le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
durites de frein AV aviation Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76749 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
durites de frein AV aviation Poll_leftdurites de frein AV aviation Poll_centerdurites de frein AV aviation Poll_right 
SRXweb
durites de frein AV aviation Poll_leftdurites de frein AV aviation Poll_centerdurites de frein AV aviation Poll_right 
fiontus
durites de frein AV aviation Poll_leftdurites de frein AV aviation Poll_centerdurites de frein AV aviation Poll_right 
dan
durites de frein AV aviation Poll_leftdurites de frein AV aviation Poll_centerdurites de frein AV aviation Poll_right 
al 1
durites de frein AV aviation Poll_leftdurites de frein AV aviation Poll_centerdurites de frein AV aviation Poll_right 
Le Bougnat
durites de frein AV aviation Poll_leftdurites de frein AV aviation Poll_centerdurites de frein AV aviation Poll_right 
phildo
durites de frein AV aviation Poll_leftdurites de frein AV aviation Poll_centerdurites de frein AV aviation Poll_right 
l'Aslo
durites de frein AV aviation Poll_leftdurites de frein AV aviation Poll_centerdurites de frein AV aviation Poll_right 
Bouffi Bouftou
durites de frein AV aviation Poll_leftdurites de frein AV aviation Poll_centerdurites de frein AV aviation Poll_right 
jacques2a
durites de frein AV aviation Poll_leftdurites de frein AV aviation Poll_centerdurites de frein AV aviation Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
durites de frein AV aviation Poll_left94%durites de frein AV aviation Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
durites de frein AV aviation Poll_left6%durites de frein AV aviation Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 durites de frein AV aviation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

durites de frein AV aviation Empty
MessageSujet: durites de frein AV aviation   durites de frein AV aviation Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 20:12

Hello,

Suite au changement de mon pneu AV cet aprem, l'atelier de montage m'a fait remarquer et montré que la durite de frein avant gauche était sur le point de lâcher. C'est de l'avia tresse inox et la tresse se fait la malle au niveau du guide sur la fourche. Je suppose qu'avant montage de ces durites, il y avait une sorte de joint caoutchouc sur ce guide qui protégeait la durite en place, il a dû être oublié ou dégagé au remontage et la durite n'étant plus protégée, elle frotte et s'abime bien qu'étant en inox.
Du coup je recherche de quoi la remplacer...kedo propose cet article (cher mais 3 durites) : https://www.kedo.de/com/ssl/php/art_detail.php?f_page=ArtDetail&f_param=10025&f_sub=24&PHPSESSID=4kt361il4i638bsj9ql1ahlin0
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous d'autres plans ?
[EDIT] : en cherchant encore j'ai trouvé ça : https://www.ezdraulix.com/fr/kit-durite-aviation-moto-yamaha-durites-avia/2067-kit-yamaha-srx600.html#/1-position-avant/4-flexible-sans_gaine/33-banjo-or
ou ça :
https://www.charlymoto.fr/accessoires-et-consommables-durites-aviation-speedbrakes/18991-durites-de-frein-aviation-avant-yamaha-srx-600-86-90.html#/20-coloris_durites-inox/21-coloris_banjos-alu
Vous connaissez ?

Merci d'avance !

La durite gauche de ma grise en photo :
durites de frein AV aviation 20220710
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

durites de frein AV aviation Empty
MessageSujet: Re: durites de frein AV aviation   durites de frein AV aviation Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 20:53

Salut, je prends en général chez Dafy, bien et pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

durites de frein AV aviation Empty
MessageSujet: Re: durites de frein AV aviation   durites de frein AV aviation Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 21:18

fiontus a écrit:
Salut, je prends en général chez Dafy, bien et pas cher...
Le dafy près de chez moi n'a même pas voulu regarder si il pouvait en avoir des spécifiques pour srx...moto trop vieille...il peut m'en avoir au mètre
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

durites de frein AV aviation Empty
MessageSujet: Re: durites de frein AV aviation   durites de frein AV aviation Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 21:57

nicdes a écrit:
fiontus a écrit:
Salut, je prends en général chez Dafy, bien et pas cher...
Le dafy près de chez moi n'a même pas voulu regarder si il pouvait en avoir des spécifiques pour srx...moto trop vieille...il peut m'en avoir au mètre
Ici il commande chez Goodridge, et ça va tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

durites de frein AV aviation Empty
MessageSujet: Re: durites de frein AV aviation   durites de frein AV aviation Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 22:51

J'ai lu pas mal de bonnes choses sur les Hel Performance à montage direct, avec donc les 2 durites qui partent du maître cylindre, chacune allant vers un étrier, rendant inutile le répartiteur.
J'en trouve un kit AV à 50 € chez gentlemen-riders, durites garanties à vie. C'est la première fois que je m'attaque au système de freins d'une machine, je ne me rends pas compte si c'est intéressant ou pas...

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

durites de frein AV aviation Empty
MessageSujet: Re: durites de frein AV aviation   durites de frein AV aviation Icon_minitimeSam 2 Juil 2022 - 13:19

Bon beh j'ai commandé le kit montage direct de chez les GR. Ya plus qu'à...
Pour le liquide, vous mettez du DOT4 ? J'ai vu passer une discussion intéressante sur le dot5 silicone (https://srxteam.forums-actifs.net/t4474-liquide-de-frein-silicone). Je pourrais profiter du changement de durites pour y passer...
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

durites de frein AV aviation Empty
MessageSujet: Re: durites de frein AV aviation   durites de frein AV aviation Icon_minitimeSam 2 Juil 2022 - 21:07

Y a eu un truc sur le dot silicone, il y a longggggggggtemmmmmps...
Il semblerait que ce soit un truc pour véhicules militaires qui ne tournent qu'en cas de guerre ( Neutral )
donc rarement ( croisons les doigts...)
Mais faudrait réactualiser, c'est un vieux souvenir...
Ca va sûrement rappeller quelque chose à quelqu'un, faut attendre... albino
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

durites de frein AV aviation Empty
MessageSujet: Re: durites de frein AV aviation   durites de frein AV aviation Icon_minitimeSam 2 Juil 2022 - 21:47

Le liquide silicone est quand même vachetement cher (https://www.restom.net/fr/24-387-restomasbf-l490.html#/278-contenance-500ml). Je vais rester au dot 4 pour le moment je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durites de frein AV aviation Empty
MessageSujet: Re: durites de frein AV aviation   durites de frein AV aviation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
durites de frein AV aviation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durites aviation
» Durites aviation - côtes et angles
» Table des diamètres AN (dash) pour durites aviation
» Diamètre durites
» durites avia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: