le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
question démultiplication Empty
Statistiques
Nous avons 659 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est DennisSop

Nos membres ont posté un total de 76623 messages dans 5520 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
question démultiplication Poll_leftquestion démultiplication Poll_centerquestion démultiplication Poll_right 
SRXweb
question démultiplication Poll_leftquestion démultiplication Poll_centerquestion démultiplication Poll_right 
fiontus
question démultiplication Poll_leftquestion démultiplication Poll_centerquestion démultiplication Poll_right 
dan
question démultiplication Poll_leftquestion démultiplication Poll_centerquestion démultiplication Poll_right 
al 1
question démultiplication Poll_leftquestion démultiplication Poll_centerquestion démultiplication Poll_right 
Le Bougnat
question démultiplication Poll_leftquestion démultiplication Poll_centerquestion démultiplication Poll_right 
phildo
question démultiplication Poll_leftquestion démultiplication Poll_centerquestion démultiplication Poll_right 
l'Aslo
question démultiplication Poll_leftquestion démultiplication Poll_centerquestion démultiplication Poll_right 
Bouffi Bouftou
question démultiplication Poll_leftquestion démultiplication Poll_centerquestion démultiplication Poll_right 
jacques2a
question démultiplication Poll_leftquestion démultiplication Poll_centerquestion démultiplication Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
question démultiplication Poll_left94%question démultiplication Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
question démultiplication Poll_left6%question démultiplication Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 question démultiplication

Aller en bas 
+3
dieter 57
phildo
Bouffi Bouftou
7 participants
AuteurMessage
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2083
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

question démultiplication Empty
MessageSujet: question démultiplication   question démultiplication Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 18:29

Salut!

alors voilà, je me retrouve confronté à quelque chose d'étonnant! je suis en 14x37 pour mes deux Srx.

La Blanche 1987 : moteur refait haut et bas ( boite )à 26000 km et tire court soit 90km/h à 4000 tours.
La Grise : 2 moteurs testés ( origine 60000 de 1989 et Suisse 26000 de 1986 ) dont les bas moteurs n'ont jamais été ouverts, tire long soit 90km/h à 3500 tours.

La blanche reprend super bien à 70 en 5 alors que l'autre fait ressentir qu'elle n'aime pas être en dessous 80 pour être bien.

Ayant la même démultiplication, savez vous s'il y a eu des différences de boites de vitesse sur les Srx?



Sachant que j'aimerai tirer + court avec la grise, la seule solution serait alors de mettre un pignon de 13 ( je n'en trouve pas pour le moment ) ou bien de passer sur une couronne de 39.
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2730
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

question démultiplication Empty
MessageSujet: Re: question démultiplication   question démultiplication Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 18:53

Je confirme les dires de mon voisin Rodolphe, car ma bleue "tire" court également.
Il faut préciser que les pneus montés sur ses machines et sur la mienne sont ceux prescrits par le constructeur.
Dis Rodolphe, une photo de la grise s'impose, avec son nouveau pot...
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2083
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

question démultiplication Empty
MessageSujet: Re: question démultiplication   question démultiplication Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 19:00

oui ça va venir... ihih!

Comme le dit Phildo, pneus en dimension d'origine sur nos motos!
Revenir en haut Aller en bas
dieter 57




Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 17/12/2012

question démultiplication Empty
MessageSujet: PHILIDO et RODOLPHE et démultiplications ...   question démultiplication Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 20:02

Bonsoir à vous 2  Smile . Juste 1 p 'tit rappel du vieux . A démultiplication égale ( à la grosse ) , 1 dent de - en sortie de BV  équivaut à 4 dents de + à la couronne , SAUF QUE ! Compte tenu de l 'engrènement ( maillon / dent )  , + le pignon est petit + la chaine  "souffre "  Crying or Very sad , inversement 4 dents de + sur la couronne et la chaine  " rigole " Laughing  , Proverbe du jour : qui veut ménager sa chaine multiplie les dents ... tongue  Bof  Embarassed  .DIETER 57 .
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2083
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

question démultiplication Empty
MessageSujet: Re: question démultiplication   question démultiplication Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 20:09

euh ouais je veux bien, mais je peux pas passer ma couronne en 41!
le max que je puisse faire, c'est 39 et je suis sûr de ne pas voir de différence...

c'est pour cela que la solution du pignon de sortie de boite en 13 dents me conviendrait bien.
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2730
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

question démultiplication Empty
MessageSujet: Re: question démultiplication   question démultiplication Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 20:16

Didier, même si ta réponse (pleine d'humour d'ailleurs...) ne répond pas tout à fait à notre interrogation, elle est néanmoins très intéressante. En effet, il est plus simple et moins cher d'acheter un pignon de sortie de boîte avec une dent de moins que de changer une couronne avec quatre dents de plus! Alors que mécaniquement, ton argument est plein de bon sens!
Revenir en haut Aller en bas
dieter 57




Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 17/12/2012

question démultiplication Empty
MessageSujet: Engrènement ... Suite    question démultiplication Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 20:27

Juste de la mécanique . + le rayon est faible + ça force , pour ce qui est des couronnes et de leur nombre de dents , voir les divers fournisseurs , origine + 3 ou 4 chez webmoto ( tout n' est pas mauvais ) + le WEB étranger et européen + le JAPON . y 'a de quoi faire et comparer , soir bon !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

question démultiplication Empty
MessageSujet: Re: question démultiplication   question démultiplication Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 20:46

Il faut faire attention aussi à ce que le nombre de dents de la couronne ne soit pas un multiple de celui du PSB

_________________
question démultiplication Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
CC46

CC46


Nombre de messages : 501
Age : 63
Localisation : 46 entre causses et ségala
Date d'inscription : 13/12/2007

question démultiplication Empty
MessageSujet: Re: question démultiplication   question démultiplication Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 20:55

Je l'ai jamais fait,j'espére que ça va etre comprehensible...si il se trouve que vos moteurs qui "tire court"ont en fait une boite d'xt,théoriquement lorsque que vous faite un tour moteur,le pignon de sortie de boite ne fera pas le méme nombre de tours si le rapport de boite est different d'ailleur le nombre de tours correspond au chiffre du rapport de boite ou plutot peut  etre combien de tour de moteur pour un tour de pignon de sortie de boite... Mad 
Revenir en haut Aller en bas
dieter 57




Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 17/12/2012

question démultiplication Empty
MessageSujet: DEMULTIPLICATIONS et COMPLICATIONS ?    question démultiplication Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 21:05

Je ne prétendais pas répondre à vos questionnements concernant la possibilité de l 'existence de  rapports de BV  différents suivant les affectations territoriales au sein de l 'espace MAASTRICHT   , " putain " ça claque Wink ! simplement aux questions de dents et de couronne ( voir  the QUEEN ... )  Compte tenu de l 'adaptation de YAMAHA aux diverses législations nationnales  ( puissances , rejets divers , nombre de décibels ... et j 'en passe ) il ne me parait pas impossible que des rapports de BV différents puissent exister compte tenu des différences " topographiques " de ces mêmes pays ( 1 XL , 1 XM 1 XN ) , méditez mes frères ... et tenez moi au courant ( comme on dit chez ERDF )  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

question démultiplication Empty
MessageSujet: Re: question démultiplication   question démultiplication Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 8:29

Pour éviter le problème de boite et d'embrayage, Yamaha a modifié ses embrayages et pignons primaires vers 1988 (1VJ, 3AJ sur les Ténéré),
l'arbre primaire de boite a des cannelures plus serrées.

Les modèles de SRX après cette date doivent avoir un rapport primaire de 34/71 au lieu de 31/74.

Et si pour éviter l'achat de deux pignons de cinq (200€ plus la main d'oeuvre) l'ancien proprio a mis une boite XT d'occase, tu tire long.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....


Dernière édition par jacques2a le Mer 21 Mai 2014 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
thierry

thierry


Nombre de messages : 557
Age : 41
Localisation : Haute Savoie 74
Date d'inscription : 19/12/2007

question démultiplication Empty
MessageSujet: Re: question démultiplication   question démultiplication Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 10:51

J'ajouterai qu'un compte tours d'origine c'est tout sauf précis.

Et +1 avec la remarque d'Olivier en ajoutant qu'idéalement chaque dent de chaque pignon devrait rencontrer chaque maillon à la même fréquence...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-passion-74.com
Contenu sponsorisé





question démultiplication Empty
MessageSujet: Re: question démultiplication   question démultiplication Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question démultiplication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adieu!
» Question à Dan
» question reservoir
» Question de pneus ??
» Question de fusible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: