le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Je me présente ! Empty
Statistiques
Nous avons 659 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est DennisSop

Nos membres ont posté un total de 76615 messages dans 5520 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Je me présente ! Poll_leftJe me présente ! Poll_centerJe me présente ! Poll_right 
SRXweb
Je me présente ! Poll_leftJe me présente ! Poll_centerJe me présente ! Poll_right 
fiontus
Je me présente ! Poll_leftJe me présente ! Poll_centerJe me présente ! Poll_right 
dan
Je me présente ! Poll_leftJe me présente ! Poll_centerJe me présente ! Poll_right 
al 1
Je me présente ! Poll_leftJe me présente ! Poll_centerJe me présente ! Poll_right 
Le Bougnat
Je me présente ! Poll_leftJe me présente ! Poll_centerJe me présente ! Poll_right 
phildo
Je me présente ! Poll_leftJe me présente ! Poll_centerJe me présente ! Poll_right 
l'Aslo
Je me présente ! Poll_leftJe me présente ! Poll_centerJe me présente ! Poll_right 
Bouffi Bouftou
Je me présente ! Poll_leftJe me présente ! Poll_centerJe me présente ! Poll_right 
jacques2a
Je me présente ! Poll_leftJe me présente ! Poll_centerJe me présente ! Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Je me présente ! Poll_left94%Je me présente ! Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Je me présente ! Poll_left6%Je me présente ! Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je me présente !

Aller en bas 
+11
SRXTG
fiontus
Bouffi Bouftou
aavril
Le Bougnat
l'Aslo
Schub
whitwolf
al 1
lapinours
laurent44
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 334
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 9:15

Bonjour à vous toutes et tous,
Je réponds à l'appel du pied de Lapinours (voir sa signature), afin de me présenter.
J'ai 51 ans, pas roulé depuis 26 ans, je viens d'acquérir une 600SRX Maple Red en Allemagne, d'origine Suisse (2TM), entièrement d'origine (sauf la couleur des jantes, jaune mdr). Elle est en super état pour son âge. Je ne trouvais pas mon bonheur en France !
Étant un grand solitaire, je me suis inscrit sur votre site afin de pouvoir échanger avec des passionnés de moto 600 SRX, et pourquoi pas à l'avenir rouler avec vous.
Bonne semaine à vous.
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8480
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 9:30

Bienvenue Laurent,
Ta solitude, tu peux la laisser de côté dans le 44, nous avons des possesseurs de SRX du côté de saint nazaire, le 44 est assez grand comme coin, peut-être que tu es plus proche du 49, car dans ce département il y a des propriétaires de SRX.
Si besoin pour contact des personnes du 44, me contacter par mp.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 334
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 9:47

Merci pour ce retour,
Deux ou trois petites choses à effectuer sur cette petite moto sans trop rentrer dans le détail + FFVE / carte grise / assurance, et d'ici 3 semaines, je devrais pouvoir l'étrenner ! J'ai hâte.
Je reviens vers vous afin de vous donner mes 1er impressions.
À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 13:41

Quelle idée des jantes jaunes ??

Bon étant Suisse , je ne suis pas tellement surpris surtout que j'ai retrouvé le proprio des jantes d'origine ...


Mais quel goût de chiotte , mérite des baffes ....Je me présente ! 210


Au pire tu peux essayer de les lui refourguer en échange , suis presque sûr qu'il aimera !!
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 13:45

En plus, ce konar vend son arlequin au prix de la truffe ....



çui-là , il va se pignoler un moment avec sa merde .....
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 334
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 15:25

Ho la vache, j'y crois pas. Mdr...
Déjà la jante avant toute jaune + la jante arrière seulement les bâtons jaunes, la 1er fois que j'ai vu l'annonce, j'ai passé mon chemin, mais alors avec les embouts de guidon, c'est le pompon.
Et puis ce bleu "gauloise" ! Enfin, l'important, c'est que le proprio la trouve super belle en fin de compte.

En parlant d'embout de guidon, ils ne sont plus stockés les embouts Yamaha d'origine 51Y262460000 chez différents revendeurs, et je voudrais les même que l'origine.

J'aimerais les remettre sur ma moto. Est-ce que quelqu'un aurait le temps (pas d'urgence) de me mesurer et me donner :
- La longueur du corps dépassant du bout du guidon alu de 22mm.
- Le diamètre du bout du corps.
- Le rayon du congé du bout du corps.
Les cotations intérieur du guidon je m'en arrange.

Avec ça, j'ai un copain tourneur qui pourra m'en faire en Inox.
Cdt, Laurent
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8480
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 15:29

Je dois avoir ça en stock, vu que j'ai viré les masselottes sur ma bleue pour installer les rétroviseurs en bout de guidon.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 19/05/2018

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 16:13

laurent44 a écrit:
Ho la vache, j'y crois pas. Mdr...

une vache (violette), la suisse... manquerais plus qu'une marmotte pour mettre le chocolat dans le papier d'alu...
soyer pas vache avec les daltoniens, c'est une maladie comme une autre, qui rend ridicule, mais une maladie comme une autre...

laurent44 a écrit:

En parlant d'embout de guidon, ils ne sont plus stockés les embouts Yamaha d'origine 51Y262460000 chez différents revendeurs, et je voudrais les même que l'origine.

regarde du cote des XJ (600/900) des années 80/85, au pire ça ce trouve facile en casse

laurent44 a écrit:

Avec ça, j'ai un copain tourneur qui pourra m'en faire en Inox.

le poids (énorme) des bien nommer masselottes n'est pas "gratuit" elles son sensés limite les vibrations dans le guidon... tes poignées (et t'es yeux, coup d’œil dans l'retro) t'en remercirons
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 334
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 16:58

Whitwolf,
J'avais entendu parlé que le poids de ces masselottes sert à quelque chose, c'est bien ce que tu expliques Whitwolf, et c'est pour cette raison que je voudrais les masselottes d'origine ou se rapprochant de l'origine. Allez dans une casse, je n'ai pas trop envi, et puis les pièces risquent d'être abîmées.
Lapinours,
Je t'ai mis un plan PDF en pièce jointe, que je viens de faire sur le logiciel 3D et en regardant des photos sur Internet, si tu as le temps ce WE de comparer tes masselottes à mon plan, et me remonter mes erreurs de cotations, je suis preneur.

Je vais demander à mon collègue combien il me prendrait pour ces 2 masselottes.
Bonne semaine.
Cdt, Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Schub

Schub


Nombre de messages : 623
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 17:37

Salut Laurent44
Bienvenue parmi nous, rouler a plusieurs srx ca te met la banane 1 semaine avant et 1 semaine après cheers
Je serai intéressé par ton plan lorsque tu auras récupéré toutes les infos, je le mettrai dans notre wiki
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 17:59

al 1 a écrit:



Je me présente ! 210

Oh! Vieille vache!!!
Yavait longtemps que j'avais pas vu un truc pareil!!!
Si ce qu'on dit du Covid est vrai (on perd le goût et l'odorat albino ), il l' a chopé ya longtemps, le lascar!!!

A part ça, bienvenue à bord, Laurent!

J'irai regarder sur mes xj si les masselottes sont bien les mêmes, c'est pas impossible que Whitwolf ait raison,
les roues, les freins sont les mêmes, t'a qu'a voir pourquoi ça freine si bien une srx!

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 334
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 18:06

J'ai l'impression que je vais bien rigoler ici... mdr.
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 19/05/2018

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 18:13

[quote="aslo"]
al 1 a écrit:



J'irai regarder sur mes xj si les masselottes sont bien les mêmes, c'est pas impossible que Whitwolf ait raison,
les roues, les freins sont les mêmes, t'a qu'a voir pourquoi ça freine si bien une srx!  

pour les masselottes, j'avais récupéré celle de ma vielle XJ6 pour mes seserix... au pire on les trouve peut être encore en neuve chez mister yam....
pour les freins oui et non, les mâchoire ce monte sans problèmes MAIS LES PLAQUETTES NE SON PAS LES MÊME, je m’étais fait avoir une fois (comme un con) j'avais acheter des pour XJ "machinalement", mais l'entraxe des axes (ok je sais dit comme ça, ça l'air bête) n'est pas le même de tête... faux voir du cote des RDLC VrsIII  par contre en rééquipement pas de soucis... juste se rappeler d'acheter les bon pads de frein...
idem pour les jantes, le dessin est diferant (deux ouvertures entres les bâtons au lieux d'une ellipse) mais peut être utiliser en dépannage... idem voir 350RDLC vrs III (encore plus rare que nos joués favoris... sic)

Je me présente ! Srx60010
Je me présente ! Yamaha13
Je me présente ! Xj10


y'a comme qui dirais comme un air de famille.... non?

Tof aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 18:35

En tout cas, y a un truc de sûr, c'est que la roue arrière de la SRX est pas du tout la même que celle de la XJ 900!

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 19/05/2018

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 18:46

aslo a écrit:
En tout cas, y a un truc de sûr, c'est que la roue arrière de la SRX est pas du tout la même que celle de la XJ 900!

lol! lol! lol!



tu soufre d’acatène juvénile ???


(acatène: adjectif du latin catena, chaîne
Définitions: Se dit d'un cycle qui fonctionne sans chaîne.)


je ne dit pas que vous ne le savais pas, mais j'en vois un ou deux au fond qui se grattait la tête

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 18:53

Tu m'as l'air effectivement réellement acatène cheers
Bienvenu au club!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 19:50

al 1 a écrit:
Je me présente ! 210

Tu rigoles des genoux, elle est magnifique en jaune et bleu !cheers

Je me présente ! Drapea10


J'la veux pour aller au stade......quand on pourra y retourner bounce

sunny Cool sunny

PS: Welcome Laurent !

laurent44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 19/05/2018

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 3:41

Le Bougnat a écrit:

Tu rigoles des genoux, elle est magnifique en jaune et bleu !cheers
PS: Welcome Laurent !



merde, j'ignorais que le daltonisme étais une maladie transmissible.... a travers l'internet en plus... même pas besoin de contact physique... ;-D

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
aavril

aavril


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 13/02/2019

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 9:22

Bonjour et bienvenu Laurent,

En effet il doit y avoir une dizaine de srx dans le 44, et sans doute autant dans le 49

Je t'envoi un message privé, je suis de la région nantaise
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2083
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 10:08

hey, bien le bonjour cher voisin!

comme dirait Fiontus, nous sommes les gens du nord ouest Laughing et on est pas mal!!! tu vas trouver des fadas de srx et de motos en général dans le 44, et nous sommes quelques uns sur le 49 également (je suis proche de cholet).

Tu risques de te régaler avec cette srx et devenir accroc!

A+++

Bouffi bouftou
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 10:54

whitwolf a écrit:

Tu rigoles des genoux, elle est magnifique en jaune et bleu !cheers

Rassure toi, Laurent, nous ne sommes pas les 101 daltoniens.... lol!

whitwolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 334
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 11:23

Merci Aslo, BB et Aavril (à qui j'ai répondu en MP),
Pour les 101, mieux vaux en rire que d'en pleurer. Tous les goûts sont dans la nature, et la majorité des pays sont libre, sinon nous roulerions tous en M-72 !
Pour le Nord-Ouest, j'attends gentiment les papiers en règle, afin de pouvoir effectuer mes 1er kms dans un rayon qui pourra pourquoi pas s'étendre à Cholet en passant par Saint Herblain (et pourquoi pas "la bien nommée"). D'ici quelques mois, le rayon pourra s'élargir.
Je retourne au boulot.
A bientôt.

aavril aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 17:47

Laurent , l'idée de ré-usiner des masselottes en inox me plaît bien , du coup, deux questions me taraudent , 

question générique : est ce que l'inox est compatible avec les demis guidons en alu ? pas fin et humidité si ça coince , ça va être une caguade !

est ce que ton pote serait disposé à se faire de la thune en en fabricant une petite série , m'est avis qu'il y aura des clients .....

après autre piste à explorer , les masselottes de x-max 250 font très bien l'affaire.....
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3842
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 20:00

Citation :
question générique : est ce que l'inox est compatible avec les demis guidons en alu ? pas fin et humidité si ça coince , ça va être une caguade !
Salut Alain,
Pas de souci, l'inox grippe sur l'inox. En préventif, montage à la pâte cuivre ou alu, et plus aucun problème!
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 334
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 5:23

Alain et Fiontus,
Je suis menuisier d'agencement, je voulais les tourner en noyer ou en ébène et les vernir en 90 gloss. Mais avec les jantes jaunes Suisse... Et puis après, il aurait fallu retoucher le drapeau ASM bicolor du Bougnat.
Pour la série, il serait forcément partant, mais sincèrement le jeu n'en voudrait pas la chandelle, ou alors pour les puristes dans l'âme (puriste, pas que pour la moto, pour tout) comme moi qui sont prêt à faire tourner 700 grammes d'inox 316 juste pour ce dire : C'est moi qui l'ai fait (enfin, le projet, je n'y connais rien en tournage...)
Alain, je te propose :
- Je valide définitivement mon plan ce WE.
- Je lance ma fab pour ma paire de masselottes.
- Dans 2 semaines, je reviens vers vous avec une photo du montage final.
- Si des personnes sont intéressés, je fais faire une devis pour X pièces avec les frais de port, et je vous le propose.
Bien noté Fiontus pour la graisse entre l'alu et l'inox, et puis vous savez, lorsqu'il pleut, je prend la voiture... J'ai plus 25 ans !
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me présente !!
» je me présente !
» Je me présente ....
» Je me présente
» Je présente le bestiau..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Galerie et présentations-
Sauter vers: