le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
vive le progrès !!!!! - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76499 messages dans 5516 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
vive le progrès !!!!! - Page 2 Poll_leftvive le progrès !!!!! - Page 2 Poll_centervive le progrès !!!!! - Page 2 Poll_right 
SRXweb
vive le progrès !!!!! - Page 2 Poll_leftvive le progrès !!!!! - Page 2 Poll_centervive le progrès !!!!! - Page 2 Poll_right 
fiontus
vive le progrès !!!!! - Page 2 Poll_leftvive le progrès !!!!! - Page 2 Poll_centervive le progrès !!!!! - Page 2 Poll_right 
dan
vive le progrès !!!!! - Page 2 Poll_leftvive le progrès !!!!! - Page 2 Poll_centervive le progrès !!!!! - Page 2 Poll_right 
al 1
vive le progrès !!!!! - Page 2 Poll_leftvive le progrès !!!!! - Page 2 Poll_centervive le progrès !!!!! - Page 2 Poll_right 
Le Bougnat
vive le progrès !!!!! - Page 2 Poll_leftvive le progrès !!!!! - Page 2 Poll_centervive le progrès !!!!! - Page 2 Poll_right 
phildo
vive le progrès !!!!! - Page 2 Poll_leftvive le progrès !!!!! - Page 2 Poll_centervive le progrès !!!!! - Page 2 Poll_right 
l'Aslo
vive le progrès !!!!! - Page 2 Poll_leftvive le progrès !!!!! - Page 2 Poll_centervive le progrès !!!!! - Page 2 Poll_right 
Bouffi Bouftou
vive le progrès !!!!! - Page 2 Poll_leftvive le progrès !!!!! - Page 2 Poll_centervive le progrès !!!!! - Page 2 Poll_right 
jacques2a
vive le progrès !!!!! - Page 2 Poll_leftvive le progrès !!!!! - Page 2 Poll_centervive le progrès !!!!! - Page 2 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
vive le progrès !!!!! - Page 2 Poll_left94%vive le progrès !!!!! - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
vive le progrès !!!!! - Page 2 Poll_left6%vive le progrès !!!!! - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 vive le progrès !!!!!

Aller en bas 
+8
Germain
fascagas
Al28
l'Aslo
benjamin
whitwolf
Bouffi Bouftou
bOule
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bOule

bOule


Nombre de messages : 108
Age : 63
Localisation : Marseille 8
Date d'inscription : 19/02/2020

vive le progrès !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive le progrès !!!!!   vive le progrès !!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 17:11

OK, STOP pas de problème !
juste une dernière remarque, cette rubrique se nome bien ;

LE TROQUET
Pour toutes les discussions à baton rompu.........
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Charlie_41


Nombre de messages : 243
Age : 54
Localisation : 28360 DAMMARIE
Date d'inscription : 11/09/2013

vive le progrès !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive le progrès !!!!!   vive le progrès !!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 17:39

Boule, juste une remarque de vocabulaire :
Ton soucis (qui j'espère ne durera pas) n'est en rien dû aux fonctionnaires, les préfectures ne s'occupant plus des cartes grises depuis la bascule à l'ANTSil y a 2 ans et demi, mais à la bureaucratie.
Et ce n'est en rien une exclusivité du secteur public, en particulier en France...
Revenir en haut Aller en bas
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 958
Age : 60
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

vive le progrès !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive le progrès !!!!!   vive le progrès !!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 17:54

bOule a écrit:

Pour toutes les discussions à baton rompu.........

C'est ça, discussions à bâton rompu...

Mais pas avec des jugements débiles de discussions de comptoir ou de fin de repas trop arrosés...

De la SRX, du gromono, de l'humour et du respect et pas de généralités stupides qui peuvent être blessantes comme par exemple sur les fonctionnaires ou les français qui partent en retraite avant 60 ans qui seraient tous des fainéants ou des glandeurs et autres poncifs dignes des plus sombres crétins qui, s'ils le pensent devraient le garder pour eux !

Et des poncifs, j'en oublie mais ne veux pas les énumérer ici...

Donc maintenant, STOP  !

Et si on parlait de SRX ?
Revenir en haut Aller en bas
bOule

bOule


Nombre de messages : 108
Age : 63
Localisation : Marseille 8
Date d'inscription : 19/02/2020

vive le progrès !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive le progrès !!!!!   vive le progrès !!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 18:00

Tu n’avais déjà dit stop fastagas ?
Je vais tout de même répondre à Charlie sur ANTS😉
J’apprécie tout particulièrement la dernière phrase ... mdr !!!

L’ANTS est un établissement public administratif sous tutelle du ministère de l'Intérieur. Il a été créé par le décret du 22 février 2007.
L’ANTS est compétente dans le domaine de la production et de l’acheminement des titres sécurisés et répond aux besoins exprimés des administrations de l’État.
Par la mise en commun des compétences d’administrations diverses, l’agence est au cœur des évolutions actuelles en matière de modernisation et de rationalisation des moyens de l’État.
C’est aussi un établissement au service de tous et sa préoccupation majeure est d’améliorer en permanence le service rendu aux citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Charlie_41


Nombre de messages : 243
Age : 54
Localisation : 28360 DAMMARIE
Date d'inscription : 11/09/2013

vive le progrès !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive le progrès !!!!!   vive le progrès !!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 21:46

bOule, ma dernière phrase était peut-être trompeuse.
Je travaille dans le privé, pour le privé. Je défini des matériels pour répondre a des appels d'offres.
Entre le décryptage des cahiers des charges scratch , la rédaction des définitions, les réunions pour lever (ou pas) les incohérences imposées par les "consultants" silent , l'établissement des notices clients (qui finissent dans un service comptable), etc... il y a des fois ou il faut garder son sang froid Evil or Very Mad !

"pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" est bien un proverbe Français, quel que soit le secteur.
C'est fou comme ça parait plus facile et logique quand on travaille pour d'autres pays... Sauf quand ça passe par un cabinet Français Laughing

Sinon, pour l’anecdote et clore le hors-sujet, il a fallu 9 mois, 3 constitutions de dossier, et un sérieux nombre d'heures sur le portail de l'ANTS pour que ma fille reçoive son permis, il y a bientôt 2 ans  Rolling Eyes
J'espère que tu ne va pas me battre ce record Wink
Revenir en haut Aller en bas
bOule

bOule


Nombre de messages : 108
Age : 63
Localisation : Marseille 8
Date d'inscription : 19/02/2020

vive le progrès !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive le progrès !!!!!   vive le progrès !!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 4:01

J’ai vécu la même galère avec ma fille, mais pas 9 mois, sauf que je crois me rappeler qu’elle avait un document provisoire qui lui permettait de conduire.
Moi j’ai pas de plaque donc depuis 3 mois j’ai un joli pot de fleur SRX à la maison......
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

vive le progrès !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive le progrès !!!!!   vive le progrès !!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 6:27

Charlie_41 a écrit:
"pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" est bien un proverbe Français, quel que soit le secteur.
C'est fou comme ça parait plus facile et logique quand on travaille pour d'autres pays... Sauf quand ça passe par un cabinet Français
Bien d'accord!! Je bosse en France pour une boîte Italienne (privé/privé aussi), quand on sort les cahiers des charges c'est le début de la rigolade puis une bonne grosse perte de temps avant de bosser...

Et pour d'autres clients, quand tu proposes de bypasser tous les protocoles pour résoudre en 2h un problème qui pourrait prendre 2 jours normalement en procédures, les cadres te demandent si tu en prends la responsabilité, tu réponds que "oui, c'est une question de lois physiques et d'expérience", les gars te prennent pour un extraterrestre...
Sauf que ça marche, évidemment. C'est comme ça que nos anciens faisaient, au pif, il y a 60 ans, puis des ingénieurs ont trouvé pourquoi ça marchait, et les bureaucrates sont arrivés et ont enveloppé ça dans 2 tonnes de paperasses. Et la paperasse, c'est le seul truc qui a traversé les années.

"Quand une découverte est faite, les Américains en font un business, les Chinois la copient et produisent en masse, et les Européens la réglementent".
Revenir en haut Aller en bas
bOule

bOule


Nombre de messages : 108
Age : 63
Localisation : Marseille 8
Date d'inscription : 19/02/2020

vive le progrès !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive le progrès !!!!!   vive le progrès !!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 7:26

fiontus a écrit:
Charlie_41 a écrit:
"pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" est bien un proverbe Français, quel que soit le secteur.
C'est fou comme ça parait plus facile et logique quand on travaille pour d'autres pays... Sauf quand ça passe par un cabinet Français
Bien d'accord!! Je bosse en France pour une boîte Italienne (privé/privé aussi), quand on sort les cahiers des charges c'est le début de la rigolade puis une bonne grosse perte de temps avant de bosser...

Et pour d'autres clients, quand tu proposes de bypasser tous les protocoles pour résoudre en 2h un problème qui pourrait prendre 2 jours normalement en procédures, les cadres te demandent si tu en prends la responsabilité, tu réponds que "oui, c'est une question de lois physiques et d'expérience", les gars te prennent pour un extraterrestre...
Sauf que ça marche, évidemment. C'est comme ça que nos anciens faisaient, au pif, il y a 60 ans, puis  des ingénieurs ont trouvé pourquoi ça marchait, et les bureaucrates sont arrivés et ont enveloppé ça dans 2 tonnes de paperasses. Et la paperasse, c'est le seul truc qui a traversé les années.

"Quand une découverte est faite, les Américains en font un business, les Chinois la copient et produisent en masse, et les Européens la réglementent".

complétement d'accord avec toi, aujourd'hui y'a plus qu'une seule méthode de travail la réunionite aigu et le ceinture et Bretelle !!! j'ai quitté un grand groupe(la Poste) ou rien n'avançait pour aller m'éclater 25 ans dans une grosse PME ou en démarrant en bas de l'échelle j'ai fini Directeur avec tous les pouvoirs, mon patron ne s'intéressait qu'à 2 choses, le bénéfice net et le climat social, je lui en ai donné tant et plus et sa boite tournait du feu de dieu, 18 % de marge net, 15mois 1/2 de salaire pour tout le monde avec la participation !!).
puis le patron a vieilli, a voulu vendre, un putain de grand groupe (ID-logistics) a racheté et là j'en ai chié avec des méthodes à la con soi disant modernes de HQSE R&D et compagnie !! je passais ma vie en réunion, j'avais beau leur dire que la priorité c'est le client, rien à foutre ! ils m'ont viré au bout d'un an, faute grave bidon, je les ai massacré aux prud'hommes ou je dois avoir un des records juste avant que macron ne plafonne. et le fin mot de l'histoire, ma boite a fermé 1 an après m'avoir sorti.......perte sèche 15 millions d'euro pour des gros malins qui croyaient m'apprendre mon métier.......la seule société a échelle et valeur humaine c'est la PME !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bOule

bOule


Nombre de messages : 108
Age : 63
Localisation : Marseille 8
Date d'inscription : 19/02/2020

vive le progrès !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive le progrès !!!!!   vive le progrès !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 5:31

des nouvelles hier, après 87 jours d'attente, des relances par mail, et des coups de fil à moisir en attente pendant plus d'une demi heure, hier ANTS se réveille et me réponds, il manque un document......facture d'achat à l'étranger !!
elle faisait partie de mon premier envoi il y a 87 jours scratch affraid Suspect
mais ça tu ne peux même pas leur répondre, tu renvoies le document et tu vas mettre un cierge à la bonne mère....... pale
Revenir en haut Aller en bas
bOule

bOule


Nombre de messages : 108
Age : 63
Localisation : Marseille 8
Date d'inscription : 19/02/2020

vive le progrès !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive le progrès !!!!!   vive le progrès !!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 10:12

ce jour est un jour bénit des dieux de l'administration !!!!! cheers  cheers
j'ai une carte grise !!! (enfin provisoire, j'attends l'officielle si la poste veut bien faire le job.....)
donc bilan 91 jours pour obtenir une carte grise et 84 euro pompés au passage ! vu le délai j'espérais un geste !! lol!  lol!
je pense que ce qui a fait accélérer (façon de parler) les choses, c'est mon argumentaire par un mail envoyé aux défenseurs des droits et qui dit en gros j'ai acheté cette moto le 23 janvier dernier parce que j'ai trouvé un job, c'est donc une moto pour pouvoir me rendre à mon travail !!! (il est pas né celui qui me verra rebosser !!!! lol! lol! )
on vit dans un pays formidable.................... pale Shocked Rolling Eyes


Dernière édition par bOule le Ven 12 Juin 2020 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 762
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

vive le progrès !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive le progrès !!!!!   vive le progrès !!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 12:52

vive le progrès !!!!! - Page 2 Pouce_16  Content pour toi !
Plus qu'à l'assurer, et à rouler .....  vive le progrès !!!!! - Page 2 Vroumv10
Revenir en haut Aller en bas
bOule

bOule


Nombre de messages : 108
Age : 63
Localisation : Marseille 8
Date d'inscription : 19/02/2020

vive le progrès !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive le progrès !!!!!   vive le progrès !!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 10:02

carte grise reçue ce jour..........98 jours après ma demande !!!!!
qui dit mieux ?
vive le progrès !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vive le progrès !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive le progrès !!!!!   vive le progrès !!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vive le progrès !!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le progrès c'est bien mais ....
» Facebook
» Vive la sécurité routière en Wallonie ....
» Vive l'auvergnate!!
» julian et le loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: