le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Statistiques
Nous avons 481 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GB..TT

Nos membres ont posté un total de 58981 messages dans 4635 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
 
SRXweb
 
dan
 
al 1
 
Le Bougnat
 
phildo
 
fiontus
 
jacques2a
 
Bouffi Bouftou
 
Olivier
 
Localisation des membres

Localisation des membres

Localisation


Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
94%
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
6%
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16

Partagez | 
 

 SRX DAYTONA

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
juju

avatar

Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : loire
Date d'inscription : 21/02/2008

MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   Ven 30 Nov 2018 - 14:10

Gim a écrit:

Et pour la petite histoire, mon pseudo n'a rien à voir avec le chanteur maintenant connu Wink  !

Elle était facile.

pour alimenter le sujet:
Barre fixée sur le support moteur pour la Saturno


patte de fixation sur la River
photo d'internet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lauré

avatar

Nombre de messages : 63
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2018

MessageSujet: srx daytona   Ven 30 Nov 2018 - 14:26

Oui je pense aussi que la platine support d'étrier est mobile autour de l'axe de roue.
Donc parallélogramme déformable et qui est utilisé depuis bien longtemps je crois ? Mais comme j'ai la mémoire qui flanche...j'me souviens plus très bien…
Je vais chercher et pourquoi pas demander à de vrais préparateurs pros. J'ai un contact auprès dans l'entourage de THE GUY COULON qui a un étrier sur SON 6cylindre 300cc qui chante à 18000tours.
Il doit savoir.
Pour vous déboucher les noreilles: http://www.zegarage.net/preparations-moto/lincroyable-son-du-6-cylindres-de-guy-coulon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juju

avatar

Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : loire
Date d'inscription : 21/02/2008

MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   Ven 30 Nov 2018 - 17:45

Lauré a écrit:
Oui je pense aussi que la platine support d'étrier est mobile autour de l'axe de roue
c'est pour ça qu'il y a une barre de maintien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aslo

avatar

Nombre de messages : 701
Age : 65
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   Ven 30 Nov 2018 - 21:02

Bon, yen a qui me suivent...
Si c'est ça, est-ce qu'on ferait pas l'économie d'un intermédiaire?
A savoir que c'est le châssis qui freine la moto et non plus le bras oscillant qui freine le châssis etc...
si ça se trouve ça fait moins de mouvements parasite, ou ça soulève moins le cul, comme dit whitwofl?...
Ou, quand ça soulève le cul, la roue reste à terre, ce qui peut être bien, pour une roue bien élevée?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
whitwolf

avatar

Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 19/05/2018

MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   Sam 1 Déc 2018 - 3:01

aslo a écrit:
Bon, yen a qui me suivent...
Si c'est ça, est-ce qu'on ferait pas l'économie d'un intermédiaire?
A savoir que c'est le châssis qui freine la moto et non plus le bras oscillant qui freine le châssis etc...
si ça se trouve ça fait moins de mouvements parasite, ou ça soulève moins le cul, comme dit whitwofl?...
Ou, quand ça soulève le cul, la roue reste à terre, ce qui peut être bien, pour une roue bien élevée?

non je ne croit pas… oki pour ce qui est de charger le cul (non le divin marquis n'est pas convié en ce poste) reste a prouver l'efficacité,

mais pour ce qui est de la force d'arrêt du véhicule, en faite la pince ralenti le disque et donc la roue dans leurs rotation, et c'est juste cette Energie que dissipe le tirant, par contre c'est l'axe de roue, et donc le bras oscillant qui lui dissipe l'Energie cinétique horizontal de la moto…  (essaye de freinée avec une moto d'on tu aurait oublier de resserre le dit axe de roue…. ;-)  mais soit gentil ne le fait pas avec un SRX... cela me ferait déjà chier que tu te fasse mal.. mais qu'en plus tu plis un SRX... ;-) )

pour ce qui du porte mâchoire, effectivement on pourrait faire l'économie du tirant… la mâchoire tournant librement avec et autour du disque…  Wink  Wink ..  mais plus sérieusement ou est mon 125 XL ou la flasque statique du tambour AR étais juste maintenu as un simple ergo dans l'oscillant.. (montage vu également sur des machine a disque AR...)

ce n'est pas tout a fait aussi simple et nette, ils de nombreuse forces en jeux, centripète et centrifuge, longitudinal, horizontal, vertical, … ect     on l'oublis vite… mais la moto reste un jeux d'équilibriste et seul notre habitude et notre manque de perception des lois phtisique fond que l'on en fait "sans y penser"  .. sinon j'imagine que l'on fuirait ce dangereux véhicule si on en prenait conscience…… l'ignorance peut avoir du bon…

juju a écrit:
Maître Gim a parlé,
pour la petite histoire j'ai fait ce jeux de mots pouris bien avant toi (enfin qq semaines) et bien que Gim soit réellement un maitre (d'école de collège autre?  enfin bref il donne des courts), je m'en suis voulut découvrant ces gout musicaux de l'avoir comparer a cette hominicule braillard et sans talent qui si il aimer vraiment la musique devrait lui foutre la paix (mais malheureusement il tient plus a sont porte feuille qua la musique ou a nos oreilles… sic…… )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gim

avatar

Nombre de messages : 710
Age : 45
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   Sam 1 Déc 2018 - 10:52

Yo !

Moi, pour le coup, l'explication du montage qui charge l'arrière et évite le dribble de la roue arrière, ou en tout cas trop de délestage, pourrait bien me convaincre ... je suis prêt à acheter Wink !

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
whitwolf

avatar

Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 19/05/2018

MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   Sam 1 Déc 2018 - 11:00

Gim a écrit:
'explication du montage qui charge l'arrière et évite le dribble de la roue arrière, ou en tout cas trop de délestage, pourrait bien me convaincre ... je suis prêt à acheter Wink !

attention, j'ai dt qu'on pouvait l'admetre… pas que cela soit efficace, ni bon….

de plus a en croire l'un des premier qui a avancer cette idée (dsl j'ai oublier qui a proposer ca.. et n'est pas le temps de remonter le post) il faut que les pièces fassent un parallélogramme aussi parfait que possible… difficile a obtenir sur modification, et reste l'usure rapide des pièces en mouvement….

mais si tu veut tester… tu nous dira ce qu'il en est……... perso je ne croit pas que le jeux en valent la chandelle…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
al 1

avatar

Nombre de messages : 2969
Age : 56
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   Sam 1 Déc 2018 - 12:32

Au final à part s'arracher les poils du cul, je ne vois que deux choses certaines : le côté esthétiquo-racingo-rital , et le centre de gravité un pouillème plus bas .

A présent sur un plan plus incertain, jouer les apprentis sorciers c'est comme faire une tortilla , faut casser des œufs !

Alors si tu veux absolument que ton soufflet à punaise ressemble à la ducati de la diva et que tu te prends un pain de l'espace parce que t'as merdé , ne viens pas couiner sur le fofo sinon comme le retour de manivelle,on t'en remet une deuxième couche !!

P.S: quand je faisais une connerie et que j'allais voir mon paternel , il me disait : pourquoi t'as touché ? Quand on sait pas , on touche pas , et de m'en coller une pour que je me rappelle bien de ne pas oublier....

le Corse & pace e salute
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'abbé Khan

avatar

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 14/04/2014

MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   Lun 3 Déc 2018 - 9:26

whitwolf a écrit:

de plus l'un des avantage proposé au montage down est que le tirant en tirage soufre moins qu'en compression et donc peut être allégé.. vu  la quincaillerie de mister desmo.. louper… reste la masse basse pour descendre le centre de gravitée.. pour le coup il y a du contre poids…. ;-)  comme le chantai France Gale (NON pas le match de rugby BEOTIENT.. ;-DD ) ca balance pas mal a Bologne .. ca balance pas mal


Garder en tête que ce sont des essais, pas de la course ce jour là, donc fait pour essayer et tester. D'ailleurs on voit bien que la bielette est réglable en longueur surement pour trouver le bon compromis, une fois trouvé et si cette solution est approuvée ils feront surement un truc définitif.

Gardons à l'esprit qu'ils cherchent des dixièmes eux... et à ce sujet là, tu m'en voudras pas j'ai plus tendance à faire confiance à "mister Desmo" qu'a tes "intuitions" Razz .

Maintenant pour aller chercher le pain...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
whitwolf

avatar

Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 19/05/2018

MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   Lun 3 Déc 2018 - 17:21

L'abbé Khan a écrit:

Garder en tête que ce sont des essais, pas de la course ce jour là, donc fait pour essayer et tester. D'ailleurs on voit bien que la bielette est réglable en longueur surement pour trouver le bon compromis, une fois trouvé et si cette solution est approuvée ils feront surement un truc définitif.

Gardons à l'esprit qu'ils cherchent des dixièmes eux... et à ce sujet là, tu m'en voudras pas j'ai plus tendance à faire confiance à "mister Desmo" qu'a tes "intuitions" Razz .

Maintenant pour aller chercher le pain...

j'ignorai le timing de la prise de cette image, et effectivement les possibilité de réglages sont large… pour mon intuition.. pas de mal, et combien même c'est en se plantant que l'on apprend, corrèlére, si on essaye pas on apprend pas…

les compromis fait pour un compète sont forcement pas ceux pour aller chercher le pain comme tu dis si bien.. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   

Revenir en haut Aller en bas
 
SRX DAYTONA
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Moto] Lédenon en Daytona 675
» [Moto] Le mans - Triumph Daytona 675
» Can Am 2017 : Spyder F3-S Daytona 500
» Defi Wind 2009
» MONTEYNARD ou SERRIERES - vendredi 02/10 am.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: