le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
CDI maison..  Empty
Statistiques
Nous avons 659 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est DennisSop

Nos membres ont posté un total de 76610 messages dans 5520 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
CDI maison..  Poll_leftCDI maison..  Poll_centerCDI maison..  Poll_right 
SRXweb
CDI maison..  Poll_leftCDI maison..  Poll_centerCDI maison..  Poll_right 
fiontus
CDI maison..  Poll_leftCDI maison..  Poll_centerCDI maison..  Poll_right 
dan
CDI maison..  Poll_leftCDI maison..  Poll_centerCDI maison..  Poll_right 
al 1
CDI maison..  Poll_leftCDI maison..  Poll_centerCDI maison..  Poll_right 
Le Bougnat
CDI maison..  Poll_leftCDI maison..  Poll_centerCDI maison..  Poll_right 
phildo
CDI maison..  Poll_leftCDI maison..  Poll_centerCDI maison..  Poll_right 
l'Aslo
CDI maison..  Poll_leftCDI maison..  Poll_centerCDI maison..  Poll_right 
Bouffi Bouftou
CDI maison..  Poll_leftCDI maison..  Poll_centerCDI maison..  Poll_right 
jacques2a
CDI maison..  Poll_leftCDI maison..  Poll_centerCDI maison..  Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
CDI maison..  Poll_left94%CDI maison..  Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
CDI maison..  Poll_left6%CDI maison..  Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 CDI maison..

Aller en bas 
+4
soyelcoyote
dieter 57
Germain
makikara
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
makikara




Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Blanzat 63
Date d'inscription : 12/05/2013

CDI maison..  Empty
MessageSujet: CDI maison..    CDI maison..  Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 22:06

Hello, quelqu'un aurait-il sauvegardé de quoi faire le CDI analogique décrit sur transmic.net ?

Le site vient a l'instant de fermer sans préavis je venais juste de repérer les fils pour les capteurs ...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1551
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

CDI maison..  Empty
MessageSujet: Re: CDI maison..    CDI maison..  Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 15:25

CDI maison..  Cdi_or10

C'est celui là? J'ai tout de même un doute sur l'exactitude du schéma founi.
Revenir en haut Aller en bas
makikara




Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Blanzat 63
Date d'inscription : 12/05/2013

CDI maison..  Empty
MessageSujet: Re: CDI maison..    CDI maison..  Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 16:04

Hélas non ce n'était pas aussi fourni.

C'est un tout simple dommage que le site ait fermé je ne trouve pas le contact de la personne ...

Personne n'en a jamais fabriqué ?
Revenir en haut Aller en bas
makikara




Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Blanzat 63
Date d'inscription : 12/05/2013

CDI maison..  Empty
MessageSujet: Re: CDI maison..    CDI maison..  Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 4:46

C'est bon le site à réouvert !

Je vais me lancer dans la fabrication de l'analogique, si cela intéresse quelqu'un je communiquerais les tarifs.

Germain au fait ça c'est le schéma du CDI d'origine. Sur celui du site l'avance a 36° est réglable cool !

J'amènerais le typon pour faire imprimer et percer le circuit, quelques composants, mon vieux fer à souder et hop !

Manque plus qu'à trouver une boiboite étanche.
Revenir en haut Aller en bas
makikara




Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Blanzat 63
Date d'inscription : 12/05/2013

CDI maison..  Empty
MessageSujet: Re: CDI maison..    CDI maison..  Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 4:30

Bon, ils se sont plantés sur des composants quand j'ai donné la liste donc il manque 2 pour l'instant mais voici la bestiole.

CDI maison..  Img_0610

Malheureusement je n'avais qu'une couleur de fil souple .

Manque une résistance et une résistance ajustable pour régler à quel régime je veux enclencher mon avance à 36°

Manque aussi les cosses qui vont bien pour se brancher sur l'origine, ça évitera la bidouille.

Je me lancerais bien à réaliser le modèle à courbe programmable mais je ne sais pas encore faire une courbe d'allumage ..


Le tout pour 13€ d'élec avec le CI, 2.5€ d'impression du typon sur une feuille transparente les enfoirés .. , un dremel pour percer le CI (certains le percent quand ils le font) un petit fer à souder et de l'étain ça fait un CDI qui fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
dieter 57




Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 17/12/2012

CDI maison..  Empty
MessageSujet: CDI du MAKI    CDI maison..  Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 13:04

Bonjour MAKI . Plus de nouvelle de ta selle ? ni de d l ' implantation de ta ligne d 'échappement ? et te voilà parti sur l ' électronique et la fabrication de cdi . Tu es pire qu 'une butineuse ... Ok t 'es jeune , mais j 'ai l 'impression que tes journées comportent + d ' heures que les miennes , ou alors c 'est l 'âge . En ce qui me concerne , je trouve dommage que tu n 'ai pas utilisé les couleurs normalisées YAM , pense que c 'est simple ( simpliste ) pour toi qui es dans ton "truc " et que tous les SRXIENS n 'ont pas forcément les ( tes ) connaissances nécessaires à la compréhension du circuit et à son branchement correct . En tout cas , bravo pour cette nouvelle voie que tu explores .Bonne fin de semaine . Cordialement .DIETER 57 .
Revenir en haut Aller en bas
makikara




Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Blanzat 63
Date d'inscription : 12/05/2013

CDI maison..  Empty
MessageSujet: Re: CDI maison..    CDI maison..  Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 13:27

Salut Dieter,

Oui les journées sont longues maintenant que j'ai changé de poste ...

Donc pour la ligne d'échappement la première partie est terminée manque la soudure du coude et des 2 manchons qui portent sur la culasse.
J'ai pu percer les brides faites maison vendredi.

Cette première partie va de la culasse jusqu'à sous le moteur je dois maintenant finir de souder les manchons pour prendre la suite des côtes car il est nécessaire qu'il soit démontable sur la 2eme partie sinon la ligne n'entre pas dans le cadre Laughing .

La selle est toujours au même point car j'attend de pouvoir fabriquer un support dessous qui servira à fixer la selle, le silencieux, le regulateur, le CDI et le condensateur.

Mon établi de monteur n'es pas encore rapatrié à la maison donc difficile de plier du fer plat. Il en est de même pour mon petit post arc.

Je me suis quand même occupé du carbu de 250 ninja, des commandes reculées ainsi que du carter de chaine que je viens de polir miroir (pièces du lot de Bad608).

Lorsque j'aurais fini mes chantiers actuels cela ira déjà mieux j'aurais plus de temps.

Je n'ais effectivement pas utilisé les couleurs d'origine car ces fils vont seulement jusqu’à la sortie de la boiboite étanche puis de toute façon je n'allais pas acheter une bobine de chaque couleur .. je n'ais pas trouvé de détaillant pour ce genre de chose mais effectivement ca serait pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
soyelcoyote

soyelcoyote


Nombre de messages : 952
Age : 58
Localisation : Gard du coté d'Avignon
Date d'inscription : 12/10/2010

CDI maison..  Empty
MessageSujet: Re: CDI maison..    CDI maison..  Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 19:59

http://www.electricite6-12-24volt.com/ea20_cablage_cosses_relais.htm#cable

Sinon chez Kedo.
Revenir en haut Aller en bas
makikara




Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Blanzat 63
Date d'inscription : 12/05/2013

CDI maison..  Empty
MessageSujet: Re: CDI maison..    CDI maison..  Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 9:03

Pas con j'avais pas pensé à kedo.

Ton site est hors de prix par contre on trouve des trucs intéressants comme la gaine inox.

j'irais voir mon détaillant de tout façon ils se sont plantés sur la liste des composants.
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5398
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

CDI maison..  Empty
MessageSujet: Re: CDI maison..    CDI maison..  Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 10:04

ou alors chez Conrad : http://www.conrad.fr/ce/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

CDI maison..  Empty
MessageSujet: Re: CDI maison..    CDI maison..  Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 19:44

'tin gamin, fô me demander, en électricité on est gavé au taf.

Passe moi ta commande en mp et je m'occupe du reste (avec Francis....)

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
makikara




Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Blanzat 63
Date d'inscription : 12/05/2013

CDI maison..  Empty
MessageSujet: Re: CDI maison..    CDI maison..  Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 20:00

AH oui c'es vrai !! Les cableurs fous !

Je te MP ça !
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1551
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

CDI maison..  Empty
MessageSujet: Re: CDI maison..    CDI maison..  Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 7:33

Même pas peur.

Je serais toi, j'y reflechirai à plusieurs fois avant de brancher le capteur à 36°
Revenir en haut Aller en bas
makikara




Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Blanzat 63
Date d'inscription : 12/05/2013

CDI maison..  Empty
MessageSujet: Re: CDI maison..    CDI maison..  Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 16:20

Hello la compagnie !

Bon petit déterrage de ce sujet simplement pour vous dire que le CDI fonctionne merveilleusement bien, le démarrage n'en est que plus facile ( simple descente sur le kick pas de grand coup sauvage à l'ancienne, pour faire tourner le tout vers les 500 trs/min).

Maintenant le problème réside dans le fait qu'il n'y à pas d'avance variable selon le régime, la montée dans les tours est un poil moins franche sauf lorsque l'on passe sur le capteur à 36°.

Donc je me lance dans la fabrication du modèle programmable en suivant les instructions de cette page : http://www.transmic.net/en/16628-v7.htm qui permet de programmer sa propre courbe sur Excel, et un démarrage moteur vers les 300trs/min grâce à la production d'étincelle à 50Hz à la mise sous tension du CDI avec l'aide de la batterie.

Il y a un petit Circuit imprimé PIC à programmer, le programmateur acheté 10€ en Angleterre fdpi qui peut aussi programmer in-situ le CDI qui est prévu pour.

Le circuit est en tirage actuellement je connaîtrais la somme totale demain avec les composants, le tout avec les cosses origines pour un branchement sans modif comme le CDI analogique.

Manque qu'à faire faire une jolie boiboite étanche. afro
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

CDI maison..  Empty
MessageSujet: Re: CDI maison..    CDI maison..  Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 19:03

Alors toi, t'es un dingue !

 sunny affraid sunny
Revenir en haut Aller en bas
makikara




Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Blanzat 63
Date d'inscription : 12/05/2013

CDI maison..  Empty
MessageSujet: Re: CDI maison..    CDI maison..  Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 19:29

Oh oui Oh oui ! affraid 

Je vais aussi m'occuper de la sonde lambda, il y a un beau tuto sur le net pour fabriquer une sorte de jauge de richesse à led.

Ce qui est top aussi avec le CDI programmable c'est qu'on peut brancher dessus avec une petite modif un compte tour électronique !
Revenir en haut Aller en bas
dieter 57




Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 17/12/2012

CDI maison..  Empty
MessageSujet: cdi maison ...   CDI maison..  Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 20:35

Bonsoir Q ....n  Very Happy ! Content de te retrouver sur le Fort Homme . Si j 'ai bien tout compris  ,  non seulement ça fonctionne , mais en + cela apporte une facilité au  démarrage Laughing  . Peut - être peux tu intégrer un réglage au guidon ( un peu comme l 'avance réglable des anciennes ) de l 'ajustable ( potard ?)  , comme qui dirait 1 setting  variable à portée de main ? La SRX du 3eme millénaire bounce  ! Bonnes cogitations .DIETER 57 .
Revenir en haut Aller en bas
makikara




Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Blanzat 63
Date d'inscription : 12/05/2013

CDI maison..  Empty
MessageSujet: Re: CDI maison..    CDI maison..  Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 19:37

Bonsoir D...R  lol! 

Oui en effet le potard déporté c'est possible mais ce CDI n'est pas très intéressant comparé à l'autre que je viens d'ailleur de terminer l'assemblage des composants et qui m'a couté 30€ de composant + circuit imprimé.

J'attend maintenant le programmateur et vais souder les fils sur la carte.

Ce qui me fait par contre cogiter c'est déjà la courbe ...

Si quelqu'un à une idée en particulier .
Revenir en haut Aller en bas
dieter 57




Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 17/12/2012

CDI maison..  Empty
MessageSujet: cdi maison    CDI maison..  Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 11:25

Bonjour MAKKI   Very Happy  . Mon idée d 'ajustable au guidon n 'apporterait pas grand chose à part des complications , c 'était plutôt pour te taquiner  Wink ... Bon à part ça , si tu as le temps de produire quelques circuits imprimés prêts à souder  , d 'y joindre  les composants nécessaires et suffisants au montage ainsi que le  le schéma de câblage à prix club + ta marge évidemment pour le taf , + les frais d 'envoi mini compte tenu du poids de l 'ensemble  Smile  , je pense que , en fonction du prix ,   cela pourrait intéresser quelques  personnes bounce  , peut - être qu 'un sondage au sein du forum ? Bon Dimanche .DIETER 57 .
Revenir en haut Aller en bas
Yogourht




Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Valensole
Date d'inscription : 12/07/2013

CDI maison..  Empty
MessageSujet: Re: CDI maison..    CDI maison..  Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 14:42

Ahah, oui ça intéresse o_o tu prends les commande? :p
Revenir en haut Aller en bas
makikara




Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Blanzat 63
Date d'inscription : 12/05/2013

CDI maison..  Empty
MessageSujet: Re: CDI maison..    CDI maison..  Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 20:49

Ok oui pourquoi pas !

Mais je veux déjà être sur de ce que je fais. J'ai fait cet après-midi une courbe pour nos brelons, me manque toujours le programmateur et je pense que d'ici fin de semaine j'aurais mes réponses.

Je vais aussi en tester un autre a base d'Atmel qui comporte une sonde de temp. Afficheur lcd et switch entre plusieurs courbes.

Bref tout comme pour les pipes a pas cher ca progresse lentement mais surement.

Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

CDI maison..  Empty
MessageSujet: Re: CDI maison..    CDI maison..  Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 7:08

Shocked Alors là c'est sûr, je suis largué, mais chapeau si tu arrives à fabriquer un truc comme-ça qui tiens ses promesses, je suis partant !!!

J'ai jamais aimé l'électronique à l'école, je preferais les plus gros électrons !!!
Ben fallait bien que je le paie un jour  Laughing !!!

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Revenir en haut Aller en bas
makikara




Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Blanzat 63
Date d'inscription : 12/05/2013

CDI maison..  Empty
MessageSujet: Re: CDI maison..    CDI maison..  Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 18:36

Hello,

Bon ben la derniere version tourne ! Pas d'essai encore manque de ligne droite sans risques.

L'etincelle a 50hz ca aide bien pour le démarrage mais merci les retours de kick...

Seul soucis obligé de créer un +12v depuis la batterie avec un switch pour éteindre et allumer le cdi.

Maintenant si yvan a fini de remonter son tronblon afin de tester ca sur une config proche de l'origine, ca permettrait de confirmer que la courbe va bien.
Revenir en haut Aller en bas
dieter 57




Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 17/12/2012

CDI maison..  Empty
MessageSujet: CDI maison ...   CDI maison..  Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 20:02

Bien le bonsoir QUENTIN Laughing  . B on , si ça prend 180 km chrono , menton sur le té supérieur , je suis preneur , pas de trou à la montée , courbe quasi linéaire  , main gauche sur le té inf ou le tube gauche , main droite vissée à donf ... THE  BIG FOOT !!! sunny cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
makikara




Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Blanzat 63
Date d'inscription : 12/05/2013

CDI maison..  Empty
MessageSujet: Re: CDI maison..    CDI maison..  Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 20:09

Bonsoir didier, pas de soucis mais avecun peu de chance si y'a du vent ca pourrait friser les 190 lol! 

J'ai l'impression que ca cogne unpoil mais j'ai pas pu trop voir ca et je suis resté soft sur l'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CDI maison..  Empty
MessageSujet: Re: CDI maison..    CDI maison..  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CDI maison..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plaque pot fait maison
» Une bleue a la maison...
» E.T. maison
» Bien arrivé
» Retour à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: