le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Comment régler la richesse air/essence? Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76514 messages dans 5518 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Comment régler la richesse air/essence? Poll_leftComment régler la richesse air/essence? Poll_centerComment régler la richesse air/essence? Poll_right 
SRXweb
Comment régler la richesse air/essence? Poll_leftComment régler la richesse air/essence? Poll_centerComment régler la richesse air/essence? Poll_right 
fiontus
Comment régler la richesse air/essence? Poll_leftComment régler la richesse air/essence? Poll_centerComment régler la richesse air/essence? Poll_right 
dan
Comment régler la richesse air/essence? Poll_leftComment régler la richesse air/essence? Poll_centerComment régler la richesse air/essence? Poll_right 
al 1
Comment régler la richesse air/essence? Poll_leftComment régler la richesse air/essence? Poll_centerComment régler la richesse air/essence? Poll_right 
Le Bougnat
Comment régler la richesse air/essence? Poll_leftComment régler la richesse air/essence? Poll_centerComment régler la richesse air/essence? Poll_right 
phildo
Comment régler la richesse air/essence? Poll_leftComment régler la richesse air/essence? Poll_centerComment régler la richesse air/essence? Poll_right 
l'Aslo
Comment régler la richesse air/essence? Poll_leftComment régler la richesse air/essence? Poll_centerComment régler la richesse air/essence? Poll_right 
Bouffi Bouftou
Comment régler la richesse air/essence? Poll_leftComment régler la richesse air/essence? Poll_centerComment régler la richesse air/essence? Poll_right 
jacques2a
Comment régler la richesse air/essence? Poll_leftComment régler la richesse air/essence? Poll_centerComment régler la richesse air/essence? Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Comment régler la richesse air/essence? Poll_left94%Comment régler la richesse air/essence? Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Comment régler la richesse air/essence? Poll_left6%Comment régler la richesse air/essence? Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comment régler la richesse air/essence?

Aller en bas 
+2
SOOLAL
Julian Foiré
6 participants
AuteurMessage
Julian Foiré
Admin
Julian Foiré


Nombre de messages : 650
Age : 127
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/12/2007

Comment régler la richesse air/essence? Empty
MessageSujet: Comment régler la richesse air/essence?   Comment régler la richesse air/essence? Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 8:07


Hello froggies, alien

Soit un Dyno II et 2 réglages possibles:

A/ conforme contrôle techique avec pot stock, cache filtre à air en place et aiguille position standard
B/ configuration "live" avec Trapp / pot vidé, cache filtre à air viré et aiguille -2 crans

En version sage, comme elle broutait à l'ouverture des gaz, j'ai demandé au gonze de me redescendre l'aiguille, ça allait mieux. Maintenant que j'ai passé le CT, j'aimerais remettre ça en ordre, moi-même, c'est déjà assez déculottant d'avouer à tout un forum que j'ai recours à un mécano, mais bon… monkey

J'avais déjà remarqué qu'à froid, je dégage déjà pas mal de fumée par le Trapp, signe que je suis sans doute trop riche

Question 1: pour atteindre l'aiguille, est-ce qu'il faut démonter tout le bazar depuis le réservoir et tutti quanti?
Question 2: comment on remarque que le mélange est trop pauvre? ça broute à haut régime? Bougie blanche?
Question 3: a combien de différence de crans pour l'aiguille il devrait y a voir entre configuration "sage" et "live" grosso merdo d'après vous?

Merci les amis I love you

Revenir en haut Aller en bas
http://dirtykelly.ch
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

Comment régler la richesse air/essence? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler la richesse air/essence?   Comment régler la richesse air/essence? Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 11:08


Question 1: pour atteindre l'aiguille, est-ce qu'il faut démonter tout le bazar depuis le réservoir et tutti quanti?
Je pense qu'il s'agit de l'aiguille du corps à dépression. Tu peux sortie le boisseau par le haut après avoir enlevé son couvercle; Resteront 2 vis à enlever pour sortir l'aiguille. Bien sûr on n'échappe pas au démontage du réservoir. Pour l'autre corps, même démarche mais un peu plus compliqué du fait de la commande mécanique du boisseau.
Question 2: comment on remarque que le mélange est trop pauvre? ça broute à haut régime? Bougie blanche?
Pas facile car un mélange pauvre n'empêche pas le moteur de prendre des tours et avec le SP la couleur de bougie n'est plus un indicateur fiable. Perso, j'utilise une sonde lambda sur le collecteur d'échappement, reliée à un multimètre ou un indicateur de richesse. Rassures-toi, généralement on est trop riche avec des ratés vers 5000 tours et incapacité d'aller au delà.
Question 3: a combien de différence de crans pour l'aiguille il devrait y a voir entre configuration "sage" et "live" grosso merdo d'après vous?
En partant du haut, d'origine c'est 4° cran à gauche et 3° à droite. Tu peux faire 4 et 4. Il n'est pas conseillé d'aller sur le 5 ème cran. De toute façon, avec l'aiguille du kit dyno, tu seras bien assez riche en restant sur le 3!
Bonne méca...


[/font][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Julian Foiré
Admin
Julian Foiré


Nombre de messages : 650
Age : 127
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/12/2007

Comment régler la richesse air/essence? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler la richesse air/essence?   Comment régler la richesse air/essence? Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 13:48

Merci sool… c'est complet c'taffaire.
Je vais déjà tester sans toucher nothing … si ça se trouve elle est réglée à la perfection. Premiers tours de bâton jeudi!
Revenir en haut Aller en bas
http://dirtykelly.ch
soyelcoyote

soyelcoyote


Nombre de messages : 952
Age : 58
Localisation : Gard du coté d'Avignon
Date d'inscription : 12/10/2010

Comment régler la richesse air/essence? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler la richesse air/essence?   Comment régler la richesse air/essence? Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:34

Waou!! Moi aussi, merci.

Tu peux développer la sonde lambda, le multimètre....
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

Comment régler la richesse air/essence? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler la richesse air/essence?   Comment régler la richesse air/essence? Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 21:18

soyelcoyote a écrit:
Waou!! Moi aussi, merci.

Tu peux développer la sonde lambda, le multimètre....

Pour débroussailler le sujet, consulte le document suivant:
http://mcvl.free.fr/XT600/reglage%20par%20sonde%20lambda.pdf
Ensuite, il faut se lancer...et je répondrai volontier aux questions.
Revenir en haut Aller en bas
Yogourht




Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Valensole
Date d'inscription : 12/07/2013

Comment régler la richesse air/essence? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler la richesse air/essence?   Comment régler la richesse air/essence? Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 21:52

Salut tout le monde!

Gros déterrage de message mais j'ai manifestement un soucis avec le réglage de ma carburation, plein gaz j'ai des trou a l’accélération et une fois chaude elle a tendance a couper a bas régime.

Je pense que ça vient de la parce que ca corrobore avec les messages de Fiontus sur la richesse et que :
- Les carbu sont propres de chez propres, nettoyé cet hiver et monté avec un kit refection kedo.
- J'ai plus la moindre fuite a l'échappement depuis son démontage/ soudage et l'installation de la laine de roche donc ça vient pas de la (de toute manière
- j'ai pas de merde dans mon réservoir
-j'ai changé les membranes de mon robinet d'essence l'été dernier.

Je sais que la question risque de facher, mais vous pensez que j'ai une chance de trouver un mécano dans le coin qui serait régler ça? (Sud Est)
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Comment régler la richesse air/essence? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler la richesse air/essence?   Comment régler la richesse air/essence? Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 19:54

Citation :
Je sais que la question risque de facher, mais vous pensez que j'ai une chance de trouver un mécano dans le coin qui serait régler ça? (Sud Est)

 Very Happy 

Je sais pas ce que j'ai pu raconter, mais j'assume! Si tu veux promener vers chez moi, on pourra jeter un zoeuil.
Revenir en haut Aller en bas
Yogourht




Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Valensole
Date d'inscription : 12/07/2013

Comment régler la richesse air/essence? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler la richesse air/essence?   Comment régler la richesse air/essence? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 8:53

Merci Fiontus!

Je teste voir si c'est pas tout connement ma bobine d'allumage d'origine qui n'est pas juste entrain de rendre l'âme et je pousserai peut être dans ta contré en traversant les ocres et le ventoux Wink

Merci pour la proposition en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
terryphil61

terryphil61


Nombre de messages : 466
Age : 62
Localisation : SAINT GRATIEN Val d'Oise
Date d'inscription : 01/09/2012

Comment régler la richesse air/essence? Empty
MessageSujet: article sur le reglage des carbus des vieilles   Comment régler la richesse air/essence? Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 21:05

Salut

Dans la vie de la moto du 24 avril n○ 790

il y a un article sur le réglage des carburateurs des vieilles

si ca peut aider certains dans les réglages de leur(s) SRX  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment régler la richesse air/essence? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler la richesse air/essence?   Comment régler la richesse air/essence? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment régler la richesse air/essence?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renvoi d'angle pour régler la richesse
» vis de richesse
» echapement VS richesse
» réglage vis de richesse ralenti
» TOURNEVIS RICHESSE CARBUS CHEZ LIDL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: