le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Statistiques
Nous avons 442 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ferrari2292

Nos membres ont posté un total de 53988 messages dans 4366 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
 
SRXweb
 
dan
 
al 1
 
Le Bougnat
 
phildo
 
jacques2a
 
fiontus
 
Olivier
 
Bouffi Bouftou
 
Localisation des membres

Localisation des membres

Localisation


Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
94%
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
6%
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16

Partagez | 
 

 Et paf par terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
schub

avatar

Nombre de messages : 157
Age : 50
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

MessageSujet: Re: Et paf par terre   Ven 22 Juil 2016 - 12:41

ça fait flipper

envoyer sa belle à la casse sur la seule decision d'un expert payé pour que l'assurance dépense le moins possible

Pour les vehicule de + de 30 ans

j'ai trouvé ça sur http://www.ffve.org/

concernant le classement en véhicule en collection, quelqu'un connais?

Mon véhicule gravement accidenté est menacé par la procédure VTI, que dois-je faire?
Tout véhicule de genre VP, CTTE, REM, qu'il soit immatriculé en série NORMALE ou "VÉHICULE DE COLLECTION" peut être classé VE (Véhicule endommagé) par un expert et soumis à la procédure spécifique VE. Il a été difficile à la FFVE d'aller contre des dispositions relatives à la Sécurité Routière.

Par contre, la FFVE a obtenue (Annexe 1 de l'Arrêté du 29 Avril 2009 "critères d'irréparabilité technique") l'exclusion du classement en VTI (véhicule techniquement irréparable) des véhicules de collection. Cette exemption empêche d'envoyer en destruction automatique les dits véhicules. La remise sur la route passera par un contrôle technique.

Si un véhicule ancien, immatriculé en série NORMALE, venait à être classé VE, le propriétaire aurait intérêt à demander en urgence l' ATTESTATION FFVE, ce qui lui donnerait déja un statut administratif. Cela pourrait influencer l'expert pour faire jouer le bénéfice de l'exemption.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bouffi Bouftou

avatar

Nombre de messages : 1232
Age : 29
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

MessageSujet: Re: Et paf par terre   Ven 22 Juil 2016 - 13:14

ce n'est pas juste une question "que l'assurance dépense le moins possible".
L'assurance règle une indemnisation totale au lieu de réparation. Certes il y a la revente de l'épave mais une moto est payée une misère par le casseur (grosso modo 300 euros pour un srx).

Je pense surtout qu'il y a une volonté bien plus haut de virer les vieux véhicules coute que coute pour garder un parc automobile assez récent. C'est là d'où vient la pression... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gim

avatar

Nombre de messages : 572
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

MessageSujet: Re: Et paf par terre   Ven 22 Juil 2016 - 15:31

lapinours a écrit:
et leurs motos n'ont pas été déclarées en VEI si je ne me trompe pas, celui de Mathias a échappé aussi à cette sentence.

scratch Heuuu oui, mais non affraid  !!!

La mienne EST VEI, ce qu'on dit abusivement "épave".

Mais, sans vouloir jouer les connaisseurs, faut différencier VEI : Véhicule Économiquement Irréparable, dont la valeur de rep dépasse la valeur vénale, et donc appartient aussitôt à l'assureur et plus à son propriétaire, lequel à un droit de rachat de l'"épave" (j'ai bien dit RACHAT). Dans ce cas, la catre grise est gagée en préfecture, jamais le véhicule ne sera vendu.
L'autre cas est VTI : Vehicule techniquement irréparable, auquel cas, il est INTERDIT de le réparer car jugé dangeureux ... et là je ne sais pas ce qu'on peut en faire ...

Pour moi, Réservoir, sélecteur, araignée de phare, garde boue, pot prédator, coque arrière pétée + CADRE VRILLE (en gros) = 4200€, valeur à dire d'expert = 3000€, résultat, VAS TE FAIRE TETER LES YEUX, ta bécane est officiellement décédée !!!
Rachat de MA PROPRE bécane 320€ à ces fumiers d'assureurs qui possèdent les casses qui font les meilleures offres de racht (oui, parceque tu rachètes ta bécane au prix du plus offrant des acheteurs potentiels !!!), 1000 balles de rèps entre black, pièces d'occase et redressage du cadre et elle est comme neuve et plus encore.

Ca n'empèche que je n'ai plus de CG normale, et depuis 8 mois je me bats contre l'expert qui REFUSE de me l'expertiser (j'ai même pas dit "me l'accepter") car je n'ai pas les 2500€ de factures de chez Yam ...

ALORS FAIS GAFFE MON YVAN, C'EST TOUS DES FUMIERS Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  ! ! ! !! ! ! ! ! ! ! !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlie_41

avatar

Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : 28360 DAMMARIE
Date d'inscription : 11/09/2013

MessageSujet: Re: Et paf par terre   Ven 22 Juil 2016 - 16:00

@ Gim : comme abordé par Schub, renseigne-toi à la FFVE pour une CG collection, elle est de quand ta moto ?
@ Yvan : remets-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Bougnat

avatar

Nombre de messages : 2679
Age : 46
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

MessageSujet: Re: Et paf par terre   Ven 22 Juil 2016 - 19:44

Bon, ça avance.
J'ai téléphoné à l'expert, de 1er abord, ça se passe plutôt bien. Il semble compréhensif (il est motard) et semble maitriser le sujet 2 roues.
Le hic, c'est que ma moto n'est plus d'origine, des fois que ça est échappé à quelqu'un. Smile
Alors pour calculer la remise en état,le mécano de chez Yam à utiliser la part list de la moto,et ça donne quelques incohérences, comme par exemple le remplacement de mon disque en 320 par les 2 disques d'origines....
J'ai récupéré le devis, il est de 2200€. Je suis border line au niveau VEI.
Mais il y a des trucs que je peux sortir de la facture, comme un carter complet à 400€, une peinture de réservoir à 500€ et la main d’œuvre à 300€, puisqu'il est convenu que je fasse moi même les réparations.
Lundi je passe un coup de téléphone à l'expert pour prendre rdv et s'asseoir à la table des négociations.
J'ai toujours le moral, et mal au dos.... Evil or Very Mad

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bouffi Bouftou

avatar

Nombre de messages : 1232
Age : 29
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

MessageSujet: Re: Et paf par terre   Ven 22 Juil 2016 - 22:52

alors Lapinours, quand tu vois le chiffrage annoncé par Yvan, ça t'en bouche un coin? tu te croyais dans le monde des bisounours?
mdrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fiontus

avatar

Nombre de messages : 1355
Age : 43
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

MessageSujet: Re: Et paf par terre   Ven 22 Juil 2016 - 23:09

Salut Yvan,
Bon, ça avance vite, tu as de la chance de ce côté. Pas cool pour ton mal de dos...

Pour la moto pas d'origine, j'y pensais, dans le sens où c'est à double tranchant: soit il considère que c'est de l'amélioration qui augmente la valeur, soit il considère que c'est de la modification qui diminue la côte d'origine. Ici il est quand même clair que c'est le premier cas, vu le soin apporté à tout l'ensemble.

Bouffi Bouftou, t'es pas sympa là! Smile Par contre, ça me refait penser à la côte (très) fantaisiste que Lapin avait donnée à Bidault, qui la conserve dans Youngtimers Classic, une moyenne à soi-disant 1600 euros.
Voir ça écrit dans une côte "de référence" dans un mag "spécialisé" (au demeurent fort sympathique, je l'achète souvent), c'est un vrai danger dans les cas d'assurance.
Une moyenne à 1600 euros, pour un modèle d'origine propre, ça veut dire qu'on les trouve aussi facilement à 1100 euros qu'à 2000.
Je ne sais pas combien d'entre nous en ont vu des propres, roulantes, à 1100 euros ces 5 dernières années... Moi, pas. Déjà qu'on n'en trouve plus beaucoup à 2000...

Côté risque de VEI, en 2003 mon ZZR1200 de 1 an avait failli passer épave à 10 000 euros quand un ivrogne m'a coupé la route en ville, car le concess avait tout marqué, jusqu'aux vis de bulle et de carénages, moindre rayure sur les pots, etc... J'étais venu redresser moi-même une patte de fixation de carénage sur le cadre alu (dans l'épaisseur d'un longeron), pour qu'on ne le change pas, et sortir la moto du cas d'épave...

Bref, bon courage Yvan, on est tous derrière toi! Puis tu m'as promis une piste l'an prochain!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roufta

avatar

Nombre de messages : 77
Age : 63
Localisation : Chateauroux - Nouan le Fuzelier
Date d'inscription : 30/12/2015

MessageSujet: Et paf par terre   Sam 23 Juil 2016 - 12:27

Bonjour à tous

Vivement qu'un accord soit trouvé avec l'expert
Le cas d'Yvan fait réfléchir...

Ne faudrait-il pas que nos motos soient estimées comme des objets de collection?
La moto d'Yvan - et celles de beaucoup d'entre-vous - est magnifique et entretenue a grand frais
Elle roulent a cause de la passion que vous y mettez et cela trente ans après la mise en circulation
Y aurait-il une solution pour éviter le risque de passer "épave" suite à une "petite chute"?

Je n'ai rien vu à ce sujet dans le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Germain

avatar

Nombre de messages : 951
Age : 117
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

MessageSujet: Re: Et paf par terre   Sam 23 Juil 2016 - 12:59

Roufta a écrit:

Y aurait-il une solution pour éviter le risque de passer "épave" suite à une "petite chute"?

Je n'ai rien vu à ce sujet dans le forum...

Ben si, faire une demande carte grise collection. Des que la mienne aura l'age je le fais, il n'y a que des avantages sauf que ne peut plus être utilisé pour aller au travail. M'en fous, pour ma part c'est vélo. Et puis au pire j'ai la 350 XT acheté moins de 500€ dans son jus qui ne craint pas les petits accros.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fiontus

avatar

Nombre de messages : 1355
Age : 43
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

MessageSujet: Re: Et paf par terre   Sam 23 Juil 2016 - 16:44

Salut Roufta,
En moins radical que la CG collection (qui ne met pas à l'abri d'une bonne blague d'état, du genre "tiens maintenant qu'on a interdit les CG normales mais un peu âgées en ville, on va invalider toutes les CG collection sauf pour manifestation spécifique dédiée autorisée par le préfet, limité au département")...

Il me semble qu'il est possible de demander à un expert agréé, une estimation officielle lorsque tout va bien, afin justement de fixer sans discussion la valeur "réelle" de la machine à une date et dans une condition donnée, qui fait foi en cas de sinistre, vol, etc...

Peut-être que Dieter pourrait nous confirmer, s'il nous lit?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
serge

avatar

Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

MessageSujet: Re: Et paf par terre   Sam 23 Juil 2016 - 22:10

aussi, peut etre, dans ce genre "d’accrochage" qu'Yvan a subit, quand on a la chance de pouvoir se relever et de presque pouvoir repartir avec la moto (je sais pas si ça a été ton cas Yvan?) , prendre le temps de "retrouver ses esprit", ne pas se precipiter sur le constat et la déclaration de sinistre. Alors, tenter de definir les responsabilitées de chacunes des parties puis, trouver un arrangement a l'amiable...?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
serge

avatar

Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

MessageSujet: Re: Et paf par terre   Sam 23 Juil 2016 - 22:18

etait ce une voiture récente? assurée tout risque? a-t-elle eu des dégats significatifs? est-ce l'automobiliste qui a exigé constat?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
schub

avatar

Nombre de messages : 157
Age : 50
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

MessageSujet: Re: Et paf par terre   Dim 24 Juil 2016 - 10:02

Pour le cas du VEI (véhicule Economiquement Irreparable) ce qui est surement le cas le plus courant pour nos anciennes, j'ai trouve cet article conseil qui m'a l'air complet et indépendant

Bon courage Le Bougnat bom

http://www.leparticulier.fr/upload/docs/application/pdf/2009-07/reparervoitureirreparable.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aslo

avatar

Nombre de messages : 321
Age : 64
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

MessageSujet: Re: Et paf par terre   Mar 26 Juil 2016 - 12:43

Salut, à tous!
Je prends la remorque un peu tard, mais ça me fait penser que ma bleue est assurée en " collection" à la Mutuelle des Motards, sans aucune restriction d'usage, le seul truc qu'on ma dit c'est que je ne serais pas assuré dans la Russie éternelle et le Taïdjiquistan inférieur.
Je vais me documenter au sujet du cas qui nous préoccupe;
Pour info je paye 9 zozos par moi pour ma bleue;

(Vous allez croire que je milite Smile )

L'Aslo, qui parfois ne manque pas d'assurance lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fiontus

avatar

Nombre de messages : 1355
Age : 43
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

MessageSujet: Re: Et paf par terre   Mar 26 Juil 2016 - 15:12

Salut Also, tu confonds Assurance collection (que j'ai aussi et qui est réversible) et Carte Grise Collection, deux choses différentes.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aslo

avatar

Nombre de messages : 321
Age : 64
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

MessageSujet: Re: Et paf par terre   Mar 26 Juil 2016 - 15:55

Salut, Fiontus;
Non je ne confondais pas, je sais que la carte grise collection passe par la préfecture, je me disais simplement que vis à vis d'un expert c'est peut-être le début d'une conciliation plus facile???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SRXweb
Admin
avatar

Nombre de messages : 4791
Age : 49
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

MessageSujet: Re: Et paf par terre   Mar 2 Aoû 2016 - 19:43

Ben moi dans ton cas je ne montrerais pas des photos d'origines car en France l'amélioration ou la modification d'un véhicule est interdit.
Dans mon cas j'ai eu du bol que l'expert n'y pipait rien en moto et en SRX.

Si l'expert s'aperçoit que ta machine n'est pas conforme (fourche, frein, roues, ...) tu peux avoir une déchéance de tes garanties.

Pour les carters, tu peux ne pas le changer et demander une dépréciation esthétique sans le changer : ça fera moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.srxweb.org
fiontus

avatar

Nombre de messages : 1355
Age : 43
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

MessageSujet: Re: Et paf par terre   Mar 2 Aoû 2016 - 20:39

Salut Raph,

Il me semble qu'il y a eu jurisprudence dans ce cas, il faut que l'assureur prouve que ce sont bien les modifications qui ont provoqué (ou participé à) la cause de l'accident, pour pouvoir se retirer des garanties.

Genre s'il avait mis des freins à tambour moins performants par exemple, ou arrivé beaucoup trop vite à cause d'un moteur plus puissant.

Ca ne met pas à l'abri des sanctions de la bleusaille, mais ça permet que l'assurance couvre quand même les dégâts, bien qu'ils s'amusent surtout à faire ça dans le cas où il y a eu des blessés graves à indemniser ou des dégâts très importants, ce n'est jamais bon pour la pub de se défiler d'un client à la première occase.

Encore une fois, ce n'est pas mon métier, mais je pense avoir lu ça dans un motomag ou un magazine du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bouffi Bouftou

avatar

Nombre de messages : 1232
Age : 29
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

MessageSujet: Re: Et paf par terre   Mer 3 Aoû 2016 - 8:25

En effet, pour refuser la prise en charge d'une indemnisation, il faut apporter la preuve que la modification apportée a contribuer à l'accident.

Néanmoins, cela n'empêche pas l'expert d'avoir son propre avis sur la question et de décider de mettre un véhicule épave en voyant les modifications effectuées.
S'il estime qu'un véhicule doit être d'origine et n'a pas à être modifié, il peut ne pas vouloir prendre de risques à le laisser repartir.

J'ai deux collègues expert, l'un étant contre les modifications de partie cycle (n'aime pas du tout quand je lui parle de ma Srx montée avec fourche et jantes de Fzr) et l'autre s'en fout tant que le montage est bien fait (le 2nd est motard...). Je peux vous dire que le 1er trouverait toutes les combines pour me la mettre épave... sous prétexte que la conduite de la machine est obligatoirement modifiée vis-à-vis de l'origine.

Sinon, tu dois avoir des news Yvan? ça donne quoi alors?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Bougnat

avatar

Nombre de messages : 2679
Age : 46
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

MessageSujet: Re: Et paf par terre   Mer 3 Aoû 2016 - 20:06

Salut,
Pas de nouvelles de l'expert.... scratch
Je vais le rappeler demain, il m'avait dit, la semaine dernière qu'il regarderait le devis que lui a fourni Yam.
Ce qui est sur, c'est que demain je retourne chercher le SRX chez Yam, et qu'il sera mieux à la maison bounce
J'aimerai bien que l'affaire soir régler avant que je parte en congés.... Rolling Eyes
En attendant, j'suis passé voir l'osthéo pour faire redressé le châssis.....yavé un marbre ! lol!
Mais comme je dis, mieux vos faire un marbre que d'être dessous affraid Razz

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fiontus

avatar

Nombre de messages : 1355
Age : 43
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

MessageSujet: Re: Et paf par terre   Mer 10 Aoû 2016 - 5:49

Salut Yvan, alors, tu as récupéré ta moto?

Donne-nous des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fiontus

avatar

Nombre de messages : 1355
Age : 43
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

MessageSujet: Re: Et paf par terre   Sam 27 Aoû 2016 - 8:38

Bon, visiblement elle est épave et Yvan s'est pendu... Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Bougnat

avatar

Nombre de messages : 2679
Age : 46
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

MessageSujet: Re: Et paf par terre   Lun 29 Aoû 2016 - 17:06

Salut,
Non je ne me suis pas pendu Laughing
J'étais juste en congés, sans internet et tout ce qui va avec, que du bonheur !
Sinon les nouvelles sont bonnes: J'ai récupéré la moto avant de partir, et puis j'ai gentiment harcelé l'expert pour réglé au plus vite notre affaire. Résultat, 1300€ de réparations estimées par l'expert, et les tords étant partagés, j'ai touché 650€.
Maintenant je vais commencé ma recherche de pièces sur la toile
- Un disque 320mm
- Levier de frein Brembo
- Demi guidon gauche
- Levier d'embrayage
- Sélecteur
- Poignées caoutchouc
- 1 rétro
- Décabossage + peinture réservoir

Je ne m'en tire pas trop mal, ça devrait le faire.
Encore merci pour vos soutiens et vos conseils.
Ya plus qu'a espéré de ne pas trouver de mauvaises surprises.


sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phildo

avatar

Nombre de messages : 1735
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

MessageSujet: Re: Et paf par terre   Lun 29 Aoû 2016 - 17:14

Cool, je suis content pour toi cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fiontus

avatar

Nombre de messages : 1355
Age : 43
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

MessageSujet: Re: Et paf par terre   Lun 29 Aoû 2016 - 17:47

Oui, bonnes nouvelles! Merci Yvan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Et paf par terre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Et paf par terre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE VER DE TERRE
» elevage de vers de terre ?????????????????
» TERRE DES CARDABELLES
» Rallye Terre de Vaucluse !
» "Blobfish : le poisson plus laid de la terre !!!!!!!"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: