le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Gicleur Mikuni Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76504 messages dans 5516 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Gicleur Mikuni Poll_leftGicleur Mikuni Poll_centerGicleur Mikuni Poll_right 
SRXweb
Gicleur Mikuni Poll_leftGicleur Mikuni Poll_centerGicleur Mikuni Poll_right 
fiontus
Gicleur Mikuni Poll_leftGicleur Mikuni Poll_centerGicleur Mikuni Poll_right 
dan
Gicleur Mikuni Poll_leftGicleur Mikuni Poll_centerGicleur Mikuni Poll_right 
al 1
Gicleur Mikuni Poll_leftGicleur Mikuni Poll_centerGicleur Mikuni Poll_right 
Le Bougnat
Gicleur Mikuni Poll_leftGicleur Mikuni Poll_centerGicleur Mikuni Poll_right 
phildo
Gicleur Mikuni Poll_leftGicleur Mikuni Poll_centerGicleur Mikuni Poll_right 
l'Aslo
Gicleur Mikuni Poll_leftGicleur Mikuni Poll_centerGicleur Mikuni Poll_right 
Bouffi Bouftou
Gicleur Mikuni Poll_leftGicleur Mikuni Poll_centerGicleur Mikuni Poll_right 
jacques2a
Gicleur Mikuni Poll_leftGicleur Mikuni Poll_centerGicleur Mikuni Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Gicleur Mikuni Poll_left94%Gicleur Mikuni Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Gicleur Mikuni Poll_left6%Gicleur Mikuni Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Gicleur Mikuni

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Germain

Germain


Nombre de messages : 1548
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Gicleur Mikuni Empty
MessageSujet: Gicleur Mikuni   Gicleur Mikuni Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 19:23

C'est pas pour une SRX, mais pour une  350 XT. Comme nos SRXs le carbu est un Mikuni , YDIS mais de 32 mm seulement. Il présente  des pièces compatibles dont les gicleurs. starter, vis de vidange .....

Suite à un changement de pointeau (fuyard),de filtre à air (l'ancien avait la mousse qui collait), de pipe (les autres se décollaient) , de pot (plus libéré)  je me suis retrouvé avec une moto qui marche moins bien. J'ai eu du mal à l'admettre (car je ne comprends pas pourquoi?), mais elle présente les symptômes d'une moto trop pauvre. Moteur qui coupe  ~ 7000trs /mn, qui continu à accélérer quand on coupe les gaz....J'ai dans un premier temps, surtout cherché quelle connerie je pouvais avoir fait? Précision: j'avais effectué le jeu aux soupapes aussi => démonter les ACT (facile) pour remplacer les pastilles. Bougie et anti parasite neufs. Bobine neuve car caractéristique plus dans les clous.
Les gicleurs et crans d'aiguille st conforme à ce qui est préconisé.
En remettant l'autre pot (un chicane se balade) cela coupe un peu plus tard (mais trop tôt qd même), mais avec un trou vers 4500 trs . Je précise qu'avant travaux et avec ce pot la moto marchait plutôt pas mal, d’où mon incompréhension. Surtout au vu des pièces remplacées, y'avait plein de bonne raisons à ne pas marcher du tout!

Donc je suis à la recherche de nouveaux Gicleurs. J'aimerai pouvoir revenir en arrière si besoin. D'origine c'est un 120 pour le principale et 102 pour le secondaire ( c'est curieux mais de mémoire c'est plus gros que sur une SRX!). Donc je pensais monter à 125 pour l'un et 107 pour l'autre ~. Vous en pensez quoi? Et jouer sur les crans d'aiguille?

Vous achetez cela où? Le primaire j'ai trouvé mais le secondaire?

Remarque?


Dernière édition par Germain le Dim 7 Juin 2020 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2721
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Gicleur Mikuni Empty
MessageSujet: Re: Gicleur Mikuni   Gicleur Mikuni Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 20:09

Salut Germain,
Pot plus libéré que celui d'origine, la carburation sera plus pauvre. Tu peux partir sur un 125 sur le primaire, en mettant l'aiguille en position normale, au milieu donc. Dans le doute, tu peux aussi en mettre un plus gros sur le secondaire, mais je le ferais ultérieurement, si ça manque de patate dans les tours, ou tu peux enrichir avec l'aiguille si ça suffit.
Les gicleurs sur Weemoto ne sont pas chers.

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Gicleur Mikuni Empty
MessageSujet: Re: Gicleur Mikuni   Gicleur Mikuni Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 5:29

Salut Germain et Phildo,

Pour commencer, nos carbus sont des TeiKei, pas des Mikunis (mais des pièces sont compatibles).

MotoKristen vend des tonnes de pièces de carbus, beaucoup de stock, prix dérisoire.
Il lui reste d'ailleurs un kit complet de réglage teikei, fait par Keyster Japan (excellent), à 55 euros, une aubaine.


Pour les réglages, je suis d'accord avec la méthode de Phildo.

Deux questions: les joints toriques des pipes bien en place? La prise de vide sur la pipe gauche, bien étanche (bouchon ou durite correcte?)
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1548
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Gicleur Mikuni Empty
MessageSujet: Re: Gicleur Mikuni   Gicleur Mikuni Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 9:26

fiontus a écrit:


Pour commencer, nos carbus sont des TeiKei, pas des Mikunis (mais des pièces sont compatibles).

Exact!  Embarassed  Du coup il faudrait changer le titre du post.

fiontus a écrit:


Deux questions: les joints toriques des pipes bien en place? La prise de vide sur la pipe gauche, bien étanche (bouchon ou durite correcte?)
Oui depuis le temps que je démonte et remonte pour voir ce que j'ai mal fait. Les joint sont neufs et pas pincés.
Il n'y a pas de prise de vide du tout sur la pipe donc pas de bouchon. Elle se fait comme sur certaine XT.

phildo a écrit:
Salut Germain,
Pot plus libéré que celui d'origine, la carburation sera plus pauvre.
Oui, mais ce qui m'a fait hésiter c'est que même en remontant l'ancien, le pb demeurait.

Merci pour vos réponses.


Dernière édition par Germain le Lun 8 Juin 2020 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

Gicleur Mikuni Empty
MessageSujet: Re: Gicleur Mikuni   Gicleur Mikuni Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 11:30

Ton calage AàC ?
Est ce que lors de la manip il a pu se décaler ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1548
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Gicleur Mikuni Empty
MessageSujet: Re: Gicleur Mikuni   Gicleur Mikuni Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 12:31

Al28 a écrit:
Ton calage AàC ?
Est ce que lors de la manip il a pu se décaler ? pale

C'est possible. Les repères ne sont pas terrible. J'avais l'impression d'être décaler d'une demi dent coté échappement Soit de trop en avance , soit trop en retard. J'ai laissé celle qui me paraissait la moins fausse. Ce qui n'est pas très satisfaisant. Mais il n'y a pas de bruit suspect.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Gicleur Mikuni Empty
MessageSujet: Re: Gicleur Mikuni   Gicleur Mikuni Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 20:11

De ce que j'en ai compris, le croisement de soupapes favorise le couple à moyens régimes.
Du coup, il vaudrait mieux que ton échappement ait un peu de retard plutôt que de l'avance, si c'est simple à vérifier?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gicleur Mikuni Empty
MessageSujet: Re: Gicleur Mikuni   Gicleur Mikuni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gicleur Mikuni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» K&N et mikuni
» gicleur
» Gicleur
» Qui voudrait un kit de réfection de carbus mikuni T34 ?
» Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: