le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Je présente etsurtout ma belle Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76743 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Je présente etsurtout ma belle Poll_leftJe présente etsurtout ma belle Poll_centerJe présente etsurtout ma belle Poll_right 
SRXweb
Je présente etsurtout ma belle Poll_leftJe présente etsurtout ma belle Poll_centerJe présente etsurtout ma belle Poll_right 
fiontus
Je présente etsurtout ma belle Poll_leftJe présente etsurtout ma belle Poll_centerJe présente etsurtout ma belle Poll_right 
dan
Je présente etsurtout ma belle Poll_leftJe présente etsurtout ma belle Poll_centerJe présente etsurtout ma belle Poll_right 
al 1
Je présente etsurtout ma belle Poll_leftJe présente etsurtout ma belle Poll_centerJe présente etsurtout ma belle Poll_right 
Le Bougnat
Je présente etsurtout ma belle Poll_leftJe présente etsurtout ma belle Poll_centerJe présente etsurtout ma belle Poll_right 
phildo
Je présente etsurtout ma belle Poll_leftJe présente etsurtout ma belle Poll_centerJe présente etsurtout ma belle Poll_right 
l'Aslo
Je présente etsurtout ma belle Poll_leftJe présente etsurtout ma belle Poll_centerJe présente etsurtout ma belle Poll_right 
Bouffi Bouftou
Je présente etsurtout ma belle Poll_leftJe présente etsurtout ma belle Poll_centerJe présente etsurtout ma belle Poll_right 
jacques2a
Je présente etsurtout ma belle Poll_leftJe présente etsurtout ma belle Poll_centerJe présente etsurtout ma belle Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Je présente etsurtout ma belle Poll_left94%Je présente etsurtout ma belle Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Je présente etsurtout ma belle Poll_left6%Je présente etsurtout ma belle Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Je présente etsurtout ma belle

Aller en bas 
+13
whitwolf
Schub
TieD
Germain
dan
Bouffi Bouftou
SRXweb
l'Aslo
Phifi34
Al28
serge
lapinours
Lauré
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lauré

Lauré


Nombre de messages : 74
Age : 68
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2018

Je présente etsurtout ma belle Empty
MessageSujet: Je présente etsurtout ma belle   Je présente etsurtout ma belle Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 17:08

Bonjour à tous, je me présente (je m'appelle HENRY....) GAG
Je suis l'heureux acquéreur d'un SRX que j'avais repéré il y a quelques années au bout de ma rue et qui à force de patience, à fini par intégré mon garage.
j'ai été séduit par ce mono lors d'une présentation/essai de la gamme YAMAHA sur le circuit CAROLE en 85/86, mais jeune et fauché à l'époque je n'avais pas les moyens de me l'offrir.
Aujourd'hui pas plus riche mais plus à l'aise ( qques kgs en + pauvre mono) je me suis offert ce vieux rêve.
Une fois à la maison j'en ai fait le tour et c'est avec une grande satisfaction que j'ai pu constater la bonne qualité des matériaux puisque malgré sa vie (plusieurs années et seulement 11km en 2 ans) sur les trottoirs Parisiens la belle m'a révélé de beaux(très beaux) dessous.
Alors après un gros nettoyage et listing de ce qui est à changer fait, voilà le bilan: très bon état général hormis un réservoir a débosselé suite à un enfoncement dû à une petite chute, peinture (grise)à faire bien évidement, pneus, plaquettes, vidange des liquides et filtres à changer et pour le moment c'est parti.
Toutefois j'ai pu constater une difficulté à le démarrer malgré le décompresseur (plus dur que mon 600 XR)???
J'ai donc démonté la "carrosserie" et fignolé le nettoyage , je suis (je sais je me répètes) surpris par l'excellent état des dessous une fois enlevé la poussière. Moi qui envisageait une restauration comme c'est souvent le cas pour une moto de cet âge (28 ans) et bien je penses me contenter dans un premier temps d'une remise à niveau et je verrais à l'usage par la suite. A+
Revenir en haut Aller en bas
Lauré

Lauré


Nombre de messages : 74
Age : 68
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2018

Je présente etsurtout ma belle Empty
MessageSujet: Je me présente et surtout ma belle   Je présente etsurtout ma belle Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 17:19

Les dégâts apparents et ses dessous...Je présente etsurtout ma belle 20181124
Je présente etsurtout ma belle 20181125
Revenir en haut Aller en bas
Lauré

Lauré


Nombre de messages : 74
Age : 68
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2018

Je présente etsurtout ma belle Empty
MessageSujet: Re: Je présente etsurtout ma belle   Je présente etsurtout ma belle Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 17:22

Des dessous qui cachent bien leur jeu
Je présente etsurtout ma belle 20181127
La belle déshabillée
Je présente etsurtout ma belle 20181126
Revenir en haut Aller en bas
Lauré

Lauré


Nombre de messages : 74
Age : 68
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2018

Je présente etsurtout ma belle Empty
MessageSujet: Re: Je présente etsurtout ma belle   Je présente etsurtout ma belle Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 17:25

La belle a de beaux restes
Je présente etsurtout ma belle 20181128
Je présente etsurtout ma belle 20181129
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8487
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Je présente etsurtout ma belle Empty
MessageSujet: Re: Je présente etsurtout ma belle   Je présente etsurtout ma belle Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 17:57

Propre pour une vieille.
Cest la première fois que je vois le logo yamaha sur le berceau.
L'amortisseur de direction ne sert à rien, j'en avais un sur ma bleue, c'est la première chose que j'ai enlevé, par contre je n'avais pas enlevé le truc hideux que tout le monde enleve ( la bavette), chose qui va être fait prochainement vu que je suis en train de la modifier.
Il lui manque l'embout de guidon gauche.
Bienvenue sur le forum.

Euh, faite exprès la présentation la veille de son anniversaire ?  lol!

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Lauré

Lauré


Nombre de messages : 74
Age : 68
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2018

Je présente etsurtout ma belle Empty
MessageSujet: Re: Je présente etsurtout ma belle   Je présente etsurtout ma belle Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 18:14

Bravo tu est observateur Lapinours, je verrais à l'usage pour les modifs.
Mais si tu le dis j'en prends note.
Pour la date… simple concours de circonstances.

Pourquoi y'a un CÂDO pour les anniv's???

He, He
Revenir en haut Aller en bas
Lauré

Lauré


Nombre de messages : 74
Age : 68
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2018

Je présente etsurtout ma belle Empty
MessageSujet: Re: Je présente etsurtout ma belle   Je présente etsurtout ma belle Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 18:28

J'ai l'embout mais la vis est cassée à l'intérieur du guidon et je n'ai pas eu le temps de l'extraire.
Pour le logo je pense que c'est une migration depuis son réservoir au cadre dû au goût d'un ex proprio dans sa vie passée?
Peux être se reconnaitra t il si dans le coin?...
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

Je présente etsurtout ma belle Empty
MessageSujet: Re: Je présente etsurtout ma belle   Je présente etsurtout ma belle Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 18:30

Lauré a écrit:
Bonjour à tous, je me présente (je m'appelle HENRY....) GAG
Si a 64 ans tu as une SRX, tu AS réussi ta vie !  Wink
Lauré a écrit:

Toutefois j'ai pu constater une difficulté à le démarrer malgré le décompresseur (plus dur que mon 600 XR)???
Tu peux controler/retendre le cable du lève soupape. Moteur marche, jusqu'a quelques millimetres avant de "sentir" l'AAC.

Sinon bah , bien venue parmis nous voisin. Félicitation, ta moto va etre très belle a peu de frais !
au plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

Je présente etsurtout ma belle Empty
MessageSujet: Re: Je présente etsurtout ma belle   Je présente etsurtout ma belle Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 18:34

A 62 ans... ! Pardon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lauré

Lauré


Nombre de messages : 74
Age : 68
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2018

Je présente etsurtout ma belle Empty
MessageSujet: Re: Je présente etsurtout ma belle   Je présente etsurtout ma belle Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 19:01

Oui pas trop mal de concrétiser un vieux rêve. Mais pas de ROLLEIX Sad
J'ai été choqué que l'on me vieillisse 63 ans QUE demain mais vu ton meaculpa…
Je te pardonne lol!
Je me doutais bien qu'il y avait une histoire de réglage du câble .
Je vais chercher dans le forum… Sûr qu'on en parle.
Pas trop cher ? Je l'espère car au vu de la rareté des pièces je vais avoir du boulot pour trouver 2,3 trucs… genre optique et cerclage de phare abîmés dans la chute.
Et le coincoin est avare en pièces sans parler des prix .
A+ voisin
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

Je présente etsurtout ma belle Empty
MessageSujet: Re: Je présente etsurtout ma belle   Je présente etsurtout ma belle Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 20:18

Salut et bienvenue cheers

Il faut que tu replaces correctement le faisceau de câble (côté droit de la culasse)
Il passe entre le couvercle de la cloche du corps droit de carbu et la patte plastifiée blanche
Et ensuite sur le dessus de la boîte à air dans une gorge moulée
Ainsi il ne risque plus de se détériorer sur l'arête du réservoir

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Lauré

Lauré


Nombre de messages : 74
Age : 68
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2018

Je présente etsurtout ma belle Empty
MessageSujet: Re: Je présente etsurtout ma belle   Je présente etsurtout ma belle Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 21:01

Merci Alain, pour la précision, apparemment c'est récurrent ce p'tit problème de décompresseur automatique qui viens noircir le tableau de ce mono... je vérifie çà ce WE et reviens vers vous lundi.
Au fait y a t il des visiteurs pour le salon Moto Légendes de Vincennes ce WE?
A+
Lauré
Revenir en haut Aller en bas
Phifi34

Phifi34


Nombre de messages : 158
Age : 58
Localisation : Entre Pézenas et Sète.
Date d'inscription : 19/07/2016

Je présente etsurtout ma belle Empty
MessageSujet: Re: Je présente etsurtout ma belle   Je présente etsurtout ma belle Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 21:44

Bienvenue Lauré.
Belle machine que tu as acheté. La patience a payé !
Bravo pour cette belle histoire.
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Je présente etsurtout ma belle Empty
MessageSujet: Re: Je présente etsurtout ma belle   Je présente etsurtout ma belle Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 22:15

Bienvenue, Lauré, belle machine!
Et puis, avoir une srx, c'est bien de le faire jeune!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5407
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Je présente etsurtout ma belle Empty
MessageSujet: Re: Je présente etsurtout ma belle   Je présente etsurtout ma belle Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 23:08

Bienvenue à la maison et dans la SRX Family.
Bien bel achat en effet.
C'est peut être un effet d'angle de photo mais il me semble que la platine compteur/compte-tour est tordu ou en tout cas à un angle pas conforme.
A bientôt de te voir sur une sortie SRX Team.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
serge

serge


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

Je présente etsurtout ma belle Empty
MessageSujet: Re: Je présente etsurtout ma belle   Je présente etsurtout ma belle Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 8:14

Alors: bon anniversaire Lauré !!
Revenir en haut Aller en bas
Lauré

Lauré


Nombre de messages : 74
Age : 68
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2018

Je présente etsurtout ma belle Empty
MessageSujet: Re: Je présente etsurtout ma belle   Je présente etsurtout ma belle Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 8:27

Merci SERGE, tu vas à Vincennes?
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2087
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Je présente etsurtout ma belle Empty
MessageSujet: Re: Je présente etsurtout ma belle   Je présente etsurtout ma belle Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 8:52

bienvenue à toi et à ta Srx!

tu verras c'est un régal cette bécane.
concernant les pièces, pour le phare en tout cas, ne t'embête pas. Prend un phare de GSE 500, ce sont exactement les mêmes! l'avantage, c'est qu'on en trouve plus facilement!

bonne remise en état! l'avantage, c'est que tu as l'hiver pour cela afin d'en profiter pleinement aux beaux jours!

Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Je présente etsurtout ma belle Empty
MessageSujet: Re: Je présente etsurtout ma belle   Je présente etsurtout ma belle Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 8:57

Sois le bienvenue parmi nous, tu vas te plaire ici. Il y a toute une bande de joyeux drilles un peu déjantés parfois mais toujours prêts à rendre service.
Dommage pour le gros poc sur le réservoir car sinon ta belle était presque parfaite une fois dépoussiérée.
Et vive la classe 1955 cheers cheers

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
Germain

Germain


Nombre de messages : 1551
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Je présente etsurtout ma belle Empty
MessageSujet: Re: Je présente etsurtout ma belle   Je présente etsurtout ma belle Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 9:03

Bouffi Bouftou a écrit:
. Prend un phare de GSE 500, ce sont exactement les mêmes! l'avantage, c'est qu'on en trouve plus facilement!
Tu me l'enlève de la bouche. De mémoire, il y a aussi les Inazuma 550 et 750 de chez Suzuki , mais tout aussi rare qu'une SRX.

Plus fréquent, les 600 Diversion N ont aussi le même phare.
Revenir en haut Aller en bas
Lauré

Lauré


Nombre de messages : 74
Age : 68
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2018

Je présente etsurtout ma belle Empty
MessageSujet: je me présente et surtout ma belle   Je présente etsurtout ma belle Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 9:04

Bonjour à tous et merci pour votre accueil chaleureux ainsi que vos conseils.
Je prends note de vos avis qui sentent bon l'expérience.

Oui la platine compteurs me semblait un peu trop relevée… et comme mon vendeur n'est pas bricolo

Hier j'ai croisé mon vendeur et j'ai appris que j'étais le 4ème proprio, qu'il n'a fait que 7000km depuis son achat en 2009 (la belle avait 14000km) et que le compteur suite à la chute avait été changé par un d'occase + kilométré  affichant 31000 de+... ceci explique le très bon état de la belle. Je me disais bien pourquoi le compte tours est cassé et par quel miracle le compteur NON?Je présente etsurtout ma belle 20161010

Il n'en a pas parlé lors de la négociation de peur de me refroidir!
LE FOURBE il me l'avoue après coup!!!
Mais comme j'avais estimé le bon prix je ne lui en veux pas. Il avait d'ailleurs refusé mon offre trop basse dans un premier temps ….
Peux être pensai t il avoir une meule en OR? Mais rassurez moi c'est bien de l'alu le seul métal noble des SRX?

Pour me rappeler 15 jours + tard en me reprochant d'être dur en négociation…
Bon j'ai trouvé le compte tours… reste à trouver l'optique et son cerclage.
Allez vous souhaitant une bonne journée à tous.
Je pars pour Vincennes
A+
Je présente etsurtout ma belle 20181010
La belle ne regrettera surement pas son Platane…. Au pied de mon arbre… je vivais heureux….. mais dans le garage de Lauré je suis au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8487
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Je présente etsurtout ma belle Empty
MessageSujet: Re: Je présente etsurtout ma belle   Je présente etsurtout ma belle Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 9:35

Bon anniversaire quand même et tu n'auras pas de cadeau lol!

Ah si, tu en as eu quelques uns, une bienvenue de la part des membres du forum,, des conseils c'est déja bien!!!!!

Tu as réussi à dénicher un compte tours, alors bravo, car c'est une pièce qu'on ne croise pas a chaque coin de rue comme un SRX.
Pour le couvercle du compte tours râpé, malheureusement pour toi, ce n'est plus disponible chez yamaha et ça c'est pareil on a du mal à le trouver, sauf si tu as de la chance de posséder la caverne d'Ali baba, mais sans les voleurs qui essayent de mettre la main sur son stock de pièces détachées.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 764
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

Je présente etsurtout ma belle Empty
MessageSujet: Re: Je présente etsurtout ma belle   Je présente etsurtout ma belle Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 11:15

Salutations et bienvenue à toi Lauré !!!    (ton nom c'est Dubois ? Laughing  )
J'avais un cerclage de phare qui  ressemblait pas mal au tien, et avec un petit marteau et beaucoup de patience tu peux lui redonner belle allure  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schub

Schub


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

Je présente etsurtout ma belle Empty
MessageSujet: Re: Je présente etsurtout ma belle   Je présente etsurtout ma belle Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 14:29

Salut laure (désolé je ne trouve pas l accent)
Belle histoire, bien venu sur le forum des raides dingues de la srx !!
Pour ton phare si il n y a que la portière, j en avait trouvé un ici https://www.xs650shop.de/beleuchtung-blinker/739/scheinwerferring-xs-performance?c=62 à 36euros avec le port
Pour le de compresseur je m y suis penche il y a peu, sur la base de la revue technique et ça marche nickel
Du coup j ai mis dans le wiki (accès dans la barre de menu à droite) un petit tuto à compléter si besoin
A bientôt sur une sortie sunny
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

Je présente etsurtout ma belle Empty
MessageSujet: Re: Je présente etsurtout ma belle   Je présente etsurtout ma belle Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 20:10

Lauré a écrit:
Merci SERGE, tu vas à Vincennes?

Non pas cette année. Besoin de rien et pis, bloqué d'astreinte a Gargenville. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je présente etsurtout ma belle Empty
MessageSujet: Re: Je présente etsurtout ma belle   Je présente etsurtout ma belle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je présente etsurtout ma belle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me présente !
» Je me présente ....
» Je me présente
» Je me présente !!
» je me présente !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Galerie et présentations-
Sauter vers: