le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Histoire de réservoir Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76513 messages dans 5518 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Histoire de réservoir Poll_leftHistoire de réservoir Poll_centerHistoire de réservoir Poll_right 
SRXweb
Histoire de réservoir Poll_leftHistoire de réservoir Poll_centerHistoire de réservoir Poll_right 
fiontus
Histoire de réservoir Poll_leftHistoire de réservoir Poll_centerHistoire de réservoir Poll_right 
dan
Histoire de réservoir Poll_leftHistoire de réservoir Poll_centerHistoire de réservoir Poll_right 
al 1
Histoire de réservoir Poll_leftHistoire de réservoir Poll_centerHistoire de réservoir Poll_right 
Le Bougnat
Histoire de réservoir Poll_leftHistoire de réservoir Poll_centerHistoire de réservoir Poll_right 
phildo
Histoire de réservoir Poll_leftHistoire de réservoir Poll_centerHistoire de réservoir Poll_right 
l'Aslo
Histoire de réservoir Poll_leftHistoire de réservoir Poll_centerHistoire de réservoir Poll_right 
Bouffi Bouftou
Histoire de réservoir Poll_leftHistoire de réservoir Poll_centerHistoire de réservoir Poll_right 
jacques2a
Histoire de réservoir Poll_leftHistoire de réservoir Poll_centerHistoire de réservoir Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Histoire de réservoir Poll_left94%Histoire de réservoir Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Histoire de réservoir Poll_left6%Histoire de réservoir Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Histoire de réservoir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tof

Tof


Nombre de messages : 655
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

Histoire de réservoir Empty
MessageSujet: Histoire de réservoir   Histoire de réservoir Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 21:33

Depuis que j'ai ma 1XM 750 j'ai consommé 6l/100 et fumé !
Sur vos conseils j'ai trouvé la cause de la surconsommation = le starter. Ce fut réparé promptement.
Rhââââ le plaisir de consommer 4l/100............... puis 6l/100 ou 5l/100 en fait un plein consommé direct 4l/100, bouzine au garage pour quelques temps 6l/100. Je regarde donc pour une fuite ! d'ailleurs je me rend compte que le réza a été abondement mastiqué et repeint (au dessous voir cliché)
Sachant que retrouver un réza = mission impossible je me décide de réparer.
En effet il y a une fissure le long du logement de départ d'essence. Je répare à l'étain (voir photo), mais cela ne tient pas longtemps! j'ai fait l'erreur de croire que c'était une fissure de fatigue, mais c'est de la corrosion par l'intérieur donc pas glop!!! car étain et fer c'est un couple galvanique.
https://i.servimg.com/u/f57/15/62/49/10/soudur10.jpg

Donc je passe au kit Restom. Pas mal d'ailleurs, en y regardant bien le dégraissant c'est de la soude, le passivant de l'acide ortho phosphorique donc si on veut économiser quelques picaillons on peut a bon compte s'affranchir du kit et ne prendre que la résine. Néanmoins je ne critique pas ce kit qui est très bien.
Je fait le traitement. Pour boucher le trou du robinet je met un joint, une plaquette d'alu et...... les deux vis. Au démontage c'est un peu dur, je n'ai même pas pensé que les vis étaient prises dans la résine! j'entends un bruit...
Bilan je remonte tout et je consomme...... 6l/100 et le garage sent l'essence.
Je démonte le réza et je profite d'un endoscope au boulot (chut !!!!) et je fais donc la visite intérieure de mon réza.

La fissure
https://i.servimg.com/u/f57/15/62/49/10/13120310.jpg

La résine décollée, en effet en retirant les vis j'ai décollé la résine, rendant inutile le traitement
https://i.servimg.com/u/f57/15/62/49/10/13120311.jpg

Je m'aperçois que la résine ne couvre pas tout le bossage central, il y a des manques
https://i.servimg.com/u/f57/15/62/49/10/13120312.jpg

Dans le coin inférieur (droit) on voit bien la qualité de la résine et son pouvoir couvrant. On distingue la rouille à la jonction du flan et du bossage central : trous qui ont été réparés par mastiquage extérieur.
https://i.servimg.com/u/f57/15/62/49/10/13120313.jpg

Conclusions, retour d'expérience :

- la sur-consommation peut être due à une fuite de réservoir
- il peut y avoir corrosion autour du logement de robinet, fissure débouchante
- kit restom nickel
- faire gaffe aux vis quand on veut boucher le trou = elles sont résinées
- bien retourner le réza, longtemps pour couvrir le bosage central
- deuxième traitement en perspective...

Avec toute cette résine, la capacité du réza diminue... j'vais me retrouver avec une autonomie de Harley pale 

tof




Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Histoire de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Histoire de réservoir   Histoire de réservoir Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 22:23

Voui et des calculs de consommation erronés  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
makikara




Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Blanzat 63
Date d'inscription : 12/05/2013

Histoire de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Histoire de réservoir   Histoire de réservoir Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 6:34

Pourquoi ne moulerais-tu pas un nouveau réservoir depuis celui-ci ?

En fibre de verre ou en carbone, avec un gel coat spécifique essence le résultat serait nickel sans masticage nécessaire si bien fait ( à part sur la jonction )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Histoire de réservoir   Histoire de réservoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de réservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HISTOIRE D' OHM
» Histoire de col
» Histoire de piston
» La rouge :le retour !
» page d'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: