le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Petit comparatif pistons. Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76888 messages dans 5526 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Petit comparatif pistons. Poll_leftPetit comparatif pistons. Poll_centerPetit comparatif pistons. Poll_right 
SRXweb
Petit comparatif pistons. Poll_leftPetit comparatif pistons. Poll_centerPetit comparatif pistons. Poll_right 
fiontus
Petit comparatif pistons. Poll_leftPetit comparatif pistons. Poll_centerPetit comparatif pistons. Poll_right 
dan
Petit comparatif pistons. Poll_leftPetit comparatif pistons. Poll_centerPetit comparatif pistons. Poll_right 
al 1
Petit comparatif pistons. Poll_leftPetit comparatif pistons. Poll_centerPetit comparatif pistons. Poll_right 
Le Bougnat
Petit comparatif pistons. Poll_leftPetit comparatif pistons. Poll_centerPetit comparatif pistons. Poll_right 
phildo
Petit comparatif pistons. Poll_leftPetit comparatif pistons. Poll_centerPetit comparatif pistons. Poll_right 
l'Aslo
Petit comparatif pistons. Poll_leftPetit comparatif pistons. Poll_centerPetit comparatif pistons. Poll_right 
Bouffi Bouftou
Petit comparatif pistons. Poll_leftPetit comparatif pistons. Poll_centerPetit comparatif pistons. Poll_right 
jacques2a
Petit comparatif pistons. Poll_leftPetit comparatif pistons. Poll_centerPetit comparatif pistons. Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Petit comparatif pistons. Poll_left94%Petit comparatif pistons. Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Petit comparatif pistons. Poll_left6%Petit comparatif pistons. Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Petit comparatif pistons.

Aller en bas 
+2
l'Aslo
fiontus
6 participants
AuteurMessage
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3864
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Petit comparatif pistons. Empty
MessageSujet: Petit comparatif pistons.   Petit comparatif pistons. Icon_minitimeLun 07 Fév 2022, 20:42

Suite à la réfection d'un moteur stock, et en parallèle préparation d'un moteur de pistarde de secours pour JiP, j'ai quelques pistons à comparer.

Un TKRJ Japan, moulé type origine (je crois vraiment que c'est le fournisseur d'origine), Vs un Tecnium forgé, design Wössner (dispo chez Dan)
Petit comparatif pistons. 273534126_10227753919091489_2356339849333401495_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-5&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=nLI_8i6aWo0AX8rfLq8&tn=qfuublTJkMmMAK_1&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Petit comparatif pistons. 273428797_10227753919251493_8073131633200674900_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-5&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=gVbHd4RiPCkAX9Be8Zs&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Le Wössner a un revêtement bleu (téflon?), les plateaux sont à la même hauteur / à l'axe du piston, don cà peine plus de compression pour le Wössner.
Le TKRJ trouvé sur le Net à 65€, Wössner à environ 150€.
Mes pistardes tournent avec du JE Pistons à plus de 260€... le Wössner pourrait être une alternative très intéressante, bien que possédant moins de compression (chercher l'autre post, JE vs origine). En revanche, la calotte plate favorise un meilleur remplissage... Ca mérite un rabotage de culasse "musclé" Wink .

Wiseco (Kedo) vs Wössner:
Petit comparatif pistons. 273522916_10227753919891509_3287329985086564536_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-5&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=yUJB-fyC4CkAX_6AkHs&tn=qfuublTJkMmMAK_1&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Petit comparatif pistons. 273031876_10227753918571476_2553168895218328191_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=1-5&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=ZiR6ClxlHAsAX_djHch&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Le wiseco est juste bon à servir de cendrier, j'en ai pété 2 sur serrage. Matière de merde, et à mon goût jupe trop étroite qui concentre trop les contraintes.
Le Wössner a une jupe rétrécie, mais moins étroite que le Wiseco, à suivre, si la matière est un peu meilleure, si le revêtement aide à passer le rodage...
Les prix sont relativement comparables.
Là aussi les hauteurs d'axe/ plateau sont identiques.

CC46, l'Aslo, SRXTG et Schub aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2688
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Petit comparatif pistons. Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif pistons.   Petit comparatif pistons. Icon_minitimeLun 07 Fév 2022, 21:28

'Tain...Christophe, entraîne toi, le wiki va prendre du poids à ce rythme là lol!

Schub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Schub

Schub


Nombre de messages : 625
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

Petit comparatif pistons. Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif pistons.   Petit comparatif pistons. Icon_minitimeMar 08 Fév 2022, 20:32

L'Aslo a écrit:
 Tain...Christophe, entraîne toi, le wiki va prendre du poids à ce rythme là lol!
Oui, il a fait du gras ces derrières semaines
Mais le gras c est la vie cheers

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3864
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Petit comparatif pistons. Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif pistons.   Petit comparatif pistons. Icon_minitimeMer 09 Fév 2022, 06:21

Schub a écrit:
L'Aslo a écrit:
 Tain...Christophe, entraîne toi, le wiki va prendre du poids à ce rythme là lol!
Oui, il a fait du gras ces derrières semaines
Mais le gras c est la vie cheers
Allez, encore 20 000 ou 30 000 km et on ira voir comment va ton ProX! Wink

Schub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

Petit comparatif pistons. Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif pistons.   Petit comparatif pistons. Icon_minitimeMer 09 Fév 2022, 09:41

J'ai trouvé un Technium Wössner à 209 roros (196€ en 96,5) avec une calotte complètement différente du tiens :
ICI

Le moins dispendieux étant le Airsal à 109€ : là

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3864
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Petit comparatif pistons. Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif pistons.   Petit comparatif pistons. Icon_minitimeVen 11 Fév 2022, 18:13

Salut Thierry,
En effet, celui-là, c'est un haute compression!! Après, les gaz ont du mal à circuler là-dessus, à cause des formes tarabiscotées. Il est fait pour une utilisation violente, avec un arbre à came très ouvert et à forte levée, bref un moteur très puissant en haut, mais sûrement très creux en bas.

L'airsal correspond bien aux premiers XT et SRX avec la collerette à la base de la jupe...
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2688
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Petit comparatif pistons. Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif pistons.   Petit comparatif pistons. Icon_minitimeVen 11 Fév 2022, 19:32

fiontus a écrit:

L'airsal correspond bien aux premiers XT et SRX avec la collerette à la base de la jupe...

Arrêteuuu..., la SRX n'a pas besoin de ça pour sexy... Rolling Eyes



lol!
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5412
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Petit comparatif pistons. Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif pistons.   Petit comparatif pistons. Icon_minitimeVen 11 Fév 2022, 21:54

Ben moi je ne vois pas les photos Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

Petit comparatif pistons. Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif pistons.   Petit comparatif pistons. Icon_minitimeSam 12 Fév 2022, 08:36

SRXweb a écrit:
Ben moi je ne vois pas les photos Surprised

j'ai le meme probleme avec les post de Jérôme, je suis obligé d'ouvrir ses messages avec un autre navigateur que le rrenard de feu.... je ne sait pas pourquoi... pas pris la peine de chercher
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3864
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Petit comparatif pistons. Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif pistons.   Petit comparatif pistons. Icon_minitimeSam 12 Fév 2022, 08:56

whitwolf a écrit:
SRXweb a écrit:
Ben moi je ne vois pas les photos Surprised

j'ai le meme probleme avec les post de Jérôme, je suis obligé d'ouvrir ses messages avec un autre navigateur que le rrenard de feu.... je ne sait pas pourquoi... pas pris la peine de chercher
Probablement parce que j'héberge directement sur Facebook, c'est le plus simple pour moi.
Les photos de base changent d'adresse après quelques semaines, elles disparaissent du forum aussi après quelques temps.
Comme il y a assez peu de personnes qui suivent les posts, et qu'une bonne partie voit les photos sur l'autre site, je considère que ce n'est pas un gros problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2688
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Petit comparatif pistons. Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif pistons.   Petit comparatif pistons. Icon_minitimeSam 12 Fév 2022, 09:07

Ben, moi, j'n'as pas FrecheBouque, mais je les vois quand même, nananèreuuu!

Par contre, je sais pas pourquoi? albino

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit comparatif pistons. Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif pistons.   Petit comparatif pistons. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit comparatif pistons.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gommards , un petit comparatif ?
» comparatif Saturno-GB500-SRX
» Etriers AV 4 pistons "plug&play"
» étriers frein adaptables ou comment les refaire?
» Tuto du frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: