le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
SRX DAYTONA - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76499 messages dans 5516 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
SRX DAYTONA - Page 2 Poll_leftSRX DAYTONA - Page 2 Poll_centerSRX DAYTONA - Page 2 Poll_right 
SRXweb
SRX DAYTONA - Page 2 Poll_leftSRX DAYTONA - Page 2 Poll_centerSRX DAYTONA - Page 2 Poll_right 
fiontus
SRX DAYTONA - Page 2 Poll_leftSRX DAYTONA - Page 2 Poll_centerSRX DAYTONA - Page 2 Poll_right 
dan
SRX DAYTONA - Page 2 Poll_leftSRX DAYTONA - Page 2 Poll_centerSRX DAYTONA - Page 2 Poll_right 
al 1
SRX DAYTONA - Page 2 Poll_leftSRX DAYTONA - Page 2 Poll_centerSRX DAYTONA - Page 2 Poll_right 
Le Bougnat
SRX DAYTONA - Page 2 Poll_leftSRX DAYTONA - Page 2 Poll_centerSRX DAYTONA - Page 2 Poll_right 
phildo
SRX DAYTONA - Page 2 Poll_leftSRX DAYTONA - Page 2 Poll_centerSRX DAYTONA - Page 2 Poll_right 
l'Aslo
SRX DAYTONA - Page 2 Poll_leftSRX DAYTONA - Page 2 Poll_centerSRX DAYTONA - Page 2 Poll_right 
Bouffi Bouftou
SRX DAYTONA - Page 2 Poll_leftSRX DAYTONA - Page 2 Poll_centerSRX DAYTONA - Page 2 Poll_right 
jacques2a
SRX DAYTONA - Page 2 Poll_leftSRX DAYTONA - Page 2 Poll_centerSRX DAYTONA - Page 2 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
SRX DAYTONA - Page 2 Poll_left94%SRX DAYTONA - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
SRX DAYTONA - Page 2 Poll_left6%SRX DAYTONA - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 SRX DAYTONA

Aller en bas 
+14
Lauré
Roufta
TieD
L'abbé Khan
SRXweb
Bouffi Bouftou
Olivier
Gim
Le Bougnat
al 1
fiontus
whitwolf
lapinours
Banban
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

SRX DAYTONA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   SRX DAYTONA - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 21:31

la seule chose que je retiens, c'est le coup du frein arrière, pas très orthodoxe comme bidouillage , c'est     (à mon sens ) un truc a se mettre au tas !

Soit tu t'appelle Beringer ou Brembo soit vaut mieux pas toucher , dis à ton pote de remettre d'origine le frein dans les plus brefs délais...

ça pourrait t'éviter de lui amener des chocolats à l'hosto .

Ceci étant dit, Jérome est totalement dans le vrai , cette tendance bobo-hipster à se proclamer mécanicien au fond d'une grange , me gonfle prodigieusement , du grand n'importe nawak !

le corse &SRX DAYTONA - Page 2 Dynami10
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2077
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

SRX DAYTONA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   SRX DAYTONA - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 22:01

Ouep bah moi j aime bien les scrambler, tracker ou autres! Il y a un gros tas de machines qui seraient à la ferraille s il n y avait pas eu cette mode. J aime beaucoup le côté origine d une bécane, mais je respecte totalement ceux qui les transforment.
Oui elles sont moins pratiques pour rouler ou pour être chargées mais bien souvent elles sont la 2nde bécane dans le garage et la 1ère est justement là pour ça. Cette 2nde est celle du dimanche, où l on s est un peu lâché et où l on a pu faire un truc comme on le voulait et sans forcément y mettre une fortune.

Je rejoins juste Jérôme sur le fait que c est de la modif maison bien souvent, et qu il faut que cela n entraine aucun souci de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

SRX DAYTONA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   SRX DAYTONA - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 0:56

Ce n'est pas la moto modifiée que je critique (avec ce qu'on a dans le garage ce serait hypocrite), c'est le fait d'appeler ça pompeusement préparation...
Genre MacDo (pisqu'on cause frites) ça s'appelle pas de la gastronomie... Pourtant ça se mange et certains aiment ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Khan

L'abbé Khan


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 14/04/2014

SRX DAYTONA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   SRX DAYTONA - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 13:14

Salut à tous, ça fait un bail que je n'ai pas parlé ici, mais je passe lire de temps en temps.

Sur le fofo d'a coté (ou je suis plus bavard) une photo à été postée et m'a fait penser à vous et à votre discution sur la position du frein ar :

SRX DAYTONA - Page 2 B9311510

Vous condamnez, mais moi ça m'interroge, il y a peut-être un avantage à faire comme ça, j'ai pas d'exemple en tête mais il me semble avoir déjà vu des motos d'origine avec le frein en bas Ducat'  scratch ).

Et si avantage il y a, il m'est avis que ça ne vient pas spécialement de la position haut/bas, mais plutôt du fait que le tirant est pris sur le cadre.

Tel que je le vois (mais je peux me tromper) ça doit maintenir l'assiette lorsque l'on freine de l'ar. Pourquoi ne pas mettre l'étrier en haut avec le tirant sur le cadre, là par contre c'est pas très clair dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

SRX DAYTONA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   SRX DAYTONA - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 13:52

L'abbé Khan a écrit:
.
Et si avantage il y a, il m'est avis que ça ne vient pas spécialement de la position haut/bas, mais plutôt du fait que le tirant est pris sur le cadre.

Tel que je le vois (mais je peux me tromper) ça doit maintenir l'assiette lorsque l'on freine de l'ar. Pourquoi ne pas mettre l'étrier en haut avec le tirant sur le cadre, là par contre c'est pas très clair dans ma tête.

je ne partage pas ton point de vu.

qu'il y est des modèles d'origine comme cela... c'est un fait, il faudrait voir de plus prés la façon dont cela joue sur les appuis, et connaitre les raisons de ce choix au prêt de leurs concepteurs... mais si cela étais un "vrai plus", ce ce serait certainement propagé a un plus grand nombre de modèles.
que cela aide a garder la stabilité/l’assiette j'ai un très gros doute, le probleme venant surtout du report de masses et des suspensions AV qui s'enfonce.

-fixer sur l'oscillant, l'ensemble reste un triangle "indéformable" le report de masse s’effectuant comme d'ab.. oscillant vivant sa vie, la mâchoire suivant le tout

-fixer sur le cadre, lors des mouvement d'oscillant; la mâchoire "tourne" autour de l'axe de roue, engendrant des variation de force de freinage... ça ne doit pas êtres très sensible sur des freinage modérer (voir effectivement sur des freinage léger reportant une partie de l'effort sur le cadre "allégeant" le travaille de la suspension AR); mais sur des freinage d'urgence cela peut induire des amorce de blocage qui peuvent surprendre le pilote. (d'autant qu'en freinage "cata", on a pas le temps d’analyser et compenser toute les mauvaise surprise)...

en bref, il faudrait voir a l'usage/simulation plus appuyés pour savoir qui a raison... mais je ne prendrait pas le risque sur mes machines....

d'autre avis plus ou moins éclairés?
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

SRX DAYTONA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   SRX DAYTONA - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 15:10

Je suis tout à fait d'accord avec toi et bien d'autres sur ce sujet, Whitwolf, un tirant de frein pris sur le cadre est anti mécanique !
Sur cette photo de bitza-trail, vu le débattement du bras, ça doit engendrer de sacrés mouvements angulaires sur l'étrier et donc sur la constance du freinage sur le disque ... mais bon ...

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 762
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

SRX DAYTONA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   SRX DAYTONA - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 15:47

Gim a écrit:
Suspect Putain la vache ... qu'est ce que ça peut dériver les posts ces derniers temps ...

Ben moi mes frites, je les aime avec de la mayo, plein, hé bé je connais des gens qui les aiment avec de la moutarde, ou du ketchup, voir même avec que dalle ...
Et finalement on aime tous les frites Exclamation

lol! c'est rien de le dire ...... affraid

















j'ai bien fais de cacher (sous le feu ar,hi,hi) mon autocollant kedo......sinon on m'aurait collé des plumes
Revenir en haut Aller en bas
Roufta

Roufta


Nombre de messages : 315
Age : 70
Localisation : Nouan le Fuzelier
Date d'inscription : 30/12/2015

SRX DAYTONA - Page 2 Empty
MessageSujet: SRX et autres préparation    SRX DAYTONA - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 17:06

Bonjour à tous

Je consulte régulièrement le site depuis longtemps
Il fut un temps ou presque tous les SRX étaient modifiés...améliorés au gout de chacun (selle, échappement, support de plaque amortisseurs...couleur)
La tendance actuelle est au retour à l'origine...effet collection je pense...

J'adore regarder vos motos - presque toutes sont personnalisées....des détails souvent

Ces petites choses font le charme de vos motos
C'est une des raisons qui me pousse à me rendre sur les circuits (rassemblements moto)..pouvoir approcher tous ces petits modifications personnelles, m'en inspirer éventuellement

Comme Fiontus je ne vois pas l'intérêt de modifier à tout va et risquer d'altérer la sécurité
(sauf de réaliser une vraie préparation en toute connaissance de cause)

Heureusement que tout le monde aime les frittes...quelque soit la sauce qui les accompagne
(les bonnes frittes sont cependant assez rares et selon moi)

Cordialement




Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

SRX DAYTONA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   SRX DAYTONA - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 20:00

Dans mon souvenir il y a un intérêt à faire ça mais je ne m'en souviens plus ... Olivier tu pourrais peut être demander au fiston ; il doit bien y avoir une explication ingénieuristique à ça.

En tout car je trouve pour ma part que quand c'est bien fait et bien c'est joli.

Pendant que je lisais vos proses je feuilletais Sport Bikes et je m'aperçois que Moto GP, Moto 2 et Moto 3 ont presque toutes l'étrier en position sous le bras ... mais peu ont un tirant donc c'est plus pour une question d'accessibilité et de forces exercées sur le bras ... plus baisse du centre de gravité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

SRX DAYTONA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   SRX DAYTONA - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 20:44

SRXweb a écrit:
Dans mon souvenir il y a un intérêt à faire ça mais je ne m'en souviens plus ...
Pendant que je lisais vos proses je feuilletais Sport Bikes et je m'aperçois que Moto GP, Moto 2 et Moto 3 ont presque toutes l'étrier en position sous le bras ... mais peu ont un tirant donc c'est plus pour une question d'accessibilité et de forces exercées sur le bras ... plus baisse du centre de gravité Laughing

il faut separer 2 choses, l'etrier en position basse et le tirant sur le cadre

je veut bien admettre qq avantage de l’étrier dessous.. tout du moin en compète, en usage quotidien le risque de l’accrocher sur un bord de trottoir (tu me dira si c’est po l’étrier ce risque d’être le microsillon vinyle disque me fait penser que la position haute n'est pas pire... on peut admettre également que sur un système ml purger, la position basse aide d’éventuel bulles a remontée dans le circuit...

le vrai souci qui inquiète la plus part d'entre nous est le tirant pris sur le cadre... engendrant des mouvement angulaire de la mâchoire "autour" du disque, donc changement de vélocité relative de l'un par rapport a l'autre, et donc des variation de la force de freinage.... le freinage est déjà un jeux d’équilibrisme, je ne croit pas qu'il soit nécessaire d'augmenter le niveau de difficulté de la manœuvre

accessoirement, la fixation sur l'axe de roue est un palier lise, les tressautements perpétuelle de l'oscillant fesant "tournée" le support mâchoire autour de l'axe, engendrant une usure de l'un & l'autre... et une apparition de jeu mécanique la ou on a pas besoin d'en rajouter...

mais bon .. ça c'est chacun qui voit/trouve son plaisir ou il veut....
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

SRX DAYTONA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   SRX DAYTONA - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 21:35

Roufta a écrit:

Je consulte régulièrement le site depuis longtemps
Il fut un temps ou presque tous les SRX étaient modifiés...améliorés au gout de chacun (selle, échappement, support de plaque amortisseurs...couleur)

Pour fréquenter depuis 2002 le forum (l'ancien et l'actuel) et les sorties du SRX Team, je pense que tu te trompes et on voit la plupart du temps plus de SRX d'origine (ou presque) que de modifiées.

Tu as cette impression sans doute parce qu'on parle souvent des préparations et autres caféracerisations, plus rarement des motos qui restent d'origine (mis à part le remplacement des pièces introuvables ou hors de prix par de l'adaptable ou de l'équivalent, comme les rétroviseurs, amortisseurs, ...c'est pour ça que je dis presque)

_________________
SRX DAYTONA - Page 2 Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Khan

L'abbé Khan


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 14/04/2014

SRX DAYTONA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   SRX DAYTONA - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 8:19

Tenez, je vous fais un copier/coller d'une réponse d'à coté :

"pas barigo, non..
il y a un double berceau devant, le barigo a une simple poutre dédoublée comme le xt..

il faudrait d'autres photos mais je crois n'avoir jamais vu un tel cadre.
(et pourtant j'en ai vu..)
(mais je n'ai pas encore tout vu..)
(la preuve..!)

le tirant rattaché est sensé donner un effet anti dribble au freinage ar.. c'est ce qu'on appelle un montage "flottant"..
la géométrie des pièces doit respecter un strict parallélogramme ..
je pense que du coup, le montage de l'étrier tête en bas est plus aisé..

en TT, ils ont vite arrété le montage avec frein flottant, çà n'apportait rien de bon parait-il.. de l'usure sur la bague flottante, sûr.. et peut-être même un effet négatif sur la suspension..

c'est un peu la même histoire que les anti-plongées dans les années 80/90..

den's

édit:
ceci dit, Wasp était un fabriquant de cadres pour side car de cross..
ils ont sans doute un beau savoir faire, si c'est la même maison.."


ça c'est pour la partie "paralellogramme", qui peut avoir des avantages dans certaines conditions mais pas dans toutes visiblement.

Etrier en bas, un avantage c'est que du coup le tirant travaille en traction, donc pour une même section plus de résistance, ça premet de faire un bras plus fin et donc plus léger (en extrapolant on pourrait mettre un cable).
Et en plus étrier plus bas = baisse du centre de gravité...

Bon en moto GP ils le ressentent peut-être mais avec nos SRX ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

SRX DAYTONA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   SRX DAYTONA - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 13:46

donc en fesant le point sur les infos et avis collecter sur le sujet:
..........................................................Avantages........................|.........................................................inconveniants

étrier en version basse:......abaissement centre de gravité........|......................................... plus exposer au choc: trottoirs,
...................................................Look Racing..............................| seulement chez les connaisseurs qui comme ils connaisse savent que c'est de la frime
.....................................................................................................|...................................................................................................................
tirant sur le cadre:... tirant en traction, moins d’effort a dissipé...|..........................................plus long donc a la fin poid équivalent
....................................donc possibilité de l’allégé.......................|........................................................................................................
.............................atténuation des dribles sur freinage AR.........|....si et seulement si une géométrie très précise est respectée....................
....................................................................................................|.... abandonner sur la plus pars des machine, donc probablement peut efficace
....................................................................................................|....usure rapide des poins de montage (sup étrier>axe roue,tirant>cadre, tirant>sup étrier)
....................................................................................................| ......changement de force de freinage pouvant surprendre pilote/ engendrez blocage
....................................................................................................|......... en cas de rupture risque ennorme que la tige ce plante dans le bitume......

je croit que tout est dit... nos motos comme tous création humaine n'est que compromis, compromis entre l'usage, les gouts, le prix de revient, le poids, etcetcetcetc... et les compromis choisi par certain; certain usage, certain moments...  et ce qui est valable a l’instant T pour le pilote X dans les circonstance 1 ne le sont plus a l'instant T+1 pour Y ou les circonstances 2.    De plus ce qui est valable en compet ne l'est pas dans un usage priver (qui est pret a passer "1 Hrs dessus/2Hrs dessous?" changer une grande partie des pièces a chaque sortie? sinon on aurait tous des disques carbones, des slics, des moteurs poussés,....  

reste que le montage upside/down peut être conserver, même si c'est pas l’idéal, par contre le tirant sur le cadre est un piégé qui est difficilement discutable surtout pour un usage du quotidien...

je serait toi, BanBan, je conseillerai rapidement a mon pote (enfin si tu tiient a lui... ) de revoir ca.. .mais moi.. je dit ça, je dit rien
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

SRX DAYTONA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   SRX DAYTONA - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 13:59

Salut,
Merci pour les infos l'abbé, très intéressant, et d'accord avec ta synthèse Louloup...
En effet si le support d'étrier n'est pas percé et entretoisé, ça doit bloquer ou bouffer des pièces...
Revenir en haut Aller en bas
Lauré

Lauré


Nombre de messages : 74
Age : 68
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2018

SRX DAYTONA - Page 2 Empty
MessageSujet: srx daytona   SRX DAYTONA - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 9:42

Wahouuuu!!!
Je viens d'éplucher ce post (enfin car je ne suis pas encore familiarisé avec les connexions) et ce que j'aime c'est que c'est vivant, sanguin, expressif.
Bravo les gars ça reste soft tout en étant virulent, chacun son point de vue et on en débat….
J'aime:lol!:
Moi je constate qu'il faut arriver vers la fin pour que l'on parle de la baisse du centre de gravité et Là je suis sûr que c'est le but recherché par le prépa… au pardon le customiseur de cette moto.
Moi je ne me considère pas comme un préparateur mais plutôt comme un optimiseur de certaines choses qui méritent d'être optimisées comme vous le précisez pour beaucoup:
quand on peux améliorer un flux gazeux, une carburation, l'équilibrage d'un ensemble mobile, un freinage ou un poids etc...
C'est de la prépa car cela rends plus performant comparé au standard.
J'ai en permanence une balance et une DREMEL à portée de main et j'avoue avoir eu des déboires mais aussi de bons résultats

Chacun fais à sa façon et réussi ou pas "SA PREPA" mais fait ce qu'il a envie de faire et c'est là que c'est bon cheers
Mais je suis d'accord qu'il ne faut pas jouer aux apprentis sorciers et mélanger les genres pour se retrouver avec du contre productif.
Et je n'aime pas non plus les épaves transformées à la sauce du moment … improductif….mais tendance.
Vendues ( ou pas) à des prix EXTRA TERRESTRES. Expérience vécue avec une K11 vendue 1000€ avec 176000km déshabillée "SCRAMBLERISEE" et mise à la vente 4700 inachevée et avec le tiers de km???

Et comme disent les TUCH'S j'aime le veau et les frites aussi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

SRX DAYTONA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   SRX DAYTONA - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 19:12

J'ai participé à la finition d'une 100 TR1 YAMAHA café racer,
avec une fourche potable ( FJ1200 ) et ses deux disques, un petit guidon,
la tenue de route et la sensation de conduite est nettement améliorée, le poids aussi.
J'avais essayé la TR1 dans les années 1990, un paquebot.

Comme quoi certains café racers ( qui ne sont pas des amalgames de pièces chères à la mode )
peuvent être efficaces, surtout ici.

Un TR1 allégé et avec une bonne tenue de route et de freinage c'est un double SRX.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Banban




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/06/2018

SRX DAYTONA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   SRX DAYTONA - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 19:21

lapinours a écrit:
Euh, petite question sans rapport avec le SRX de ton pote.
C'est quoi la moto derrière avec la jante à rayons ?
Le bras oscillant et le circuit de freinage ressemble à un Beta, peut être que je me trompe.

Salut,

Alors désolé de te décevoir mais il s'agit d'une HM CRM 50cc.

whitwolf a écrit:
je serait toi, BanBan, je conseillerai rapidement a mon pote (enfin si tu tiient a lui... ) de revoir ca.. .mais moi.. je dit ça, je dit rien

A la lecture de toute ces infos je vais lui passer la com et voir pour qu'il remette tout ça en place.

Pour ce qui dû reste de la moto elle est en cours de modification, d'ou l'absence du garde boue et l'arrière à moitié fini.

En tout cas merci pour tous ces avis.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Khan

L'abbé Khan


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 14/04/2014

SRX DAYTONA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   SRX DAYTONA - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 14:01

Tiens Ducati essaye un nouveau montage de frein ar aujourd'hui sur la moto de Miller à Jerez :

SRX DAYTONA - Page 2 Miller10

De là à dire qu'un ingé italien suis le forum et à été inspiré par le SRX "Daytona" il n'y a qu'un pas Razz

Source Paddock GP
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju


Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : loire
Date d'inscription : 21/02/2008

SRX DAYTONA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   SRX DAYTONA - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 20:54

Bonsoir, ça fait un bail Exclamation  mais je passe toujours vous lire 1 fois/semaine.

J'apporte ma petite contribution sur l'efficacité/l'utilité du frein sous le bras oscillant:
ben je vois pas l'intérêt  geek (ce doit être un truc d'ingénieur study  et je ne suis que fraiseur), j'ai ce principe sur 2 de mes vieux gromonos italiens et je ne trouve pas que ça améliore le freinage comparé à des machines avec un étrier sur le dessus (un très lointain souvenir).
Il est à noter que sur les italiennes, c'est bien connu, le frein arrière ne sert à rien (ou en tout cas est très peu efficace) car sur-dimensionné à l'avant (c'est aussi le cas sur ces 2 italiennes)

Je dirais qu'il est aussi efficace que les tambours arrière de mes très vielles italiennes affraid



Gim a écrit:
Je suis tout à fait d'accord [...]un tirant de frein pris sur le cadre est anti mécanique.

Maître Gim a parlé, et tu veux l'accrocher où?
Revenir en haut Aller en bas
Lauré

Lauré


Nombre de messages : 74
Age : 68
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2018

SRX DAYTONA - Page 2 Empty
MessageSujet: srx daytona   SRX DAYTONA - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 7:33

De toutes façons : SI TU FREINES T'ES UN LÂCHE!!! (la poignée) lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

SRX DAYTONA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   SRX DAYTONA - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 8:18

juju a écrit:

Gim a écrit:
Je suis tout à fait d'accord [...]un tirant de frein pris sur le cadre est anti mécanique.

Maître Gim a parlé, et tu veux l'accrocher où?

Salut
Beh ... disons que sur une moto normale, le tirant se fixe sur le bras oscillant, de sorte que bras-tirant-support d'étrier forment un triangle indéformable (principe de tout cadre tubulaire), et donc que le freinage ne subisse aucune contrainte liée aux mouvements du dit bras oscillant en fonction de l'état de la route en dessous.
Après, moi je ne suis pas et ne serai jamais (malheureusement) ingénieur de chez Ducat' donc si des tronches pareille, qui nous pondent des machines aussi merveilleuses, utilisent ce genre de montage avec tirant fixé sur le cadre, c'est qu'il doit y avoir un intérêt, en tout cas sur une machine de piste.
Mais ils ne m'en ont pas parlé, donc je ne sais pas.
Moi j'ai fortement tendance à être d'accord avec Fiontus et les avis qui pensent que le tirant en bas permet de travailler en traction, et que ça c'est mécanique, mais pris sur le b.o !

Et pour la petite histoire, mon pseudo n'a rien à voir avec le chanteur maintenant connu Wink  !

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

SRX DAYTONA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   SRX DAYTONA - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 8:35

comme j'y ai déjà fait allusion, tous est compromis… (chose du) les curseur ne se place pas au même niveau pour une machine de piste, une machine de tous les jours…

l'un des avantage de la compet. est de tester des config plus ou moins stange, et de voir si cela apporte un plus…. une particularité aussi c'est qu'en GP les circuits sont (saut a passer sur les vibreurs) "légèrement" plus lisse que nos national moyenne… a l'arriver ce qui peut être un plus pour certaine circonstance peut être un moins dans d'autres…

je ne suis pas non plus ingénieur… mais tout en moi crie, (que sauf du moins circonstance spécifique) ce montage est un non sens mecanique… après.. on verra les résulta a l'usage.. je peut avoir complètement tord

une simple projection/simulation mental, la pince serre le disque> réaction le disque entraine la pince dans sa rotation > la pince tire "le tirant" vers l'arrière, > le parallélogramme cadre/oscillant/tirant/support pince se déforme  entrainent une force tendant a faire descendre le cul…
2 sur piste/route déformées les tressautements de l'oscillant tendent a faire tourné la mâchoire "autour" du disque (qq degrés je vous l'accorde) cela fessant la pince va parfois accompagner le disque et donc la force de freinage diminuée, parfois en ante-rotation, la force de freinage augmentant… cela de façon difficilement contrôlable par le pilote… si c'est un plus qu'on m'explique…. si peut être une préparation au prochain rodéo

de plus l'un des avantage proposé au montage down est que le tirant en tirage soufre moins qu'en compression et donc peut être allégé.. vu  la quincaillerie de mister desmo.. louper… reste la masse basse pour descendre le centre de gravitée.. pour le coup il y a du contre poids…. ;-)  comme le chantai France Gale (NON pas le match de rugby BEOTIENT.. ;-DD ) ca balance pas mal a Bologne .. ca balance pas mal
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

SRX DAYTONA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   SRX DAYTONA - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 10:33

Je vais peut-être dire une connerie, n'étant pas non plus ingénieur ( lol! withwolf)
mais si le porte pince est libre autour de l'axe de roue arrière , on a un parallélogramme déformable
et du coup le tirant garde la même longueur sans "tirer" plus sur le cadre
mais il encaisse à lui seul l'énergie du freinage

(si yen a qui ont compris, refaite moi un topo, là j'ai un peu mal à la tête... pale )

L'Aslo ( qui va bientôt aller pêcher ses moules à marée haute, si ça continue...)
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

SRX DAYTONA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   SRX DAYTONA - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 11:26

À mon avis , la traction sur le bas du  parallélogramme génére  une résultante qui plaque la roue au sol lors du freinage scratch
Un petit surcroît d'adhérence Question
Ça m'aurait peut être évité de m'envoler en Belgique ... pale
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

SRX DAYTONA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   SRX DAYTONA - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 11:41

Al28 a écrit:
À mon avis , la traction sur le bas du  parallélogramme génére  une résultante qui plaque la roue au sol lors du freinage scratch
Un petit surcroît d'adhérence Question

difficile a dire exactement, effectivement cela doit tasser le cul de la machine.. vi on peut même y voir une compensation du transfère de masse qui fait plonger l'avant… mais je suis guerre convaincu…. surtout que je me mefirai bin plus des changement de dynamique de freinage que cela induit…. a voir… a voire

Al28 a écrit:
Ça m'aurait peut être évité de m'envoler en Belgique ... pale

tu t'est gourait… c'est quelque kilomètre plus au nord qu'il faut aller pour planer.... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Contenu sponsorisé





SRX DAYTONA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   SRX DAYTONA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SRX DAYTONA
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: