le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
boite de XT sur SRX Empty
Statistiques
Nous avons 659 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est DennisSop

Nos membres ont posté un total de 76610 messages dans 5520 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
boite de XT sur SRX Poll_leftboite de XT sur SRX Poll_centerboite de XT sur SRX Poll_right 
SRXweb
boite de XT sur SRX Poll_leftboite de XT sur SRX Poll_centerboite de XT sur SRX Poll_right 
fiontus
boite de XT sur SRX Poll_leftboite de XT sur SRX Poll_centerboite de XT sur SRX Poll_right 
dan
boite de XT sur SRX Poll_leftboite de XT sur SRX Poll_centerboite de XT sur SRX Poll_right 
al 1
boite de XT sur SRX Poll_leftboite de XT sur SRX Poll_centerboite de XT sur SRX Poll_right 
Le Bougnat
boite de XT sur SRX Poll_leftboite de XT sur SRX Poll_centerboite de XT sur SRX Poll_right 
phildo
boite de XT sur SRX Poll_leftboite de XT sur SRX Poll_centerboite de XT sur SRX Poll_right 
l'Aslo
boite de XT sur SRX Poll_leftboite de XT sur SRX Poll_centerboite de XT sur SRX Poll_right 
Bouffi Bouftou
boite de XT sur SRX Poll_leftboite de XT sur SRX Poll_centerboite de XT sur SRX Poll_right 
jacques2a
boite de XT sur SRX Poll_leftboite de XT sur SRX Poll_centerboite de XT sur SRX Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
boite de XT sur SRX Poll_left94%boite de XT sur SRX Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
boite de XT sur SRX Poll_left6%boite de XT sur SRX Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 boite de XT sur SRX

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
serge

serge


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

boite de XT sur SRX Empty
MessageSujet: boite de XT sur SRX   boite de XT sur SRX Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 8:41

J'ai eu, Il y a quelques mois, l’opportunité d'achter la pompe à huile et les deux arbres de la boite d'un XTK (3TB sans démarreur)  garnis de tout leurs pignons quasi neufs (17000km).
Ca y est c'est "dans la boite" du SRX !! j'ai remonté tout ces beaux pignons sur mes arbres car les cannelures de la cloche d'embrayage et de pignon de sortie de boite sont differentes des notres.
J'ai dû alors conserver aussi mon pignon de 1ere car le XT est très légerement plus grand (1ere vitesse plus courte).
J'ai refermé "a blanc" mes carter, toutes les vitesses passent, je suis fière farao  . . .




ET c'était pas "du luxe" !!  affraid  affraid

boite de XT sur SRX 26391610

fiontus et aavril aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2083
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

boite de XT sur SRX Empty
MessageSujet: Re: boite de XT sur SRX   boite de XT sur SRX Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 13:28

Et bien, boooo boulot Serge!
en effet, tes pignons de Srx ont pris cher...

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 19/05/2018

boite de XT sur SRX Empty
MessageSujet: Re: boite de XT sur SRX   boite de XT sur SRX Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 19:01

serge a écrit:

ET c'était pas "du luxe" !!  affraid  affraid

boite de XT sur SRX 26391610

demande a la petite sourie du bougnat.... elle devrai pouvoir faire qq chose avec toute ces quenotte cariées... ;-)

serge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3842
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

boite de XT sur SRX Empty
MessageSujet: Re: boite de XT sur SRX   boite de XT sur SRX Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 19:11

C'est chouette hein!

C'est ce à quoi je pense à chaque fois que je lis "non, mais elle a que 45 000km et la 5° ne chante pas, aucun souci" Very Happy

Et la tienne, tu sais combien elle avait de bornes?

La pompe à huile, elle en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

boite de XT sur SRX Empty
MessageSujet: Re: boite de XT sur SRX   boite de XT sur SRX Icon_minitimeVen 10 Déc 2021 - 19:15

alors, j'ai acheté cette vilaine grise à un parigo en plein mois d'Aout 2013. la moins  chère du LBC au moment ou je me suis mis a en chercher une.
Moto affreuse, noir de crasse un peu partout, du jeu dans la direction, tous leviers et pédale, reservoir cabossé...
Le gars s'échine 10mm à kicker, je prend le relais et arrive, en un peu moins de temps que lui, a la faire "craquer". Elle pétarade joyeusement dans le fond de cette cour quartier Montrouge et malgrès toute l'huile (fuite au couvre culasse, prise compte tour...) qui est en train de cramer sur ce qui reste du pot d'echappement, me v'la avec "la banane" !! Ce type, bien sympa du reste, m'avoue que cette 1XL002355 aurait 70 000km, et ce moteur 1XL001988 en aurait autant mais qu'il vient de le reconditionner entièrement ... sauf la boite ! je le crois, il me file deux caisses de visserie et de pièces diverses, la RTM, un classeur de doc avec toutes les ref SRX.
J'ai roulé comme ça dans mon coin, en réparant les fuites, réglant la carburation, adaptant un silencieux ... tout en lisant ce merveilleux forum.
Puis une fois fiable, je la démonte pour gros nettoyage/peinture cadre et carrosserie. Prête pour ma première sortie : la Lapinoursiènne 2015.
J'ai fait 20 000 km a ce jour. En Corse 2018, je n'entendait toujours pas roucouler la 5. Mais ça c'est dégradé assez vite et la 3 s'y était mise aussi.
Je ne regrette pas d'avoir ouvert maintenant. Il n'y a aucuns jeux dans les roulements, je n'y touche pas. Aucunes fuites au spys. Par contre la pompe a huile a "mangé" un peu et le tamis de la crépine ... colmaté/bombé de limaille et résidus de pâte a joint de toutes les couleurs.
voila, j'attend juste la pochette complete de joint et les trois rondelles frein pour remonter. S'il faut rouvrir dans 20 000, ce sera dans au moins 5 ans  lol!

boite de XT sur SRX 26636210

lapinours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3842
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

boite de XT sur SRX Empty
MessageSujet: Re: boite de XT sur SRX   boite de XT sur SRX Icon_minitimeVen 10 Déc 2021 - 21:32

La pompe est un dernier modèle 3AJ à rotor de 8mm, elle peut repartir, en effet.
Par contre, vu les éclats des pignons, je te déconseille vraiment de laisser les roulements, il doit y avoir des particules qui ont marqué les pistes et billes...
Une fois que tu as tout ouvert, c'est vraiment dommage.
Les 6004 ne coûtent vraiment rien, les 6305 ne sont pas bien chers non plus... Au pire, tu ne changes pas celui côté distrib' pour ne pas avoir à démonter le pignon à chaîne, admettons. Mais celui d'en face, il est facile à changer, dans le carter (le 6307 je crois).

Les joints spi, bah au pire tu peux en changer quelques-uns de l'extérieur plus tard, c'est moins grave, tu as raison.

Merci d'avoir partagé ton anecdote, c'est sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite de XT sur SRX Empty
MessageSujet: Re: boite de XT sur SRX   boite de XT sur SRX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boite de XT sur SRX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite à air
» Boite à air
» boite à air
» Boite à air
» Sortir sa boîte à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: