le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
tendeur de chaîne de distribution, argggh Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76880 messages dans 5526 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
tendeur de chaîne de distribution, argggh Poll_lefttendeur de chaîne de distribution, argggh Poll_centertendeur de chaîne de distribution, argggh Poll_right 
SRXweb
tendeur de chaîne de distribution, argggh Poll_lefttendeur de chaîne de distribution, argggh Poll_centertendeur de chaîne de distribution, argggh Poll_right 
fiontus
tendeur de chaîne de distribution, argggh Poll_lefttendeur de chaîne de distribution, argggh Poll_centertendeur de chaîne de distribution, argggh Poll_right 
dan
tendeur de chaîne de distribution, argggh Poll_lefttendeur de chaîne de distribution, argggh Poll_centertendeur de chaîne de distribution, argggh Poll_right 
al 1
tendeur de chaîne de distribution, argggh Poll_lefttendeur de chaîne de distribution, argggh Poll_centertendeur de chaîne de distribution, argggh Poll_right 
Le Bougnat
tendeur de chaîne de distribution, argggh Poll_lefttendeur de chaîne de distribution, argggh Poll_centertendeur de chaîne de distribution, argggh Poll_right 
phildo
tendeur de chaîne de distribution, argggh Poll_lefttendeur de chaîne de distribution, argggh Poll_centertendeur de chaîne de distribution, argggh Poll_right 
l'Aslo
tendeur de chaîne de distribution, argggh Poll_lefttendeur de chaîne de distribution, argggh Poll_centertendeur de chaîne de distribution, argggh Poll_right 
Bouffi Bouftou
tendeur de chaîne de distribution, argggh Poll_lefttendeur de chaîne de distribution, argggh Poll_centertendeur de chaîne de distribution, argggh Poll_right 
jacques2a
tendeur de chaîne de distribution, argggh Poll_lefttendeur de chaîne de distribution, argggh Poll_centertendeur de chaîne de distribution, argggh Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
tendeur de chaîne de distribution, argggh Poll_left94%tendeur de chaîne de distribution, argggh Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
tendeur de chaîne de distribution, argggh Poll_left6%tendeur de chaîne de distribution, argggh Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 tendeur de chaîne de distribution, argggh

Aller en bas 
+3
TieD
whitwolf
nicdes
7 participants
AuteurMessage
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 418
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

tendeur de chaîne de distribution, argggh Empty
MessageSujet: tendeur de chaîne de distribution, argggh   tendeur de chaîne de distribution, argggh Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 18:09

Salut !

J'ai cassé mon tendeur de chaîne de distribution en le remontant. J'utilisais pourtant une clé dynamométrique réglée sur 20 Nm. Il fait bien bien froid en ce moment, peut-être que ça rend les pièces plus cassantes...
Bref, j'en suis pas à ma première pièce pétée, et sûrement pas la dernière non-plus, c'est en mouchant qu'on devient moucheron hein...
Mon soucis est que la pièce n'existe plus chez yam (ref. 1JK-12210-00-00). Par contre j'ai trouve sur le net un
tendeur de XT (34K-12210-00-00) pas trop cher.
Savez-vous s'il est compatible avec mon 1XL de 87 ?
L'un(e) d'entre-vous en aurait-il un à vendre ?

Merci par avance !!
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 418
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

tendeur de chaîne de distribution, argggh Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaîne de distribution, argggh   tendeur de chaîne de distribution, argggh Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 18:56

La recherche étant mon amie Wink, j'ai trouvé d'une part que je ne suis pas le seul tendu de la dynamométrique  Razz, et d'autre part non pas une mais 3 réponses on ne peut plus claires à ma question Very Happy :
https://srxteam.forums-actifs.net/t4841p25-srx-poids-plume?highlight=tendeur :
Jp a écrit:
Bonjour à tous,
en ce temps de confinement je me suis remis sur le remontage du moteur...
et j'ai cassé le tendeur de chaine lol!  king
pourtant serré à la clef dynamo.. study  menfin.
la pièce n'est évidement plus dispo chez yam, savez vous si un tendeur de 600xt ou 600 tenere se monte..?
merci de votre aide..
al 1 a écrit:
je pense qu'il n'y a aucun problème à mettre un tendeur de XT 600
fiontus a écrit:
Aucun problème pour mettre un XT. La seule différence, c'est la couleur...
l'Aslo a écrit:
Ceci n'est pas une info technique...
tendeur de chaîne de distribution, argggh Tendeu10

al 1 et fiontus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

tendeur de chaîne de distribution, argggh Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaîne de distribution, argggh   tendeur de chaîne de distribution, argggh Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 19:27

nicdes a écrit:
c'est en mouchant qu'on devient moucheron hein...

et c est en sciant que Leonard de Vinci
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 418
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

tendeur de chaîne de distribution, argggh Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaîne de distribution, argggh   tendeur de chaîne de distribution, argggh Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 19:57

whitwolf a écrit:
et c est en sciant que Leonard de Vinci
Défense de scier dans le chantier !

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

tendeur de chaîne de distribution, argggh Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaîne de distribution, argggh   tendeur de chaîne de distribution, argggh Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 5:01

il ya pas une chanson d'elvis a ce sujet? "love me tendeur, love mes trous"????
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
TieD

TieD


Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

tendeur de chaîne de distribution, argggh Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaîne de distribution, argggh   tendeur de chaîne de distribution, argggh Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 9:32

nicdes a écrit:
La recherche étant mon amie Wink


Salut nicdes ,par contre, la clé dynamo n'est pas ton amie ..... c'est plutôt la clé dynamite   !!    Mad
T'as pas une petite photo pour comprendre où çà casse ce satané tendeur ?
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 418
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

tendeur de chaîne de distribution, argggh Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaîne de distribution, argggh   tendeur de chaîne de distribution, argggh Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 9:46

TieD a écrit:
T'as pas une petite photo pour comprendre où çà casse ce satané tendeur ?
Si, carrément ! Et 2 pour le prix d'une même 😉
tendeur de chaîne de distribution, argggh 20211210
tendeur de chaîne de distribution, argggh 20211211
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

tendeur de chaîne de distribution, argggh Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaîne de distribution, argggh   tendeur de chaîne de distribution, argggh Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 20:37

passe à la casbah , je dois avoir ça sous le khoud !





al1 &  chez papy moto y'a touski fo

nicdes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

tendeur de chaîne de distribution, argggh Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaîne de distribution, argggh   tendeur de chaîne de distribution, argggh Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 20:43

et la clé dynamo , tu la sors que pour les grandes occasions.... mariage, baptème toussa 


 on est sur de l'alu , la pogne dedieu ,  y'a que ça de vrai , le métal faut lui causer avec déférence.....
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

tendeur de chaîne de distribution, argggh Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaîne de distribution, argggh   tendeur de chaîne de distribution, argggh Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 8:33

al 1 a écrit:
et la clé dynamo , tu la sors que pour les grandes occasions.... mariage, baptème toussa 


le bon couple de serrage pour tous boulons:

tu serre jusqu'ce'ca casse et tu revient d'un quart de tour
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3863
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

tendeur de chaîne de distribution, argggh Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaîne de distribution, argggh   tendeur de chaîne de distribution, argggh Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 8:35

al 1 a écrit:
et la clé dynamo , tu la sors que pour les grandes occasions.... mariage, baptème toussa 


 on est sur de l'alu , la pogne dedieu ,  y'a que ça de vrai , le métal faut lui causer avec déférence.....

Laughing Laughing
Perso, j'ai suffisamment d'expérience en tant que mécano pour ne plus m'emmerder, j'ai 3 modèles de clés, une SAM **** de 2 à 10m.kg (choisie en 1997 pour les couples usuels du SRX, 2000Fr à l'époque, avec la remise de l'usine), une petite et une grande chinoises pour couvrir tous les couples, et je m'en sers pour tous les serrages.

C'est bizarre, plus rien qui se desserre, plus de filets foirés, plus d'emmerdes.

Pour le tendeur, les 2 vis M6 à 1m.kg et la grosse vis du ressort à 2m.kg.

Ce sont des pièces fragiles qui cassent aléatoirement, le plus souvent c'est une "oreille" pour les petites vis de fixation qui cassent.
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 418
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

tendeur de chaîne de distribution, argggh Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaîne de distribution, argggh   tendeur de chaîne de distribution, argggh Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 13:55

al 1 a écrit:
passe à la casbah , je dois avoir ça sous le khoud !
al1 &  chez papy moto y'a touski fo
Merci Alain ! J'en ai commandé un occase de xt avant-hier chez jeanotmoto...il devrait pas tarder à arriver

whitwolf a écrit:
le bon couple de serrage pour tous boulons:
tu serre jusqu'ce'ca casse et tu revient d'un quart de tour
C'est exactement ce que j'ai fait !! Laughing Laughing

fiontus a écrit:
Pour le tendeur, les 2 vis M6 à 1m.kg et la grosse vis du ressort à 2m.kg.
Ce sont des pièces fragiles qui cassent aléatoirement, le plus souvent c'est une "oreille" pour les petites vis de fixation qui cassent.
Il faisait vraiment froid dans mon atelier, du genre pas loin de zéro. Ca doit fragiliser les pièces et probablement aussi "durcir" la dynamométrique
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 418
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

tendeur de chaîne de distribution, argggh Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaîne de distribution, argggh   tendeur de chaîne de distribution, argggh Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 14:19

C'est remonté avec un tendeur de xt. Quasiment le même, un poil plus de matière, un poil plus lourd.
A la dynamo, 10Nm pour les zoreilles, 20 pour l'écrou du tendeur. Sans casse !!✌
tendeur de chaîne de distribution, argggh 20211212

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
overdose

overdose


Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/04/2012

tendeur de chaîne de distribution, argggh Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaîne de distribution, argggh   tendeur de chaîne de distribution, argggh Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 17:44

nicdes a écrit:
Salut !

J'ai cassé mon tendeur de chaîne de distribution en le remontant. J'utilisais pourtant une clé dynamométrique réglée sur 20 Nm. Il fait bien bien froid en ce moment, peut-être que ça rend les pièces plus cassantes...
Bref, j'en suis pas à ma première pièce pétée, et sûrement pas la dernière non-plus, c'est en mouchant qu'on devient moucheron hein...
Mon soucis est que la pièce n'existe plus chez yam (ref. 1JK-12210-00-00). Par contre j'ai trouve sur le net un
tendeur de XT (34K-12210-00-00) pas trop cher.
Savez-vous s'il est compatible avec mon 1XL de 87 ?
L'un(e) d'entre-vous en aurait-il un à vendre ?

Merci par avance !!

Bonsoir
quelle marque de clé dynamométrique utilises-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 418
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

tendeur de chaîne de distribution, argggh Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaîne de distribution, argggh   tendeur de chaîne de distribution, argggh Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 18:44

overdose a écrit:
quelle marque de clé dynamométrique utilises-tu ?
J'avais une chinoiserie pour casser le tendeur, je viens de m'équiper avec une facom 5-25 d'occase pour le remonter...
Revenir en haut Aller en bas
overdose

overdose


Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/04/2012

tendeur de chaîne de distribution, argggh Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaîne de distribution, argggh   tendeur de chaîne de distribution, argggh Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 19:10

nicdes a écrit:
overdose a écrit:
quelle marque de clé dynamométrique utilises-tu ?
J'avais une chinoiserie pour casser le tendeur, je viens de m'équiper avec une facom 5-25 d'occase pour le remonter...

effectivement Facom ou éventuellement Sam, si je dois utiliser sur mon SRX je prends à mon fils sa clé Facom, fini les chinoiserie comme tu dis.
je pense qu'ici tu vas trouver le tendeur de distri
Revenir en haut Aller en bas
CC46

CC46


Nombre de messages : 501
Age : 63
Localisation : 46 entre causses et ségala
Date d'inscription : 13/12/2007

tendeur de chaîne de distribution, argggh Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaîne de distribution, argggh   tendeur de chaîne de distribution, argggh Icon_minitimeMar 14 Déc 2021 - 13:09

pouretre sure,metter votes clé dynamo à ' etau au couple et faite la déclencher plusieures fois avant utlisation.
caterpillar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tendeur de chaîne de distribution, argggh Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaîne de distribution, argggh   tendeur de chaîne de distribution, argggh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tendeur de chaîne de distribution, argggh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Distribution ?
» Tendeur de chaîne sur SRX6...
» Chaine de distribution
» chaine de distribution
» réglage chaine de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: