le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Empty
Statistiques
Nous avons 659 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est DennisSop

Nos membres ont posté un total de 76616 messages dans 5520 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Poll_leftPetit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Poll_centerPetit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Poll_right 
SRXweb
Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Poll_leftPetit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Poll_centerPetit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Poll_right 
fiontus
Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Poll_leftPetit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Poll_centerPetit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Poll_right 
dan
Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Poll_leftPetit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Poll_centerPetit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Poll_right 
al 1
Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Poll_leftPetit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Poll_centerPetit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Poll_right 
Le Bougnat
Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Poll_leftPetit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Poll_centerPetit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Poll_right 
phildo
Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Poll_leftPetit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Poll_centerPetit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Poll_right 
l'Aslo
Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Poll_leftPetit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Poll_centerPetit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Poll_right 
Bouffi Bouftou
Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Poll_leftPetit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Poll_centerPetit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Poll_right 
jacques2a
Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Poll_leftPetit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Poll_centerPetit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Poll_left94%Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Poll_left6%Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Empty
MessageSujet: Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite...   Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 18:32

Ca peut peut-être dépanner, ça vous est peut-être arrivé...

Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... 03_30_10

Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... 03_30_11

Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... 03_30_12

A suivre...

Schub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Empty
MessageSujet: Re: Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite...   Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 18:36

Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... 03_30_13

Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... 03_30_14

Voilà, voilà...
C'était juste pour dire qu'il faut pas s'affoler, c'est faisable, la preuve, c'est un gaucher kil dit...

Soit dit en passant, si quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche, je suis preneur albino

fiontus, Schub et fab29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 19/05/2018

Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Empty
MessageSujet: Re: Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite...   Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 19:02

c'est le breaker de batterie? au pire le remplacer par un porte fusible et un fusible de qq Ampère sous 12V genre 5A12V

il y a aussi le contacteur de frein AV qui vieilli mal, il se prend un paquet de poussières et autre merde dans la gueule, préventivement un petit coup de bombe contacte électrique de temps en temps sinon il existe sur un site de vente chinois que je en n'omerais pas ici des bandjo capteur, qui cree un ti contacte électrique quand la pression hydraulique augment...

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Empty
MessageSujet: Re: Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite...   Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 9:04

Yes, y a celui-là aussi...

Mais comment k'il marche, ce truc?
En cas de surcharge les deux plots se repoussent?

L'électricité restera un grand mystère dans ma tête pour longtemps! albino
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1551
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Empty
MessageSujet: Re: Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite...   Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 9:39

l'Aslo a écrit:


Mais comment k'il marche, ce truc?

C'est thermique. En chauffant la lame se dilate et bascule en circuit ouvert.

Par contre les soudures brasures! Evil or Very Mad  pig

C'est les pièces à assembler qui doivent faire fondre l'étain: le fer n'est là que pour chauffer l'ensemble. Un peu d'étain sur la panne pour améliorer le contact thermique, l'apport d'étain se fera par le coté opposé (à la panne)  directement sur les pièces (qui doivent faire fondre l'étain). Il y a des additifs  qui rendent l 'étain "mouillant" et antioxydant. Préalablement, tu peux étamer chacune des 2 parties

Autrement, depuis la cordelette , il y a eu des inventions comme la vis écrou pour refermer ta boite. drunken sunny

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 762
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Empty
MessageSujet: Re: Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite...   Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 9:52

l'Aslo a écrit:
Yes, y a celui-là aussi...

Mais comment k'il marche, ce truc?
En cas de surcharge les deux plots se repoussent?

L'électricité restera un grand mystère dans ma tête pour longtemps! albino

édit: Bon Germain a été plus rapide que moi...mais c'est pas grave ,c'est pas perdu !
Salut l'malin marin ! Après tout ,chacun son job ! Pourquoi tu veux tout comprendre , il faut bien que les électriciens gardent un peu de leur magie .... Laughing


Dans ta photo la plaque métallique la plus longue terminée par une pastille de contact, s'appelle un "bilame" et c'est elle ,si elle est traversée par un courant supérieur à son intensité nominale ,qui va se cintrer vers le bas (donc s'écarter de l'autre pastille de contact) et interrompre le passage du courant !
Ai je tété assez clair Wink

voici la définition de wikipédia : Le bilame est constitué de deux lames de métaux ou d'alliages différents, souples, soudés ou collés l'un contre l'autre, dans le sens de la longueur. Ces deux plaques de métal soudées par laminage à froid, sont très souvent de l'invar et du nickel ayant un coefficient de dilatation différent1. Leur dilatation étant différente, l'objet se déforme avec les variations de température. Le bilame a été inventé par l'horloger anglais John Harrison. En 1934, un brevet est déposé pour un bilame composé d'une lame en alliage de cuivre et d'une lame en alliage de nickel.    

Grace à ta question  study  ,j'ai  été réviser  des théories qui étaient loin, très loin dans mes "cases" ....  Rolling Eyes

Un autre site si tu veux en savoir plus et qui est très clair :https://www.delta-concept.fr/la-technologie-bilame/

Bouffi Bouftou et l'Aslo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 573
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Empty
MessageSujet: Re: Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite...   Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 12:42

Bon un p'tit commentaire qui va rien apporter au schmilblik :
Ok notre marin n'est peut-être pas le roi de la soudure mais il fait de jolis beaux nœuds !  albino
On attendait pas moins de sa part non mais !!!!
Y aura des cours de soudure et de nœuds lors de la Cévenole ?  lol!

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Empty
MessageSujet: Re: Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite...   Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 15:44

Bon, soyons clairs....
J'ai pas jamais dit que j'étais le roi de la soudure... 1!
N'empèche que j'ai dit aussi que cette magnifique soudure avait été fautaugrafiée "Avant" meulage... 2!

Et même qu'elle est pô belle... ça fonctionne! ...3!

Ceci dit, merci pour toutes les infos techniques, j'aime bien comprendre...

Je sais , c'est puéril...
mais que voulez-vous,
on n'a toujours pas compris ce besoin,
chez lez marins, de faire des phrases...

Et je suis bien placé pour en parler... albino
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Empty
MessageSujet: Re: Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite...   Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 15:49

[quote="Germain"]
l'Aslo a écrit:


Par contre les soudures brasures! Evil or Very Mad  pig

Autrement, depuis la cordelette , il y a eu des inventions comme la vis écrou pour refermer ta boite. drunken sunny

Yes, c'est des brasures, je devrais le savoir, m...Kilékon!!!

En revanche ( lol! ) la vis écrou de 0,3mm, j'ai pô... lol!
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 19/05/2018

Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Empty
MessageSujet: Re: Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite...   Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 19:40

Germain a écrit:


Par contre les soudures brasures! Evil or Very Mad  pig
b'en vé..... les BRAZ   ure.... tu t'adresse a un breton... chez lui c'est une seconde nature

l'Aslo a écrit:
Bon, soyons clairs....
J'ai pas jamais dit que j'étais le roi de la soudure...  1!
N'empèche que j'ai dit aussi que cette magnifique soudure avait été fautaugrafiée "Avant" meulage... 2!
Et même qu'elle est pô belle... ça fonctionne! ...3!

oui ça fonctionne, mais ça vieilli mal et risque de rompre, surtout que nos machines on une légère tendance a vibrez...  tien un ti tuto choper sur tutube https://www.youtube.com/watch?v=ESnY61o7EXU
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Empty
MessageSujet: Re: Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite...   Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 21:55

whitwolf a écrit:
Germain a écrit:


Par contre les soudures brasures! Evil or Very Mad  pig
b'en vé..... les BRAZ   ure.... tu t'adresse a un breton... chez lui c'est une seconde nature

oui ça fonctionne, mais ça vieilli mal et risque de rompre, surtout que nos machines on une légère tendance a vibrez...  tien un ti tuto choper sur tutube https://www.youtube.com/watch?v=ESnY61o7EXU

Merci whiwolf, je ,'avais pas osé cheers cheers cheers
N'empèche que ma brazurh notée 2/20 tient depuis 15ans...
Pas mal pour un gârs qui pensait faire une sioudure albino

Je vas regarder le tuto, oeuf corse!!!

Encore merci à tous, j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Empty
MessageSujet: Re: Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite...   Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 22:04

whitwolf a écrit:
c'est le breaker de batterie? au pire le remplacer par un porte fusible et un fusible de qq Ampère sous 12V    genre 5A12V    

il y a aussi le contacteur de frein AV qui vieilli mal,  il se prend un paquet de poussières et autre merde dans la gueule, préventivement un petit coup de bombe contacte électrique de temps en temps sinon il existe sur un site de vente chinois que je en n'omerais pas ici des bandjo capteur, qui cree un ti contacte électrique quand la pression hydraulique augment...

Juste pour dire que je suis (je pense donc...) :
Un porte fuzib, faut changer le fuzib, si il crame?

alors que le breaker, il break free!!! ???
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 19/05/2018

Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Empty
MessageSujet: Re: Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite...   Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 7:14

l'Aslo a écrit:

Juste pour dire que je suis (je pense donc...) :
Un porte fuzib, faut changer le fuzib, si il crame?

alors que le breaker, il break free!!!  ???

oui bien sur, ce n'est pas l’idéal, sinon on trouve en magasin d’électronique des breaker (non pas des danseurs d'hip et de hop), le probleme est qu'on ne trouve plus de magasins d’électronique... sic


n’empêche que quand un électricien crac sur "une petite" c'est un électro aimant.... et si elle est d'accord l’électro nique.....

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Contenu sponsorisé





Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Empty
MessageSujet: Re: Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite...   Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit machin cassé qu'on ne voit pas tout de suite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ça c'est un plan qui me plaît
» cent vintg six ANS ... et bien çà ne se voit pas Germain !
» casse tete electrique. help !
» a cassé moteur!
» Omar à failli me tué !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: