le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
echapement VS richesse  Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76510 messages dans 5518 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
echapement VS richesse  Poll_leftechapement VS richesse  Poll_centerechapement VS richesse  Poll_right 
SRXweb
echapement VS richesse  Poll_leftechapement VS richesse  Poll_centerechapement VS richesse  Poll_right 
fiontus
echapement VS richesse  Poll_leftechapement VS richesse  Poll_centerechapement VS richesse  Poll_right 
dan
echapement VS richesse  Poll_leftechapement VS richesse  Poll_centerechapement VS richesse  Poll_right 
al 1
echapement VS richesse  Poll_leftechapement VS richesse  Poll_centerechapement VS richesse  Poll_right 
Le Bougnat
echapement VS richesse  Poll_leftechapement VS richesse  Poll_centerechapement VS richesse  Poll_right 
phildo
echapement VS richesse  Poll_leftechapement VS richesse  Poll_centerechapement VS richesse  Poll_right 
l'Aslo
echapement VS richesse  Poll_leftechapement VS richesse  Poll_centerechapement VS richesse  Poll_right 
Bouffi Bouftou
echapement VS richesse  Poll_leftechapement VS richesse  Poll_centerechapement VS richesse  Poll_right 
jacques2a
echapement VS richesse  Poll_leftechapement VS richesse  Poll_centerechapement VS richesse  Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
echapement VS richesse  Poll_left94%echapement VS richesse  Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
echapement VS richesse  Poll_left6%echapement VS richesse  Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 echapement VS richesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vita

Vita


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 06/12/2007

echapement VS richesse  Empty
MessageSujet: echapement VS richesse    echapement VS richesse  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 20:47

Âpres la modification de mon échappement,
je me suis retrouver avec des explosion en décélération au alentours de 2500t/min.

Dan ma dit que j'etait trop pauvre au ralentie. il se trouve que j'ai remonter la vis de richesse de plusieurs tours pour avoir un bon résultat.
1er question : quand on vis la visse de richesse on enrichi ou on appauvrie ?
2eme question : si j'ai du ajuster la richesse au ralentit ne fraudais t'il pas que j'ajuste la richesse en plein charge : gicleur plus gros ?

D'autent plus que j'ai plus de bruit au niveaux de la culasse genre cliquetis mais en continu. faut aussi que je regarde le jeux au soupape !
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

echapement VS richesse  Empty
MessageSujet: Re: echapement VS richesse    echapement VS richesse  Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 9:47

Salut,
pour les détonations, tu peux avoir simplement une prise d'air à ton silencieux si tu n'as pas changé les joints.

Pour la richesse, si tu visses, tu appauvris AU RALENTI.

Pour la richesse plus haut que le ralenti, ben, tu roules, s'il y a des trous d'accélération, un manque de vitesse de pointe, c'est que tu est trop pauvre (gicleurs primaire et secondaire, hauteurs des aiguilles, attaque du papillon secondaire, niveau de cuve).

Après une sortie, tu démontes ta bougie et tu regardes la couleur pour avoir une meilleure idée, si c'est bien blanc, c'est que tu es pauvre.

Attention à la carburation YDIS, elle est très efficace, et précise comme une injection, mais il faut savoir exactement où l'on va et ce que l'on fait avant d'y toucher!!! RMT indispensable à mon avis.

Et effectivement, commence par ton jeu aux soupapes, et ne tourne pas trop serré surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 655
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

echapement VS richesse  Empty
MessageSujet: Re: echapement VS richesse    echapement VS richesse  Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 17:53

fiontus a écrit:
Salut,

Attention à la carburation YDIS, elle est très efficace, et précise comme une injection, mais il faut savoir exactement où l'on va et ce que l'on fait avant d'y toucher!!! RMT indispensable à mon avis.

Et effectivement, commence par ton jeu aux soupapes, et ne tourne pas trop serré surtout.

a carburation YDIS, elle est très efficace, et précise comme une injection lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Cher Fiontus, loin de moi l'idée de me moquer de toi mais cela ne vaut pas une injection Cool .
Que ce soit un poil "pointu" à régler, caprocieux, voire diabolique c'est mieux q'un Amal concentrique, mais quand même ce système est source de déboires...

Une question aux pros du forum, personne ne s'est mis en tête de monter une injection sur un srx et pourquoi pas avec trompettes variables ?

tof&boitecasséemécarbusok
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8476
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

echapement VS richesse  Empty
MessageSujet: Re: echapement VS richesse    echapement VS richesse  Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 18:06

Il y a une préparation en vue chez un sorcier de forum.

Montage de carbus de 1100 GSXR. On ne devrait pas le suivre, je vous rassure; celui qui a l'intention de monter cette rampe dans son SRX n'est pas notre président (il serait foutu de les perdre en route), C'est peut être l'une des seules choses qu'il n'a pas semé sur une route de france. Laughing

Dan, je t'offrirais une bière samedi pour me faire pardonner de cette moquerie. Wink

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 655
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

echapement VS richesse  Empty
MessageSujet: Re: echapement VS richesse    echapement VS richesse  Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 18:25

Carbus mais pas injection ? même les petits monos sont sous injection...
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

echapement VS richesse  Empty
MessageSujet: Re: echapement VS richesse    echapement VS richesse  Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 19:02

Citation :
Que ce soit un poil "pointu" à régler, capricieux, voire diabolique c'est mieux q'un Amal concentrique, mais quand même ce système est source de déboires...
Tof, loin de moi l'idée de me moquer, mais des Ydis, j'en suis à ma cinquième réglée comme une montre avec des config très diverses (dont une en 5 soupapes), alors oui, c'est un poil complexe à régler, mais si, c'est précis. Et stable dans le temps si on a la décence de faire rouler assez régulièrement la pétoire.

Ah, c'est moins facile qu'une bête puce d'injection qu'on raccorde au PC en réglant des curseurs à un régime donné... Wink

Mais on peut en faire ce qu'on veut, ralenti, 2000 tours, 4000 tours, pleine ouverture, et régler les transitions entre chaque phase, pour peu qu'on n'ait pas fait n'importe quoi au niveau échappement ou filtration air. Et on reste avec des consos relativement raisonnables en prime!

En tout cas, quand on cherche à monter autre chose en admission, à moins qu'on ait vraiment taillé un missile qui n'a absolument plus rien à voir avec un XT, à mon humble avis c'est qu'on a loupé quelque chose en route.

Vita aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





echapement VS richesse  Empty
MessageSujet: Re: echapement VS richesse    echapement VS richesse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
echapement VS richesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» échapement
» vis de richesse
» réglage vis de richesse ralenti
» Comment régler la richesse air/essence?
» Renvoi d'angle pour régler la richesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: