le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76753 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Poll_leftLurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Poll_centerLurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Poll_right 
SRXweb
Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Poll_leftLurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Poll_centerLurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Poll_right 
fiontus
Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Poll_leftLurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Poll_centerLurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Poll_right 
dan
Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Poll_leftLurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Poll_centerLurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Poll_right 
al 1
Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Poll_leftLurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Poll_centerLurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Poll_right 
Le Bougnat
Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Poll_leftLurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Poll_centerLurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Poll_right 
phildo
Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Poll_leftLurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Poll_centerLurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Poll_right 
l'Aslo
Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Poll_leftLurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Poll_centerLurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Poll_right 
Bouffi Bouftou
Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Poll_leftLurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Poll_centerLurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Poll_right 
jacques2a
Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Poll_leftLurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Poll_centerLurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Poll_left94%Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Poll_left6%Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Empty
MessageSujet: Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!!   Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 13:47

Salut les amis cheers !!!

Je place ce post dans les "balades", mais il s'agit bien de proposer les balades autour de Lurcy-Lévis pendant le week-end "piste" du 17/18 septembre pour les ceusses qui souhaitent visiter le coin en mode balade au lieu de tâter de la piste Wink !

Revenons sur quelques points de détails : Lurcy se trouve bien dans l'Allier pour quelques kilomètres et non dans le Cher comme je l'avais dit, mais il n'est pas forcément facile de trouver des tracés aussi excitants que dans la vraie Auvergne ... on fait ce qu'on peut Laughing !!!

Je vous propose donc 5 parcours, que je vais détailler chacun dans un post.

Pour chacun, vous trouverez :
- le lien google maps
- quelques infos sur les choses à voir sur le parcours
- le jour J, j’apporterai des photocopie des plans.

Néanmoins, pour que ce soit plus facile, et si vous avez un GPS, je ne saurais que trop vous conseiller de transformer le tracé google en fichier exploitable par un GPS, en utilisant par exemple ITN CONVERTER, un logiciel gratos et bien sympatoche, avec des explications assez bien foutues, que vous pouvez trouver ICI Wink !

Attention toutefois, pour ma part, je n'ai réussi qu'à obtenir un tracé "à vol d'oiseau".
J'ai donc passé ce tracé dans BaseCamp (j'ai un GPS GARMIN !), et recalculé le tracé en mode "routes sinueuses" pour obtenir un tracé exploitable, mais il n'est pas certain que chacun obtienne exactement le même tracé !!!

Hé non, je ne suis pas un dieu de l'informatique Laughing !

Si vous le souhaitez, je peux vous transmettre les fichiers GPX pour Garmin par mail !

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)

fiontus et Le Bougnat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Empty
MessageSujet: Re: Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!!   Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 14:15

Allez, c'est parti, on attaque par ... pas une ballade, mais une visite tongue !

A quelques kilomètres de Lurcy, vous pourrez aller visiter la très intéressante Street Art City :

Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Auverg10

Je vous laisse vous faire votre propre idée du truc, mais c'est très bien fait et joli, compter 2 à 3 heures pour une visite complète !

Et vu que c'est vraiment tout près, vous pouvez même envisager de visiter en arrivant le vendredi :

Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Street11

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Empty
MessageSujet: Re: Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!!   Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 14:51

On enchaine avec le Petit Parcours n°1 :

    - 80 kilomètres, le plus court !

Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Petit_11

le lien : https://goo.gl/maps/6qmn4EMZdYpXyoPN6

Sur le parcours, vous jetterez un œil sur le Chateau de Sagonne :

Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! 0003_sagonne

Lien pour des infos sur le château, possibilité de le visiter : Sagonne

Puis vous pourrez vous balader et visiter le superbe village d'Apremont sur Allier :

Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Photo0jpg

Lien sur le village et la visite : Apremont

Ce village est vraiment beau ... mais les plus anciens se diront que je ne me suis pas trop foulé, hé oui, c'était quasiment déjà l'un des parcours de la "Berrichonne" 2014 Razz !!!

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)


Dernière édition par Gim le Sam 3 Sep 2022 - 17:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Empty
MessageSujet: Re: Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!!   Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 15:24

Petit Parcours n°2 :

- 115 kilomètres au sud ouest.

Très sympa également, vous pourrez visiter le château d'Ainay-le-vieil et ses jardins, dont la visite est très intéressante (la visite est guidée et dure 1h15 !), ainsi que le village Hérisson, avec son château un peu amoché mais super joli !

Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Petit_12

Lien : https://goo.gl/maps/7Z4rtiUSEjbKJuzD8

Château d'Ainay-le-vieil :

Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Vue-aerien-ainay-slider-2

Lien pour la visite : Ainay

Hérisson :

Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! 11._H%C3%A9risson_%28Allier%29

Lien : Hérisson

A noter que ce parcours passe près du lieu du camping (St Bonnet-Tronçais), je conseille donc si vous souhaitez partir du camping de rejoindre Ainay-le-Vieil comme première étape.

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)


Dernière édition par Gim le Sam 3 Sep 2022 - 17:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Empty
MessageSujet: Re: Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!!   Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 16:05

Moyen Parcours n°1 :

- 160 bornes vers l'ouest, que l'on peut également débuter à partir du camping.
Circuit si vous voulez rouler un peu plus, avec au passage la petite singularité de passer "au centre de la France" qui se situerait à la stèle de Bruère-Allichamps lol! !

Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Moyen_11

Lien : https://goo.gl/maps/PzU32fZtNoL2E2BL9

Vous pourrez boire un coup à St Amand-Montrond, puis visiter l'abbaye de Noirlac, très jolie !

Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Img_20200417_104507_c_abbaye_de_noirlac_3

Le lien : Noirlac

Pour ceux qui aiment le calme et le contemplatif, vous pourrez visiter les jardin du prieuré de Notre Dame d'Orsan, jardin médiéval, visite payante, mais ressourçante.

Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Ariel-orsan-2020-mai-ad2tdji_0422_edit

Le lien : Orsan

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)


Dernière édition par Gim le Sam 3 Sep 2022 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Empty
MessageSujet: Re: Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!!   Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 16:08

On enchaine sur le Moyen Parcours n°2 :

Qui aurait dû s'appeler Petit Parcours n°3, vu que j'ai un peu taillé dedans, mais je ne m'en aperçoit que maintenant, pas grave Laughing !!!

- 130 bornes au sud.

Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Lurcy_10

Lien : https://goo.gl/maps/adRda8yK56BnBbjQ9

Sur ce parcours, j'ai viré le château des Aix (le point rouge tout en bas !), simplement car il ne se visite plus que sur rdv à cette période de l'année, et seulement le dimanche Mad !
C'est dommage, il avait l'air prometteur, je vous mets le lien au cas où !

Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Meillard-Les-Aix Les Aix

Sinon, si vous êtes fan de zen, vous pourrez vous ressourcer à la Pagode de Noyant d'Allier, mais seulement à partir de 14 heures !

Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Auvergne-allier-noyant-pagode  Pagode

Et vous vous arrêterez à Bourbon-l'Archambault, avec son zoli château (et oui, encore tongue !) :

Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Forteresse-medievale

Lien : Bourbon l'Archambault

Attention par contre, on est un peu loin du camping !

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Empty
MessageSujet: Re: Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!!   Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 17:17

Et enfin, last but not least, le Grand Parcours :

- 240 bornes vers l'ouest Twisted Evil !!!

Alors évidemment, il vaudrait mieux prévoir la journée, surtout si vous comptez faire les visites, c'est à prendre en compte !

Pour mémoire, le camping n'est pas loin du parcours, et il est tout à fait possible de zapper toute la partie sud-est vers Lurcy, qui, il faut l'avouer n'est pas la plus indispensable !

Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Grand_10

Le lien : https://goo.gl/maps/zK5co9nN86usL49z5

J'aime bien ce parcours, il y a de bonnes routes bien sympathiques, et surtout le château de Sarzay, que je trouve assez exceptionnel de par son authenticité assez rare (c'est loin d'être nickel et il faut oublier la boutique à souvenirs, mais ça claque sa mère !), tout comme d'ailleurs celle (l'authenticité, pas sa pauvre mère  Suspect  !) de son propriétaire qui vaut le détour !

Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Ch%C3%A2teau-de-Sarzay

Le lien pour le visiter : Sarzay

Une vidéo : reportage Sarzay

Plus tôt dans le parcours vous serez passés par le château de Peufeilhoux, que je n'ai pas visité mais qui a vraiment l'air de valoir aussi le détours, mais attention : ne se visite que le dimanche !!!

Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! 188043497 Peufeilhoux

Et sur le chemin du retour, avant de passer sur le grand pont (et d'attaquer les 3 virages qui amènent à l'église tout en haut pirat ), vous pouvez vous arrêter à la base de loisir du lac de Sidiailles, petite halte sur la rive à la buvette, ou même accrobranche, en bottes et casques, ça doit être fun Laughing !!!

Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Plage-de-sidiailles  Sidiailles


Et tout ça pour dire quoi ?
... vous l'aurez compris, on a pas beaucoup de virages mais on a quelques châteaux dans le coin ... et moi j'aime bien les châteaux, na !  tongue   Very Happy  lol!

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)

fiontus, aavril et laurent44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8487
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Empty
MessageSujet: Re: Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!!   Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 17:53

Tu parles d'Apremont sur allier, un magnifique village qui vaut le coup d'œil et pour ceux et celles qui veulent se reposer il y a un magnifique parc floral, mais est-ce qu'il sera magnifique à cause de la sécheresse et de la canicule ?
Pour ma part, j'irai y faire un tour.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
aavril

aavril


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 13/02/2019

Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Empty
MessageSujet: Re: Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!!   Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 7:32

Ca promet, finalement il y a des trucs pas trop moches chez toi Very Happy Very Happy
Ca sera sans doute plus roulant que nos sorties en auvergne, et on sera moins, donc faire plus de km n'est pas forcément déconant

Merci et à bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Empty
MessageSujet: Re: Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!!   Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 16:29

C'est ça Wink !

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Empty
MessageSujet: Re: Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!!   Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 16:47

Merci Gim pour ce superbe boulot!!!

Ca donne presque envie de zapper une demi-journée de piste (mais faut pas déconner quand même, hein, sûrement une autre année).

On se voit dans 10 jours...

Gim aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
aavril

aavril


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 13/02/2019

Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Empty
MessageSujet: Re: Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!!   Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 16:31

Bonjour, ceux qui font la balade des gens heureux, comment on s'la joue?

Quelqu'un est équipé d'un gps ?

On imprime et annote les parcours ?

On s'organise au dernier moment ?

Rassurez vous je ne suis pas inquiet, mais si on doit imprimer quelque chose il faut peut etre s'activer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Empty
MessageSujet: Re: Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!!   Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 18:40

Laughing bien ouèj Alex, t'as raison de te poser les bonnes questions !
Pour ma part j'ai imprimé les cartes, mais ça ne sera jamais aussi simple à suivre qu'un GPS (sauf pour les dingos comme Dom Suspect !!!).
Je pense qu'avoir les 2 c'est le mieux.
Si vous ne faites pas 23 groupes de 1, je peux vous prêter mon gps, on peut compter sur 3 heures d'autonomie vu qu'il ne sera pas alimenté pale !

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)


Dernière édition par Gim le Jeu 15 Sep 2022 - 18:42, édité 1 fois

aavril aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Empty
MessageSujet: Re: Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!!   Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 18:41

Et je rappelle qu'avec ITN CONV on peut créer la trace à partir du lien maps !

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Empty
MessageSujet: Re: Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!!   Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 6:12

Gim a écrit:
Et je rappelle qu'avec ITN CONV on peut créer  la trace à partir du lien maps !

                                                   Shocked
Oh, vieille vache! (comme on dit ici...), ça y est, je suis définitivement largué.
Cette phrase veut-elle vraiment dire quelque chose?

                                                    albino

aavril et laurent44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Empty
MessageSujet: Re: Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!!   Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 8:31

Razz Razz Razz alors toi je t’adore, t'es le meilleur Laughing !!!!!

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Empty
MessageSujet: Re: Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!!   Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lurcy septembre 2022 -> les parcours de balades !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie Auvergne Septembre 2022
» LURCY 2022: **une video**
» Inscrition Lurcy 2022
» Lurcy 2022 Ca commence
» Cevennes 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Balades-
Sauter vers: