le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Elle s'est réveillée! Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76499 messages dans 5516 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Elle s'est réveillée! Poll_leftElle s'est réveillée! Poll_centerElle s'est réveillée! Poll_right 
SRXweb
Elle s'est réveillée! Poll_leftElle s'est réveillée! Poll_centerElle s'est réveillée! Poll_right 
fiontus
Elle s'est réveillée! Poll_leftElle s'est réveillée! Poll_centerElle s'est réveillée! Poll_right 
dan
Elle s'est réveillée! Poll_leftElle s'est réveillée! Poll_centerElle s'est réveillée! Poll_right 
al 1
Elle s'est réveillée! Poll_leftElle s'est réveillée! Poll_centerElle s'est réveillée! Poll_right 
Le Bougnat
Elle s'est réveillée! Poll_leftElle s'est réveillée! Poll_centerElle s'est réveillée! Poll_right 
phildo
Elle s'est réveillée! Poll_leftElle s'est réveillée! Poll_centerElle s'est réveillée! Poll_right 
l'Aslo
Elle s'est réveillée! Poll_leftElle s'est réveillée! Poll_centerElle s'est réveillée! Poll_right 
Bouffi Bouftou
Elle s'est réveillée! Poll_leftElle s'est réveillée! Poll_centerElle s'est réveillée! Poll_right 
jacques2a
Elle s'est réveillée! Poll_leftElle s'est réveillée! Poll_centerElle s'est réveillée! Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Elle s'est réveillée! Poll_left94%Elle s'est réveillée! Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Elle s'est réveillée! Poll_left6%Elle s'est réveillée! Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Elle s'est réveillée!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Elle s'est réveillée! Empty
MessageSujet: Elle s'est réveillée!   Elle s'est réveillée! Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 8:48

Elle s'est réveillée, Pépètte ma bleue, et de bon poil qui plus est! sunny
Elle a craqué hier soir, petit tour de l'ile avec la patronne, éclairage normal, 45v en sortie d'alternateur ( merci pour tout les tuyaux!);

J'ai viré cette m... de condensateur, remis tout d'origine; A part ça je n'ai rien trouvé de probant, en tout cas je n'ai rien vu mais il s'est quand même passé quelque chose depuis la sortie du faisceau... mais quoi Question le mystère s'obscucit!
Faut juste que je vérifie la charge de la batterie, mais là, il pleut

Bon dimanche à tous et bon anniversaire Dominique! drunken

L'Aslo, qui commençait à croire qu'il était partit pêcher des moules à marée haute!
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1548
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Elle s'est réveillée! Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est réveillée!   Elle s'est réveillée! Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 7:05

aslo a écrit:
..45v en sortie d'alternateur ( merci pour tout les tuyaux!);

J'ai viré cette m... de condensateur,

45 V, c'est pas normal!
La bonne nouvelle c'est que ton alternateur fonctionne. La mauvaise c'est que ton régulateur ne régule pas. Pourquoi?
Fait nous une photo de ton montage.

Tu as de l'éclairage car il fonctionne sur ta batterie. Une fois qu'elle sera vide, couic...
Moteur en marche tu dois avoir 13.5 V ~ sur la batterie. Sans appareil de mesure tu dois constater une légère augmentation de l'intensité lumineuse quand tu accélères ton moteur.
Désolé de de saper le moral
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Elle s'est réveillée! Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est réveillée!   Elle s'est réveillée! Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 16:51

Salut, Germain;
J'ai vu rapidement 45v alternatifs en sortie d'alternateur, c'est à dire dans le contacteur qui va au régulateur, donc avant le régulateur, dans un message précédent quelqu'un m'avait même dit que ça pouvait monter plus haut (commeuuu l'oiseauooohooohh Embarassed )
Je pars à la recherche des anciens messages!

Je viens de vérifier, après une trentaine de kms hier soir, phare allumés, clignos, enfin un peu tout ce qu'on peut faire, la batterie est à 12v5, 24h après;
donc je pense quand même qu'elle a été chargée par l'alternateur, sinon elle aurait pas tenu la marée;

Si quelqu'un a une idée de l'ampérage qui alimente la batterie, ça me permettra de vérifier... bounce ( à pri

A+
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Elle s'est réveillée! Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est réveillée!   Elle s'est réveillée! Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 17:13

Je viens de retrouver ton cours sur l'alternateur et la manière dont on fait le courant éléctrique...et ta méthode pour vérifier l'état du stator (je viens de le re-re-lire pour pas dire trop de c...... Embarassed ) et je mesure entre les deux fils blancs qui arrivent au régul, la modique somme de 0.9 Ohms, bon ça bouge un peu, mais c 'est stable!

Si j'ai bien compris, c'est correct, isn'it?
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1548
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Elle s'est réveillée! Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est réveillée!   Elle s'est réveillée! Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 6:53

aslo a écrit:

Si j'ai bien compris, c'est correct, isn'it?
Oui

La sortie du stator peut monter beaucoup plus haut si elle n'est pas branchée au régulateur ou que celui ci ne fonctionne pas.

Donc tu as un voltmètre. Quelle tension sur la batterie, le  moteur à 2000 ~ 3000 trs/mn ?
Si tu lit plus que 13v5 ~ c'est bon et le chapitre est clos.
A+
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Elle s'est réveillée! Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est réveillée!   Elle s'est réveillée! Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 16:54

Je viens de faire remplacer la valve de mon pneu arrière, donc je ne peux pas encore la démarrer, faut que je remonte la roue;
normalement c'est pour demain;
Merci, je suis vraiment nul en élec!
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Elle s'est réveillée! Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est réveillée!   Elle s'est réveillée! Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 20:22

C'est bon, j'ai trouvé entre 13v5 et 13v8, de 2500 à 3000;
Germain soit loué, j'ai pas compris pourquoi, mais il a raison cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle s'est réveillée! Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est réveillée!   Elle s'est réveillée! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle s'est réveillée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle est dans le garage et elle a tourné !!!!!!!
» Pépètte, s'est réveillée!
» Où est-elle ?
» zanzi
» Me sépare de ma SRX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: