le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
SRX DAYTONA - Page 3 Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76503 messages dans 5516 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
SRX DAYTONA - Page 3 Poll_leftSRX DAYTONA - Page 3 Poll_centerSRX DAYTONA - Page 3 Poll_right 
SRXweb
SRX DAYTONA - Page 3 Poll_leftSRX DAYTONA - Page 3 Poll_centerSRX DAYTONA - Page 3 Poll_right 
fiontus
SRX DAYTONA - Page 3 Poll_leftSRX DAYTONA - Page 3 Poll_centerSRX DAYTONA - Page 3 Poll_right 
dan
SRX DAYTONA - Page 3 Poll_leftSRX DAYTONA - Page 3 Poll_centerSRX DAYTONA - Page 3 Poll_right 
al 1
SRX DAYTONA - Page 3 Poll_leftSRX DAYTONA - Page 3 Poll_centerSRX DAYTONA - Page 3 Poll_right 
Le Bougnat
SRX DAYTONA - Page 3 Poll_leftSRX DAYTONA - Page 3 Poll_centerSRX DAYTONA - Page 3 Poll_right 
phildo
SRX DAYTONA - Page 3 Poll_leftSRX DAYTONA - Page 3 Poll_centerSRX DAYTONA - Page 3 Poll_right 
l'Aslo
SRX DAYTONA - Page 3 Poll_leftSRX DAYTONA - Page 3 Poll_centerSRX DAYTONA - Page 3 Poll_right 
Bouffi Bouftou
SRX DAYTONA - Page 3 Poll_leftSRX DAYTONA - Page 3 Poll_centerSRX DAYTONA - Page 3 Poll_right 
jacques2a
SRX DAYTONA - Page 3 Poll_leftSRX DAYTONA - Page 3 Poll_centerSRX DAYTONA - Page 3 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
SRX DAYTONA - Page 3 Poll_left94%SRX DAYTONA - Page 3 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
SRX DAYTONA - Page 3 Poll_left6%SRX DAYTONA - Page 3 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 SRX DAYTONA

Aller en bas 
+14
Lauré
Roufta
TieD
L'abbé Khan
SRXweb
Bouffi Bouftou
Olivier
Gim
Le Bougnat
al 1
fiontus
whitwolf
lapinours
Banban
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
juju

juju


Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : loire
Date d'inscription : 21/02/2008

SRX DAYTONA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   SRX DAYTONA - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 14:10

Gim a écrit:

Et pour la petite histoire, mon pseudo n'a rien à voir avec le chanteur maintenant connu Wink  !

Elle était facile.

pour alimenter le sujet:
Barre fixée sur le support moteur pour la Saturno
SRX DAYTONA - Page 3 Dscn1210

patte de fixation sur la River
photo d'internet
SRX DAYTONA - Page 3 River600(380pixels)
Revenir en haut Aller en bas
Lauré

Lauré


Nombre de messages : 74
Age : 68
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2018

SRX DAYTONA - Page 3 Empty
MessageSujet: srx daytona   SRX DAYTONA - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 14:26

Oui je pense aussi que la platine support d'étrier est mobile autour de l'axe de roue.
Donc parallélogramme déformable et qui est utilisé depuis bien longtemps je crois ? Mais comme j'ai la mémoire qui flanche...j'me souviens plus très bien…
Je vais chercher et pourquoi pas demander à de vrais préparateurs pros. J'ai un contact auprès dans l'entourage de THE GUY COULON qui a un étrier sur SON 6cylindre 300cc qui chante à 18000tours.
Il doit savoir.
Pour vous déboucher les noreilles: http://www.zegarage.net/preparations-moto/lincroyable-son-du-6-cylindres-de-guy-coulon
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju


Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : loire
Date d'inscription : 21/02/2008

SRX DAYTONA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   SRX DAYTONA - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 17:45

Lauré a écrit:
Oui je pense aussi que la platine support d'étrier est mobile autour de l'axe de roue
c'est pour ça qu'il y a une barre de maintien.
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

SRX DAYTONA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   SRX DAYTONA - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 21:02

Bon, yen a qui me suivent...
Si c'est ça, est-ce qu'on ferait pas l'économie d'un intermédiaire?
A savoir que c'est le châssis qui freine la moto et non plus le bras oscillant qui freine le châssis etc...
si ça se trouve ça fait moins de mouvements parasite, ou ça soulève moins le cul, comme dit whitwofl?...
Ou, quand ça soulève le cul, la roue reste à terre, ce qui peut être bien, pour une roue bien élevée?
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

SRX DAYTONA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   SRX DAYTONA - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 3:01

aslo a écrit:
Bon, yen a qui me suivent...
Si c'est ça, est-ce qu'on ferait pas l'économie d'un intermédiaire?
A savoir que c'est le châssis qui freine la moto et non plus le bras oscillant qui freine le châssis etc...
si ça se trouve ça fait moins de mouvements parasite, ou ça soulève moins le cul, comme dit whitwofl?...
Ou, quand ça soulève le cul, la roue reste à terre, ce qui peut être bien, pour une roue bien élevée?

non je ne croit pas… oki pour ce qui est de charger le cul (non le divin marquis n'est pas convié en ce poste) reste a prouver l'efficacité,

mais pour ce qui est de la force d'arrêt du véhicule, en faite la pince ralenti le disque et donc la roue dans leurs rotation, et c'est juste cette Energie que dissipe le tirant, par contre c'est l'axe de roue, et donc le bras oscillant qui lui dissipe l'Energie cinétique horizontal de la moto…  (essaye de freinée avec une moto d'on tu aurait oublier de resserre le dit axe de roue…. ;-)  mais soit gentil ne le fait pas avec un SRX... cela me ferait déjà chier que tu te fasse mal.. mais qu'en plus tu plis un SRX... ;-) )

pour ce qui du porte mâchoire, effectivement on pourrait faire l'économie du tirant… la mâchoire tournant librement avec et autour du disque…  Wink  Wink ..  mais plus sérieusement ou est mon 125 XL ou la flasque statique du tambour AR étais juste maintenu as un simple ergo dans l'oscillant.. (montage vu également sur des machine a disque AR...)

ce n'est pas tout a fait aussi simple et nette, ils de nombreuse forces en jeux, centripète et centrifuge, longitudinal, horizontal, vertical, … ect     on l'oublis vite… mais la moto reste un jeux d'équilibriste et seul notre habitude et notre manque de perception des lois phtisique fond que l'on en fait "sans y penser"  .. sinon j'imagine que l'on fuirait ce dangereux véhicule si on en prenait conscience…… l'ignorance peut avoir du bon…

juju a écrit:
Maître Gim a parlé,
pour la petite histoire j'ai fait ce jeux de mots pouris bien avant toi (enfin qq semaines) et bien que Gim soit réellement un maitre (d'école de collège autre?  enfin bref il donne des courts), je m'en suis voulut découvrant ces gout musicaux de l'avoir comparer a cette hominicule braillard et sans talent qui si il aimer vraiment la musique devrait lui foutre la paix (mais malheureusement il tient plus a sont porte feuille qua la musique ou a nos oreilles… sic…… )
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

SRX DAYTONA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   SRX DAYTONA - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 10:52

Yo !

Moi, pour le coup, l'explication du montage qui charge l'arrière et évite le dribble de la roue arrière, ou en tout cas trop de délestage, pourrait bien me convaincre ... je suis prêt à acheter Wink !

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

SRX DAYTONA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   SRX DAYTONA - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 11:00

Gim a écrit:
'explication du montage qui charge l'arrière et évite le dribble de la roue arrière, ou en tout cas trop de délestage, pourrait bien me convaincre ... je suis prêt à acheter Wink !

attention, j'ai dt qu'on pouvait l'admetre… pas que cela soit efficace, ni bon….

de plus a en croire l'un des premier qui a avancer cette idée (dsl j'ai oublier qui a proposer ca.. et n'est pas le temps de remonter le post) il faut que les pièces fassent un parallélogramme aussi parfait que possible… difficile a obtenir sur modification, et reste l'usure rapide des pièces en mouvement….

mais si tu veut tester… tu nous dira ce qu'il en est……... perso je ne croit pas que le jeux en valent la chandelle…
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

SRX DAYTONA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   SRX DAYTONA - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 12:32

Au final à part s'arracher les poils du cul, je ne vois que deux choses certaines : le côté esthétiquo-racingo-rital , et le centre de gravité un pouillème plus bas .

A présent sur un plan plus incertain, jouer les apprentis sorciers c'est comme faire une tortilla , faut casser des œufs !

Alors si tu veux absolument que ton soufflet à punaise ressemble à la ducati de la diva et que tu te prends un pain de l'espace parce que t'as merdé , ne viens pas couiner sur le fofo sinon comme le retour de manivelle,on t'en remet une deuxième couche !!

P.S: quand je faisais une connerie et que j'allais voir mon paternel , il me disait : pourquoi t'as touché ? Quand on sait pas , on touche pas , et de m'en coller une pour que je me rappelle bien de ne pas oublier....

le Corse & pace e salute
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Khan

L'abbé Khan


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 14/04/2014

SRX DAYTONA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   SRX DAYTONA - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 9:26

whitwolf a écrit:

de plus l'un des avantage proposé au montage down est que le tirant en tirage soufre moins qu'en compression et donc peut être allégé.. vu  la quincaillerie de mister desmo.. louper… reste la masse basse pour descendre le centre de gravitée.. pour le coup il y a du contre poids…. ;-)  comme le chantai France Gale (NON pas le match de rugby BEOTIENT.. ;-DD ) ca balance pas mal a Bologne .. ca balance pas mal


Garder en tête que ce sont des essais, pas de la course ce jour là, donc fait pour essayer et tester. D'ailleurs on voit bien que la bielette est réglable en longueur surement pour trouver le bon compromis, une fois trouvé et si cette solution est approuvée ils feront surement un truc définitif.

Gardons à l'esprit qu'ils cherchent des dixièmes eux... et à ce sujet là, tu m'en voudras pas j'ai plus tendance à faire confiance à "mister Desmo" qu'a tes "intuitions" Razz .

Maintenant pour aller chercher le pain...
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

SRX DAYTONA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   SRX DAYTONA - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 17:21

L'abbé Khan a écrit:

Garder en tête que ce sont des essais, pas de la course ce jour là, donc fait pour essayer et tester. D'ailleurs on voit bien que la bielette est réglable en longueur surement pour trouver le bon compromis, une fois trouvé et si cette solution est approuvée ils feront surement un truc définitif.

Gardons à l'esprit qu'ils cherchent des dixièmes eux... et à ce sujet là, tu m'en voudras pas j'ai plus tendance à faire confiance à "mister Desmo" qu'a tes "intuitions" Razz .

Maintenant pour aller chercher le pain...

j'ignorai le timing de la prise de cette image, et effectivement les possibilité de réglages sont large… pour mon intuition.. pas de mal, et combien même c'est en se plantant que l'on apprend, corrèlére, si on essaye pas on apprend pas…

les compromis fait pour un compète sont forcement pas ceux pour aller chercher le pain comme tu dis si bien.. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Contenu sponsorisé





SRX DAYTONA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   SRX DAYTONA - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SRX DAYTONA
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: