le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Regulateur ? Alternateur ? Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76764 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Regulateur ? Alternateur ? Poll_leftRegulateur ? Alternateur ? Poll_centerRegulateur ? Alternateur ? Poll_right 
SRXweb
Regulateur ? Alternateur ? Poll_leftRegulateur ? Alternateur ? Poll_centerRegulateur ? Alternateur ? Poll_right 
fiontus
Regulateur ? Alternateur ? Poll_leftRegulateur ? Alternateur ? Poll_centerRegulateur ? Alternateur ? Poll_right 
dan
Regulateur ? Alternateur ? Poll_leftRegulateur ? Alternateur ? Poll_centerRegulateur ? Alternateur ? Poll_right 
al 1
Regulateur ? Alternateur ? Poll_leftRegulateur ? Alternateur ? Poll_centerRegulateur ? Alternateur ? Poll_right 
Le Bougnat
Regulateur ? Alternateur ? Poll_leftRegulateur ? Alternateur ? Poll_centerRegulateur ? Alternateur ? Poll_right 
phildo
Regulateur ? Alternateur ? Poll_leftRegulateur ? Alternateur ? Poll_centerRegulateur ? Alternateur ? Poll_right 
l'Aslo
Regulateur ? Alternateur ? Poll_leftRegulateur ? Alternateur ? Poll_centerRegulateur ? Alternateur ? Poll_right 
Bouffi Bouftou
Regulateur ? Alternateur ? Poll_leftRegulateur ? Alternateur ? Poll_centerRegulateur ? Alternateur ? Poll_right 
jacques2a
Regulateur ? Alternateur ? Poll_leftRegulateur ? Alternateur ? Poll_centerRegulateur ? Alternateur ? Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Regulateur ? Alternateur ? Poll_left94%Regulateur ? Alternateur ? Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Regulateur ? Alternateur ? Poll_left6%Regulateur ? Alternateur ? Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
 

 Regulateur ? Alternateur ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 23/11/2007

Regulateur ? Alternateur ? Empty
MessageSujet: Regulateur ? Alternateur ?   Regulateur ? Alternateur ? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 9:17

Bon bah voilà, j'ai un souci électrique.
J'ai monté une batterie neuve il n'y a pas longtemps. Je roule un peu avec cette batterie neuve, ne me sert pas de la moto pendant une semaine et quand je la reprend la batterie est vide.
Je la recharge, roule peu et depuis pas de soucis. C'est une batterie au gel, je me suis donc dis qu'elle n'était pas assez chargée.
La semaine dernière je reprends la moto pour faire une grande ballade, batterie à 14V au départ. A l'arrivée (après 300 bornes sans soucis) je n'ai pas pu mesurer car j'étais à la bourre pour récupérer les enfants. Mais il me semble que j'avais un bon fonctionnement du feu et un témoin de neutral OK.
Hier je la reprends, voyant de neutral à peine visible, plus que 9V à la batterie, pas de phare, pas de montée en tension en montant en régime.
Je ne trouve pas de fuite de courant si je branche mon multimetre (position 10A) au + de la batterie et au fil noir qui retourne à celle-ci (débranché). La batterie quand à elle prend bien la charge et ne semble pas la perdre seule.

L'un d'entre vous aurait'il une procédure à m'indiquer pour trouver l'origine de mon problème ? Genre un truc pour les neuneus car pour l'instant je prends des mesures sans trop savoir ce que je fais et sans aucune méthode. Je n'aime pas vraiment tout ce qui touche à l’électricité, j'ai donc du mal à agir logiquement...

Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Regulateur ? Alternateur ? Empty
MessageSujet: Re: Regulateur ? Alternateur ?   Regulateur ? Alternateur ? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 13:22

ça ressemble exactement à mon problème jusqu'à ce que je change de régulateur

 sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
terryphil61

terryphil61


Nombre de messages : 466
Age : 62
Localisation : SAINT GRATIEN Val d'Oise
Date d'inscription : 01/09/2012

Regulateur ? Alternateur ? Empty
MessageSujet: Re: Regulateur ? Alternateur ?   Regulateur ? Alternateur ? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 14:58

Salut

Ça ressemble également  à mon problème de l'an passé .

J'ai changé le regulateur que j'ai installé sur deux rondelles  ( voir post) histoire qu' il soit un chouillat mieux refroidi.

Depuis plus de problème 

J'en ai profité pour virer le porte fusible d origine et je l ai remplacé par un porte fusible étanche du site la becannerie dans lequel tu mets des fusibles de voiture.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 23/11/2007

Regulateur ? Alternateur ? Empty
MessageSujet: Re: Regulateur ? Alternateur ?   Regulateur ? Alternateur ? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 9:06

Bon bah je crois que je vais attendre la fin du mois et mettre en commande un régulateur.
Merci les gars.
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8487
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Regulateur ? Alternateur ? Empty
MessageSujet: Re: Regulateur ? Alternateur ?   Regulateur ? Alternateur ? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 9:49

Attention Benjamin, la plupart des régulateurs sont en triphasé.

Il va falloir que tu rajoutes des fils pour le branchement.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dieter 57




Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 17/12/2012

Regulateur ? Alternateur ? Empty
MessageSujet: régulateur ? alternateur ?   Regulateur ? Alternateur ? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 19:12

Salut BEN  Smile . Ton problème de cosses  me fait penser à un mauvais contact entre cosse mâle et cosse femelle . Si pas trop " nécrosées " ,  nettoyage des cosses et resserrage de la cosse  femelle pour rétablir 1 bon serrage ( avec les vibrations , ça " s 'avachie " , ça micro étincelle et ça s 'oxyde ...+ ça s 'oxyde - le  jus passe et + le problème s 'amplifie ) . Si  cosses trop atteintes , reste + qu 'à les remplacer . Concernant le remplacement ( éventuel ) du régulateur , commence par vérifier avec 1 multimètre , le bon état de ton alternateur , + tu accélères + la tension( voltage pour les ... ) augmente puis plafonne d 'elle même . Si ok , ( bonne nouvelle , le faisceau n 'est ni coupé ni en court - circuit  Laughing ) ne reste plus qu 'à contrôler le régulateur . Visuellement si tu regardes ton régulateur de face , c 'est la cosse supérieur droite qui s 'explose de rire et est signe de surtension en sortie ( correspond au fil rouge sur le connecteur faisceau , celui qui tu t 'en doutes récupère le positif redressé et régulé ) et indique à coup sur la " mort " du régulateur et la nécessité de procéder à son remplacement . Concernant ce dernier , tu peux ( voir tuto sur la question ) , sans modifier le faisceau d' origine mais en fabriquant très facilement 1 petit interface , marier 1 régulateur tri- phasé ( 40 E env sur le net ) à notre alternateur mono - phasé . Bons contrôles et à bientôt Wink  . DIETER 57 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regulateur ? Alternateur ? Empty
MessageSujet: Re: Regulateur ? Alternateur ?   Regulateur ? Alternateur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Regulateur ? Alternateur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alternateur
» Alternateur
» alternateur
» Panne alternateur ?
» Cheminement du faisceau d'alternateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: