le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
COP21, le SRX team pour sauver la planète Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76749 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
COP21, le SRX team pour sauver la planète Poll_leftCOP21, le SRX team pour sauver la planète Poll_centerCOP21, le SRX team pour sauver la planète Poll_right 
SRXweb
COP21, le SRX team pour sauver la planète Poll_leftCOP21, le SRX team pour sauver la planète Poll_centerCOP21, le SRX team pour sauver la planète Poll_right 
fiontus
COP21, le SRX team pour sauver la planète Poll_leftCOP21, le SRX team pour sauver la planète Poll_centerCOP21, le SRX team pour sauver la planète Poll_right 
dan
COP21, le SRX team pour sauver la planète Poll_leftCOP21, le SRX team pour sauver la planète Poll_centerCOP21, le SRX team pour sauver la planète Poll_right 
al 1
COP21, le SRX team pour sauver la planète Poll_leftCOP21, le SRX team pour sauver la planète Poll_centerCOP21, le SRX team pour sauver la planète Poll_right 
Le Bougnat
COP21, le SRX team pour sauver la planète Poll_leftCOP21, le SRX team pour sauver la planète Poll_centerCOP21, le SRX team pour sauver la planète Poll_right 
phildo
COP21, le SRX team pour sauver la planète Poll_leftCOP21, le SRX team pour sauver la planète Poll_centerCOP21, le SRX team pour sauver la planète Poll_right 
l'Aslo
COP21, le SRX team pour sauver la planète Poll_leftCOP21, le SRX team pour sauver la planète Poll_centerCOP21, le SRX team pour sauver la planète Poll_right 
Bouffi Bouftou
COP21, le SRX team pour sauver la planète Poll_leftCOP21, le SRX team pour sauver la planète Poll_centerCOP21, le SRX team pour sauver la planète Poll_right 
jacques2a
COP21, le SRX team pour sauver la planète Poll_leftCOP21, le SRX team pour sauver la planète Poll_centerCOP21, le SRX team pour sauver la planète Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
COP21, le SRX team pour sauver la planète Poll_left94%COP21, le SRX team pour sauver la planète Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
COP21, le SRX team pour sauver la planète Poll_left6%COP21, le SRX team pour sauver la planète Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 COP21, le SRX team pour sauver la planète

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

COP21, le SRX team pour sauver la planète Empty
MessageSujet: COP21, le SRX team pour sauver la planète   COP21, le SRX team pour sauver la planète Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 20:02

Pour ne plus polluer les posts, on peut reprendre ici cette discussion, très intéressante.

Pour le GPL, merci à Germain de nous expliquer pourquoi moins de CO2 par carbone, mais cela a aussi des conséquences sur l'énergie obtenue lors de la réaction, un litre de GPL en donnant 22,5% qu'un litre d'essence. Et donc les voitures au gaz consomment bien plus de volume de carburant. Au global, le bilan carbone n'est pas franchement meilleur.

Que l'air des villes est irrespirable, je suis bien d'accord, et de nombreux facteurs peuvent expliquer l'épidémie de cancers, d'asthmes, etc. Pour ce qui est des moteurs, à moto, je ne sens rien, mais à vélo, énormément. Personnellement, je suis très sensible à la pollution chimique et si je n'apprécie guère de prendre une bouffée de suie, je "sens" bien d'avantage l'essence, cancérigène, et les traces de composés aromatiques qui le sont probablement tout autant (pour autant, je ne sais pas s'ils correspondent aux aromatiques du chimiste). Je voudrais bien croire que le diesel est plus méchant, mais on est dans un débat sans information véritable ; bien au contraire on est dans la manipulation, comme dans cette campagne contre les vieilles motos. Et l'on n'entend jamais les arguments sur le poids et la puissance des véhicules. Et on ne compare jamais la puissance d'une voiture de rallye des années 70-80 à la voiture "moyenne" actuelle.

Perso, je pense que jouer sur le rendement c'est bien, mais il serait beaucoup plus efficace de jouer sur les puissances, l'organisation et la distribution des transports.

Bon, j'arrête ici, Marina a besoin de l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
nic

nic


Nombre de messages : 323
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2009

COP21, le SRX team pour sauver la planète Empty
MessageSujet: Re: COP21, le SRX team pour sauver la planète   COP21, le SRX team pour sauver la planète Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 8:37

J'ai regardé ça l'autre jour. Pour ceux qui veulent plus d'informations concernant les moteurs diesel et leurs échappements. Le dioxide d'azote (NOX), le monoxide de carbone, etc...

https://vimeo.com/81051416

Ca ne donne pas envie d'avoir un moteur diesel, mais maintenant est ce qu'un reportage comme ça a été fait sur les moteurs essence ?

Pour l'électrique c'est fait, et ça ne donne pas envie non plus.

https://www.youtube.com/watch?v=nrWbGcY7v1g

Je ne connais pas l'objectivité de ces reportages, mais ça soulève quand même quelques questions importantes.
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5409
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

COP21, le SRX team pour sauver la planète Empty
MessageSujet: Re: COP21, le SRX team pour sauver la planète   COP21, le SRX team pour sauver la planète Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 18:44

Pantone
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Contenu sponsorisé





COP21, le SRX team pour sauver la planète Empty
MessageSujet: Re: COP21, le SRX team pour sauver la planète   COP21, le SRX team pour sauver la planète Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COP21, le SRX team pour sauver la planète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limitation de vitesses pour nous sauver la vie
» autocollant srx team
» Lurcy 2022, c'est terminé pour le SRX team!
» Soirée SRX Team
» Pour ceux qui aiment les avions ... et pour les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: