le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Présentation tardive et succinte Empty
Statistiques
Nous avons 659 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est DennisSop

Nos membres ont posté un total de 76632 messages dans 5520 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Présentation tardive et succinte Poll_leftPrésentation tardive et succinte Poll_centerPrésentation tardive et succinte Poll_right 
SRXweb
Présentation tardive et succinte Poll_leftPrésentation tardive et succinte Poll_centerPrésentation tardive et succinte Poll_right 
fiontus
Présentation tardive et succinte Poll_leftPrésentation tardive et succinte Poll_centerPrésentation tardive et succinte Poll_right 
dan
Présentation tardive et succinte Poll_leftPrésentation tardive et succinte Poll_centerPrésentation tardive et succinte Poll_right 
al 1
Présentation tardive et succinte Poll_leftPrésentation tardive et succinte Poll_centerPrésentation tardive et succinte Poll_right 
Le Bougnat
Présentation tardive et succinte Poll_leftPrésentation tardive et succinte Poll_centerPrésentation tardive et succinte Poll_right 
phildo
Présentation tardive et succinte Poll_leftPrésentation tardive et succinte Poll_centerPrésentation tardive et succinte Poll_right 
l'Aslo
Présentation tardive et succinte Poll_leftPrésentation tardive et succinte Poll_centerPrésentation tardive et succinte Poll_right 
Bouffi Bouftou
Présentation tardive et succinte Poll_leftPrésentation tardive et succinte Poll_centerPrésentation tardive et succinte Poll_right 
jacques2a
Présentation tardive et succinte Poll_leftPrésentation tardive et succinte Poll_centerPrésentation tardive et succinte Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Présentation tardive et succinte Poll_left94%Présentation tardive et succinte Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Présentation tardive et succinte Poll_left6%Présentation tardive et succinte Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation tardive et succinte

Aller en bas 
+7
TieD
SRXTG
serge
SRXweb
Bouffi Bouftou
phildo
didivivi
11 participants
AuteurMessage
didivivi




Nombre de messages : 15
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 08/05/2021

Présentation tardive et succinte Empty
MessageSujet: Présentation tardive et succinte   Présentation tardive et succinte Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 7:20

Bonjour toutes et tous
Inscrit depuis déjà un an et pas encore présenté ....et à chaque fois que, en vous lisant , j ai pleins de questions existentielles, qui me viennent et que je retiens car pas encore dit "bonjour "....
Vieux mot tard que ...etc....
J ai racheté ,en mai 21 ,2 SRX (sur Limoges, si vous avez vu passer l annonce.. ), une remontée et roulante avec le réservoir poli (kif kif chromé, je trouve...) avec une épave donneuse (que je viens de mettre sur coin-coin)
Je roule très peu , suite à traumatisme dû à la rencontre inopinée d un chien sur autoroute qui roulait à contre sens.
Petit joueur, 50 km autour de chez moi en hautes Cévennes, suffisent à mon bonheur.
La nostalgie camarade ( vacances en Corse, avec 30 ans de moins et SRX en solo ) m'a motivée pour en bichonner une autre (au coté de ma 200 TW).
Avec l'idée , qui me démange, d'avoir un jour le petit bouton de démarrage ( comparable à la vérole ? pour certains
d'après ce que j ai lu, et compris... ) et aussi un guidon qui me casse moins les poignets .... carpe... diem ?... non : canal !.
Voili, voilou, pas vraiment un puriste du SRX donc , ...
Pour les plus vieux : J ai débuté ma carrière par un 400 RD , 650 XS , 1100 GL standard,750 XS et plein d autres merveilles....et pour le parisien que j étais : afficionado du génial Honda 250 Spazio le super flop de l époque !
pas assez "motard" et trop en avance sur l engouement actuel pour les gros scooter ...
Bon je m'égare un chouia ....
Je vais pouvoir vous abreuver de mes questions , éventuellement mes ventes de pièces et si vous passez sur les petites routes à arsouilles de mon coin vous serez toujours les bienvenues à moto , à pieds ou autre....
Bonne année et pleins de bons bricolages et belles balades .
Didier

fiontus, Al28, l'Aslo et serge aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2731
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Présentation tardive et succinte Empty
MessageSujet: Re: Présentation tardive et succinte   Présentation tardive et succinte Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 7:41

Salut Didier et bienvenue sur notre forum !
Ça tombe bien, nous avons une sortie dans les Cévennes le week-end de Pâques, si tu veux nous rencontrer...
Pas d'inquiétude si tu n'es pas un puriste, je fais parti de ceux qui n'hésitent pas à modifier leurs brêles !
- Une SRX à démarreur et à rayons pour Madame.
- Une SRX avec fourche, jantes 17 pouces et freins de FZR.
- Mais néanmoins une SRX d'origine, faut pas exagérer tout de même !

Surprenant que tu trouves la position fatigante, que je considère idéale: peu en appui sur les poignets, mais suffisante pour ne pas avoir mal aux lombaires sur les grands trajets. J'ai essayé un grand guidon: on en prend plein la quiche et la position n'est pas naturel, à cause du réservoir qui est long. Mais sur de petits trajets comme tu les affectionnes, peut-être y trouveras-tu ton compte.

A bientôt !
Philippe.

_________________
Président du SRX-TEAM

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
didivivi




Nombre de messages : 15
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 08/05/2021

Présentation tardive et succinte Empty
MessageSujet: Re: Présentation tardive et succinte   Présentation tardive et succinte Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 8:52

Bonjour Philippe
Et merci pour ton chaleureux accueil , j avais déjà repéré ta prose comme celle d'un des géo Trouvetout du team , bravo pour tes réalisations ....
j ai déjà le moteur XTE 3TB démarreur + Kick, avec son circuit élec , il était monté sur un SRX Parisien ( peut être l ancien proprio se reconnaîtra ? ) il y a quelques années et que le dernier acquéreur a revendu en pièces .
Je suis donc arrivé trop tard pour racheter directement la SRx toute modifiée.... dommage !
J'ai toujours un peu d appréhension quand je roule (doucement) et cela n aide pas à la préhension du guidon d'ou crispations et fourmillement dans les mains que n arrange guère l angle des demis guidons ....
Voilà pour l'auto psychanalyse ( c est fait maison et ça coûte pas un rond ) mais le plaisir et l envie, suivant les jours, suppléent largement à l' inquiétude ressentie au guidon ....reste à écrire les mémoires d un motard masochiste ?
Et ensuite à renseigner le recensement des SRX survivantes et ....décédées....
Pour mes annonces Boncoin, si vous êtes intéressés par un cadre tordu (mais avec ses papiers d'épave) , il y a moyen de moyenner Smile : j ai tapé un peu fort, notamment le réservoir, mais ne m en veuillez pas trop ,comme beaucoup j'essaie d équilibrer mon budget passion .... et puis après c est au feeling suivant le contact , j ai déjà fait des bonnes rencontres sur le Coin...
Voilà je retourne à mes travaux chauffage central et plancher chauffant ...et ça c est loin d être une passion !
à bientôt
DIdier
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2083
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Présentation tardive et succinte Empty
MessageSujet: Re: Présentation tardive et succinte   Présentation tardive et succinte Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 10:00

Bienvenue à toi.

si on comprends bien, tu vas faire une Srx à démarreur + grand guidon. Bah c'est pas mal comme projet Very Happy
C'est toujours plaisant de voir des Srx reprendre vie et rouler.

Pour tes pièces, oui, tu tapes un peu (énormément) fort. Pour info, j'ai acheté un réservoir pour 60 balles gris à refaire en bien meilleur état que le tient. Ce n'est pas l'affaire du siècle étant donné que tu comptes 300 balles de carrosserie + 60 balles de restom + du temps pour le restom.

Mais je te rejoins, on essaie toujours d'en tirer un peu plus pour limiter les frais Wink

N'hésite pas à nous envoyer des photos de ton projet, et à bientôt peut-être sur les routes avec grand plaisir!

Bouffi bouftou


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
didivivi




Nombre de messages : 15
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 08/05/2021

Présentation tardive et succinte Empty
MessageSujet: Re: Présentation tardive et succinte   Présentation tardive et succinte Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 10:32

Bonjour Bouffi
Merci pour ton petit mot encourageant.
C est pas encore gagné pour la transformation : une que je garde d origine d un coté et un moteur XTE qui cherche un cadre en règle pour faire une SRX à bouton....wait and see, comme on dit en patois
Sinon ,Première fois sur un forum je me perds un peu ...ou puis je inscrire les références des motos que je connais ? j ai bien trouvé la liste recensement mais ,et c est logique je ne peux la compléter directement...
je vous donne tout ça au même endroit ? à la suite de ce message ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2083
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Présentation tardive et succinte Empty
MessageSujet: Re: Présentation tardive et succinte   Présentation tardive et succinte Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 11:07

Tu peux envoyer les informations pour le recensement à Lapinours (tu vas dans la case "membres" et "recherche" puis envoi message privé).
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5398
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Présentation tardive et succinte Empty
MessageSujet: Re: Présentation tardive et succinte   Présentation tardive et succinte Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 21:02

Sois donc le bienvenu dans la Famille SRX.

Beau projet en effet.... et belle région

Je cherche un taquet qui va au bout du bras oscillant pour le réglage de la tension de chaîne si tu as.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
serge

serge


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

Présentation tardive et succinte Empty
MessageSujet: Re: Présentation tardive et succinte   Présentation tardive et succinte Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 17:36

Salut, bienvenue ici. Moi, je serai preneur d'un échappement d'origine, complet, en bon etat et a petit prix. clown
Revenir en haut Aller en bas
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 576
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

Présentation tardive et succinte Empty
MessageSujet: Re: Présentation tardive et succinte   Présentation tardive et succinte Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 21:13

Bienvenue chez les fadas du mono ! Tu trouveras dans ce forum plein d'infos pour choyer ta bécane.
Serge : si tu cherches des pots il y en a quelques uns chez NEOKO (JP)

Présentation tardive et succinte Pot111Présentation tardive et succinte Pot211
Présentation tardive et succinte Pot311Présentation tardive et succinte Pot410

serge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
didivivi




Nombre de messages : 15
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 08/05/2021

Présentation tardive et succinte Empty
MessageSujet: Re: Présentation tardive et succinte   Présentation tardive et succinte Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 21:25

Bonsoir à vous
Je t ai répondu en MP Srxweb, peu habitué des forums ...
Je ne connais pas encore la bonne pratique .
Donc pour équilibrer ,réponse à Serge au vu et au su des des lecteurs et trices du forum.
Pour le pot je devrais pouvoir t'en rétrocéder un ( une future piste ultra confidentielle, pour un achat de SRX en pièces ) mais je ne peux pas encore parler de l état.
Mais.... qu est ce qu un prix modique ? ça va pas être tout à fait le même que je sois acquéreur ou possédant qui doit de son coté équilibrer ses dépenses...
Voilà donc une réponse de normand des Cévennes...dis moi ton budget et on en discute sur MP ou par tél.si tu veux.
à bientôt
didivivi

Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

Présentation tardive et succinte Empty
MessageSujet: Re: Présentation tardive et succinte   Présentation tardive et succinte Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 6:29

didivivi, srxelec, je vous fait un mp.
Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 762
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

Présentation tardive et succinte Empty
MessageSujet: Re: Présentation tardive et succinte   Présentation tardive et succinte Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 9:43

Salutations Didivivi (tu veux nous faire devenir bègue...) Laughing
Ce ne serais pas toi Didier de Génolhac ? :https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2107996508.htm

Au cas où tu n'aurais pas vue ,il y a une rencontre des SRX-Men & Women à Pâques  dans ton coin :clique ici ç'aurait été l'occasion de se rencontrer et d'apporter tes bouts de ferrailles  heu, pièces de SRX ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
didivivi




Nombre de messages : 15
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 08/05/2021

Présentation tardive et succinte Empty
MessageSujet: Re: Présentation tardive et succinte   Présentation tardive et succinte Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 17:59

Bonsoir Tied
Merci pour tes salutations et l'invitation pour Pâques.
Effectivement c est le Didier de Génolhac et du coin coin, dans mon laïus de présentation j explique que je roule très peu et je me sens pas encore assez sûr de moi pour vous rejoindre ( c est vers le Vigan, je crois, le rassemblement ?)
Cela aurait été avec plaisir mais, de plus ,ni misssrx ni moi n'avons le précieux sésame sanitaire...
mais si vos balades vous mène par chez moi je serai heureux de vous rencontrer....
Bon je retourne confier quelques férailles au canard mercantile ...un moteur complet pour pièces ..pas cher....entre 5 et 8 mille euros... ça tente quelqu'un 'une ???
à bientôt ...

Revenir en haut Aller en bas
Schub

Schub


Nombre de messages : 623
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

Présentation tardive et succinte Empty
MessageSujet: Re: Présentation tardive et succinte   Présentation tardive et succinte Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 19:27

Bienvenue didivivi,
C est cool, un Gardois sunny
Pour la sortie dans les cevennes, on passera au plus proche de chez toi à florac le samedi, sûrement à l heure du casse croûte
Tu me diras
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
didivivi




Nombre de messages : 15
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 08/05/2021

Présentation tardive et succinte Empty
MessageSujet: Re: Présentation tardive et succinte   Présentation tardive et succinte Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 19:35

Bonsoir Schub
effectivement Florac c est plus dans mes cordes ...
Je surveille tout ça
au plaisir ....
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5398
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Présentation tardive et succinte Empty
MessageSujet: Re: Présentation tardive et succinte   Présentation tardive et succinte Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 20:52

ah je pourrais passer voir mon pote à St Julien d'Arpaon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
R100Breizh




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 29/10/2020

Présentation tardive et succinte Empty
MessageSujet: Re: Présentation tardive et succinte   Présentation tardive et succinte Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 19:27

Je profite de l'occasion pour poser cette question: les pots d'origine que l'on peut voir parfois à la vente d'occas' avec un long tuyau derrière, je crois que c'est les modèles exclusivement pour la Suisse sans en être certain, pourquoi cette différence et surtout réduisent-ils les performances?
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1551
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Présentation tardive et succinte Empty
MessageSujet: Re: Présentation tardive et succinte   Présentation tardive et succinte Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 19:40

R100Breizh a écrit:
Je profite de l'occasion pour poser cette question: les pots d'origine  que l'on peut voir parfois à la vente d'occas' avec un long tuyau derrière, je crois que c'est les modèles exclusivement pour la Suisse sans en être certain, pourquoi cette différence et surtout réduisent-ils les performances?

C'est pour respecter les normes suisses: il fallait que la sortie d’échappement soit au delà de l'axe de rotation de la roue arrière.
Pas chercher à comprendre. C'est de la logique helvète!!! Ce sont des subtilités qui nous échappent.  Shocked
Quand aux performances, je n'en sais rien.

Al1, Julian?? Allô.

On est tjrs copain, hein!!!??

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Présentation tardive et succinte Empty
MessageSujet: Re: Présentation tardive et succinte   Présentation tardive et succinte Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 21:04

ça change que dalle , ça fait juste un peu moins de barouff , et ça fait chier pour sortir l'axe de roue.......

Bouffi Bouftou et R100Breizh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation tardive et succinte Empty
MessageSujet: Re: Présentation tardive et succinte   Présentation tardive et succinte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation tardive et succinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation ( tardive )
» Un nouveau qui ne se présente pas
» présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Galerie et présentations-
Sauter vers: