil !
En même temps ,il y en a qui l'on renseigné mais qui roule encore à 129 ans (voir plus haut) affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Empty
MessageSujet: Re: J'me présente.. non je m'appelle pas Henri!   J'me présente.. non je m'appelle pas Henri! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'me présente.. non je m'appelle pas Henri!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je me présente !
» Je me présente ....
» Je me présente
» Je me présente !
» Je me présente !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Galerie et présentations-
Sauter vers: