le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
montages pompe a huile 3/6mm Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76880 messages dans 5526 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
montages pompe a huile 3/6mm Poll_leftmontages pompe a huile 3/6mm Poll_centermontages pompe a huile 3/6mm Poll_right 
SRXweb
montages pompe a huile 3/6mm Poll_leftmontages pompe a huile 3/6mm Poll_centermontages pompe a huile 3/6mm Poll_right 
fiontus
montages pompe a huile 3/6mm Poll_leftmontages pompe a huile 3/6mm Poll_centermontages pompe a huile 3/6mm Poll_right 
dan
montages pompe a huile 3/6mm Poll_leftmontages pompe a huile 3/6mm Poll_centermontages pompe a huile 3/6mm Poll_right 
al 1
montages pompe a huile 3/6mm Poll_leftmontages pompe a huile 3/6mm Poll_centermontages pompe a huile 3/6mm Poll_right 
Le Bougnat
montages pompe a huile 3/6mm Poll_leftmontages pompe a huile 3/6mm Poll_centermontages pompe a huile 3/6mm Poll_right 
phildo
montages pompe a huile 3/6mm Poll_leftmontages pompe a huile 3/6mm Poll_centermontages pompe a huile 3/6mm Poll_right 
l'Aslo
montages pompe a huile 3/6mm Poll_leftmontages pompe a huile 3/6mm Poll_centermontages pompe a huile 3/6mm Poll_right 
Bouffi Bouftou
montages pompe a huile 3/6mm Poll_leftmontages pompe a huile 3/6mm Poll_centermontages pompe a huile 3/6mm Poll_right 
jacques2a
montages pompe a huile 3/6mm Poll_leftmontages pompe a huile 3/6mm Poll_centermontages pompe a huile 3/6mm Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
montages pompe a huile 3/6mm Poll_left94%montages pompe a huile 3/6mm Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
montages pompe a huile 3/6mm Poll_left6%montages pompe a huile 3/6mm Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 montages pompe a huile 3/6mm

Aller en bas 
+2
fiontus
alex50
6 participants
AuteurMessage
alex50




Nombre de messages : 422
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

montages pompe a huile 3/6mm Empty
MessageSujet: montages pompe a huile 3/6mm   montages pompe a huile 3/6mm Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 9:18

Bonjour a tous,

de mon experience avec XT et teneres dans ces années la, je sais que les premiers blocs moteurs (84 a 86) ont recu une pompe a huile un poil juste en debit (petit rotor de 3mm en graissage) qui etait juste en lubrification, et des qu'apparaissaient les premiers jeux de fonctionnement, la pression chutait a chaud flinguant le moteur rapidement...

parmi vos expériences, sait-on si les SRX ont recu la grosse pompe a huile (trochoïde de 6mm) et si oui a partir de quelle date de fabrication ? (decembre 87 pour ma rouge)

merci !
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3863
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

montages pompe a huile 3/6mm Empty
MessageSujet: Re: montages pompe a huile 3/6mm   montages pompe a huile 3/6mm Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 16:42

Salut,
la pompe de 6mm, la 5Y1 si je ne me trompe pas, a probablement été montée sur la dernière série, donc les rouges.

La 1ère mise en circulation de la moto ne correspond pas à sa fabrication, la plupart de nos 1XL ont été produites en 1985 et importées ensuite.
Ton N° de série sera plus parlant que la date de carte grise.

Vu que tu viens d'acheter tes motos, pour le prix d'une rondelle frein d'embrayage, et un joint de carter d'embrayage (pas cher en adaptable), tu sors la cloche d'embrayage et la pompe à huile. Hop diagnostic de boîte à vitesse sans avoir à tout démonter... Et tu peux changer juste les rotors si besoin, le WIKI en haut à droite compile tout (enfin , Schub compile tout dans le Wiki).

Pour info, ne focalise pas trop sur le type de pompe, ma première pistarde tourne avec un rotor 4mm à 7000 tours en nominal, depuis environ 60 heures...
L'élargissement du rotor, c'est surtout pour compenser la mauvaise utilisation des gens non avertis, une fois que tu mets la bonne huile et que tu gardes le moteur haut en tours en roulant, pas de souci...

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 422
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

montages pompe a huile 3/6mm Empty
MessageSujet: Re: montages pompe a huile 3/6mm   montages pompe a huile 3/6mm Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 8:15

Merci, c'est clair.
La grise est no 664
La rouge est no 5102
Mais justement, en ville je l'utilise comme un trail, autour de 3000tours, donc je veux une bonne lubrification pour éviter les soucis..
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2092
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

montages pompe a huile 3/6mm Empty
MessageSujet: Re: montages pompe a huile 3/6mm   montages pompe a huile 3/6mm Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 9:23

Salut. Autour de 3000 trs, tu auras des soucis... même si la lubrification est bonne, la force appliqué sur tes pignons avec un régime un peu bas flinguera ta boite...
faut pas être en dessous 3500, tu l'entends au bruit qu'à 3000 c'est juste.

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 422
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

montages pompe a huile 3/6mm Empty
MessageSujet: Re: montages pompe a huile 3/6mm   montages pompe a huile 3/6mm Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 9:32

C'est surtout le vilo qui trinque... J'ai refais mon premier Ténéré qui avait une gorge de plus de 1 mm au maneton de tête de bielle comme ça... A cause de la lubrification faiblarde... Depuis je monte d'office une grosse pompe sur ces moteurs, d'où ma question...
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3863
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

montages pompe a huile 3/6mm Empty
MessageSujet: Re: montages pompe a huile 3/6mm   montages pompe a huile 3/6mm Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 19:45

alex50 a écrit:
C'est surtout le vilo qui trinque... J'ai refais mon premier Ténéré qui avait une gorge de plus de 1 mm au maneton de tête de bielle comme ça...  A cause de la lubrification faiblarde... Depuis je monte d'office une grosse pompe sur ces moteurs, d'où ma question...

Je dirais plutôt en premier lieu la boîte, dont les débris flinguent la pompe, et ensuite le manque de lubrification attaque piston, arbre à cames, et ensuite seulement le vilo (sur roulements, lui et sa bielle).

Avec la méthode de Bouffi Bouftou, une pompe de 4mm en bon état est largement suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

montages pompe a huile 3/6mm Empty
MessageSujet: Re: montages pompe a huile 3/6mm   montages pompe a huile 3/6mm Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 18:22

Eh bien sur ma XT 3TB DJ02 de 1998 (que je n'ai pas encore redémarrer) j'ai trouvé une pompe a huile 5Y1 avec un couvercle 3AJ renfermant un petit rotor de 8 mm d'épaisseur.
Mais j'ai cassé ce couvercle 3AJ, comme un bourrin (je ne donnerai pas plus de détails ici) silent

)montages pompe a huile 3/6mm 30690010


Après avoir racheté (à petit prix heureusement)  3 pompes qui ne vont pas  Razz , par manque de précisions techniques puis par malhonnêteté de vendeur LBC, et aussi juste pour essayer : une 5LP issue du 660 cc.


montages pompe a huile 3/6mm 30790910

En super état, rotors idem aux miens et INTACTS pour 20 balles FPC !! . . . mais mais mais, pu.... !!! elle NE va PAS !!! un trou décalé de 3 mm. No
Bon, en tout cas j'ai appris encore de mes erreurs,   et je partage Wink   et je passe donc mon annonce ici :

Je recherche donc un couvercle de pompe a huile 3AJ (rotor de 8mm) même usagé (mais pas défoncé quand même) afin de rassembler les meilleurs carters et rotors pour une moto, euuu,  que je sais même pô encore comment qu'elle roule.
Alors si des fois dans vos caisses, là haut sur l'étagère où, en bas d'ssous l'établi . . .  bah je serai preneur
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3863
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

montages pompe a huile 3/6mm Empty
MessageSujet: Re: montages pompe a huile 3/6mm   montages pompe a huile 3/6mm Icon_minitimeSam 24 Sep 2022 - 5:49

Salut Serge,

Vu comment sont placés les trous, tu peux scier la patte de maintien en U pour que ta vis passe dans ton carter, tu n'as besoin que d'un appui, il n'y a pas de problème.
En prime les trous du haut sont en appui sur un joint torique, aucun risque.

serge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 08/03/2021

montages pompe a huile 3/6mm Empty
MessageSujet: Re: montages pompe a huile 3/6mm   montages pompe a huile 3/6mm Icon_minitimeSam 24 Sep 2022 - 11:54

la mienne est le n°6000, grise d'origine, avec une pompe 5Y1.
Ya pas que les rouges...

serge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

montages pompe a huile 3/6mm Empty
MessageSujet: Re: montages pompe a huile 3/6mm   montages pompe a huile 3/6mm Icon_minitimeSam 24 Sep 2022 - 12:53

fiontus a écrit:
Salut Serge,

Vu comment sont placés les trous, tu peux scier la patte de maintien en U pour que ta vis passe dans ton carter, tu n'as besoin que d'un appui, il n'y a pas de problème.
En prime les trous du haut sont en appui sur un joint torique, aucun risque.

What a Face What a Face What a Face   J'y ai bien pensé a le faire mais n'ai pas osé. Et aurai encore moins osé avouer l'avoir fait Embarassed
Bon j'attend qq jours. Vais mettre une annonce de recherche sur LBC.
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 422
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

montages pompe a huile 3/6mm Empty
MessageSujet: Re: montages pompe a huile 3/6mm   montages pompe a huile 3/6mm Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 8:00

super interessant ca; et la 5LP elle a un rotor de quelle epaisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

montages pompe a huile 3/6mm Empty
MessageSujet: Re: montages pompe a huile 3/6mm   montages pompe a huile 3/6mm Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 10:38

La pompe issue des 660 cc , marquée 5LP - E1 au dos (sur le corp) est marqué 5LP - E2 sur le couvercle. Elle renferme un rotor de 20mm et un rotor de 8 mm d'épaisseur. Elle est donc quasi semblable a la 3AJ, sauf ce foutu troisieme trou de fixation scratch
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 422
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

montages pompe a huile 3/6mm Empty
MessageSujet: Re: montages pompe a huile 3/6mm   montages pompe a huile 3/6mm Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 6:56

alors hier, demontage du carter de la SRX grise...

ben c'est pas joli !


c'est donc une pompe de 4mm, et elle a bouffé pas mal de limaille il semblerait.... ca sent le pignon de 5e bien attaqué...

montages pompe a huile 3/6mm Pompe_10

montages pompe a huile 3/6mm Pompe110

y a t'il une astuce pour vérifier l'état des pignons sans ouvrir la boite ?

dans l'immédiat, je vais tenter de la remonter pour la faire rouler et voir ce qu'il en est (bruit de pignon en 5e ?)

serge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3863
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

montages pompe a huile 3/6mm Empty
MessageSujet: Re: montages pompe a huile 3/6mm   montages pompe a huile 3/6mm Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 10:58

Salut Alex, vu l'état de la pompe, arrête tout...
Ouvre.

alex50 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 422
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

montages pompe a huile 3/6mm Empty
MessageSujet: Re: montages pompe a huile 3/6mm   montages pompe a huile 3/6mm Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 13:36

merci jerome,

je pense que c'est ce que je vais faire pour voir l'ampleur des dégâts....

la je me suis commande un rotor neuf de 4mm (ref 583-13310-01 : 34€ chez yam); le gros rotor de refoulement, même marqué fera toujours son travail vu la taille.. mais sur le petit rotor de 4mm, quelques fuites et au revoir la pression...

et pour finir, j'ai fais tomber le réservoir que j'avais refait et repeint... quand on a la poisse... Laughing

allez, je me motive pour sortir le moteur... au moins je comprends pourquoi elle avait etée arrétée celle la alors que la partie cycle était plutôt bonne (kit chaine neuf, plaquettes aussi etc...)
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3863
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

montages pompe a huile 3/6mm Empty
MessageSujet: Re: montages pompe a huile 3/6mm   montages pompe a huile 3/6mm Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 20:08

Salut,
Le rotor de 18mm est à 30 euros aussi. Ne prends pas le risque... En l'état, il va libérer de la limaille dans l'huile.
Et si l'huile ne remonte pas bien (n'oublions pas qu'on a deux points de fuite à la remontée, la rampe d'arrosage de boîte, et un trou sur l'arbre de débrayage, sans compter les graissages internes d'arbres de boîte et d'embrayage), le réservoir se vide et le 4mm n'a plus rien à envoyer...

SRXTG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 422
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

montages pompe a huile 3/6mm Empty
MessageSujet: Re: montages pompe a huile 3/6mm   montages pompe a huile 3/6mm Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 9:04

je m'apercois que je n'ai pas de joint papier derierre la pompe, c'est comme ca d'origine, ou y a t'il deja eu une depose ?
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1551
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

montages pompe a huile 3/6mm Empty
MessageSujet: Re: montages pompe a huile 3/6mm   montages pompe a huile 3/6mm Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 10:28

alex50 a écrit:
je m'apercois que je n'ai pas de joint papier derierre la pompe, c'est comme ca d'origine, ou y a t'il deja eu une depose ?

Çela n'a pas besoin d'être parfaitement étanche non plus. Ce qui en sort, retombe ds la bas moteur. Il y a plus de fuite possible entre le rotor et le corps de pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montages pompe a huile 3/6mm Empty
MessageSujet: Re: montages pompe a huile 3/6mm   montages pompe a huile 3/6mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
montages pompe a huile 3/6mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompe à Huile
» reammorçage de la pompe à huile
» compatibilité pompe à huile
» C'est dur de serrer un dimanche
» Rotors de pompe à huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: