le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76514 messages dans 5518 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Poll_leftSRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Poll_centerSRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Poll_right 
SRXweb
SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Poll_leftSRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Poll_centerSRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Poll_right 
fiontus
SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Poll_leftSRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Poll_centerSRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Poll_right 
dan
SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Poll_leftSRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Poll_centerSRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Poll_right 
al 1
SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Poll_leftSRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Poll_centerSRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Poll_right 
Le Bougnat
SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Poll_leftSRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Poll_centerSRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Poll_right 
phildo
SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Poll_leftSRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Poll_centerSRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Poll_right 
l'Aslo
SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Poll_leftSRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Poll_centerSRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Poll_right 
Bouffi Bouftou
SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Poll_leftSRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Poll_centerSRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Poll_right 
jacques2a
SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Poll_leftSRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Poll_centerSRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Poll_left94%SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Poll_left6%SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 SRX Team Racer (Oh m... ça recommence)

Aller en bas 
+30
Juan62
Phifi34
serge
Sesriem
Geo
guytan
andre62
SOOLAL
Bouffi Bouftou
phildo
TieD
2J4
Eric31
Charlie_41
l'Aslo
Lauré
Germain
Olivier
jacques2a
dan
Le Bougnat
rc174
Al28
SRXweb
Schub
whitwolf
olmess
lapinours
Roufta
fiontus
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence)   SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 6:50

Salut,
Alors pour avoir de la puissance, il faut du couple x du régime de rotation...
L'embiellage d'origine encaisse le régime, le piston à peu près.
Donc: allégement des soupapes, coupelles titane, ressorts internes renforcés.
Pour le couple, travail des conduits de culasse, très gros arbre à cames, carbus Mikuni TM34, échappement accordé et admission accordée.

Et pour augmenter le rendement final, piston haute compression et rabotage culasse pour finir à 10,2:1 au lieu de 8 ou 8,2...

Pour gratter un peu encore, chaîne sans joints toriques (cross)...

l'Aslo, SRXTG et Roufta aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence)   SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 12:23

SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Belles10

fiontus, SRXTG, Roufta et olmess aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 566
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence)   SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 12:31

La Belle et son coach .....

SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Fiontu10

Beau déhanché et regard vers la sortie du virage ! Fabio a du souci à se faire ! ! !

fiontus et Roufta aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence)   SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 18:20

Merci beaucoup les copains!!

J'ai encore un super dessin de Gilles !!!!!! Bravo pour la tondeuse ELECTRIQUE qui veut passer au banc avec un rétro en plus... Il faut être un adepte de Franquin et d'Edika pour choper ces détails...

Jean-Louis, ne t'inquiètes pas trop pour Fabio, le style est spectaculaire mais j'avance pas vite...
Revenir en haut Aller en bas
olmess

olmess


Nombre de messages : 297
Localisation : Dans les vignes du sud!
Date d'inscription : 21/12/2017

SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence)   SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 18:29

Jérôme, loin de moi l'idée de dénigrer les performances de la Sarron, mais es tu bien sur de la justesse des chiffres annoncés par le banc?

Un banc de puissance doit être calibré par rapport à la machine qui est testé et en plus, je sais que les possesseur de banc ont de petites astuces, lors du passage de la moto, pour augmenter les chiffres pour satisfaire les propriétaires...

Deux choses qui peuvent fausser les données!...
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence)   SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 18:42

fiontus a écrit:
Merci beaucoup les copains!!
le style est spectaculaire mais j'avance pas vite...

Hmm... comment dire, quand on est comme sur la photo et qu'on "avance pas vite"...

...On tombe! lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence)   SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 18:44

Alors, bon, le slider de genou bâbord ne touche pas encore, ok, ok...
Mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence)   SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 18:48

l'Aslo a écrit:
Alors, bon, le slider de genou bâbord

"Bâbord", c'est à gauche quand on regarde devant et à droite quand on regarde dèrrière...
Ce qui arrive rarement en situation décrite par cette photo... cheers
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence)   SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 19:16

olmess a écrit:
Jérôme, loin de moi l'idée de dénigrer les performances de la Sarron, mais es tu bien sur de la justesse des chiffres annoncés par le banc?

Un banc de puissance doit être calibré par rapport à la machine qui est testé et en plus, je sais que les possesseur de banc ont de petites astuces, lors du passage de la moto, pour augmenter les chiffres pour satisfaire les propriétaires...

Deux choses qui peuvent fausser les données!...
Salut Olivier,
Pas de souci, tu sais que j'essaie d'être objectif (d'où le passage au banc, je ne me fie JAMAIS aux impressions)...
Le banc est le fruit du travail de l'ingénieur qui l'opérait, il l'a réalisé lors de son alternance en Italie chez le fabricant. Et effectivement il a été calibré au départ.
Le gars sur la moto, c'était moi, et le compte-tours affichait bien les mêmes données que son PC. Les mesures sont répétées 4 fois pour chaque config (avec ou sans les chicanes).

La première pistarde développe 56,5ch @7200 tours calculés au vilo. Elle a été conçue à 60% perfo et 40% sécurité. A la louche on tape 50ch à la roue arrière.
Pour la Sarron, j'ai suivi rigoureusement la même méthode en rognant sur le coeff de sécurité/longévité.
L'arbre à cames est nettement plus agressif (ouverture ADM de 270° vs 243° vs 220° en origine. La culasse est une "grosse soupapes" (vs 34L). Les carbus sont bien plus gros (34/34 vs 27/31).
Le piston et le travail sur culasse sont identiques, mais le rapport volumétrique est passé de 9 à 10 (Vs 8 en origine).
Les échappements, issus de méthodes de calculs identiques, possèdent une section dont le diamètre augmente progressivement de 32 à 51mm, alors que sur la première tout est en 32mm.

Donc, sur la Sarron, on se retrouve avec une base identique, avec un régime 1000 tours plus haut (+12%)
Le couple vient du remplissage, facilité par des plus grandes sections partout (surtout aux carbus et soupapes), et un temps d'ouverture nettement plus élevé (ce qui cause le creusement de la courbe sur les bas régimes).
Idem pour l'échappement, qui réussit en prime à passer en première harmonique en haut régime grâce à sa longueur et au diagramme d'AAC plus ouvert.
Enfin, le RV est augmenté de 10%, et est directement corrélé au rendement (et le remplissage étant meilleur à haut régime, on a un meilleur rendement sur une plus grande quantité de gaz absorbés, multiplié par un régime plus élevé).
Bref, une augmentation de 10ch paraît plausible...

N'oublions pas que pour le challenge des monos, ils arrivent encore à sortir une bonne dizaine de plus... Et une KTM 690 le fait théoriquement d'origine.

olmess aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence)   SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 19:20

La vache, 60 bourrins ! Shocked

Comme ma 106
Very Happy

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence)   SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 19:30

fiontus a écrit:

La première pistarde développe 56,5ch @7200 tours calculés au vilo.

Comment tu calcules au vilo? albino
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence)   SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 19:36

l'Aslo a écrit:


Comment tu calcules au vilo?

Moi, rien, le banc calcule les pertes de transmission et te rend les données...
Revenir en haut Aller en bas
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 566
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence)   SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 19:40

M'enfin Laslo c'est pourtant simple !  bounce

Tu prends le résultat à la roue AR et tu le multiplies par le coef de marée du Rhône en Avignon puis tu soustrait l'âge du capitaine et enfin tu ajoutes 10 (ne me demandes pas pourquoi c'est 10 c'est des Maths et je n'ai jamais été bon en maths ....)  affraid.
Pour un marin comme toi c'est facile non ?

fiontus, Bouffi Bouftou, l'Aslo, Roufta et olmess aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence)   SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 19:41

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence)   SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 19:43

il enlève tout ce qui est bouffé par la transmission secondaire, chaîne, roulements de roue arrière...?

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence)   SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 19:46

Tel que je te connais ( taquin...) tu mets pas ton pieds sur la pédale de frein arrière...
Ca perturberai la mesure... Razz
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence)   SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 20:09

Le Bougnat a écrit:
La vache, 60 bourrins ! Shocked

Comme ma 106
Very Happy

tu parle de cette 106?????
SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Ob_5fa10

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence)   SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 20:18

SRXTG a écrit:
M'enfin Laslo c'est pourtant simple !  bounce

Tu prends le résultat à la roue AR et tu le multiplies par le coef de marée du Rhône en Avignon puis tu soustrait l'âge du capitaine et enfin tu ajoutes 10 (ne me demandes pas pourquoi c'est 10 c'est des Maths et je n'ai jamais été bon en maths ....)  affraid.
Pour un marin comme toi c'est facile non ?
Hé, les gars, vous vous démerdez avec Olmess, c'est lui qui pose des questions vicieuses, à la base j'ai fait concis, moi, pour te répondre...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence)   SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 20:23

Mais, heuuuu... nous c'est pour qu'on apprende,
"Quand le fleuve de la connaissance passe à ta porte, ne met pas de bottes!"

C'est un proverbe de Port-Hallan, petit village perdu sur une ile, dans l'ouest du continent... lol!

Roufta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence)   SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 20:31

Sleep

Roufta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Khan

L'abbé Khan


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 14/04/2014

SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence)   SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 7:09

Bravo Jérôme, beau boulot !

La question qui me vient c'est le poids, elle pèse combien cette jolie machine ?
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence)   SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 10:52

L'abbé Khan a écrit:
Bravo Jérôme, beau boulot !

La question qui me vient c'est le poids, elle pèse combien cette jolie machine ?

Merci Julien,
Rhah le chacal!
Elle pèse déjà 15-20 kilos de trop sur le pilote (et paf!)

Après, j'ose pas recouper des bouts de cadre, c'est contre mes principes de conservation du patrimoine... Les roues en fonte, c'est pareil je garde parce que j'en ai plein et les roues passent d'une moto à l'autre. Maintenant qu'on a de bons pneus, ça me va.

J'ai donc viré tout ce qui est boîte à air, batterie, faisceau élec avec phares et clignos, on doit être dans les 160kg avec les pleins (en fait j'ai rien viré du tout, c'est juste que je l'ai pas mis dans l'assemblage Wink ). Le faisceau c'est 1,50m de câble 5G 1,5mm2 entre CDI, commodo droit et neiman Very Happy

Justement je dois la peser AV/AR, on a décidé de soigner sa partie-cycle avec de l'amortissement à peu près sur mesure (discussion instructive avec E.T. à Pau d'ailleurs).

Bouffi Bouftou et olmess aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Khan

L'abbé Khan


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 14/04/2014

SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence)   SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 9:29

Mais non, c'est pas pour me moquer. J'ai compris la démarche pour cette moto.

Oui ça serait instructif de peser l'av/ar. Et les suspensions, oui c'est important, y a moyen de gagner du temps au tour assez "facilement", je pense que ET t'a parlé de LRD...

En comparaison mon 600SS est donné pour 53cv et 170 kg à sec affraid
Et y a de quoi bien s'amuser Twisted Evil

Par contre nos XT, coté puissance les mieux préparées atteignent peut-être 40cv, mais on est plus proche des 125/130 kg tout plein fait. Le rapport poids puissance reste te ton coté, c'était juste pour avoir une idée.

fiontus et Roufta aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence)   SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 5:34

Salut,
Je sais que tu ne pensais pas à mal!!
Mais c'est effectivement le point faible, elle est un peu lourde, et je sais que tu es du clan (fort raisonné d'ailleurs) des "light is right".

J'aime trop le SRX pour virer le cadre en fait...
Peut être qu'un jour je ferai un autre racer sur base du cadre (+ bras oscillant et amorto flottant) de 600XT 1985 que j'ai de côté, avec la fourche que 2J4 m'avait passé sur au Castellet avec les 3 ou 4 caisses de pièces.
Avec un objectif de poids minimal (100-120kg à sec?), et de moteur perfo économique (AAC Kedo stage 2, piston Wossner forgé vendu par Tecnium chez Bihr pour une centaine d'euros), une paire de carbus de 3TB comme la première pistarde, on doit pouvoir lui claquer un 52ch au vilo sans trop forcer, avec un moteur assez linéaire. Les carters en magnésium et une ligne d'échappement alu, réservoir plastique et habillage fibre... Mouais. Des roues rayonnées aussi.
Pour le résé, on en avait parlé avec Raph, avec une machine qui boit 5 litres à l'heure, un bidon de 3-4 litres suffit par session, placé bas...

Roufta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Khan

L'abbé Khan


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 14/04/2014

SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence)   SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 6:28

Et merde, ça va re-re-commencer Razz

fiontus et Roufta aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence)   SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SRX Team Racer (Oh m... ça recommence)
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» vds srx cafe racer
» SRX Racer à vendre
» CCM cafe racer
» superbe racer
» Café Racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Trajectoire piste-
Sauter vers: