le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Statistiques
Nous avons 479 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Antoine59

Nos membres ont posté un total de 58536 messages dans 4615 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours

SRXweb

dan

al 1

Le Bougnat

phildo

fiontus

jacques2a

Bouffi Bouftou

Olivier

Localisation des membres

Localisation des membres

Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
94%
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
6%
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16

Partagez | 

SRX DAYTONA

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
al 1

MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   Mar 6 Nov 2018 - 21:31

la seule chose que je retiens, c'est le coup du frein arrière, pas très orthodoxe comme bidouillage , c'est     (à mon sens ) un truc a se mettre au tas !

Soit tu t'appelle Beringer ou Brembo soit vaut mieux pas toucher , dis à ton pote de remettre d'origine le frein dans les plus brefs délais...

ça pourrait t'éviter de lui amener des chocolats à l'hosto .

Ceci étant dit, Jérome est totalement dans le vrai , cette tendance bobo-hipster à se proclamer mécanicien au fond d'une grange , me gonfle prodigieusement , du grand n'importe nawak !

le corse &
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   Mar 6 Nov 2018 - 22:01

Ouep bah moi j aime bien les scrambler, tracker ou autres! Il y a un gros tas de machines qui seraient à la ferraille s il n y avait pas eu cette mode. J aime beaucoup le côté origine d une bécane, mais je respecte totalement ceux qui les transforment.
Oui elles sont moins pratiques pour rouler ou pour être chargées mais bien souvent elles sont la 2nde bécane dans le garage et la 1ère est justement là pour ça. Cette 2nde est celle du dimanche, où l on s est un peu lâché et où l on a pu faire un truc comme on le voulait et sans forcément y mettre une fortune.

Je rejoins juste Jérôme sur le fait que c est de la modif maison bien souvent, et qu il faut que cela n entraine aucun souci de sécurité.
fiontus

MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   Mer 7 Nov 2018 - 0:56

Ce n'est pas la moto modifiée que je critique (avec ce qu'on a dans le garage ce serait hypocrite), c'est le fait d'appeler ça pompeusement préparation...
Genre MacDo (pisqu'on cause frites) ça s'appelle pas de la gastronomie... Pourtant ça se mange et certains aiment ça.
L'abbé Khan

MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   Mer 7 Nov 2018 - 13:14

Salut à tous, ça fait un bail que je n'ai pas parlé ici, mais je passe lire de temps en temps.

Sur le fofo d'a coté (ou je suis plus bavard) une photo à été postée et m'a fait penser à vous et à votre discution sur la position du frein ar :

Vous condamnez, mais moi ça m'interroge, il y a peut-être un avantage à faire comme ça, j'ai pas d'exemple en tête mais il me semble avoir déjà vu des motos d'origine avec le frein en bas Ducat'  scratch ).

Et si avantage il y a, il m'est avis que ça ne vient pas spécialement de la position haut/bas, mais plutôt du fait que le tirant est pris sur le cadre.

Tel que je le vois (mais je peux me tromper) ça doit maintenir l'assiette lorsque l'on freine de l'ar. Pourquoi ne pas mettre l'étrier en haut avec le tirant sur le cadre, là par contre c'est pas très clair dans ma tête.
whitwolf

MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   Mer 7 Nov 2018 - 13:52

L'abbé Khan a écrit:
.
Et si avantage il y a, il m'est avis que ça ne vient pas spécialement de la position haut/bas, mais plutôt du fait que le tirant est pris sur le cadre.

Tel que je le vois (mais je peux me tromper) ça doit maintenir l'assiette lorsque l'on freine de l'ar. Pourquoi ne pas mettre l'étrier en haut avec le tirant sur le cadre, là par contre c'est pas très clair dans ma tête.

je ne partage pas ton point de vu.

qu'il y est des modèles d'origine comme cela... c'est un fait, il faudrait voir de plus prés la façon dont cela joue sur les appuis, et connaitre les raisons de ce choix au prêt de leurs concepteurs... mais si cela étais un "vrai plus", ce ce serait certainement propagé a un plus grand nombre de modèles.
que cela aide a garder la stabilité/l’assiette j'ai un très gros doute, le probleme venant surtout du report de masses et des suspensions AV qui s'enfonce.

-fixer sur l'oscillant, l'ensemble reste un triangle "indéformable" le report de masse s’effectuant comme d'ab.. oscillant vivant sa vie, la mâchoire suivant le tout

-fixer sur le cadre, lors des mouvement d'oscillant; la mâchoire "tourne" autour de l'axe de roue, engendrant des variation de force de freinage... ça ne doit pas êtres très sensible sur des freinage modérer (voir effectivement sur des freinage léger reportant une partie de l'effort sur le cadre "allégeant" le travaille de la suspension AR); mais sur des freinage d'urgence cela peut induire des amorce de blocage qui peuvent surprendre le pilote. (d'autant qu'en freinage "cata", on a pas le temps d’analyser et compenser toute les mauvaise surprise)...

en bref, il faudrait voir a l'usage/simulation plus appuyés pour savoir qui a raison... mais je ne prendrait pas le risque sur mes machines....

d'autre avis plus ou moins éclairés?
Gim

MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   Mer 7 Nov 2018 - 15:10

Je suis tout à fait d'accord avec toi et bien d'autres sur ce sujet, Whitwolf, un tirant de frein pris sur le cadre est anti mécanique !
Sur cette photo de bitza-trail, vu le débattement du bras, ça doit engendrer de sacrés mouvements angulaires sur l'étrier et donc sur la constance du freinage sur le disque ... mais bon ...

TieD

MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   Mer 7 Nov 2018 - 15:47

Gim a écrit:
Suspect Putain la vache ... qu'est ce que ça peut dériver les posts ces derniers temps ...

Ben moi mes frites, je les aime avec de la mayo, plein, hé bé je connais des gens qui les aiment avec de la moutarde, ou du ketchup, voir même avec que dalle ...
Et finalement on aime tous les frites Exclamation

lol! c'est rien de le dire ...... affraid

j'ai bien fais de cacher (sous le feu ar,hi,hi) mon autocollant kedo......sinon on m'aurait collé des plumes
Roufta

MessageSujet: SRX et autres préparation    Mer 7 Nov 2018 - 17:06

Bonjour à tous

Je consulte régulièrement le site depuis longtemps
Il fut un temps ou presque tous les SRX étaient modifiés...améliorés au gout de chacun (selle, échappement, support de plaque amortisseurs...couleur)
La tendance actuelle est au retour à l'origine...effet collection je pense...

J'adore regarder vos motos - presque toutes sont personnalisées....des détails souvent

Ces petites choses font le charme de vos motos
C'est une des raisons qui me pousse à me rendre sur les circuits (rassemblements moto)..pouvoir approcher tous ces petits modifications personnelles, m'en inspirer éventuellement

Comme Fiontus je ne vois pas l'intérêt de modifier à tout va et risquer d'altérer la sécurité
(sauf de réaliser une vraie préparation en toute connaissance de cause)

Heureusement que tout le monde aime les frittes...quelque soit la sauce qui les accompagne
(les bonnes frittes sont cependant assez rares et selon moi)

Cordialement

SRXweb
Admin

MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   Mer 7 Nov 2018 - 20:00

Dans mon souvenir il y a un intérêt à faire ça mais je ne m'en souviens plus ... Olivier tu pourrais peut être demander au fiston ; il doit bien y avoir une explication ingénieuristique à ça.

En tout car je trouve pour ma part que quand c'est bien fait et bien c'est joli.

Pendant que je lisais vos proses je feuilletais Sport Bikes et je m'aperçois que Moto GP, Moto 2 et Moto 3 ont presque toutes l'étrier en position sous le bras ... mais peu ont un tirant donc c'est plus pour une question d'accessibilité et de forces exercées sur le bras ... plus baisse du centre de gravité Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.srxweb.org
whitwolf

MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   Mer 7 Nov 2018 - 20:44

SRXweb a écrit:
Dans mon souvenir il y a un intérêt à faire ça mais je ne m'en souviens plus ...
Pendant que je lisais vos proses je feuilletais Sport Bikes et je m'aperçois que Moto GP, Moto 2 et Moto 3 ont presque toutes l'étrier en position sous le bras ... mais peu ont un tirant donc c'est plus pour une question d'accessibilité et de forces exercées sur le bras ... plus baisse du centre de gravité Laughing

il faut separer 2 choses, l'etrier en position basse et le tirant sur le cadre

je veut bien admettre qq avantage de l’étrier dessous.. tout du moin en compète, en usage quotidien le risque de l’accrocher sur un bord de trottoir (tu me dira si c’est po l’étrier ce risque d’être le microsillon vinyle disque me fait penser que la position haute n'est pas pire... on peut admettre également que sur un système ml purger, la position basse aide d’éventuel bulles a remontée dans le circuit...

le vrai souci qui inquiète la plus part d'entre nous est le tirant pris sur le cadre... engendrant des mouvement angulaire de la mâchoire "autour" du disque, donc changement de vélocité relative de l'un par rapport a l'autre, et donc des variation de la force de freinage.... le freinage est déjà un jeux d’équilibrisme, je ne croit pas qu'il soit nécessaire d'augmenter le niveau de difficulté de la manœuvre

accessoirement, la fixation sur l'axe de roue est un palier lise, les tressautements perpétuelle de l'oscillant fesant "tournée" le support mâchoire autour de l'axe, engendrant une usure de l'un & l'autre... et une apparition de jeu mécanique la ou on a pas besoin d'en rajouter...

mais bon .. ça c'est chacun qui voit/trouve son plaisir ou il veut....
Olivier

MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   Mer 7 Nov 2018 - 21:35

Roufta a écrit:

Je consulte régulièrement le site depuis longtemps
Il fut un temps ou presque tous les SRX étaient modifiés...améliorés au gout de chacun (selle, échappement, support de plaque amortisseurs...couleur)

Pour fréquenter depuis 2002 le forum (l'ancien et l'actuel) et les sorties du SRX Team, je pense que tu te trompes et on voit la plupart du temps plus de SRX d'origine (ou presque) que de modifiées.

Tu as cette impression sans doute parce qu'on parle souvent des préparations et autres caféracerisations, plus rarement des motos qui restent d'origine (mis à part le remplacement des pièces introuvables ou hors de prix par de l'adaptable ou de l'équivalent, comme les rétroviseurs, amortisseurs, ...c'est pour ça que je dis presque)

L'abbé Khan

MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   Jeu 8 Nov 2018 - 8:19

Tenez, je vous fais un copier/coller d'une réponse d'à coté :

"pas barigo, non..
il y a un double berceau devant, le barigo a une simple poutre dédoublée comme le xt..

il faudrait d'autres photos mais je crois n'avoir jamais vu un tel cadre.
(et pourtant j'en ai vu..)
(mais je n'ai pas encore tout vu..)
(la preuve..!)

le tirant rattaché est sensé donner un effet anti dribble au freinage ar.. c'est ce qu'on appelle un montage "flottant"..
la géométrie des pièces doit respecter un strict parallélogramme ..
je pense que du coup, le montage de l'étrier tête en bas est plus aisé..

en TT, ils ont vite arrété le montage avec frein flottant, çà n'apportait rien de bon parait-il.. de l'usure sur la bague flottante, sûr.. et peut-être même un effet négatif sur la suspension..

c'est un peu la même histoire que les anti-plongées dans les années 80/90..

den's

édit:
ceci dit, Wasp était un fabriquant de cadres pour side car de cross..
ils ont sans doute un beau savoir faire, si c'est la même maison.."

ça c'est pour la partie "paralellogramme", qui peut avoir des avantages dans certaines conditions mais pas dans toutes visiblement.

Etrier en bas, un avantage c'est que du coup le tirant travaille en traction, donc pour une même section plus de résistance, ça premet de faire un bras plus fin et donc plus léger (en extrapolant on pourrait mettre un cable).
Et en plus étrier plus bas = baisse du centre de gravité...

Bon en moto GP ils le ressentent peut-être mais avec nos SRX ... Razz
whitwolf

MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   Jeu 8 Nov 2018 - 13:46

donc en fesant le point sur les infos et avis collecter sur le sujet:
..........................................................Avantages........................|.........................................................inconveniants

étrier en version basse:......abaissement centre de gravité........|......................................... plus exposer au choc: trottoirs,
...................................................Look Racing..............................| seulement chez les connaisseurs qui comme ils connaisse savent que c'est de la frime
.....................................................................................................|...................................................................................................................
tirant sur le cadre:... tirant en traction, moins d’effort a dissipé...|..........................................plus long donc a la fin poid équivalent
....................................donc possibilité de l’allégé.......................|........................................................................................................
.............................atténuation des dribles sur freinage AR.........|....si et seulement si une géométrie très précise est respectée....................
....................................................................................................|.... abandonner sur la plus pars des machine, donc probablement peut efficace
....................................................................................................|....usure rapide des poins de montage (sup étrier>axe roue,tirant>cadre, tirant>sup étrier)
....................................................................................................| ......changement de force de freinage pouvant surprendre pilote/ engendrez blocage
....................................................................................................|......... en cas de rupture risque ennorme que la tige ce plante dans le bitume......

je croit que tout est dit... nos motos comme tous création humaine n'est que compromis, compromis entre l'usage, les gouts, le prix de revient, le poids, etcetcetcetc... et les compromis choisi par certain; certain usage, certain moments...  et ce qui est valable a l’instant T pour le pilote X dans les circonstance 1 ne le sont plus a l'instant T+1 pour Y ou les circonstances 2.    De plus ce qui est valable en compet ne l'est pas dans un usage priver (qui est pret a passer "1 Hrs dessus/2Hrs dessous?" changer une grande partie des pièces a chaque sortie? sinon on aurait tous des disques carbones, des slics, des moteurs poussés,....  

reste que le montage upside/down peut être conserver, même si c'est pas l’idéal, par contre le tirant sur le cadre est un piégé qui est difficilement discutable surtout pour un usage du quotidien...

je serait toi, BanBan, je conseillerai rapidement a mon pote (enfin si tu tiient a lui... ) de revoir ca.. .mais moi.. je dit ça, je dit rien
fiontus

MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   Jeu 8 Nov 2018 - 13:59

Salut,
Merci pour les infos l'abbé, très intéressant, et d'accord avec ta synthèse Louloup...
En effet si le support d'étrier n'est pas percé et entretoisé, ça doit bloquer ou bouffer des pièces...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SRX DAYTONA   

SRX DAYTONA
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2