le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Kit starter - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 659 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est DennisSop

Nos membres ont posté un total de 76633 messages dans 5520 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Kit starter - Page 2 Poll_leftKit starter - Page 2 Poll_centerKit starter - Page 2 Poll_right 
SRXweb
Kit starter - Page 2 Poll_leftKit starter - Page 2 Poll_centerKit starter - Page 2 Poll_right 
fiontus
Kit starter - Page 2 Poll_leftKit starter - Page 2 Poll_centerKit starter - Page 2 Poll_right 
dan
Kit starter - Page 2 Poll_leftKit starter - Page 2 Poll_centerKit starter - Page 2 Poll_right 
al 1
Kit starter - Page 2 Poll_leftKit starter - Page 2 Poll_centerKit starter - Page 2 Poll_right 
Le Bougnat
Kit starter - Page 2 Poll_leftKit starter - Page 2 Poll_centerKit starter - Page 2 Poll_right 
phildo
Kit starter - Page 2 Poll_leftKit starter - Page 2 Poll_centerKit starter - Page 2 Poll_right 
l'Aslo
Kit starter - Page 2 Poll_leftKit starter - Page 2 Poll_centerKit starter - Page 2 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Kit starter - Page 2 Poll_leftKit starter - Page 2 Poll_centerKit starter - Page 2 Poll_right 
jacques2a
Kit starter - Page 2 Poll_leftKit starter - Page 2 Poll_centerKit starter - Page 2 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Kit starter - Page 2 Poll_left94%Kit starter - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Kit starter - Page 2 Poll_left6%Kit starter - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Kit starter

Aller en bas 
+11
Eric31
fiontus
CC46
Teuf600
Geo
SRXTG
l'Aslo
Al28
Bouffi Bouftou
TieD
Schub
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Schub

Schub


Nombre de messages : 623
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

Kit starter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit starter   Kit starter - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 13:26

Bonjour

quelqu'un aurait il les dimensions de ce petit joint torique?


Kit starter - Page 2 20200910


une belle surprise en démontant affraid

Kit starter - Page 2 20200912
Kit starter - Page 2 20200911
peut etre la cause de ma surconsommation?

cable 1JK 26334 commandé chez yam (attention - plus de dispo en europe) - du coup en 2 ex (13E les 2 avec le port)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 03/10/2017

Kit starter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit starter   Kit starter - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 20:39

Diamètre mesuré du tore: 1,8mm .
Diamètre extérieur 7,7mm environ, mais mieux vaut alors mesurer le diamètre de l'alésage.

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Schub

Schub


Nombre de messages : 623
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

Kit starter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit starter   Kit starter - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 11:55

Merci Éric
J ai finalement trouvé c est du R3 standard
Int 4,2mm ep 1,9mm , tu n étais vraiment pas loin ( à 0,3mm) cheers
J ai complété dans le wiki
http://srx600.wikidot.com/joints

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3844
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Kit starter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit starter   Kit starter - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 15:06

Salut Schub, surtout garde bien les anciennes pièces, un coup de nettoyage, et ça peut sauver un carbu plus tard!
Tu as trouvé ta surconso on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
fab29

fab29


Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : Quimper/Finistère/Bretagne/France/Monde
Date d'inscription : 26/12/2016

Kit starter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit starter   Kit starter - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 17:49

Salut Schub,

J'ai eu des problèmes de starter et ça venait du joint plat, au bout du plongeur, qui se faisait la malle..
Il est crucial ce joint car c'est lui qui va éviter la noyade de la miss quand tu auras enlever ton starter.
il est dans quel état sur ton SRX ?

Si tu achètes un kit starter neuf avec le picot au bout du plongeur, je te confirme que ça marche très bien une fois scié.
Revenir en haut Aller en bas
Schub

Schub


Nombre de messages : 623
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

Kit starter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit starter   Kit starter - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 18:28

salut fab29

damned! le kit a été remonté et je n'ai qu'une photo floue de ce joint pale
de memoire je n'ai rien remarqué (il m'avait semblé non démontable) et le test du starter a été concluant, vivement que je puisse rouler pour voir si la conso a bien baissée et qu'il n'y a pas de pb ailleurs

je vais rajouter ton bon conseil dans la page du wiki  bom
Revenir en haut Aller en bas
Lecoac

Lecoac


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/12/2019

Kit starter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit starter   Kit starter - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 20:02

Bonsoir,
A l'extrémité de ce pointeau, j'avais constaté que le joint était bien "marqué" par le siège et le temps et que du coup, il n'était plus élastique.
Je l'ai enlevé avec une pointe à tracer, et je l'ai remplacé par un joint que j'ai coupé à l'emporte pièce (dia 5mm il me semble...) dans une plaque de 3mm.
Avec un petit tournevis plat au bord arrondi j'ai réussi à le mettre dans sa position d'origine. Vous noterez que le bord en laiton se "retourne" sur ce joint.
J'ai retrouvé depuis une bonne étanchéité !

fab29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Schub

Schub


Nombre de messages : 623
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

Kit starter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit starter   Kit starter - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 9:37

Salut lecoac

Lecoac a écrit:
J'ai retrouvé depuis une bonne étanchéité !

et du coup c'était quoi les symptômes avant ? le démarrage, le ralenti, la conso?
Revenir en haut Aller en bas
fab29

fab29


Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : Quimper/Finistère/Bretagne/France/Monde
Date d'inscription : 26/12/2016

Kit starter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit starter   Kit starter - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 9:59

salut Schub

Quand j'avais mon problème d'étanchéité au bout du piston de starter, la miss avait tendance à se noyer quand je la redémarrais à chaud.
C'était galère...
Comme Lecoat, j'avais bricolé un joint plat dans un joint de siège de plomberie, mais soit la dimension n'était pas la bonne, soit l'essence avait rétracté le dit joint. Résultat, il ne tenait pas en place.
J'avais aussi tenté un remplacement du joint plat par de la pâte à joint silicone (bleue, je me rappelle..). Le résultat n'avait pas été convaincant car le silicone avait pris beaucoup de temps pour durcir à cœur...

Mais tout cela est résolu depuis que le kit neuf est en place. Je n'ai plus peur d'ouvrir le starter à froid.
Revenir en haut Aller en bas
Lecoac

Lecoac


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/12/2019

Kit starter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit starter   Kit starter - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 17:59

Bonjour Schub,
Ah bah oui, j'aurai pu mettre les symptômes !
J'avais surtout de gros problèmes de démarrage !
Quand à la conso, ben ch'ai pas... Je ne roule pas suffisamment régulièrement ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit starter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit starter   Kit starter - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit starter
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Starter
» Tirette de Starter
» Transformation de la bête en belle...
» cable de starter
» starter bloqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: