le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76523 messages dans 5518 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Poll_leftIl sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Poll_centerIl sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Poll_right 
SRXweb
Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Poll_leftIl sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Poll_centerIl sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Poll_right 
fiontus
Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Poll_leftIl sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Poll_centerIl sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Poll_right 
dan
Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Poll_leftIl sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Poll_centerIl sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Poll_right 
al 1
Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Poll_leftIl sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Poll_centerIl sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Poll_right 
Le Bougnat
Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Poll_leftIl sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Poll_centerIl sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Poll_right 
phildo
Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Poll_leftIl sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Poll_centerIl sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Poll_right 
l'Aslo
Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Poll_leftIl sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Poll_centerIl sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Poll_right 
Bouffi Bouftou
Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Poll_leftIl sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Poll_centerIl sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Poll_right 
jacques2a
Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Poll_leftIl sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Poll_centerIl sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Poll_left94%Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Poll_left6%Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yvan




Nombre de messages : 1033
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Empty
MessageSujet: Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ?   Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Icon_minitimeSam 20 Aoû 2022 - 18:31

Je trouve que l'étincelle à la bougie de mon bolide est faiblarde.  Crying or Very sad  
et ça m'irait bien si j'en avait une belle qui claque (je parle de l'étincelle, hein).

Voilà le topo :
Alternateur neuf
Bobine neuve
antiparasite 5K neuf
bougie neuve

Dans cette config : pas d'étincelle.
j'ai essayé plusieurs cdi : ça ne change rien

j'ai remis ma vieille bobine: étincelle, mais que je trouve faiblarde.
j'accuse donc la bobine neuve de ne pas marcher (pourtant les valeurs à l'ohmmètre sont OK)
ça arrive. C'est le modèle de chez kedo ci-dessous.

J'imagine que le manque de vigueur de l'étincelle est lié à la qualité de la bobine. j'ai bon?
Le CDI envoie juste un signal à la bobine, l'intensité compte peu. J'ai bon ?

Pour la bobine, vous auriez un modèle à me recommander?

Voilà celle que j'ai acheté :
Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Bobine11
Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 762
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Empty
MessageSujet: Re: Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ?   Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Icon_minitimeSam 20 Aoû 2022 - 21:49

Salut Yvan !
Le seul doute qu'il faudrait ôter dès le début ,même si il est neuf, quels sont les valeurs d'enroulements des bobinages "allumage" de ton nouveau stator ??
va lire le post que j'avais ouvert il y a peu : https://srxteam.forums-actifs.net/t5249-des-defaillances-d-enroulements-sur-nos-vieux-stator

A te lire Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1033
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Empty
MessageSujet: Re: Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ?   Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2022 - 10:25

Merci Tied,

j'avais vu des infos sur le CDI et j'avais appelé le gars au téléphone pour des infos.

J'ai contrôlé les valeurs de l'alternateur quand je l'ai reçu, et je les ai revérifiées ce matin suite à ton message: elles sont bonnes.

J'irait peut-être vers le CDI dont tu parles dans le futur, ais pour le moment je ne pense pas que la faiblesse de l'étincelle vienne de là.
Si je ne me trompe pas, l'alternateur envoie une impulsion pour dire au cdi que c'est l'heure qu'il mette la bobine au boulot en lui envoyant un signal basse tension, et c'est elle qui "crée" la haute tension pour l'étincelle.

mon souci semble être au niveau de la bobine.
peut être le fil HT qui est vieux...
En attendant d'en acheter une neuve je vais tenter de changer le fil , j'avais vu dans le temps une méthode sur le site de Jacques2A.

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2077
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Empty
MessageSujet: Re: Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ?   Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 21:10

Vérifie l état de ton fil orange également. Essaie d en mettre un autre en parallèl. Déjà vu sur celle de Fascagas... pas d étincelle, voir faiblarde quand il y en avait une.

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yvan




Nombre de messages : 1033
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Empty
MessageSujet: Re: Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ?   Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022 - 5:23

Tu as raison, je vais faire ça .
J'avais testé la continuité du fil , ça me tentais d'en essayer un autre mais je ne l'ai pas fait.
Je teste ce soir .  Wink

je vais aussi essayer de monter la bobine d'un voisin qui a une XT presque neuve, pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1033
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Empty
MessageSujet: Re: Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ?   Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 7:43

cheers Bingo!
Et c'est Bouffi Bouftou qui gagne la tringle à rideaux.
J'ai mis un fil en parallèle avec le fil orange et ça marche.
Merci d'avoir éclairé ma lanterne (enfin ma bougie)

J'ai plus qu'à voir si ça marche avec la bobine neuve (pas eu le temps hier) , remonter le carbu et le mettre en place.
La suite ce week-end. bounce

al 1, fiontus, Bouffi Bouftou et l'Aslo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1033
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Empty
MessageSujet: Re: Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ?   Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 12:08

Il suffira d'une étincelle... pour y foutre le feu Evil or Very Mad

Elle commence à me gaver la mémère...
Ce matin avant de remonter le carbu je kicke pour voir : rien
Je rechange de bougie, d'antiparasite, de bobine, rien.
Je re-rechange de CDI : ça étincelle
Alors qu'avant hier je pensais avoir réglé le problème en doublant le fil orange cdi/bobine.

Il y a un risque de mauvais contact au neiman (on sait jamais) bien que je l'aie déjà déposé, vérifié, resserré, remonté. Je vais essayer de le court circuiter en tirant un fil du régulateur au cdi, on verra bien.

Punaise...
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1033
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Empty
MessageSujet: Re: Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ?   Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 12:13

ça m'a amené à une question:
Vouzautres qui roulez sur circuit, j'imagine que vous avez un circuit électrique simplifié.
ça se passe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3838
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Empty
MessageSujet: Re: Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ?   Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 13:46

Yvan a écrit:
ça m'a amené à une question:
Vouzautres qui roulez sur circuit, j'imagine que vous avez un circuit électrique simplifié.
ça se passe comment ?
Salut,
Alors au message précédent, un fil du régulateur au CDI, je vois pas pourquoi, les deux circuits n'ont rien à voir...
Si tu veux tester ton CDI sans les autres contacts, tu débranches juste le fil noir/blanc, par contre il faudra le rebrancher pour arrêter le moteur...
Sur circuit on a le contacteur à clé et l'arrêt d'urgence (qui ferment le noir et noir/blanc pour couper), les 3 fils vert/blanc/rouge des capteurs d'allumage, et les fils rouge et brun d'alimentation du CDI. L'orange pour la bobine, et roule !


Dernière édition par fiontus le Sam 27 Aoû 2022 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1033
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Empty
MessageSujet: Re: Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ?   Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 15:32

Merci Fiontus, j'ai du mal comprendre le schéma électrique du manuel.
Je pensais qu'il fallait alimenter le CDI. mais en fait non.
Si je comprends le fil noir-blanc sert à couper le contact.
je vais essayer de démarrer sans.

Là j'en ai ma claque, j'ai passé la matinée à retrouver de l'allumage et l'après-midi à remonter le carbu et kicker comme un malade. Elle n'a même pas toussé.

Carbu passé au ultrasons, tamis tout propre, niveau de cuve tout comme il faut, une nourrice branchée en direct.

Rolling Eyes Plein le dos. (j'utilise cet expression dans la mesure où on se connait pas assez, mais c'est pas celle que j'ai à l'esprit)
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3838
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Empty
MessageSujet: Re: Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ?   Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 19:15

Yvan a écrit:
Merci Fiontus, j'ai du mal comprendre le schéma électrique du manuel.
Je pensais qu'il fallait alimenter le CDI. mais en fait non.
Si je comprends le fil noir-blanc sert à couper le contact.
je vais essayer de démarrer sans.

Là j'en ai ma claque, j'ai passé la matinée à retrouver de l'allumage et l'après-midi à remonter le carbu et kicker comme un malade. Elle n'a même pas toussé.

Carbu passé au ultrasons, tamis tout propre, niveau de cuve tout comme il faut, une nourrice branchée en direct.

Rolling Eyes Plein le dos. (j'utilise cet expression dans la mesure où on se connait pas assez, mais c'est pas celle que j'ai à l'esprit)  

Quand tu es crevé, démonte de suite ta bougie pour voir si elle est humide ou sèche... Ca te permet de savoir ce qui t'empêche de démarrer (trop riche ou pas du tout).
Tu as bien bien (mais bien) contrôlé ton gicleur de ralenti? Le gicleur de starter et son passage dans le puits de cuve? Son joint torique?
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1033
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Empty
MessageSujet: Re: Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ?   Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 21:47

Avant de la rentrer au garage ce soir j'ai regardé la bougie qui est toute sèche. Je pense comme toi que j'ai merdé au niveau du carbu. Crying or Very sad
Le gicleur de ralenti est super propre (ultrasons +++ et on voit le jour à travers)
Je vérifierai dans la semaine, parce que là j'ai mon compte.

Merci pour tes conseils Wink

PS: qu'est-ce que tu appelles le gicleur de starter?
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1033
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Empty
MessageSujet: Re: Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ?   Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 1:41

Comme cette affaire m'à mis sur les nerfs, réveil en sursaut cette nuit, et dépose du carbu.
Tu m'as mis sur une piste avec tes questions, et le doute m'a pris.
Bim : j'avais oublié le joint torique du gicleur principal. silent

Je laisse le joint de cuve reprendre sa forme initiale, j'attends de mettre au clair la question du gicleur de starter et je remonte un de ces soirs.

Demain (enfin tout à l'heure, quoi) on part randonner.
Avec les séances de kick que me suis payé ces derniers jours j'ai la jambe droite qui a pris du muscle plus que la gauche, j'ai peur de pas arriver à marcher droit clown

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3838
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Empty
MessageSujet: Re: Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ?   Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 6:48

Yvan a écrit:

Bim : j'avais oublié le joint torique du gicleur principal.

Je laisse le joint de cuve reprendre sa forme initiale, j'attends de mettre au clair la question du gicleur de starter et je remonte un de ces soirs.


Le gicleur principal a un joint torique? Tu me diras, il y a plein de sous-versions de ces carbus... montage simple, avec rondelle bronze, avec torique c'est possible.
Il y a aussi deux versions de vis de richesse, petit ressort, ou gros ressort, rondelle acier et joint torique. Le filetage est différent.

Le gicleur de starter, c'est la tige laiton qui plonge dans la cuve. au bout il y a un petit orifice qui doit être libre.

Dans la cuve, il y a un puits qui reçoit ce gicleur. A la base, il y a 2 perçages communicants: même punition. Comme c'est en fond de cuve, c'est souvent le premier truc à se boucher (après le gicleur de ralenti).

Le problème du bain à ultrasons, c'est que ça remplace juste une brosse qui va partout, et beaucoup de gens pensent qu'avoir plongé leur carbu dans ce bain magique va éliminer tous les soucis.
Or il faut toujours tout arroser de nettoyant carbus, souffler partout, contrôler de visu que les gicleurs sont tous bien propres (comme tu sembles avoir fait), mais ce qui était bouché nécessitera d'être débouché manuellement, re-nettoyé au spray, re-soufflé, etc...
In fine, le bain ultrasons sert principalement à décoller les dépôts dans les conduits inaccessibles. Après, il faut les faire sortir.

Et Rod' m'a appris le truc qui tue, le gicleur de ralenti devient poreux, il vaut mieux le changer systématiquement... Pour 5 euros chez MotoKristen, pas la peine de s'emmerder.

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3838
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Empty
MessageSujet: Photos d'un faisceau simplifié de piste   Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 16:57

A l'avant, on récupère juste le noir et noir/blanc au niveau du contacteur et arrêt d'urgence. Un simple câble 5G1,5 suffit.
On redistribue l'orange sur la bobine, et également le noir à la masse de la bobine.
Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Img_2019
Photo près du CDI.
Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Img_2017
On laisse le bleu du point mort et les 2 blancs de l'alternateur "en l'air", ils ne sont pas utiles à l'allumage.
Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1033
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Empty
MessageSujet: Re: Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ?   Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 18:54

Merci Fiontus. Wink

Je regarde ça demain, entre la mauvaise nuit et la rando d'aujourd'hui, je suis claqué.

J'avais plus de nettoyant frein, et le marchand non plus. il m'a dit qu'il utilisait du nettoyant frein, c'est ce que j'ai fait mais bon. J'ai pas l'impression que ce soit terrible.

Sinon j'ai regardé vite fait ce matin avant de partir, en effet du côté du petit trou au fond du puit de starter c'est pas nickel.

Je vais acheter une bombe de nettoyant carbu dans la semaine et je re-nettoie.

Si ça t'intéresse ya une promo chez Cardy sur des bombes de 750 ml :
https://www.cardy.fr/192106-vente-gs-27-nettoyant-carburateur-750-ml-moto.html

Maintenant je vais aller ronfler un peu devant la télé Sleep
Bonne soirée!




fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Empty
MessageSujet: Re: Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ?   Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il sufiraaa d'une étincelle - Ou quelle bobine qui va bien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bobine srx
» bobine HT qui qu'en a ?
» Quelle marque de pneus ?
» Quelle couleur pour le cadre?
» Quelle huile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: