le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Limitation de vitesses pour nous sauver la vie Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76504 messages dans 5516 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Limitation de vitesses pour nous sauver la vie Poll_leftLimitation de vitesses pour nous sauver la vie Poll_centerLimitation de vitesses pour nous sauver la vie Poll_right 
SRXweb
Limitation de vitesses pour nous sauver la vie Poll_leftLimitation de vitesses pour nous sauver la vie Poll_centerLimitation de vitesses pour nous sauver la vie Poll_right 
fiontus
Limitation de vitesses pour nous sauver la vie Poll_leftLimitation de vitesses pour nous sauver la vie Poll_centerLimitation de vitesses pour nous sauver la vie Poll_right 
dan
Limitation de vitesses pour nous sauver la vie Poll_leftLimitation de vitesses pour nous sauver la vie Poll_centerLimitation de vitesses pour nous sauver la vie Poll_right 
al 1
Limitation de vitesses pour nous sauver la vie Poll_leftLimitation de vitesses pour nous sauver la vie Poll_centerLimitation de vitesses pour nous sauver la vie Poll_right 
Le Bougnat
Limitation de vitesses pour nous sauver la vie Poll_leftLimitation de vitesses pour nous sauver la vie Poll_centerLimitation de vitesses pour nous sauver la vie Poll_right 
phildo
Limitation de vitesses pour nous sauver la vie Poll_leftLimitation de vitesses pour nous sauver la vie Poll_centerLimitation de vitesses pour nous sauver la vie Poll_right 
l'Aslo
Limitation de vitesses pour nous sauver la vie Poll_leftLimitation de vitesses pour nous sauver la vie Poll_centerLimitation de vitesses pour nous sauver la vie Poll_right 
Bouffi Bouftou
Limitation de vitesses pour nous sauver la vie Poll_leftLimitation de vitesses pour nous sauver la vie Poll_centerLimitation de vitesses pour nous sauver la vie Poll_right 
jacques2a
Limitation de vitesses pour nous sauver la vie Poll_leftLimitation de vitesses pour nous sauver la vie Poll_centerLimitation de vitesses pour nous sauver la vie Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Limitation de vitesses pour nous sauver la vie Poll_left94%Limitation de vitesses pour nous sauver la vie Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Limitation de vitesses pour nous sauver la vie Poll_left6%Limitation de vitesses pour nous sauver la vie Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Limitation de vitesses pour nous sauver la vie

Aller en bas 
+5
nic
Olivier
TieD
phildo
l'Aslo
9 participants
AuteurMessage
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Limitation de vitesses pour nous sauver la vie Empty
MessageSujet: Limitation de vitesses pour nous sauver la vie   Limitation de vitesses pour nous sauver la vie Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 8:08

Je suppose que vous connaissez déjà, mais s'il y en a que non...

http://www.nonalabaissedeslimitationsdevitesse.fr

Si ça continue, il faudra remettre les roulettes à l'arrière pour pas tomber...

L'Aslo, qui doit aller sur le continent pour dépasser le 70... lol!
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2721
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Limitation de vitesses pour nous sauver la vie Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesses pour nous sauver la vie   Limitation de vitesses pour nous sauver la vie Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 9:47

Oui Gilles, bonne idée: en limitant la vitesse à 70 km/h sur le continent, le nombre de décès sur les routes baisseraient de manière significative...
C'est un vieux débat, mais le vrai problème se situe plus du côté du comportement des conducteurs que de la vitesse en elle-même.
Moins rigolo pour nos brelons: celles munies de leur transmission d'origine resteront en 4ième, à moins de mettre un PBS en 14!

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 762
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

Limitation de vitesses pour nous sauver la vie Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesses pour nous sauver la vie   Limitation de vitesses pour nous sauver la vie Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 10:32

aslo a écrit:
Je suppose que vous connaissez déjà, mais s'il y en a que non...

http://www.nonalabaissedeslimitationsdevitesse.fr

Si ça continue, il faudra remettre les roulettes à l'arrière pour pas tomber...

L'Aslo, qui doit aller sur le continent pour dépasser le 70... lol!

A signé (1897541 signataires le 12/12/2017 11:15:01)  , mais j'ai ,hélas, bien peur que rien ne les fera changé d'avis car le 1er "sinistre" l'a déjà annoncé, et que ce serait étonnant qu'il revienne sur ses dires..... wait and see  

phildo a écrit:
Oui Gilles, bonne idée: en limitant la vitesse à 70 km/h sur le continent, le nombre de décès sur les routes baisseraient de manière significative...
C'est un vieux débat, mais le vrai problème se situe plus du côté du comportement des conducteurs que de la vitesse en elle-même.
Moins rigolo pour nos brelons: celles munies de leur transmission d'origine resteront en 4ième, à moins de mettre un PBS en 14!

Ben  la voila la solution pour que le pignon de 5 ne s'use plus prématurément   rendeer
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Limitation de vitesses pour nous sauver la vie Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesses pour nous sauver la vie   Limitation de vitesses pour nous sauver la vie Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 10:50

Je suis bien d'accord avec toi, Philippe!
Faudrait déjà qu'on interdise RéELLEMENT le téléphonne dans les caisses!

Entre celles et ceux qui consultent leurs sms et celles et ceux qui y répondent...
etce quelques soient les conditions!

Mais si on ne répond pas à ce genre de provoc ( 80!)
on n'a aucune chance de déplacer le problème vers la formation et la responsabilisation des conducteurs!
Hélas, je pense comme Tied sur létat dans l'état que représente la Sec Rout!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

Limitation de vitesses pour nous sauver la vie Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesses pour nous sauver la vie   Limitation de vitesses pour nous sauver la vie Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 13:54

Tu as oublié ceux qui regardent des match de foot ou des films (vécu Exclamation )

_________________
Limitation de vitesses pour nous sauver la vie Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
nic

nic


Nombre de messages : 323
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2009

Limitation de vitesses pour nous sauver la vie Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesses pour nous sauver la vie   Limitation de vitesses pour nous sauver la vie Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 16:12

Vivement les voitures autonomes Exclamation
Paraîtrait qu'il y aura même des toilettes intégrées, même plus besoin de s'arrêter sur le bas côté.
Revenir en haut Aller en bas
Sam83

Sam83


Nombre de messages : 34
Localisation : Région Toulonnaise
Date d'inscription : 13/10/2017

Limitation de vitesses pour nous sauver la vie Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesses pour nous sauver la vie   Limitation de vitesses pour nous sauver la vie Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 18:25

Je viens de signer.
Il est sûr qu'avec l'abandon de l'entretient des départementales, la limitation de vitesse est une bonne solution pour limiter la gravité des accidents (pas le nombre); l'étape suivante sera d'en limiter l’accès aux véhicules tout terrain les seul qui resteront en capacité d'y circuler sans trop de dommages Wink (des Mad-Max road??). Il nous restaura donc pour circuler le tout terrain ou l'autoroute .... pas top pour les SRX Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
rc174




Nombre de messages : 148
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 01/07/2017

Limitation de vitesses pour nous sauver la vie Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesses pour nous sauver la vie   Limitation de vitesses pour nous sauver la vie Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 19:58

J'ai été informé ce matin, et j'ai signé immédiatement. .

Bon, ben va falloir encore descendre dans la rue. . à moins que nos préfets ne nous invitent à un BBQ dans leurs jardins. . ça peut faire un beau réveillon. . cheers santa
Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 762
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

Limitation de vitesses pour nous sauver la vie Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesses pour nous sauver la vie   Limitation de vitesses pour nous sauver la vie Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 9:49

Contre la répression abusive : l'humour ! regardez ce lien sur LBC .....

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1363914573.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
rc174




Nombre de messages : 148
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 01/07/2017

Limitation de vitesses pour nous sauver la vie Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesses pour nous sauver la vie   Limitation de vitesses pour nous sauver la vie Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 11:03

Very Happy j'adore !!

Une belle façon de nous faire rire. . jaune. . ! affraid clown
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2077
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Limitation de vitesses pour nous sauver la vie Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesses pour nous sauver la vie   Limitation de vitesses pour nous sauver la vie Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 11:31

extra l'annonce!

en tout cas je suis bien content d'avoir vendu ma Laguna dci 150.. déjà que j'étais à 1500 tours en 6 à 90 km/h...alors à 80..?? j'imagine bien le manque de débit de la pompe à huile et par conséquent les coussinets dégageant à 150 000km...

Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1548
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Limitation de vitesses pour nous sauver la vie Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesses pour nous sauver la vie   Limitation de vitesses pour nous sauver la vie Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 9:22

Comme  c'est bien de mettre des chiffres pour savoir de quoi on parle:

Cancer                              147.000 morts
Maladie cadio vasculaire     140.000 morts
drogue (dont tabac alcool )  94.000 morts
Obésité                             55.000 morts
diabète                             32.000 morts
maladie infectueuse          25.600 morts
Accident domestique         16.500 morts
suicides                            12.900 morts
etc ....
accident de la route         4.800 morts.

Il y a beaucoup de suicides chez les agriculteurs, avez vous entendu une once de rumeur de mesurette à ce sujet?

Belle bande d'hypocrites!
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Limitation de vitesses pour nous sauver la vie Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesses pour nous sauver la vie   Limitation de vitesses pour nous sauver la vie Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 17:06

Très bien, l'annonce!
Bientôt il pourra aussi mettre les roues...

Cerise sur le gâteau: le cadeau aux automobilistes, sûrement pour faire passer la pilule,
il faudra faire une infraction au code de la route EN MêME TEMPS qu'on téléphonera pour se voir
supprimer le permis!

Je pensais que la prévention consistait à anticiper sur la cause...
Là c'est : "continuez mais vous faites pas prendre..."
Revenir en haut Aller en bas
rc174




Nombre de messages : 148
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 01/07/2017

Limitation de vitesses pour nous sauver la vie Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesses pour nous sauver la vie   Limitation de vitesses pour nous sauver la vie Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 17:16

Après les pétitions, on va pouvoir raler plus haut,

La FFMC organise dans l'Aude une distribution de tracts le samedi 20 janvier, puis manif "escargot" de Castelnaudary à Narbonne le samedi 27 janvier. .

Je pense que ce sera suivi au national. .
Revenir en haut Aller en bas
rc174




Nombre de messages : 148
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 01/07/2017

Limitation de vitesses pour nous sauver la vie Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesses pour nous sauver la vie   Limitation de vitesses pour nous sauver la vie Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 18:18

info : le sénat demande des explications au 1er ministre .

Source : FFMC.
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Limitation de vitesses pour nous sauver la vie Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesses pour nous sauver la vie   Limitation de vitesses pour nous sauver la vie Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 14:34

Le Sénat, il roule pas à 30? lol!
Revenir en haut Aller en bas
rc174




Nombre de messages : 148
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 01/07/2017

Limitation de vitesses pour nous sauver la vie Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesses pour nous sauver la vie   Limitation de vitesses pour nous sauver la vie Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 17:47

aslo a écrit:
Le Sénat, il roule pas à 30? lol!

Peut-être lol!

Et moi aussi, parfois, même si c'est limité à 50. . et même moins quand je vois un ballon traverser !! car y a toujours un enfant derrière. . Smile

Et, et jamais toujours à 90, parce que par endroit, ben ça passe pas. . Smile albino

Et pis des fois, ben j'vais plus vite parce que c'est possible. . m'enfin !! clown clown

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limitation de vitesses pour nous sauver la vie Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesses pour nous sauver la vie   Limitation de vitesses pour nous sauver la vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Limitation de vitesses pour nous sauver la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COP21, le SRX team pour sauver la planète
» 2020, nous y sommes
» des voeux qui nous ressemblent
» Un demi siècle nous contemple
» Petite blague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: