le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Kit de restauration maîtres cylindre de freins Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76504 messages dans 5516 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Kit de restauration maîtres cylindre de freins Poll_leftKit de restauration maîtres cylindre de freins Poll_centerKit de restauration maîtres cylindre de freins Poll_right 
SRXweb
Kit de restauration maîtres cylindre de freins Poll_leftKit de restauration maîtres cylindre de freins Poll_centerKit de restauration maîtres cylindre de freins Poll_right 
fiontus
Kit de restauration maîtres cylindre de freins Poll_leftKit de restauration maîtres cylindre de freins Poll_centerKit de restauration maîtres cylindre de freins Poll_right 
dan
Kit de restauration maîtres cylindre de freins Poll_leftKit de restauration maîtres cylindre de freins Poll_centerKit de restauration maîtres cylindre de freins Poll_right 
al 1
Kit de restauration maîtres cylindre de freins Poll_leftKit de restauration maîtres cylindre de freins Poll_centerKit de restauration maîtres cylindre de freins Poll_right 
Le Bougnat
Kit de restauration maîtres cylindre de freins Poll_leftKit de restauration maîtres cylindre de freins Poll_centerKit de restauration maîtres cylindre de freins Poll_right 
phildo
Kit de restauration maîtres cylindre de freins Poll_leftKit de restauration maîtres cylindre de freins Poll_centerKit de restauration maîtres cylindre de freins Poll_right 
l'Aslo
Kit de restauration maîtres cylindre de freins Poll_leftKit de restauration maîtres cylindre de freins Poll_centerKit de restauration maîtres cylindre de freins Poll_right 
Bouffi Bouftou
Kit de restauration maîtres cylindre de freins Poll_leftKit de restauration maîtres cylindre de freins Poll_centerKit de restauration maîtres cylindre de freins Poll_right 
jacques2a
Kit de restauration maîtres cylindre de freins Poll_leftKit de restauration maîtres cylindre de freins Poll_centerKit de restauration maîtres cylindre de freins Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Kit de restauration maîtres cylindre de freins Poll_left94%Kit de restauration maîtres cylindre de freins Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Kit de restauration maîtres cylindre de freins Poll_left6%Kit de restauration maîtres cylindre de freins Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Kit de restauration maîtres cylindre de freins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gege 40

Gege 40


Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : Grenade sur l'Adour
Date d'inscription : 19/01/2015

Kit de restauration maîtres cylindre de freins Empty
MessageSujet: Kit de restauration maîtres cylindre de freins   Kit de restauration maîtres cylindre de freins Icon_minitimeMar 10 Mar 2015, 14:57

Salut à tous; ayant été confronté au problème de réfection du maître cylindre de freins arrière, j'ai pas mal fouillé le web et j'ai finalement trouvé mon bonheur auprès d'une boîte américaine "Peak Moto Powersport" à qui j'ai commandé le kit de réfection pour : "FZR 750" : eh oui, il s'agit du même kit sauf que la tige fileté n'a pas la même taille. De même pour les FZR, XTZ et autre Diversion des mêmes années. A la différence près que le tarif du kit est de 27 Euros, frais de port compris. Il y a peut être mieux, à vos claviers.....
Attention à la forme du piston présenté sur les annonces de la Baie, le mieux étant de démonter le maître cylindre afin de vérifier si il s'agit des mêmes pièces.
Reçu hier matin, monté dans l'après-midi, freinage impec Smile .
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2721
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Kit de restauration maîtres cylindre de freins Empty
MessageSujet: Re: Kit de restauration maîtres cylindre de freins   Kit de restauration maîtres cylindre de freins Icon_minitimeMar 10 Mar 2015, 16:40

Cool, c'est la moitié du prix du kit traditionnel!
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Kit de restauration maîtres cylindre de freins Empty
MessageSujet: Re: Kit de restauration maîtres cylindre de freins   Kit de restauration maîtres cylindre de freins Icon_minitimeMar 10 Mar 2015, 19:16

Hum, info intéressante. De quoi est composé le kit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Gege 40

Gege 40


Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : Grenade sur l'Adour
Date d'inscription : 19/01/2015

Kit de restauration maîtres cylindre de freins Empty
MessageSujet: Re: Kit de restauration maîtres cylindre de freins   Kit de restauration maîtres cylindre de freins Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 09:26

Le kit est composé d'un piston avec son joint d'étanchéité, un ressort avec un joint, un circlips, un caoutchouc cache boulon de fond de maître cylindre et une tige filetée correspondant à la machine; en l'occurrence celle de la FZR 750 pour ce qui concerne ma commande.
Revenir en haut Aller en bas
Gege 40

Gege 40


Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : Grenade sur l'Adour
Date d'inscription : 19/01/2015

Kit de restauration maîtres cylindre de freins Empty
MessageSujet: Re: Kit de restauration maîtres cylindre de freins   Kit de restauration maîtres cylindre de freins Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 09:38

phildo a écrit:
Cool, c'est la moitié du prix du kit traditionnel!
Les constructeurs utilisent très souvent les mêmes pièces sur les divers modèles de leur gamme et parfois sur plusieurs années. J'avais remarqué cela sur certaines pièces de ma Guzzi, communes à au moins 3 autres modèles des mêmes années. Par exemple, à chaque changement de joints de cache culbu, je commande des modèles montés sur les modèles California des années 80. Les formes des culasses étant les mêmes depuis des décennies, non seulement les joints "verts" s'adaptent parfaitement mais sont étanches en comparaison de ceux préconisés pour la "Norge".
Je dois ici remercier les membres du forum Guzzi sans qui je n'aurais pas eu toutes ces informations. Ils sont aussi passionnés et connaisseurs de leurs machines que vous l'êtes pour la vôtre, enfin pour la nôtre Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
ET

ET


Nombre de messages : 251
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2008

Kit de restauration maîtres cylindre de freins Empty
MessageSujet: Re: Kit de restauration maîtres cylindre de freins   Kit de restauration maîtres cylindre de freins Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 13:35

Bonjour

Merci pour cette excellente info
Je suis confronté au même problème, maitre cylindre arrière bloqué grave.
Est-ce que ce kit conviendrait ?
http://www.ebay.fr/itm/Yamaha-All-Balls-Rear-Master-Cylinder-Rebuild-Repair-Kit-FZR-600R-750R-FZX700-/311267012459?hash=item4878f5af6b
Si le piston ou la tige sont vraiment trop mort, je refabrique, mais les joints c'est compliqué

pour rappel , le kit joint Yam coute 56,20€, le MC n'est plus disponible et le kit adaptable que je mets en lien coute 24 roros port compris

E.T.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etmoteur.fr
Gege 40

Gege 40


Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : Grenade sur l'Adour
Date d'inscription : 19/01/2015

Kit de restauration maîtres cylindre de freins Empty
MessageSujet: Re: Kit de restauration maîtres cylindre de freins   Kit de restauration maîtres cylindre de freins Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 11:25

ET a écrit:
Bonjour

Merci pour cette excellente info
Je suis confronté au même problème, maitre cylindre arrière bloqué grave.
Est-ce que ce kit conviendrait ?
http://www.ebay.fr/itm/Yamaha-All-Balls-Rear-Master-Cylinder-Rebuild-Repair-Kit-FZR-600R-750R-FZX700-/311267012459?hash=item4878f5af6b
Si le piston ou la tige sont vraiment trop mort, je refabrique, mais les joints c'est compliqué

pour rappel , le kit joint Yam coute 56,20€, le MC n'est plus disponible et le kit adaptable que je mets en lien coute 24 roros port compris

E.T.

Bonjour ET,
A première vue, ça à l'air de correspondre.... ceci dit, il y a 2 circlips dans le kit de chez "all balls" ce qui laisse un doute car tu n'as besoin que de celui du haut pour effectuer la réparation. De plus, tu n'as pas le piston inclus dans le kit. En ce qui concerne la commande que j'ai effectuée, voici le lien :
http://www.ebay.com/itm/Yamaha-FZR750-87-88-REAR-Brake-Master-Cylinder-Rebuild-Kit-FZR-750-Genesis-/141486144108?vxp=mtr&hash=item20f13b3a6c
Comme tu peux le voir, la seule pièce non "conforme" est la tige de liaison pédale/maitre-cylindre que tu récupères sur ta machine.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ET

ET


Nombre de messages : 251
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2008

Kit de restauration maîtres cylindre de freins Empty
MessageSujet: Re: Kit de restauration maîtres cylindre de freins   Kit de restauration maîtres cylindre de freins Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 22:11

cool, ayé, c'est commandé
merci encore du tuyau

E.T.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etmoteur.fr
Contenu sponsorisé





Kit de restauration maîtres cylindre de freins Empty
MessageSujet: Re: Kit de restauration maîtres cylindre de freins   Kit de restauration maîtres cylindre de freins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit de restauration maîtres cylindre de freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration de la 2961
» Restauration de mon SRX.
» Freins de TZR
» Jolie restauration
» restauration de la Jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: