le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Histoire de piston Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76747 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Histoire de piston Poll_leftHistoire de piston Poll_centerHistoire de piston Poll_right 
SRXweb
Histoire de piston Poll_leftHistoire de piston Poll_centerHistoire de piston Poll_right 
fiontus
Histoire de piston Poll_leftHistoire de piston Poll_centerHistoire de piston Poll_right 
dan
Histoire de piston Poll_leftHistoire de piston Poll_centerHistoire de piston Poll_right 
al 1
Histoire de piston Poll_leftHistoire de piston Poll_centerHistoire de piston Poll_right 
Le Bougnat
Histoire de piston Poll_leftHistoire de piston Poll_centerHistoire de piston Poll_right 
phildo
Histoire de piston Poll_leftHistoire de piston Poll_centerHistoire de piston Poll_right 
l'Aslo
Histoire de piston Poll_leftHistoire de piston Poll_centerHistoire de piston Poll_right 
Bouffi Bouftou
Histoire de piston Poll_leftHistoire de piston Poll_centerHistoire de piston Poll_right 
jacques2a
Histoire de piston Poll_leftHistoire de piston Poll_centerHistoire de piston Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Histoire de piston Poll_left94%Histoire de piston Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Histoire de piston Poll_left6%Histoire de piston Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Histoire de piston

Aller en bas 
+4
dieter 57
Al28
lapinours
Tof
8 participants
AuteurMessage
Tof

Tof


Nombre de messages : 656
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

Histoire de piston Empty
MessageSujet: Histoire de piston   Histoire de piston Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 19:18

Deux questions

Je suis en train de démonter mon moulin. Une première mesure de mon piston donne 96,45 mm quand je regarde les segments il y une marque : 50.
Donc il me semblerait que je sois à +1,5 en cote piston et + 0,5 en segment, normal ?.
Les segments à la coupe sont courts car j'ai au moins 0,75 mm.

Autre chose l'écrou (freiné par linguet) sur le vilo du côté embrayage, c'est du combien ? car ma clé de 32 is too short What a Face 33 ? 34 , vu que je vais essayer de trouver la douille ou la clé au boulot, je voudrait chercher la bonne cote.

Because j'ai chie pour ne pas encore retirer l'écrou de blocage du rotor............................. Evil or Very Mad

toflegraisseux
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8487
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Histoire de piston Empty
MessageSujet: Re: Histoire de piston   Histoire de piston Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 19:30

Pour le piston, je ne pourrais t'aider Crying or Very sad

Pour la clé, si mes souvenirs sont bons, c'est du 36, la réponse devrait te parvenir par ceux qui ont ouvert un moteur récemment.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

Histoire de piston Empty
MessageSujet: Re: Histoire de piston   Histoire de piston Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 19:48

je confirme , l'écrou c'est du 36

pour le piston ,si tu as un moteur SRX c'est 96 l'alésage d'origine ,puis 96.5 et 97 en réparation.(95 c'est pour le XT )

Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 656
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

Histoire de piston Empty
MessageSujet: Re: Histoire de piston   Histoire de piston Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 21:45

Donc c'est cohérent : piston près du 96,5 (à l'erreur de mesure près), segments en 0,5, par contre ils doivent être rincés vu le jeu à la coupe !

Par contre dans le manuel d'atelier (en anglais) c'est donné pour du 94,5 ? bon pas grave...

par contre du 36 j'en ai pas, va falloir que je demande à des poteaux mécanos

tof
Revenir en haut Aller en bas
dieter 57




Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 17/12/2012

Histoire de piston Empty
MessageSujet: le piston "à " TOF   Histoire de piston Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 22:35

Bonsoir . Comme j4 avais 1 piston à portée de main (dans la salle à manger ) lorsque j' ai vu ta question , j' ai sorti le pied a coulisse normal ainsi que le numérique (modèle pour vieux cons d l'age ) Au pied normal de quand j' étais jeune (et beau) , j ai lu , à la jupette et dans le sens longitudinal : 96.42 et avec le numérique 96.30. Je pense que le numérique (de chez C....D est 1 grosse merde d' origine C...A ) et je préfère le 1 er qui a 25 ans et ne m' a jamais menti .Je suis donc tres prôche de la côte que tu as relevée .Pour information , mon piston qui semble être d' origine yamaha porte de fonderie la mention 1 JK ainsi que la notation 50, ce qui confirme qu il s agit d' 1 piston côte réparation . (1 ere côte je pense , à vérifier sur la doc constructeur ) . En ce qui concerne les segments , les miens ne portent aucune indication .Je n' ai pas mon jeu de cales sous la main mais ,visuellement,le segment pare- feu positionné à 1 cm du plan de joint supérieur laisse apparaitre un jeu au moins égal au tien . Cordialement .DIETER 57
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 656
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

Histoire de piston Empty
MessageSujet: Re: Histoire de piston   Histoire de piston Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 6:10

Merci pour vos infos cheers
Les cotes sont prises au pied à coulisse numérique du boulot silent
Je vais regarder les marquages sur le piston !
La semaine prochaine j’emmène piston et cylindre au contrôle par machine tri-dim !
J'ai des cales et donc vais vérifier le jeu à la coupe des segments.

Comme je vais remettre des segments neufs, je ne voudrai pas me rater dans l'achat (choix des cotes), vu mon concess' n'est pas une flèche en mécanique ...

tof
Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

Histoire de piston Empty
MessageSujet: Re: Histoire de piston   Histoire de piston Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 7:51

Salut Tof !
En plus de toutes les bonnes infos des collègues, j'ajouterai qu'il y avait un principe de calcul du jeu à la coupe des segments sur la notice quand j'ai monté mon wiseco.
Si ça t'interresse, je tacherai de retrouver ça ce soir, mais en tout cas par ce calcul, j'avais sacrément dû rogner les segments jusqu'à (grosso merdo) un truc comme 0,35 et 0,45 mil !

De toutes façon, si tu as un doute sur les segments, change-les, c'est pas le lpus cher, par contre il te faudra quand même bien ajuster ce fameux jeu !!!

@+

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Histoire de piston Empty
MessageSujet: Re: Histoire de piston   Histoire de piston Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 15:01

Attention à l'origine du piston, les segments "yamaha" ne vont pas sur du "vossner" ni du "technium" et vice versa.
Chez yam le piston est marqué 1XL par gravure ou par coulage,
chez les autres c'est une gravure laser par points sur la calotte avec une référence (souvent du XT qui va de94mm à 110mm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!).

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Histoire de piston Empty
MessageSujet: Re: Histoire de piston   Histoire de piston Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 6:13

Quelques tofs du Technium, si ça peut guider ton choix.

Histoire de piston 5310 Histoire de piston 6610

Sur le dessus du piston, on voit les marquages au laser comme l'a signalé J2A

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 656
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

Histoire de piston Empty
MessageSujet: Re: Histoire de piston   Histoire de piston Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:16

Merci pour ces infos.
J'ai bien un piston Yamaha 1JK !
Après grattage de la calamine (j'ai roulé longtemps trop riche histoire de starter) il y a bien gravé 50, donc mes segments vont bien avec le piston. De toutes façons je les changerai pas du neuf Yamaha à +50.
En conclusion, je me demande pourquoi j'ai un piston en 96,4 (cotes +50) donc une cote d'origine en 96. Pourquoi alors l'alésage est annoncé à 95 ? bon je sais j'ai une 1XM (une Teutonne), mais quand même, Yamaha ce n'est pas la foire comme en Italie...
J'espère que la course est la même pour tous les moulbifs...

Je viens de rentrer une clé de 36 ! donc je vais attaquer le démontage du stator en bloquant sur le pignon sur l'autre soie de vilo côté embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Histoire de piston Empty
MessageSujet: Re: Histoire de piston   Histoire de piston Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:48

Pour extraire le rotor, le mécano de chez Yam à Ajaccio m' a donné son astuce :
deux boulons (d'alternateur) soudés ensembles pour que l'extracteur (hydraulique) ne bousille pas le filetage du vilo
en forçant.
L'écrou de 36 vient de suite à la clef à choc ET JAMAIS AVEC UNE RALLONGE DE 1M !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
soyelcoyote

soyelcoyote


Nombre de messages : 952
Age : 58
Localisation : Gard du coté d'Avignon
Date d'inscription : 12/10/2010

Histoire de piston Empty
MessageSujet: Re: Histoire de piston   Histoire de piston Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:53

Je veux pas etre le fouteur de trouble et faire le boulot des admis,( j'me comprends ! ) mais ce sujet au demeurant fort intéressant ne serait pas à classer dans "atelier" ? A moins que certains membres soit pistonnés sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 656
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

Histoire de piston Empty
MessageSujet: Re: Histoire de piston   Histoire de piston Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 6:17

Pour l'instant, ce n'est pas une histoire d'extraction de rotor, il faut que je retire l'écrou qui bloque le rotor Evil or Very Mad

Quant à la position de ce post dans tel ou tel forum, disons que nous sommes accoudés au comptoir, une binouze à la main en train de deviser sur nos emmerdes de démontage de moulin Very Happy
C'est qui l'admin ?

tof&lapined'ours
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8487
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Histoire de piston Empty
MessageSujet: Re: Histoire de piston   Histoire de piston Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 12:39

Je déplace ton sujet dans la bonne rubrique.

Et une binouze pour le plantigrade Laughing

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
dieter 57




Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 17/12/2012

Histoire de piston Empty
MessageSujet: le piston "à " TOF ......RETOUR    Histoire de piston Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 15:35

SALUTATIONS SRX TOF MEN . Tout à l'heure , j 'ai essuyé mes lunettes (avec autre chose qu 'une peau de saucisson )et re -regardé mon pistaga , Miracle ! j ai vu! . Mes segments portent bien , sur leur face "SUPERIEURE " des indications métriques , à savoir "50" . Cette indication est la même que celle portée par le piston , soit" 50".Cela signifie que tu dois acheter des segments côte réparation correspondants à ton piston et non des +1.50 comme il me semble l 'avoir vu écrit dans ton post .Donc si comme je me le rappelle , ton piston d origine yam porte l indication "50" ( 1 ere côte reparation me semble t - il ) tu dois commander 1 jeu de segments portant les mêmes indications . Bonne fin de semaine . DIETER 57 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de piston Empty
MessageSujet: Re: Histoire de piston   Histoire de piston Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de piston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOTeEUR développement - Dimension piston
» A propos de pistons
» Piston a changer
» PB
» C'est dur de serrer un dimanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: