le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Kick kick kick houra..  - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76504 messages dans 5516 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Kick kick kick houra..  - Page 2 Poll_leftKick kick kick houra..  - Page 2 Poll_centerKick kick kick houra..  - Page 2 Poll_right 
SRXweb
Kick kick kick houra..  - Page 2 Poll_leftKick kick kick houra..  - Page 2 Poll_centerKick kick kick houra..  - Page 2 Poll_right 
fiontus
Kick kick kick houra..  - Page 2 Poll_leftKick kick kick houra..  - Page 2 Poll_centerKick kick kick houra..  - Page 2 Poll_right 
dan
Kick kick kick houra..  - Page 2 Poll_leftKick kick kick houra..  - Page 2 Poll_centerKick kick kick houra..  - Page 2 Poll_right 
al 1
Kick kick kick houra..  - Page 2 Poll_leftKick kick kick houra..  - Page 2 Poll_centerKick kick kick houra..  - Page 2 Poll_right 
Le Bougnat
Kick kick kick houra..  - Page 2 Poll_leftKick kick kick houra..  - Page 2 Poll_centerKick kick kick houra..  - Page 2 Poll_right 
phildo
Kick kick kick houra..  - Page 2 Poll_leftKick kick kick houra..  - Page 2 Poll_centerKick kick kick houra..  - Page 2 Poll_right 
l'Aslo
Kick kick kick houra..  - Page 2 Poll_leftKick kick kick houra..  - Page 2 Poll_centerKick kick kick houra..  - Page 2 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Kick kick kick houra..  - Page 2 Poll_leftKick kick kick houra..  - Page 2 Poll_centerKick kick kick houra..  - Page 2 Poll_right 
jacques2a
Kick kick kick houra..  - Page 2 Poll_leftKick kick kick houra..  - Page 2 Poll_centerKick kick kick houra..  - Page 2 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Kick kick kick houra..  - Page 2 Poll_left94%Kick kick kick houra..  - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Kick kick kick houra..  - Page 2 Poll_left6%Kick kick kick houra..  - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
 

 Kick kick kick houra..

Aller en bas 
+10
dan
Roufta
rc174
Charlie_41
Phifi34
Geo
Bouffi Bouftou
phildo
Le Bougnat
whitwolf
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

Kick kick kick houra..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kick kick kick houra..    Kick kick kick houra..  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 13:31

bon puise que c'est demander gentiment....

mon permit a aussi vieux que nos joués (cela te permet d'avoir une idée de l'age... )

après un égarement chez Honda ("on est pas sérieux quand on a 17 ans")

puis deux XJ (4 puis 6) .. 1997/98 un pote me parle d'une SRX en vente a cote de chez lui il l'avais "regardée pour lui" mais effrayer par les bracelets...
je connaissait déjà le modèle, deux potes différents en avais (des neuves) a l’époque... mais a ce moment la je ne jurez que par les 4 pattes
écœurée par les soucis de démarreure du 6 je saute dessus... une grise de 86 (neung)... nombreuse casse meca (très sauvage a l’époque(ne me juger pas je venait du multi cylindres... ) mais en même temps bonne école de meca... env 50Mms a l'achat 40/50 de plus et qq moteurs plus tard... (dont certains d'XT d'ou une certaine connaissance des adapt' "sauvage") 2001/02 sur un guigue, un collègue qui me voit arriver avec me parle de sont oncle; qui a une casse moto; et une a revendre..... deux jours plus tard a la n'iemm casse moteur.. la suite se devine sans peines... (quand j'aurais temps et place, faudra que j'ouvre ce moteur (c'est celui d’origine))
donc la machine de l'oncle... une bleu de 89 (song) (un peut modifier mais ca va encore) qq 35ou40Mms; 60/70Mms de plus; roule toujours mais faut que je refasse les joints bas moteur (un p'tit coter "Oil idees on bitume").. (surnom la "moto kadiz" (merci degote pour le jeux de mot) ) par contre début de l'age de raison.. peut de casse meca j'ai commencer a me calmer avec elle
il y a une douzaine d’année le rêve que l'on fait tous: au feux, un "lambda" s’arrête a coté de moi, et me demande "t'en veut t'en veut",... autan demander a un aveugle si il veut retrouver la vue...
ce sera "sam", une bleu de 86... (non pas un 103 peugeot) 7Mms d'ORIGINE; 20 ans de poussières du fond du garage, redémarrer il y a qq 7/8ans... depuis 23Mms de mieux je roule tellement mous que le pneu AR est user carre (a plus de 12 000bornes)... avec cette machine c'est une honte (j'vou'l'dit mon bon Mr) on est devenu un vieux couple, elle n'a plus rien a me prouvée.. et réciproquement...

cela répond il a "vos curiosité"?

au cas ou Mms (MegaMetres (1 000Kms) un peut comme MegaOctet, MegaHertz, MegaWats.. ect)
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2077
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Kick kick kick houra..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kick kick kick houra..    Kick kick kick houra..  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 13:52

et bah pour quelqu'un qui ne voulait pas se présenter, on ne peut rêver mieux en présentation!
t'as un peu de bornes dans les pattes en Srx à ce que je vois! et un peu de casses aussi.. Laughing

c'est assez drôle de voir que dès que l'on achète une Srx, on se fait tout de suite rattraper par une envie d'en avoir plusieurs! les opportunités dans ton cas on fait que!
l'oncle casseur qui possède un Srx...top! ça me fait penser à Bixente qui a choppé une Srx dans un p'tit bouclard (le gars le voit avec sa Srx et lui dit "j'en ai une qui traine derrière, tu la veux").


sinon, avec autant de km, j'imagine que tu as dû "forcément ou non peut être" passer par les soucis de pignon de boite, particulièrement la 5?
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

Kick kick kick houra..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kick kick kick houra..    Kick kick kick houra..  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 14:09

aucune boite n'a étais tuer ou mal traitées pour ce tournage..

paradoxalement j’ai fait de l’embiellage (pompe a huile);

du haut moteur a gogo, (haut régime a outrance)
gadins divers et (a)variés..

mais pas de pign'de 5, le fait je pense a mon poids au dessus de la moyenne, obliger de passer la 5 a un régime supérieure a la plus-pars.... mais contrepartie plus de poids sur le kick... et donc je ne sait plus combien j'en est passer...

pour ce qui est des opportunité vi effectivement elles me sont toute trois tombées dans les bras sans vraiment cherchée, l'histoire de Bixante que je ne suis pas le seul "cocu" a qui on en propose une sans rien demander a personne
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2077
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Kick kick kick houra..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kick kick kick houra..    Kick kick kick houra..  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 14:36

en effet, la pompe à huile... souvent de fois Fiontus nous en a parlé pour alerter sur le fait qu'il est nécessaire de la contrôler afin d'éviter les casses en succession derrière de haut moteur voir pire..

en fait si je comprends bien, t'as cassé tellement de kick que c'est p'tèt à cause de toi qu'il n'y en a plus en stock Suspect  lol!
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

Kick kick kick houra..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kick kick kick houra..    Kick kick kick houra..  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 14:45

dit le pour rire.. ...

la fois ou chez yam ils m’ont annoncer qu'il arrêter de fournir.. c'est vrai que j'ai vu un peut rouge... d’ailleurs depuis il est rare que j'y passe... de toute façon plus personne chez eux se souviennent que ces eux qui la vendais (dans le temps)
pour le fun.. (et merde ca t’apprendra ma localisation) le CONcesionanire yam s’appelle Onda ... ca ne s'invente pas... il travail pour la concurrence... jacquy de surcroit si tu connait le monde de l'ordi Jaccky(pc) est une "grande référencer" pour les amoureux d'ordis
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Kick kick kick houra..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kick kick kick houra..    Kick kick kick houra..  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 16:06

Bon j'y vais de ma prose de créateur de ce forum (entre autre)
Le principe d'un forum est comme dans l'antiquité un espace ou tous pouvais venir s'exprimer. Un peut comme les prédicateurs qui grimpent sur des caisses à savon à Hide park à Londres.
Même si tu as déchaîner les passions en ne te présentant pas, tu remarqueras que tu as eu un plein carton de réponses et de pistes pour ton problème. Ce n'est certainement pas ici que tu te fera virer pour non présentation. Tout au plus une joyeuse discussion sur ce qui est bien ou mal de faire. Ce me fait penser à un petit village gaulois encerclé par quelques camps Romains quelque part en Bretagne ou ils se foutent sur la gueule pour un oui ou pour un rien mais qui finissent toujours autours d'une bonne table à bouffer comme des cochons en sifflant des cervoises (avec modération bien sur).
Bref tout cela pour te souhaiter la bienvenue dans ce village d’irréductibles amateurs de cette moto par trop boudée en son temps. lol!

Ps: Moi c'est Dan propriétaire d'une SRX bleue achetée en 1986 toute neuve sortie de son carton Laughing

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Kick kick kick houra..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kick kick kick houra..    Kick kick kick houra..  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 19:58

LA VACHE ! ! ! affraid

Je pense qu'au niveau pouriçage de post, on tient le meilleur.... Razz

Santé à tous !


Kick kick kick houra..  - Page 2 Santa_10
Revenir en haut Aller en bas
Phifi34

Phifi34


Nombre de messages : 158
Age : 58
Localisation : Entre Pézenas et Sète.
Date d'inscription : 19/07/2016

Kick kick kick houra..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kick kick kick houra..    Kick kick kick houra..  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 21:20

Salut le Loup Niçois et les autres potes,

Personnellement je me suis délecté de cet échange humainement intéressant.
Comme le fait remarquer Dan, la longueurs des messages reflètent l'argumentation des points de vue qui ont été exposés.
Nous ne sommes pas là dans l'invective courte, brutale et lapidaire.
C'est sûr que le Loup n'est pas blanc comme neige, mais je le trouve pertinent et réfléchis.
Frapper à la porte de la fourmilière en donnant un coup de pied dedans, ça fait réagir quelques un. Normal.
Les mots ont été dis, rien d'irrémédiable j'espère, pour moi rien qui ne puisse mettre le feu au mélange comprimé !

Moi aussi, je te souhaite la bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Kick kick kick houra..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kick kick kick houra..    Kick kick kick houra..  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 21:29

Hello,
il y a aussi Zenmarket qui fait la même chose que Buynippon pour moins cher ...soit-disant.
Pas encore testé Zenmarket mais bientôt pour la pov'3SX.
Les prix au Japon commencent à augmenter et tu te fades un beau 20% de TVA par les douanes + 21€ HT par Colissimo juste parce qu'ils encaissent les 20% de TVA par les douanes ... faut juste faire gaffe au prix d'achat et voir s'ils ne peuvent pas déclarer un montant inférieur.

Je dis ça pour les membres du Forum, les membres du Club et même pour Whitwolf Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

Kick kick kick houra..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kick kick kick houra..    Kick kick kick houra..  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 6:36

et recoucou?? a force de paranoïa on ne sait plus si on doit mettre un "bôjôr mïrsieurrr vincent" a chaque texte, ou si le global du début post suffit???, Laughing

bon dans l'ordre???

a dan b'en merci de ta création... juste une question: ta date d’inscription est de 2007... et si tu en est l'auteur (aucune raisons de le mettre en doute) le forum ne peut être plus ancien (ou alors t'es schyzo et tu te ré-inscris régulièrement.. ;-p ) cela ne peut faire plus de 10 ans que j'avais déjà essayer de m'inscrire, et fuit... ;-)..une tentative tous les 10 ans bonne moyenne.. Laughing Laughing

a bougnat (tu est 🎵🎵 a auvegnats man in parisss🎵🎵🎵??) vivi t'en qu'a mal faire les choses autant mal les faire bien... ;-)

pour phifi.... b'en neige blanche (outre sa pomme "magique" merci stv jobs) essaye une moto aussi claire... (outre que ces rarement bô) je te dit pas la note de karchere....

srxweb b'en merci pour l'info j'irait voir ca si je trouve les pièces qui l'fonts j’essayerai ça; et vous en raconterait a la "prochaine causerie autour du feu" pour ce qui est des 20 de TVA.. vi j’aie souvent le mm problème quand "j'importe" des pièces rares pour mes ordis,
l'une des solution si le vendeur est "complice" est qu'il inscrive "gift" (doit t'on dire jiff (comme yvette) ou GUiff) ;;--pp donc gift cadeau/présent, ( ou équivalent "échantillons" par exemple) normalement si le contenu est sensé être "gratuit" les douanes laisse (parfois) passée... ) ceratin transporteur font plus de zel que d'autre " ups" (de tête) déclare systématiquement, alors que les postes s'en foute, si les douane ne demande pas, c'n't pas eux qui leur font l'r'marque..... a l'export le fournisseur "devrait" te t’exonérè de la TVA/taxe de son pay (pendant du règlement des taxe chez nous) mais sauf a leurs demander expressément (et qu'il soit "reglo") ils est rare qu'ils le fassent de lui même, et passe deux jour en paperasse pour qq z€ros...

et pis de toute facon meme avec port et 20 de taxe... ca reste toujours moyen chère que nos pote de egu... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2077
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Kick kick kick houra..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kick kick kick houra..    Kick kick kick houra..  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 7:05

Il y a eu la création du site dans le début des années 2000 puis une évolution (un nouveau forum) refondé en 2007 si je ne dis pas de bêtise. Non notre Dan ne perd pas la bouboule! lol!
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

Kick kick kick houra..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kick kick kick houra..    Kick kick kick houra..  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 7:14

hhaaa ookiokiokki vi donc c'est plus conforme a mes souvenirs qui me disent que le premier contacte doit êtres au alentour de 03/05.. mais sur le timming, je "veut bien avouer" que parfois je suis un peut "lost in the time"
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
olmess

olmess


Nombre de messages : 297
Localisation : Dans les vignes du sud!
Date d'inscription : 21/12/2017

Kick kick kick houra..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kick kick kick houra..    Kick kick kick houra..  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 11:03

Bonjour whitwolf et bienvenue parmi nous! Cool

J'ai attendu que la tension redescende un peu avant de te saluer!
J’espère que c'est maintenant le cas car tous les participants du forum sont fort sympathiques et ne demandent qu'a aider.
Tu es comme nous, un passionné, et de ce que j'ai pu lire, tu as ta place parmi (nous) les fous!...  jocolor

J'ai adoré lire tes postes.
Du caractère, de la réparti et de l'humour qui donne envi de te retrouver autour d'une bibine après quelques virolos en SRX!
Fais gaffes, le loup solitaire, tu risques de ne pas le rester longtemps... Laughing

J’espère que tu trouveras le saint Graal/kick et qui tu continueras (peut être avec nous) à évoluer sur la planète SRX...
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Kick kick kick houra..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kick kick kick houra..    Kick kick kick houra..  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 16:41

Salut Whitwolf,
Dis, t'as pensé à contrôler ton câble de décompresseur?
Parce que si t'es un peu costaud, tu arrives à démarrer avec très peu de décompression, mais le kick lui n'aime pas trop à la longue...
Juste pour sauver le prochain... Au point de réglage des soupapes, le levier ne doit pouvoir reculer que de 0,5mm au niveau du câble. Souvent on trouve au moins 5mm!!

Sinon, ben comme toi je ne suis pas toujours d'accord avec tout le monde ici, par contre, ce sont tous de vrais copains quand même (c'est justement ça le truc, si c'est pas des vrais potes quand ça te plaît pas tu te barres, si c'est des copains bah tu mets ton mouchoir dessus (après avoir mis les choses au clair) et tu passes à autre chose).
Et là où je les rejoins, c'est que je ne réfléchis pas pour dépanner un "inconnu" (c'est non direct), mais pour les autres mon petit stock peut servir en cas de gros pépin...

Bref, si tu as l'occasion de faire l'une des sorties du club, essaie, c'est très sympa de sortir du café et ne pas retrouver ta moto du premier coup d'oeil contrairement à d'habitude... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

Kick kick kick houra..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kick kick kick houra..    Kick kick kick houra..  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 18:07

salut fiontus... merci tu toyo... pour êtres franc même si je sait faire (et fait le gros œuvre) les petit réglage fin je les laisse a mon mecano.. deja il est bien meilleur que moi et + habituer et pi un œil extérieure çà fait pas de mal...
je suis sur qu'il l'a fait... (c'est un "vieux" enfin un gars de no't' génération (🎵 🎵 talk about our generation🎵 🎵 ...).. celui dont le local sent l'huile et qui a des bout de machine partout... genre a faire fuir le bobo (et qui a lui aussi un caractere de merd... ;-) ) mais qui aime tellement sont taf qu'il le fera toujours a la perfection... ET QUI RÉPARE pas juste qui "change"...... je suis sur que tu me comprend...

c'est gentil pour les pièces.. mais j’ai (la plus part du temps) ce qui faut.. 20 ans de pratique, 3 machines je suis sur que t'imagine parfaitement le garage... ;-) ) et pour le kick je demander juste si qq avait trouver l'astuce astucieuse depuis le dernier poste sur le sujet (2016)

t’est de carpet.. j'ai fait mes premiers tour de roue entre nyons et vignon... et est encor de la famille et des potes "la haut dans le grand nord.. :-p"
que de bon souvenirs d'arsouille dans "l'anesque".. c'est la ou j’ai vu pour la première fois un sr'x dans ces œuvre... je vait te foutres les boules..... un pote dans un maese a sarian qui en a une (grise, première main) qui y rouille depuis +de 25 ans.... a moins qu'il ne ce soit (enfin) décidé a la restauré... il a jamais voulut me la vendre ce xxjkj!!!§§§:;://££$$*... lol

bon a plus et bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Kick kick kick houra..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kick kick kick houra..    Kick kick kick houra..  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 18:19

Ah bon?
Alors "sarian" c'est mon bled (on ne va pas corriger, ça m'arrange, tu me comprends), et j'ignorais qu'il y avait d'autres SRX que les 3 miens... Dont "Mémé" qui me traîne depuis 24 ans.

Si tu veux cliquer sur MP et me filer des infos sur ton pote... Peut-être qu'avec le temps il changerait d'avis?

Et si ça se trouve, le SRX que t'as vu dans la Nesque, c'était peut-être le mien, je roulais fort avec une ou deux décennies de moins... Je me suis bien calmé, heureusement qu'il me reste le circuit pour un peu moins réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

Kick kick kick houra..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kick kick kick houra..    Kick kick kick houra..  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 18:42

loll non désoler de te décevoir mais celle de la nesque c’est ai y'a un peut plus de 3 décennies... patrique (de tète) un pote du nord (un chti quoi) qui étais descendu installer sur avignon.. on bougeais souvent avec lui, et j yves (900SD miquel wood replica) et mon 4XJ, plus pas mal d'autre potes de la "bande" suivant configuration, occasion, dispos.. (en faite on étais les 3 célibataires, et donc les plus partants a occuper les dimanche aprem... ;-) )

en général on ne le voyer pas longtemps.. ou plus exactement on ne voyait que sont feux AR... pourtant a l’époque j’étais un furax... mais rien a faire face a la légèreté et la facilitée de prise d'angle de la guêpe (en plus le potes étais du genre jockey qui avait besoin d'un handicap.. ),

pour celle de sarian j'te fille en MP les infos pour essayer de retrouvé le potes... j'avais sont tel mais la dernière foie que j'ai essayer d’appeler il avait apparemment changer, et l'adresse.. tu sait les p'ti chemin agricole autour de chez toi... tu voit ce que je veut dire.. a chaque fois qu'j'y va' faut 1/4 d'heure pour retrouver le bon chemin... en plus ça doit faire 5/10 ans que je n'est pas eu le temps de m’arrêter quand j'suis dans le quartier..

bon b'en a plus tous
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

Kick kick kick houra..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kick kick kick houra..    Kick kick kick houra..  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 6:23

domage que l'on ne puisse rebatisser une file de poste...
j'aurai proposé........

"TEMPÊTE DANS UN WEB D'Ô"
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

Kick kick kick houra..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kick kick kick houra..    Kick kick kick houra..  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 17:08

bon aller ma pelle, mon seau, et je déterre.... deux ans de poussières c'est pas le pire qu’on ai vu....


bref, j’étais venus car j'avais KC mon kick, depuis celui-ci a étais ressoudé, remonté, (remontage date d'environ 1 an...

aujourd'hui, retour du taf, arrêt chez l'idel des jeune histoires d'acheter quelque denrées... entre temps ma femme m’appelle, me dit "poom new pay asian lan...kun ma now poom " (note de trad je doit aller a l épicerie asiate, tu peut m'emené.."

redémarrage en moto speed (déjà 18hrs va pas falloir traîné); klac... rien... re klacl.. re rien.. probablement noyer, (ça lui arrive de temps en temps.... ) j'aurais pas du insister car... kalk.. KRAC... hheee  MMMEERRDDDEEE je postule pour le con du jour a mon tour....
 
poussage de SRX sur qq 700 mètres (pas encore un sport olympique mais par nos chaleurs du sud y'a mieux (ceux qui me connaisse peuvent penser qu’une bonne suée ne peut pas me faire de mal.... (vos gu... )))  
remontage du kick d'XT qui m'avais depaner la dernière fois... clac poumpoumpoum... "SSSALLLLLOOOOO.........EEE"

mas bon si je fait le bilan.. un kick ressouder 30 €...(priceless for other "japanexpress") durée de vie plus ou moins un an... a raison de 2 a 4 démarrages par jour... (moyenne) ça va c'est rentable... seul problème c'est que j'ai le cul de casser po loin de chez moi... mais si ça m’arrive a 500 bornes??? kick de secoure sous la selle, lanceur de circuit? démarreur électrique? la poussette (ça par contre c'est sport olympique.....)

bon tous ça pour vous dire qu'un kick ça ce ressoude, mais reste fragile.... a chaque de voir dizer a sa porte....
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Kick kick kick houra..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kick kick kick houra..    Kick kick kick houra..  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 19:29

HA.
Depuis quelque temps le kick de Mémé avait tendance à se déployer un peu facile.

La soudure faite en Corse il y a 12 ans était en train de se fissurer (fissure à la base du kick, verticalement).

Ca doit être de saison...
Sur place en Corse c'était facile, quand les copains s'arrêtaient sur la place en bas du village je me garais en haut d'une rue, pour redémarrer c'est Newton qui poussait, et là t'es content d'avoir réglé ta moto pour qu'elle démarre comme une fleur...
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

Kick kick kick houra..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kick kick kick houra..    Kick kick kick houra..  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 12:50

bon je revient au sujet de mon kick ressoudé puis re-brisé...

sur le coup j'avais pas fait gaffe, mais en le reprennent ce WE je vient de voir qu'en faite ce n'est pas la soudure qui avait lâchée, mais une nouvelle rupture a proximités...

je ne sait pas si cela vaut le coup de le ressouder a nouveau... je passerais a l’occase voir mon "pilote de MIG" voir ce qu'il en pense...

si il y a des news de ce cote, je vous en tiendrai au courant...

aller ciao et bon WE
Kick kick kick houra..  - Page 2 Dsc_0010
Kick kick kick houra..  - Page 2 Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Kick kick kick houra..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kick kick kick houra..    Kick kick kick houra..  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 19:48

Salut Wolf,
Ressouder, et ensuite tout recuire et re-traiter au chalumeau et à la trempe à l'huile?

Le chrome va pas trop aimer, mais bon, ça ou rien...
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Kick kick kick houra..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kick kick kick houra..    Kick kick kick houra..  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 21:12

Perso je manchonnerai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

Kick kick kick houra..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kick kick kick houra..    Kick kick kick houra..  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 5:06

fiontus a écrit:
Salut Wolf,
Ressouder, et ensuite tout recuire et re-traiter au chalumeau et à la trempe à l'huile?

Le chrome va pas trop aimer, mais bon, ça ou rien...

Sans avoir tes compétences, je me doutai que la chauffe de la soudure avait put "dégrader" le métal, j'en reparlerais avec le soudeur

pour le chrome c'est pas pire qu'un kick d'XT noir... ;-)
SRXweb a écrit:
Perso je manchonnerai
je me suis souvent poser la question, manchonner, ou insert.... idem que la trempe j'en parlerai au soudeur, voir ce qu'il en pense, et de la fesabilitée

en tous cas merci a vous deux   bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Kick kick kick houra..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kick kick kick houra..    Kick kick kick houra..  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 19:15

A mon humble avis, manchonner, c'est rajouter un bout de tube moche autour, et il aura tendance à se déformer (métal de moins bonne qualité), ou alors assembler des pièces plus petites qui vont casser plus vite.

Là, tu as un phénomène de trempe en périphérie de soudure (chauffe donnée par le bain, et refroidissement rapide par conduction thermique efficace de l'acier, qui est resté froid ailleurs), qui rend l'acier plus dur mais plus cassant.
L'objectif est de tout réchauffer après soudure ("recuit" pour éliminer les zones trempées), puis de refaire une trempe à l'huile modérée pour le durcir sans le rendre aussi cassant (sinon le kick va rester "mou"et se déformer à la longue, comme un bout de fer à béton...).
Je ne suis pas super expert dans le domaine, mais le principe est là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kick kick kick houra..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kick kick kick houra..    Kick kick kick houra..  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kick kick kick houra..
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Butée de kick: caoutchouc pour amortir -limite perte de kick
» Kick, kick , rekick et poumpoumpoum!!!!
» Kick HS
» kick
» Kick !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: La rubrique à brac pour tout vendre :: Vente de motos-
Sauter vers: