le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
présentation Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76497 messages dans 5516 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
présentation Poll_leftprésentation Poll_centerprésentation Poll_right 
SRXweb
présentation Poll_leftprésentation Poll_centerprésentation Poll_right 
fiontus
présentation Poll_leftprésentation Poll_centerprésentation Poll_right 
dan
présentation Poll_leftprésentation Poll_centerprésentation Poll_right 
al 1
présentation Poll_leftprésentation Poll_centerprésentation Poll_right 
Le Bougnat
présentation Poll_leftprésentation Poll_centerprésentation Poll_right 
phildo
présentation Poll_leftprésentation Poll_centerprésentation Poll_right 
l'Aslo
présentation Poll_leftprésentation Poll_centerprésentation Poll_right 
Bouffi Bouftou
présentation Poll_leftprésentation Poll_centerprésentation Poll_right 
jacques2a
présentation Poll_leftprésentation Poll_centerprésentation Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
présentation Poll_left94%présentation Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
présentation Poll_left6%présentation Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 présentation

Aller en bas 
+9
l'Aslo
dieter 57
Le Bougnat
Bouffi Bouftou
SRXweb
lapinours
phildo
soyelcoyote
fredmostro
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fredmostro




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/03/2014

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 12:06

Salut, bon ben dsl, j'ai donc pas tout fait comme il le fallait.... faut dire que je suis un peu à fond dans le SRX, pis surtout que je suis d'une impatience crasse !
Donc je suis Fred, ébéniste dans le Morbihan, bien que natif de Montélimar.
J'ai de la Frangine, mais pas vraiment dispo... z'aurez pas de photos ni des frangines, ni des meules because je suis pas foutu capable d'en transférer une, et que je suis même pas sur d'en avoir, des photos. L'outil informatique et moi....
Je roules sinon sur un 750 mostro à carbu, et là je fais restaurer mon SRX. J'aimes bien l'histoire de cette meule....je l'ai acheté une première fois en 1989, ce fut mon premier gros cube, après avoir tâté du 125 RDX. j'ai adoré cette bécane, même si j'ai souvent galéré au début avec le kick, faut dire que le câble du décompresseur c'est déboîté peu de temps après mon achat, et qu'il a fallu un bon moment avant de croiser une bonne âme ! Mais quel pied, à l'époque, je vivais au pied du Vercors et en face de l'Ardèche. Pis je l'ai gardé, d'abord because les sous, pis j'aimais bien cette meule atypique, on en voyaient pas beaucoup. Arrivé en Bretagne en 98, j'ai roulé un peu avec, pis bon, la Bretagne en moto, pour un dromadaire.... alors je l'ai vendu à un pote contre du bois de chauffage en 2000, et j'ai arrêté la moto pendant 7 ans, j'ai fait de la voile.
En 2007, reprise de la moto avec l'acquisition du Ducat' et c'est comme la clope, quand t'arrete et que tu reprends, c'est toujours plus ! et en 2009 mon pote m'appelle et me demande si je connais quelqu'un que ça pourrait intéresser, et la, lumière dans mon pauvre cerveau je lui dis que je la prends ! Alors bon, y avait du boulot, beaucoup de rouille et la boite dans le sac.... Pas grave, dans un moment d'oephorie inconsciente, je tombe le moteur, je m'inscrit chez vous et je tombes sur un lien où l'opération est expliqué avec photos à l'appui. J'imprimes, je supporte les railleries de ma tendre, eeeeeeeeeet ben je me rend compte que je suis pas foutu capable de faire ce genre de taf !
Donc là, comme un con, je me dis qu'il va falloir improviser : je suis pas mécano et suffisamment malin pour pas me lancer dans un truc que je va pas finir ou mal. J'ai pas un rond, c'est mon karma, donc pas moyen de l'envoyer chez un pro, d'autan plus qu'il faut une réno complète, avec peinture, changement de fourche et tout le bousin...
Donc j'ai commencé à fureter à droite, à gauche pour trouver le mécano qui ait besoin d'un ébéno et qui avait envie d'un troc. Il m'a fallu 3 ans, mais j'y suis arrivé. Donc là, la moto est en pièces, je vais récupérer le cadre, le réservoir de peinture, et mon mécano m'appel et me dis pour la boite. On a prévu un voyage en Irlande fin Mai, et donc me voila encore comme un con ( j'ais beau avoir l'habitude....) avec ce putain de pignon secondaire de 2ième pas dispo ! Donc je reviens chez vous, je me réinscrit because je me rappel plus de mon nom d'utilisateur et je lance mon SOS....
Voila, je m'excuse si j'ai heurté la sensibilité de certain, disons que j'étais plus charrette que malpoli... sans rancune et merci de m'aider à faire revivre ma première moto. Je demanderais à ma tendre de poster une photo du SRX quand il sera fini, toute repeinte elle va être superbe !
merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
soyelcoyote

soyelcoyote


Nombre de messages : 952
Age : 58
Localisation : Gard du coté d'Avignon
Date d'inscription : 12/10/2010

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 12:11

Salut, chameau. J'avais un pote en SRX à Romans en 88/89. Je me rapelle plus son prénom.
Toi tu va te faire souffler dans les branchies si tu continu à faire naoik: ici c'est " technique" pas " présentation "
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2721
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 12:14

Salut Fred et bienvenue sur notre forum!
On se fera un plaisir de déplacer ton post, il n'est pas dans la bonne colonne!
Tu ne peux n'être qu'un mec bien, vu que tu roules avec un 750 Mostro (pas la plus courante...)!
On va pouvoir également débloquer ton premier post consacré à ton problème de boîte de vitesses.


_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fredmostro




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/03/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 12:21

merci, je vais pouvoir attaquer la peinture du moteur plus serein !
Revenir en haut Aller en bas
fredmostro




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/03/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 12:23

@ Soyelcoyote, j'y étais à Romans dans ces années là, au bahut, au grand tech, tu roulais avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8474
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 12:44

Salut Frédéric, je deplacerais ton post dans la bonne rubrique dans la journée.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 12:46

Bienvenue !

Etonnant que ce fichu pignon ne soit plus dispo.

Tu peux essayer http://www.kedo-france.com/

ou encore : http://www.cmsnl.com/

Pour la boite d'XT, Jacques31 doit tenter la greffe et un allemand (je crois) a posé la question sur le groupe SRX600 sur Facebook.

Pour retrouver ton ancien pseudo, clique sur "Membres" tout là-haut et tu as la liste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 12:51

Ouch ! Ca fait mal : http://www.cmsnl.com/yamaha-srx600s-1986_model9181/gear2nd-pinion_34k1712101/#.UyrjzyiTwow

Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
fredmostro




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/03/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 16:21

merci pour l'info, je m'en vais la transmettre à mon mécano ! je lui mets la pression pour l'avoir fin avril ! je bout littéralement d'impatience ! je vous tiendrais au jus de l'avancement, merci ! bounce 
Revenir en haut Aller en bas
soyelcoyote

soyelcoyote


Nombre de messages : 952
Age : 58
Localisation : Gard du coté d'Avignon
Date d'inscription : 12/10/2010

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 18:55

fredmostro a écrit:
@ Soyelcoyote, j'y étais à Romans dans ces années là, au bahut, au grand tech, tu roulais avec quoi ?
J'ai quitter le tech en 84. En 88 je rouler en XT noir rouge
Revenir en haut Aller en bas
fredmostro




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/03/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 19:43

@ coyote, ben je dois pas être le gars en question, mais je me rappel qu'a l'époque, il y avait 2 lascars qui roulaient en SRX, avec des pots spéciaux, si je me souvient bien, ils faisaient des rallye avec, mais je les ait pas bien connu...
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2077
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 20:41

bienvenu à toi Fred!
dis, tu es ou dans le Morbihan??? je vais sur Redon régulièrement qui est à la limite, c'est pour cette raison que je pose la question.
C'est chouette cette aventure avec ton Srx que tu as pu récupérer, et je vois que tu ne lâches pas pour sa restauration!
Tu as bien raison en tout cas, c'est tellement le pied de rouler avec cette bécane!
On sera ravi de pouvoir te renseigner pour cette restauration!

Rodolphe

Revenir en haut Aller en bas
soyelcoyote

soyelcoyote


Nombre de messages : 952
Age : 58
Localisation : Gard du coté d'Avignon
Date d'inscription : 12/10/2010

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 21:16

fredmostro a écrit:
@ coyote, ben je dois pas être le gars en question, mais je me rappel qu'a l'époque, il y avait 2 lascars qui roulaient en SRX, avec des pots spéciaux, si je me souvient bien, ils faisaient des rallye avec, mais je les ait pas bien connu...
C'etait 2 potes à moi avec des pots de chez Norbert à Valence. La bande à Mani, qui a un garage maintenant à Romans, champion de France de rallye à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8474
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 6:38

Morbihan, j'y étais récemment à Vannes pour être précis.
Je suis passé à la concess Yamaha et ils m'ont dit qu'il y avait plusieurs SRXistes dans le département.

J'y retournerais prochainement surement le weekend du 1er ou du 8 mai, une occasion de se boire une bière  Wink 

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fredmostro




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/03/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 11:46

salut, j'habites à Pluneret, à coté d'Auray, donc tout près de Vannes et à 35 min de Redon...
c'est bon ça, on va pouvoir faire vrombir nos SRX ensemble à l'occase.
Globalement, j’espère la toucher fin avril, je vous tiens au jus, mais putain d'impatience......!
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2077
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 18:32

yes c'est top ça! je te préviendrai quand j'irai avec le srx!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 18:52

présentation Bienve10
Revenir en haut Aller en bas
dieter 57




Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 17/12/2012

présentation Empty
MessageSujet: NOUVEL ARRIVE ... BIENVENU à toi FREDMOSTRO    présentation Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 21:31

2 points en   "  commun "  Smile  . En terminale  je me faisais appeler le DUC ATI  Cool (je possède encore une 750 PASO  " déconnectée  " mais complète   ) et mon vieux a passé son adolescence  à la CHAPELLE DE BRAIN  ( ex  CHAPELLE ST MELAINE )  entre REDON et RENNES , Bon fin des larmoyages  Embarassed . Bienvenu au " klub " et longue(s )route(s) en SRX . NB : En ce qui concerne l 'accueil  "un peu vif " t 'inquiète pas ,  j 'ai eu droit au même à mon arrivée  silent ... A un de ces jours .  DIETER 57 . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 22:54

Ah non toi c'était un peu après non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
dieter 57




Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 17/12/2012

présentation Empty
MessageSujet: RE - présentation ...   présentation Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 11:35

Salut SRIX . Effectivement , tu as parfaitemtent raison , quelques jours avaient séparé mon 1 er post du "rappel à l ' ordre " . Peut -être parce -que j 'avais rencontré certains membres du klub SRX avant même d 'adhérer ? A ce propos je me rappelle avoir été accueilli à bras ouverts et avoir passé une très bonne journée en votre compagnie . Bonne journée . DIETER 57 .
Revenir en haut Aller en bas
fredmostro




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/03/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 14:15

ben encore un samedi ou j'irais pas chercher ma moto.... ça devient une habitude ! semaine prochaine pis t'être bounce
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8474
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 14:19

Qu'est ce qu'elle a ?

Dans deux semaines c'est le BOC et si tu l'as d'ici là, tu viens à Magny cours ?

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fredmostro




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/03/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 7:53

salut, d’après le mécano, la seconde ne verrouille qu'une fois sur 2.... on attend le doigt de sélecteur du japon, normalement cette semaine. après, faudra fignoler... peut être semaine prochaine, ou pas ! en fait, cette moto m'apprend la patience, je la remercierais peut être un jour ! Je crois surtout que Patrick, mon mécano, est un perfectionniste, et qu'en échange de ma patience, j'aurais une super meule ! suite au prochain épisode...
Par contre, pour Magny Cour, ça va être coton pour moi, même si Princesse Avrabroumbroum est prête....
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2077
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 8:45

c'est quoi le nom du garage chez qui tu emmènes ton srx?
Revenir en haut Aller en bas
fredmostro




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/03/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 12:57

en fait, c'est pas un garage, c'est le chef d'atelier d'un concessionnaire ducat' avec qui j'ai fait un troc, j'ai bossé chez lui pour faire la menuiserie et il me retape la moto... mais il fait ça en plus de son boulot, ceci expliquant cela....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau qui ne se présente pas
» PRESENTATION
» présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Galerie et présentations-
Sauter vers: