le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
2 nouvelles SRX ! - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76695 messages dans 5521 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
2 nouvelles SRX ! - Page 2 Poll_left2 nouvelles SRX ! - Page 2 Poll_center2 nouvelles SRX ! - Page 2 Poll_right 
SRXweb
2 nouvelles SRX ! - Page 2 Poll_left2 nouvelles SRX ! - Page 2 Poll_center2 nouvelles SRX ! - Page 2 Poll_right 
fiontus
2 nouvelles SRX ! - Page 2 Poll_left2 nouvelles SRX ! - Page 2 Poll_center2 nouvelles SRX ! - Page 2 Poll_right 
dan
2 nouvelles SRX ! - Page 2 Poll_left2 nouvelles SRX ! - Page 2 Poll_center2 nouvelles SRX ! - Page 2 Poll_right 
al 1
2 nouvelles SRX ! - Page 2 Poll_left2 nouvelles SRX ! - Page 2 Poll_center2 nouvelles SRX ! - Page 2 Poll_right 
Le Bougnat
2 nouvelles SRX ! - Page 2 Poll_left2 nouvelles SRX ! - Page 2 Poll_center2 nouvelles SRX ! - Page 2 Poll_right 
phildo
2 nouvelles SRX ! - Page 2 Poll_left2 nouvelles SRX ! - Page 2 Poll_center2 nouvelles SRX ! - Page 2 Poll_right 
l'Aslo
2 nouvelles SRX ! - Page 2 Poll_left2 nouvelles SRX ! - Page 2 Poll_center2 nouvelles SRX ! - Page 2 Poll_right 
Bouffi Bouftou
2 nouvelles SRX ! - Page 2 Poll_left2 nouvelles SRX ! - Page 2 Poll_center2 nouvelles SRX ! - Page 2 Poll_right 
jacques2a
2 nouvelles SRX ! - Page 2 Poll_left2 nouvelles SRX ! - Page 2 Poll_center2 nouvelles SRX ! - Page 2 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
2 nouvelles SRX ! - Page 2 Poll_left94%2 nouvelles SRX ! - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
2 nouvelles SRX ! - Page 2 Poll_left6%2 nouvelles SRX ! - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 2 nouvelles SRX !

Aller en bas 
+10
whitwolf
SRXweb
fiontus
al 1
l'Aslo
olmess
serge
lapinours
Bouffi Bouftou
alex50
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yvan




Nombre de messages : 1043
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

2 nouvelles SRX ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles SRX !   2 nouvelles SRX ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 13:20

Quoique une SRX bien au point...

En cherchant la vidéo je suis tombé sur celle-ci  Shocked Shocked Shocked Shocked


Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1043
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

2 nouvelles SRX ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles SRX !   2 nouvelles SRX ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 13:24

Et voilà celle à laquelle je pensais



mono-carbu 650 XR et pipe Yamaha Grizzly

En Anglais dans le texte : since the new single carb from a honda XR650 and the yamaha Grizzly intake, the bike starts, cold or hot, with just one kick!


2 nouvelles SRX ! - Page 2 1547380_IMG_0100
Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 763
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

2 nouvelles SRX ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles SRX !   2 nouvelles SRX ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 13:38

Froog a écrit:
fiontus a écrit:

En fait, quand tu achètes un SRX d'occase, provenance inconnue, ce sont les choses que tu dois acheter, une paire de pipes et un couple de 5°.
Ca doit être calculé dès le départ dans le budget.

Un couple de 5e - tu veux dire le menant et le mené ?

Et personne n'est passé en mono carbu avec pipe adaptable et cornet ?

Mais peut-être que je blasphème là... Very Happy

'fectivement ,tu blasphèmes ......

Nous ,si on aime la Esserix ,c'est que l'on est adepte de la double pipe !!   2 nouvelles SRX ! - Page 2 40347211
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3846
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

2 nouvelles SRX ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles SRX !   2 nouvelles SRX ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 14:01

Le mono carbu, c'est à la mode sur le groupe FB, de la part de ceux qui n'ont jamais pris la peine d'essayer de régler correctement l'Ydis d'origine, qui EST un simple carbu, avec un second carbu d'assistance à haut régimes, qui sert relativement peu...
Côté économie ou performance ou fiabilité, tu es obligé d'y perdre... C'est physique !
Quant au démarrage facile Yvan, cherche démarrage à la main, on est plusieurs à le faire... Et il n'y a pas un grain de magie là dedans.

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1043
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

2 nouvelles SRX ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles SRX !   2 nouvelles SRX ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 16:33

Ben vous devez avoir des gros bras, les gars, parce que moi j'en suis à me demander si je vais pas bientôt devoir me faire poser une hanche en plastique   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

2 nouvelles SRX ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles SRX !   2 nouvelles SRX ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 18:09

Salut,
Ma p'tite expérience concernant le démarrage de nos monos !
Si le carbu est bien réglé ainsi que le câble de décompresseur (et bougie OK et boîte à air origine bien sûr) et surtout si elle tourne REGULIEREMENT : aucun pb de démarrage ! Dès que l'on entend le "clic" on laisse remonter le kick sur 2/3 de sa course et ça démarre à tous les coups (avec starter si froide).

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 19/05/2018

2 nouvelles SRX ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles SRX !   2 nouvelles SRX ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 19:18

Yvan a écrit:
Ben vous devez avoir des gros bras, les gars, parce que moi j'en suis à me demander si je vais pas bientôt devoir me faire poser une hanche en plastique   Very Happy


peut etre juste commence par un peut de muscu......

sérieux, cette machine démarre facilement... a condition d’être bien réglée, a chaud, a froid, a tiède, sous la pluie, sous le soleil, sous la neige, (sisi déjà fait et rouler) ..... au chapitre la garée dans un garage/parking couvert, l'aide a restée facile a démarre.... du jour ou je lui ai paye un boxe elle m'en a remerciée en etan de bien meilleur humeur....
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

2 nouvelles SRX ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles SRX !   2 nouvelles SRX ! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 14:17

je reprends le post pour signaler que ma SRX grise a fait ses premiers tours de roue ce we....

avec ses ressorts WP progressifs dans la fourche, elle est 1 cm plus basse de l'avant que ma rouge (pilote sur moto), ce qui est très sensible pour la maniabilité (angle de chasse reduit)

reste à la fiabiliser/roder en roulant un peu avec autour de la maison... je ne comprends toujours pas pourquoi elle avait ete arrêtée... même les pignons de 5e avaient etes changés...

la avec son moteur tout refait, et son pot d'origine, aucun bruit de fonctionnement moteur... comme si elle tournait dans la graisse... lol


je dois encore recouvrir la selle et remplacer la centrale clignotante.... et puis roule la belle... et merci a phildo de l'avoir fait revivre sur route !

apres, un dernier coup de peinture sur le reservoir et hop !

al 1, fiontus, phildo, Bouffi Bouftou et serge aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

2 nouvelles SRX ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles SRX !   2 nouvelles SRX ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 19:23

alors voila, j'ai decouvert que ma rouge etait une SRX Mâle  Shocked  Shocked ...

et la grise une SRX femelle  Suspect  Suspect  Suspect ....

resultat... elles ont fait des petits dans la nuit !!!!  Laughing  Laughing  Laughing

2 nouvelles SRX ! - Page 2 16680211

damned !!!!, il va me falloir un garage plus grand !!!

j'en profite pour un appel aux stock du fonds des garages.. si quelqu'un a un phare et un selecteur... c'est pour la jaune qui a ete accidentée... j'ai deja change la fourche et elle tourne bien rond.... selon l'ancien proprio elle a une grosse prépa moteur...
la rouge ne tourne pas encore, il faut que je ressoude le pot et revise le carbu....
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

2 nouvelles SRX ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles SRX !   2 nouvelles SRX ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 20:44

J'arrive pas à comprendre les mecs obsédés par cette machine , cela m'interpelle....


2 nouvelles SRX ! - Page 2 Img_2314

l'Aslo et alex50 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 19/05/2018

2 nouvelles SRX ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles SRX !   2 nouvelles SRX ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 6:06

al 1 a écrit:
J'arrive pas à comprendre les mecs obsédés par cette machine , cela m'interpelle....


2 nouvelles SRX ! - Page 2 Img_2314




It's gray, it's gray
I want my baby back
It's gray, it's gray
Since she went away, Ooh-Ooh
What can I do
'Cause I-I-I-I-I'm feelin' blue
If I had my way



dit moi ta poubelle?? elle fait pas une crise de mimétisme au milieux de tous ces SRX...???? même couleur, même forme de poignée.....!!

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

2 nouvelles SRX ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles SRX !   2 nouvelles SRX ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 10:21

les travaux avancent :

sur la première fournée, la rouge qui était a lurcy tourne comme un charme; toute d'origine a part le pot, et recevra probablement une peinture pour être fringante.

la grise est remontée, housse de selle kedo installée etc... il lui manque seulement des embouts de guidons et une centrale clignotante, mais elle est prête pour le rodage du moteur tout neuf (pignons de boite, roulements, pompe gros débit, piston et chaine de distri); un petit coup de résine pour parfaire l'intérieur du réservoir qui revient de très très loin... elle devrait finir chez un pote dans quelques semaines.

dans la deuxième fournée;

la jaune (accidentée) n'attends plus qu'un phare et que j'adapte un compteur pour reprendre la route; elle démarre et tourne nickel... j'ai hate d'essayer ce moteur préparé parait-il (suppression du balancier, optimisations diverses... pot, combinés fournales, ressorts progressifs, MC brembo, et tous les fils cachés; même le ressort de béquille a ete déplace sous la moto pour devenir invisible) restera le réservoir cabossé par le tube de fourche...

la rouge (selle customisée solo) a démarré ce matin, mais ne tient pas encore le ralentit malgré le nettoyage du caramel dans le carbu.... le pot que j'ai pu récupérer et ressouder est complétement vidé, avec une chicane simple dans la cartouche.... ca semble raisonnable niveau bruit...
elle attends un sélecteur et des caoutchouc de réservoir ainsi que ses 2 CG  ( Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes 1 pour le cadre remplacé, et 1 pour le moteur... ).... pour rouler et voir ce que ça donne.... mais je ne pense pas la garder celle-là... elle est préparée avec suppression de la batterie et fltres K&N et place passager supprimée.... si il y  a des amateurs...
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

2 nouvelles SRX ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles SRX !   2 nouvelles SRX ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 9:37

hello a tous et bonne année 2023.. (au moins aussi bonne que 2022 !!)

alors pendant la trêve hivernale, mon parc SRX a un peu évolué :

la grise est partie entre les mains d'un copain, elle est donc refaite a neuve, il n'y a que le réservoir qui fuit... trop abimé, la resine ne tient pas... il va s'occuper de refaire tout ca (ancien carrossier...)

la jaune a pris du service avec sa restauration suite a accident... bon, le moteur est préparé "grave" donc c'est assez surprenant de voit la 3e monter a plus de 140... affraid (normalement c'est la zone rouge a fonds de 4e ca...). elle démarre au quart de tour et sans starter quelque soit les conditions, elle ne vibre pas, elle ne cogne pas (reprise en 5e a 50...).. bref, très étonnant cet engin (rechemisée 650, équilibrage dynamique, prépa culasse, prepa carbu, polissage interne...)

ma rouge attends sa peinture pour etre toute belle,

et une dernière rouge "solo" a un petit soucis de capteur d'allumage ou CDI qui la bride a 3500 tours que je dois regarder de plus pres...

et si je compare avec la grise de mon frère, on constate quand même une bonne différence de comportement en 2 familles; on a tout vérifie et on ne comprends pas :

ma grise et la grise de mon frère sont tres maniables a la mise sur l'angle, alors que ma rouge et ma jaune sont des rails, et il faut pousser pour que ca tourne.

on a intervertit les ressorts progressifs, vérifié les pneus, les positions d'amortisseurs etc... mais rien n'y fait... c'est comme si il y avait des réglages châssis différents ca parle a quelqu'un ? modification de l'angle de chasse sur la chaine a une date donnée ?

voila pour le moment... peut etre que la dernière rouge permettra d'y voir plus clair dans cette histoire de maniabilité... mais bon, celle la sera probablement a vendre des que j'aurai trouvé le soucis d'allumage car triple emploi chez moi... si il y a des interessés....


Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3846
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

2 nouvelles SRX ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles SRX !   2 nouvelles SRX ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 15:20

Salut, pour la maniabilité:

La longueur des amortisseurs arrière, et voir si les tubes de fourche sont bien à la même hauteur.

Mais surtout, les trains de pneus, marque, modèle et usure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 nouvelles SRX ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles SRX !   2 nouvelles SRX ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 nouvelles SRX !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» demontage du moteur (et autre) sur la 165.
» Des nouvelles
» Qui a de ses nouvelles ?
» Qu’il était vert mon pré
» Nouvelles du front

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Galerie et présentations-
Sauter vers: