le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
présentation Régis Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76500 messages dans 5516 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
présentation Régis Poll_leftprésentation Régis Poll_centerprésentation Régis Poll_right 
SRXweb
présentation Régis Poll_leftprésentation Régis Poll_centerprésentation Régis Poll_right 
fiontus
présentation Régis Poll_leftprésentation Régis Poll_centerprésentation Régis Poll_right 
dan
présentation Régis Poll_leftprésentation Régis Poll_centerprésentation Régis Poll_right 
al 1
présentation Régis Poll_leftprésentation Régis Poll_centerprésentation Régis Poll_right 
Le Bougnat
présentation Régis Poll_leftprésentation Régis Poll_centerprésentation Régis Poll_right 
phildo
présentation Régis Poll_leftprésentation Régis Poll_centerprésentation Régis Poll_right 
l'Aslo
présentation Régis Poll_leftprésentation Régis Poll_centerprésentation Régis Poll_right 
Bouffi Bouftou
présentation Régis Poll_leftprésentation Régis Poll_centerprésentation Régis Poll_right 
jacques2a
présentation Régis Poll_leftprésentation Régis Poll_centerprésentation Régis Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
présentation Régis Poll_left94%présentation Régis Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
présentation Régis Poll_left6%présentation Régis Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 présentation Régis

Aller en bas 
+6
lapinours
Le Bougnat
SRXweb
Jacques 31
phildo
regis
10 participants
AuteurMessage
regis

regis


Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : allier
Date d'inscription : 06/01/2016

présentation Régis Empty
MessageSujet: présentation Régis   présentation Régis Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 13:43

Bonjour à tous,
Après quelques visites sur le forum en invité, je me présente officiellement à vous.
Je m'appelle donc Régis, 46 balais, prof la semaine et bricolo le dimanche.
Après mes débuts sur une 600xt 2kf, l'age aidant, je faisait de moins en moins de chemin et puis le moteur calé au fond des bois au bout d'un moment j'en ai eu marre. La conclusion était évidente, j'ai changé de bécane pour un bm, une r60/7 toute pourrie que j'ai retapée et utilisée quelques temps mais c'était quand même moins rigolo que le gromono.
Petit passage par une guzzi 850T3 attelée (le temps de la restaurer) j'ai craqué pour une xt mais avec le bouton magique au guidon qui évite les litres de sueur dans le casque et les crampes au mollet.
Et puis il est tellement bien ce moteur, que j'ai aussi craqué pour celle que je reluquait depuis les années 80, la srx. J'en ai trouvé une pas cher, pas loin de chez moi et avec un démarreur électrique. Le rêve.
Sauf que pour pas cher, on n'en a que pour pas cher, la moto avait chuté (tout le coté rapé, réservoir enfoncé...) et çà je l'avait pas vu, le carter central était fendu et le moteur rincé. Bref j'en avais pour mon argent.
Restauration de la bête, nouveau moteur (d'origine xt) adaptation d'un démarreur électrique (pas par moi, par un copain qui bricole aussi les jours de semaine), elle est presque finie après plusieurs années (j'ai construit un garage entre temps).
Reste quelques bricoles, il faut que je me prépare mentalement à lacher 100€ pour des cables d'accélérateurs et que je trouve des fixations pour le silencieux, et elle devrait bientôt retrouver les routes auvergnates.
J'ai aussi une 250 ty type 434 pour faire le con dans le jardin en cours de restauration, une motobecane c45s, une terro 125 etm et une 125 xl qui attendent dans le garage.
J'ai cru voir qu'il y avait quelques bougnats sur le forum, probablement le proprio d'une belle blanche, fourche inversée, jantes à rayon que j'ai aperçue aux puces à riom il y a quelques temps. j'aimerais bien faire évoluer la mienne vers quelque chose dans ce genre.
Au plaisir de vous lire et de vous croiser sur la route.
Régis
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2721
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

présentation Régis Empty
MessageSujet: Re: présentation Régis   présentation Régis Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 16:12

Bonsoir Régis et merci de cette présentation.
Bravo pour le choix de tes bécanes.
Tu fini par: "Au plaisir de vous lire et de vous croiser sur la route."
C'est clair, nous serons ravi de t'accueillir à l'Auvergnate début mai! Tu reverras la machine du Bougnat!
Allez hop, un SRX à démarreur de plus, on va sortir le goudron et les plumes lol! !

Au sujet de tes câbles, j'ai mis de l'adaptable d'XT, bien moins cher, que j'ai coupé à la bonne longueur.
Ta bâche à huile est modifiée? Tu as toujours ta boîte à air? Parce que mettre une grosse batterie à l'emplacement de celle d'origine, c'est compliqué, à moins de mettre un modèle au Lithium.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jacques 31

Jacques 31


Nombre de messages : 402
Age : 62
Localisation : Lauragais 31
Date d'inscription : 22/03/2008

présentation Régis Empty
MessageSujet: Re: présentation Régis   présentation Régis Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 17:53

Bienvenue

Jolie brochette de bécanes.
A l'occase sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

présentation Régis Empty
MessageSujet: Re: présentation Régis   présentation Régis Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 20:34

Bienvenue dans la french SRX family en français dans le texte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

présentation Régis Empty
MessageSujet: Re: présentation Régis   présentation Régis Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 8:16

Salut Régis,
Bienvenu sur le forum.
Je vois que ça bricole pas mal du coté de l'Allier. Tu est d'ou exactement ?
Je me rends souvent à la bourse de Riom, histoire de mettre un peu les mains dans la rouile....
Si tu veux quelques conseils ou idées pour ton SRX, n'hésite pas à me contacter, je peux te passer mon N° de téléphone en MP.
Donc on aura l'occaze de se croiser d'ici peu.
Appel de phare

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8474
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

présentation Régis Empty
MessageSujet: Re: présentation Régis   présentation Régis Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 8:22

Bienvenue sur le forum.

Comme dirait mon pote bougnat, tu es de quel coin de l'allier ?

Du 5 au 8 mai, nous serons en bougnaterie, rien n'est encore décidé pour la migration.

Et pour une rencontre avec mon bougnat adoré, il y a la solution de faire une partie de l'hivernale 2016 de moto coincoin vu qu'elle se déroule en grande partie en auvergne.
Le lien pour les étapes
http://news.moto-journal.fr/hivernale-2/toutes-les-informations-sur-la-9e-hivernale-moto-journal

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 762
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

présentation Régis Empty
MessageSujet: Re: présentation Régis   présentation Régis Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 12:25

Bienvenu Le Nouveau (je suis pas loin devant...!) et amateur des gromonos , Béhèmes, Guzzi, Tout pareil   Very Happy   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
regis

regis


Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : allier
Date d'inscription : 06/01/2016

présentation Régis Empty
MessageSujet: Re: présentation Régis   présentation Régis Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 14:43

Salut,
Merci pour l'accueil (on va dire que j'ai pas vu le coup du goudron et des plumes).
Merci pour le conseil des câbles d'xt, je vais essayer çà. Parce que quand on voit le tarif yam, on a l'impression que les pièces srx sont plaquées or.
Pour Phildo, j'ai rajouté un radiateur d'huile, par contre le réservoir, la boite à air et la batterie sont d'origine. Comme ça si la batterie n'est pas suffisante, je serais obligé de kicker et j'échapperais au plumes goudronnées.
Sinon, je suis à Hérisson, petit village perdu au milieu de rien. Pour vous faire une idée, je suis entre Montluçon et Vierzon, les villes les plus célèbres pour leurs activités culturelles.
Ça manque un peu de relief, mais les petites routes (y'en a pas de grandes) sont très sympas pour nos bécanes.
Yvanovitch, je suis preneur pour les conseils. J'avais pas fait gaffe mais la moto sur ton avatar est bien celle que j'avais vu à Riom, je l'ai même prise en photo. En attendant j'ai commencé à restaurer ma ty, donc la transfo roues à rayons, fourche inversée sera pour pour plus tard, il faut déjà que je trouve les pièces.
Je vais me pencher sur le tuto d'insertion d'image pour vous mettre une photo de la bête.
A+ Regis
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2721
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

présentation Régis Empty
MessageSujet: Re: présentation Régis   présentation Régis Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 18:11

régis a écrit:
(on va dire que j'ai pas vu le coup du goudron et des plumes)
Je le dis d'autant plus facilement que mon racer est à démarreur (bientôt mixte) et celle de mon épouse également!
Ah bon, tu as un moteur avec les deux systèmes de démarrage? Il y a eu quelques XT comme cela. Par contre, je ne vois pas comment ton démarreur puisse se loger avec le moteur, car la bâche à huile gêne Suspect ...
Des photos quand tu pourras cheers !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
serge

serge


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

présentation Régis Empty
MessageSujet: Re: présentation Régis   présentation Régis Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 18:43

Salut a toi Régis.
Au plaisir de rouler ensemble . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

présentation Régis Empty
MessageSujet: Re: présentation Régis   présentation Régis Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 7:25

Comme Régis à quelques soucis pour poster ses photos, c'est moi qui m'y colle Smile

présentation Régis Regis110     présentation Régis Regis210     présentation Régis Regis310

présentation Régis Regis410     présentation Régis Regis510     présentation Régis Regis610

Chouette espace de travail ! cheers
Et puis le SRX aux couleurs de l'ASM, c'est pas banal Razz


sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2077
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

présentation Régis Empty
MessageSujet: Re: présentation Régis   présentation Régis Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 8:32

bah elle est mignonne cette Srx! en noir mat, c'est pas fréquent.
J'aime beaucoup les pièces polies (collecteurs, pattes de phare, caches latéraux..etc)

pour le démarreur, j'ai bien l'impression que la bâche à huile a été retaillée ... je ne vois pas d'autres solutions de toute façon scratch
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2721
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

présentation Régis Empty
MessageSujet: Re: présentation Régis   présentation Régis Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 12:31

Merci Ivan pour les photos.
Look pas commun et intéressant.
Il s'agit bien d'un moteur XT "mixte" kick/démarreur, je ne me souviens plus du type.
La bâche à huile est bien modifiée, même si l'on a du mal à le voir sur les photos.
A bientôt j'espère, tu seras bien accueilli parmi nous  drunken !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jacques 31

Jacques 31


Nombre de messages : 402
Age : 62
Localisation : Lauragais 31
Date d'inscription : 22/03/2008

présentation Régis Empty
MessageSujet: Re: présentation Régis   présentation Régis Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 14:44

le noir mat lui va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8474
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

présentation Régis Empty
MessageSujet: Re: présentation Régis   présentation Régis Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 17:13

Une petite question qui a de l'intérêt

Ton SRX est immatriculé en 18, tu n'as changé la plaque, il faut mettre une noire.
Soit tu es du 18 et que tu as déménagé récemment, mais ça m'étonnerait.

Ton SRX, tu l'as acheté en 2009 à une personne que je connaissais, je n'ai pas fait l'affaire à cette époque. Sad Sad Sad Sad Sad
Si j'avais acheté le SRX, il aurait été pour ma bourbonnaise adorée. I love you I love you

Hein, il a tout bon le lapin ? bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2077
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

présentation Régis Empty
MessageSujet: Re: présentation Régis   présentation Régis Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 18:05

lapinours a écrit:


il faut mettre une noire.


Non mais oh Le Lapin là! Il fait ce qu'il veut le Monsieur!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2721
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

présentation Régis Empty
MessageSujet: Re: présentation Régis   présentation Régis Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 18:10

Je me disais la même chose Razz !
Ah, faut-il qu'on t'aime mon lapin I love you albino...!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 958
Age : 60
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

présentation Régis Empty
MessageSujet: Re: présentation Régis   présentation Régis Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 18:18

phildo a écrit:

Il s'agit bien d'un moteur XT "mixte" kick/démarreur, je ne me souviens plus du type.
 drunken !

Il y avait le 1VJ, mais il avait un haut moteur de 34 L et non de 3AJ comme celui ci...
(entre autre avec prise de compte-tours sur la culasse)

Donc ce moteur me semble être constitué de plusieurs motos différentes

Bienvenu chez les fous !
Tu as de belles routes vers chez toi, je connais Hérisson car j'ai habité à Guéret une dizaine d'année et allais parfois à Montluçon...

PS : Il ne faut pas écouter ceux qui veulent te faire mettre une plaque noire ; ça commence comme ça, ça continue avec une ampoule jaune dans le phare, et ça finit avec une chute sur la tête sur un petit pont de bois...  Razz
A moins que ce soit dans le désordre !!! Question Question


Dernière édition par fascagas le Lun 11 Jan 2016 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2721
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

présentation Régis Empty
MessageSujet: Re: présentation Régis   présentation Régis Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 18:22

Et la bavette clown !
Oh pardon, c'est vrai que tu l'as, cette bavette, Dominique Wink !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 958
Age : 60
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

présentation Régis Empty
MessageSujet: Re: présentation Régis   présentation Régis Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 18:25

phildo a écrit:
Et la bavette clown !
Oh pardon, c'est vrai que tu l'as, cette bavette, Dominique Wink !

On ne touche pas à la bavette !  affraid  affraid

C'est très pratique quand on roule tous les jours, surtout sous la pluie comme ces derniers jours...
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8474
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

présentation Régis Empty
MessageSujet: Re: présentation Régis   présentation Régis Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 18:29

Le moteur d'origine de ce SRX était un 1VJ.

Bon les garçons, vous êtes un peu en avance pour ma fête, c'est au mois de septembre. Wink

Dominique, la plaque noire, ampoule jaune, c'était avant la chute sur le petit pont en bois, tu as le tiercé dans l'ordre cheers

On est en train de pourrir la présentation de Régis geek

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
regis

regis


Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : allier
Date d'inscription : 06/01/2016

présentation Régis Empty
MessageSujet: Re: présentation Régis   présentation Régis Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 13:16

Salut,
Grand merci à Yvan pour l'insertion des photos.
Je constate que le lapin à une bonne vue What a Face . En effet j'ai acheté la moto en 2009 à un gars du cher. La moto avait à peu près la même déco mais comme il a fallu réparer le réservoir, il fallait refaire la peinture. J'ai pensé que le noir satiné (pas mat) serait pas mal en gardant les bandes "café racer" qui sont restées jaune et bleu  mais plus vif(la peinture à été faite en 2010, l'année du titre de l'asm cheers , bien vu Yvan).
Il existe bien des moteurs xt possédant kick+démarreur, type 1vj ils étaient montés sur certaines ténéré. J'en avais pas trouvé à l'époque, celui que j'ai est bien un modèle à kick sur lequel à été greffé un démarreur.
L'ancien proprio avait déjà fait la modif (mais moteur hs), d'où le réservoir d'huile raccourci et l'adoption d'un radiateur.
J'aime bien l'idée de la plaque noire et du phare jaune, ça restera dans le ton de la peinture, en plus ça à l'air de bien alimenter les conversations.
Par contre, j'ai bien envie de virer la bavette pas belle et mettre deux petits stop ronds. S'il pleut, faudra prendre un passager.
A+ Regis
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

présentation Régis Empty
MessageSujet: Re: présentation Régis   présentation Régis Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 10:56

Et la TY tu la finis quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
regis

regis


Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : allier
Date d'inscription : 06/01/2016

présentation Régis Empty
MessageSujet: Re: présentation Régis   présentation Régis Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 19:14

Salut,
En lisant le message du lapin perspicace, je me suis rendu compte qu'il m'aura fallu 7 ans pour retaper la srx. Bon, j'y ai pas bossé à plein temps non plus. J'ai aussi construit le garage entre autre.
J'ai désossé la ty la semaine dernière, donc à ce rythme elle devrait être finie en 2023, pile pour fêter ses 50 ans.
A+ Regis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Régis Empty
MessageSujet: Re: présentation Régis   présentation Régis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation Régis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau qui ne se présente pas
» presentation
» Présentation Fm7
» Ma présentation 2.1
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Galerie et présentations-
Sauter vers: