le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
L'heure de la présentation est venue Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76701 messages dans 5521 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
L'heure de la présentation est venue Poll_leftL'heure de la présentation est venue Poll_centerL'heure de la présentation est venue Poll_right 
SRXweb
L'heure de la présentation est venue Poll_leftL'heure de la présentation est venue Poll_centerL'heure de la présentation est venue Poll_right 
fiontus
L'heure de la présentation est venue Poll_leftL'heure de la présentation est venue Poll_centerL'heure de la présentation est venue Poll_right 
dan
L'heure de la présentation est venue Poll_leftL'heure de la présentation est venue Poll_centerL'heure de la présentation est venue Poll_right 
al 1
L'heure de la présentation est venue Poll_leftL'heure de la présentation est venue Poll_centerL'heure de la présentation est venue Poll_right 
Le Bougnat
L'heure de la présentation est venue Poll_leftL'heure de la présentation est venue Poll_centerL'heure de la présentation est venue Poll_right 
phildo
L'heure de la présentation est venue Poll_leftL'heure de la présentation est venue Poll_centerL'heure de la présentation est venue Poll_right 
l'Aslo
L'heure de la présentation est venue Poll_leftL'heure de la présentation est venue Poll_centerL'heure de la présentation est venue Poll_right 
Bouffi Bouftou
L'heure de la présentation est venue Poll_leftL'heure de la présentation est venue Poll_centerL'heure de la présentation est venue Poll_right 
jacques2a
L'heure de la présentation est venue Poll_leftL'heure de la présentation est venue Poll_centerL'heure de la présentation est venue Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
L'heure de la présentation est venue Poll_left94%L'heure de la présentation est venue Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
L'heure de la présentation est venue Poll_left6%L'heure de la présentation est venue Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'heure de la présentation est venue

Aller en bas 
+8
SRXTG
fiontus
al 1
Bouffi Bouftou
aavril
lapinours
l'Aslo
Résurgence
12 participants
AuteurMessage
Résurgence

Résurgence


Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : 05
Date d'inscription : 17/06/2021

L'heure de la présentation est venue Empty
MessageSujet: L'heure de la présentation est venue   L'heure de la présentation est venue Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 20:45

Bonjour à tous,

Je vous rejoins après avoir acquis la SRX de Planchiste.

Habitant dans le 05 et la moto se trouvant vers Tourcoing la re-descendante n'a pas été de tout repos : entre la pluie, le froid et compagnie ça ne fût pas facile.

Après 15h de départementale principalement (svp monsieur, je savais à quoi m'en tenir avec le mono), un démarrage à chaud possible qu'à la poussette et j'ai calé quelques fois en 1000km (je l'avoue) Very Happy

Le pire étant le soir du premier jour au dernier ravitaillement façon racing à la pompe (merci le double) à 22h30 en plein milieu de l'autoroute gelé par la pluie, le vent et la nuit, je n'aurais eu personne pour me pousser cette fois-ci....

Un arrêt à Langre s'imposait terriblement.

Le deuxième jour fut bien plus agréable avec mes affaires humides il ne me restait plus que 500 km, une broutille.

Je n'ai rencontré que des gens géniaux qui m'ont bien aidés quand je me disais que je ne repartirais pas.

Maintenant j'ai compris, à froid c'est le paradis, Starter un coup de Kick quand je suis en forme, deux quand je suis moins bon, elle démarre.

A chaud par contre, ce ne sont pas mes 59 kg qui décident ! (Le câble du décompressiomètre est rompu je dois le changer, peut-être à cause de cela ?).



Je ne vous la fait pas trop longue à moins que vous me le demandiez, car il y a, comme vous vous en doutez, beaucoup à raconter.

Je la voulais, même à l'autre bout de la France contre bruine et orage je suis allé la chercher. La passion fait faire bien des choses..

Croyez moi bien que je ne compte pas la vendre ni aujourd'hui ni demain. C'est non.

Ça sera jusqu'à la fin des pignons de 5 (et compagnie), puissent-ils exister éternellement.  

En espérant être digne de contribuer dans la durée au maintien du savoir, du partage et de la sauvegarde de ces belles machines.


PS : Modèle de 1987 maintenant 34000 km.  
PS2 : Une pensé à Planchiste Wink la photo de profil est de lui.
J'espère qu'il sera heureux avec ses nouvelles acquisitions

Bonne journée à tous, et merci de votre lecture ! I love you

fiontus, l'Aslo, overdose et planchiste59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2666
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

L'heure de la présentation est venue Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la présentation est venue   L'heure de la présentation est venue Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:08

Bienvenue à bord,Jeune!
Une histoire qui commence bien, un style aérien et dynamique, je sens qu'on va bien se marrer!

Y a du monde ici pour de renseigner sur cette belle mécanique et sur ce caractère...particulier
mais attachant!

( avec un câble de décompresseur cassé, pas étonnant qu'elle soit pas facile à démarrer lol! )

Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8485
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

L'heure de la présentation est venue Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la présentation est venue   L'heure de la présentation est venue Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:32

Bienvenue sur le forum,

Les joies de rouler avec le mono, pas de bol pour toi avec le câble de décompresseur qui a rendu l'âme, cette pièce est encore disponible chez yamaha.
Bonnes balades avec cette moto atypique cheers

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
aavril

aavril


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 13/02/2019

L'heure de la présentation est venue Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la présentation est venue   L'heure de la présentation est venue Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 9:24

P'tain un jeune ! Shocked

Bienvenue à toi,

Pour le décompresseur tu peux l'actionner à la main juste pour passer le point mort haut.

Pense à t'en occuper rapidement, sinon tu vas forcer sur le kick inutilement, et ils deviennent rares.

Si elles ne démarre toujours pas à chaud, les pro t'aideront à régler le carbu, moi c'est l'inverse, à chaud (même tiède)c'est en un coup, à froid il en faut 3 ou 4 et jouer avec le starter.

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2084
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

L'heure de la présentation est venue Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la présentation est venue   L'heure de la présentation est venue Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 11:17

Bienvenue à toi cher "jeune" ami Laughing

Sacré périple pour aller chercher ce Srx! en même temps, il est sympa et peu kilométré.
Pour le démarrage, sans câble... bah en effet, il faut du courage et de la patience...file en acheter un, tu verras ce sera bien mieux lol!

Si t'es un bon rouleur, il y a des sorties organisées chaque année! on sera ravi d'accueillir un p'tit nouveau!

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

L'heure de la présentation est venue Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la présentation est venue   L'heure de la présentation est venue Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 11:22

15 heures, 1000 bornes sous la drache , déjà tu mérites d'avoir notre estime , si ce n'est pas de l'abnégation , ça y ressemble furieusement .....


J'ai toujours dit que les possesseurs de srx perdent des boulons ( la biz Dan ) , toi , pour ta génèse, c'est bon t'as le gros pet sur le casque , tu vas te plaire ici.

Bertrand, pense à fournir au minot la carte srx gold , m'est avis qu'il la mérite amplement.

en plus dans le 05 , un de mes coins préférés ......

Et si par hasard,  t'as une frangine en bikini , pense à la faire poser à côté de ton bouzin , histoire d'égayer la photo.....


Al1 & de rien, de rien
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3846
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

L'heure de la présentation est venue Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la présentation est venue   L'heure de la présentation est venue Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 16:16

Salut et bienvenue,

pour ton carbu, essaie de refermer la vis de richesse d'1/2 tour pour voir... Et effectivement, remplace vite le câble de décompresseur et règle son jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Résurgence

Résurgence


Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : 05
Date d'inscription : 17/06/2021

L'heure de la présentation est venue Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la présentation est venue   L'heure de la présentation est venue Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 18:10

@aslo
Merci, très attachant ce mono (Oui elle me l'a bien fait remarquer que ce câble lui manquait lol! )
Joli avatar soit dit en passant

@lapinours
Merci, je l'adore déjà, un vrai régal sur la route. Elle est vivante et... parfois caractérielle.

@aavril
Merci ! Smile A chaud c'est simple, je n'essaie même plus, je fais ça en cette fin de semaine que je puisse rouler l'esprit tranquille. Démarrer à chaud c'est sympa de savoir que caler ne veut pas dire ne pas savoir à quelle heure on rentre.

@Bouffi Bouftou
Merci, Je me languis d'en avoir un  lol! Oui j'ai vu ça se nomme "L'Auvergnat" si je ne dis pas de bêtise, j'ai raté celle de cette année, mais ce n'est que partie remise.

@al 1
Merci beaucoup, ça m'a fait extrêmement plaisir de lire ce message. Je n'ai fait que ce qu'il fallait pour avoir ce que je voulais.
Je suis sûr que je me plairai ici, j'ai pas mal parcouru le forum pour savoir dans quelle monde je venais.
Malheureusement non je n'ai pas ça sous la main, cependant je garde l'idée en tête  Very Happy

@fiontus
Merci de la bienvenue et du conseil, c'est noté avec attention, je fais ça dès que je réenlève le réservoir et vous tiens au courant si ça en était la cause.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3846
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

L'heure de la présentation est venue Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la présentation est venue   L'heure de la présentation est venue Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 19:33

Pas besoin de virer le réservoir, la vis est sous le puits vers l'avant du carbu de gauche. On y accède avec un petit embout tournevis plat, à défaut d'un tournevis à renvoi d'angle.
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2666
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

L'heure de la présentation est venue Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la présentation est venue   L'heure de la présentation est venue Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 19:39

fiontus a écrit:
Pas besoin de virer le réservoir, la vis est sous le puits vers l'avant du carbu de gauche. On y accède avec un petit embout tournevis plat, à défaut d'un tournevis à renvoi d'angle.

Fiontus veut dire: "par bâbord avant..."
Je sais , faut traduire, mais que veux-tu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

L'heure de la présentation est venue Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la présentation est venue   L'heure de la présentation est venue Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 19:52

Bienvenue chez les fadas (au propre comme au figuré) du mono !
Tu verras que c'est une machine attachante et caractérielle mais c'est pour cela qu'on l'aime.
Le forum sera une mine d'info pour toute question que tu pourras te poser.
Et un de plus dans le Sud Est !
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

L'heure de la présentation est venue Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la présentation est venue   L'heure de la présentation est venue Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 18:52

Salutation mon brave
Content de voir un jeune parmi tous ces........moins jeunes
Même moi, me v'là quinqua !
Au plaisir de se croiser et de faire connaissance


sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Résurgence

Résurgence


Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : 05
Date d'inscription : 17/06/2021

L'heure de la présentation est venue Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la présentation est venue   L'heure de la présentation est venue Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 20:10

fiontus a écrit:
Pas besoin de virer le réservoir, la vis est sous le puits vers l'avant du carbu de gauche. On y accède avec un petit embout tournevis plat, à défaut d'un tournevis à renvoi d'angle.

C'est noté, c'est une bonne nouvelle je pourrais aller rouler plus vite après le réglage  Razz

aslo a écrit:
Fiontus veut dire: "par bâbord avant..."
Je sais , faut traduire, mais que veux-tu... Rolling Eyes


Very Happy

SRXTG (ex ELEC) a écrit:
Bienvenue chez les fadas (au propre comme au figuré) du mono !
Tu verras que c'est une machine attachante et caractérielle mais c'est pour cela qu'on l'aime.
Le forum sera une mine d'info pour toute question que tu pourras te poser.
Et un de plus dans le Sud Est !

Merci !
Je connais bien Aubagne, j'ai fait quelques centaines de fois le col de l'Espi en MT-03 (Mono du XT660).
Les reposes pieds étaient... un peu plus "limés" que d'origine...

Le Bougnat a écrit:
Salutation mon brave
Content de voir un jeune parmi tous ces........moins jeunes
Même moi, me v'là quinqua !
Au plaisir de se croiser et de faire connaissance


sunny Cool sunny

Merci !
Je ne vois que de l'expérience autour de moi et c'est très positif.
Au plaisir, ça serait très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
planchiste59

planchiste59


Nombre de messages : 23
Age : 68
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 06/04/2019

L'heure de la présentation est venue Empty
MessageSujet: doublement content   L'heure de la présentation est venue Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 8:43

Eh oui! vendre la srx n'était pas mon premier choix mais la vendre à un jeune passionné a réduit la douleur Wink
Bonne et longue route à ce "couple" Smile
Revenir en haut Aller en bas
overdose

overdose


Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/04/2012

L'heure de la présentation est venue Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la présentation est venue   L'heure de la présentation est venue Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 13:41

Bonjour 23 ans !
avant de toucher à la richesse, je te conseille de nettoyer ton filtre à air et la bougie.
j'utilise un câble de mobylette ou vélo avec un arrêt de câble à visser de forme cylindrique (diam 4mm) , qui se positionne pile dans la "fourchette - encoche" du décompresseur , puis je coupe à ras le surplus de câble. bien huilé ce câble avant de l'enfiler dans sa gaine.

bienvenu dans notre secte

Je vous rejoins après avoir acquis la SRX de Planchiste.

Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8485
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

L'heure de la présentation est venue Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la présentation est venue   L'heure de la présentation est venue Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 16:26

Suite à ton problème de démarrage, câble de décompresseur cassé, ce problème est arrivé à plusieurs membres dont ma pomme, mais par rapport à toi, j'ai eu du bol, ça m'est arrivé à la maison.
Tu te trouves un peu con quand ça arrive, tu cherches un peu pourquoi cette krosse salope ( les dinosaures du forum sauront de quelle moto je parle, surnom donné à une de mes motos, il y avait krenouille, krosse salope et kaméléon, les autres n'ont pas eu de surnoms ) et en regardant de près pourquoi elle ne veut pas démarrer, j'ai compris, depuis elle a eu un câble neuf.
Comme il me reste deux SRX dont krosse salope (à présent vous savez qui c'est)et le racer sans surnom pour l'instant, j'ai commandé 2 câbles pour en avoir d'avance au cas où dans quelques mois ou années ce ne soit plus disponible chez yamaha.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2084
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

L'heure de la présentation est venue Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la présentation est venue   L'heure de la présentation est venue Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 17:23

Ces surnoms ne sont pas vraiment à la hauteur de l élégance du srx 600 mon cher Lapinours... autant ne pas les appeler quand c est comme ça...par contre, j y comprends plus rien. Il t en reste 3 srx? Je croyais qu il ne te restait que la rouge, le racer et l epave bleue parisienne sans papiers?
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8485
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

L'heure de la présentation est venue Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la présentation est venue   L'heure de la présentation est venue Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 17:38

Il ne me reste que la rouge et le racer bleu.
L'épave parisienne sans papier a été désossée, il y a quelques années, je crois que tu dois avoir son réservoir que je t'avais emmené lorsque j'avais récupéré les jantes à rayons avec le cadre de la XTE.
Ces surnoms avait été donnés quand j'avais la rouge qui avait du mal à démarrer lors d'un arrêt prolongé, ma première bleue s'appelait kaméléon, car des fois, elle avait le réservoir ou le carburateur de la rouge, et krenouille ma verte est devenue grise quand j'avais acheté pour une bouchée de pain et livré par le meunier cheers, j'avais tout repassé dans le cadre de krenouille, ces surnoms avaient été donnés aux motos pendant la fin de la première décennie.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Résurgence

Résurgence


Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : 05
Date d'inscription : 17/06/2021

L'heure de la présentation est venue Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la présentation est venue   L'heure de la présentation est venue Icon_minitimeSam 3 Juil 2021 - 18:55

planchiste59 a écrit:
Eh oui! vendre la srx n'était pas mon premier choix mais la vendre à un jeune passionné a réduit la douleur  Wink
Bonne et longue route à ce "couple" Smile

Merci !  Very Happy

overdose a écrit:
Bonjour 23 ans !
avant de toucher à la richesse, je te conseille de nettoyer ton filtre à air et la bougie.
j'utilise un câble de mobylette ou vélo avec un  arrêt de câble à visser de forme cylindrique (diam 4mm) , qui se positionne pile dans la "fourchette - encoche" du décompresseur , puis je coupe à ras le surplus de câble. bien huilé ce câble avant de l'enfiler dans sa gaine

bienvenu dans notre secte


J'ai fait quelque chose qui s'y rapproche pour le moment, j'ai même créer le ressort de retour à partir d'un simple fil de fer de... Grillage. ça fonctionne impect !

lapinours a écrit:
Suite à ton problème de démarrage, câble de décompresseur cassé, ce problème est arrivé à plusieurs membres dont ma pomme, mais par rapport à toi, j'ai eu du bol, ça  m'est arrivé à la maison.
Tu te trouves un peu con quand ça arrive, tu cherches un peu pourquoi cette krosse salope ( les dinosaures du forum sauront de quelle moto je parle, surnom donné à une de mes motos,  il y avait krenouille, krosse salope et kaméléon, les autres n'ont pas eu de surnoms ) et en regardant de près pourquoi elle ne veut pas démarrer, j'ai  compris, depuis elle a eu un câble neuf.
Comme il me reste deux SRX dont krosse salope (à présent vous savez qui c'est)et le racer sans surnom pour l'instant, j'ai  commandé 2 câbles pour en avoir d'avance au cas où dans quelques mois ou années ce ne soit plus disponible chez yamaha.

Que des aventures, je me sens comme à la maison !  Smile

Bouffi Bouftou a écrit:
Ces surnoms ne sont pas vraiment à la hauteur de l élégance du srx 600 mon cher Lapinours... autant ne pas les appeler quand c est comme ça...par contre, j y comprends plus rien. Il t en reste 3 srx? Je croyais qu il ne te restait que la rouge, le racer et l epave bleue parisienne sans papiers?

lapinours a écrit:
Il ne me reste que la rouge et le racer bleu.
L'épave parisienne sans papier a été désossée, il y a quelques années, je crois que tu dois avoir son réservoir que je t'avais emmené lorsque j'avais récupéré les jantes à rayons avec le cadre de la XTE.
Ces surnoms avait été donnés quand j'avais la rouge qui avait du mal à démarrer lors d'un arrêt prolongé, ma première bleue s'appelait kaméléon, car des fois, elle avait le réservoir ou le carburateur de la rouge, et krenouille ma verte est devenue grise quand j'avais acheté pour une bouchée de pain et livré par le meunier cheers, j'avais tout repassé dans le cadre de krenouille, ces surnoms avaient été donnés aux motos pendant la fin de la première décennie.

Là on sent vraiment la douleur, après des longues après-midi à chercher les solutions.

Sinon après avoir fait le jeu au soupape, réglé par 1/4 de tour la vis de richesse de ralentie et du régime.
Rien à faire.

Je vérifierai le filtre demain Wink

Je finirai bien par trouver
Revenir en haut Aller en bas
Schub

Schub


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

L'heure de la présentation est venue Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la présentation est venue   L'heure de la présentation est venue Icon_minitimeSam 3 Juil 2021 - 20:24

Salut resurgence, as tu testé le starter
Coince ouvert ca pose des pb à chaud

Le cable starter est en 2 morceaux, tu le désolidarises et tu vérifie en tirant sur le deuxième qu il revient bien nettement ( il y a un ressorts dans le kit starter)
Revenir en haut Aller en bas
Résurgence

Résurgence


Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : 05
Date d'inscription : 17/06/2021

L'heure de la présentation est venue Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la présentation est venue   L'heure de la présentation est venue Icon_minitimeVen 9 Juil 2021 - 21:06

EDIT : De la Lecture, vient la rédemption : https://srxteam.forums-actifs.net/t4220-recherche-tete-de-starter?highlight=Starter
Merci à tous Smile

schub a écrit:
Salut resurgence, as tu testé le starter
Coince ouvert ca pose des pb à chaud

Le cable starter est en 2 morceaux,  tu le désolidarises et tu vérifie en tirant sur le deuxième qu il revient bien nettement  ( il y a un ressorts dans le kit starter)

J'ai tout démonté après ma semaine de travail (première chose, on voit mon sens des priorités... Very Happy ) et il revient qu'à 50% de son logement.

Tout semble Ok sinon au niveau du kit, peut-être le ressort, mais il revient plutôt bien.  

Par contre je me demandais, j'ai exactement ce kit là : L'heure de la présentation est venue Kit04

Et dans les photos, il est dit dans le tuto qu'il faille couper quelque chose, donc je me demande si je n'ai pas quelque chose en plus sur mon kit. (Par exemple le bout en métal tout au bout.)

Alors qu'il est bien montré ça dans le tuto du SRX wiki.
L'heure de la présentation est venue Kit_starter5

Donc je me pose la question, demain je redémonte probablement ! santa
Revenir en haut Aller en bas
Schub

Schub


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

L'heure de la présentation est venue Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la présentation est venue   L'heure de la présentation est venue Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 5:27

Salut résurgence
C est bien le petit teton en laiton qui n est pas sur le kit d origine.
Dans certains carburateurs il y aurai un petit logement pour lui ( on le voit sur une photo du tuto- photo intérieur du logement)
Essaye sans le couper,  si ça ne revient pas complètement il est certainement en cause)
Pour ma part je l ai coupé au plus court sans toucher la rondelle caoutchouc au bout affraid .
J ai du laisser 3mm
Avec le kit neuf, il revient comme une balle,  et j ai baissé ma conso de presque 1l/100 cheers

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Résurgence

Résurgence


Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : 05
Date d'inscription : 17/06/2021

L'heure de la présentation est venue Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la présentation est venue   L'heure de la présentation est venue Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 7:29

schub a écrit:
Salut résurgence
C est bien le petit teton en laiton qui n est pas sur le kit d origine.
Dans certains carburateurs il y aurai un petit logement pour lui ( on le voit sur une photo du tuto- photo intérieur du logement)
Essaye sans le couper,  si ça ne revient pas complètement il est certainement en cause)
Pour ma part je l ai coupé au plus court sans toucher la rondelle caoutchouc au bout affraid .
J ai du laisser 3mm
Avec le kit neuf, il revient comme une balle,  et j ai baissé ma conso de presque 1l/100 cheers

Salut schub

Je descends le faire tout de suite, on aura donc la réponse dans l'après-midi.

C'est partiiii

EDIT : Mesdames Monsieurs, Nous l'avons eue. C'était la faute de ce "téton"

Merci à tous Very Happy

Houra.

fiontus, l'Aslo et aavril aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'heure de la présentation est venue Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la présentation est venue   L'heure de la présentation est venue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure de la présentation est venue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Fm7
» Un nouveau qui ne se présente pas
» presentation
» Ma présentation 2.1
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Galerie et présentations-
Sauter vers: