le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Lubrification chaine Empty
Statistiques
Nous avons 659 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est DennisSop

Nos membres ont posté un total de 76612 messages dans 5520 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Lubrification chaine Poll_leftLubrification chaine Poll_centerLubrification chaine Poll_right 
SRXweb
Lubrification chaine Poll_leftLubrification chaine Poll_centerLubrification chaine Poll_right 
fiontus
Lubrification chaine Poll_leftLubrification chaine Poll_centerLubrification chaine Poll_right 
dan
Lubrification chaine Poll_leftLubrification chaine Poll_centerLubrification chaine Poll_right 
al 1
Lubrification chaine Poll_leftLubrification chaine Poll_centerLubrification chaine Poll_right 
Le Bougnat
Lubrification chaine Poll_leftLubrification chaine Poll_centerLubrification chaine Poll_right 
phildo
Lubrification chaine Poll_leftLubrification chaine Poll_centerLubrification chaine Poll_right 
l'Aslo
Lubrification chaine Poll_leftLubrification chaine Poll_centerLubrification chaine Poll_right 
Bouffi Bouftou
Lubrification chaine Poll_leftLubrification chaine Poll_centerLubrification chaine Poll_right 
jacques2a
Lubrification chaine Poll_leftLubrification chaine Poll_centerLubrification chaine Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Lubrification chaine Poll_left94%Lubrification chaine Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Lubrification chaine Poll_left6%Lubrification chaine Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lubrification chaine

Aller en bas 
+2
Jacques 31
lapinours
6 participants
AuteurMessage
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8479
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Lubrification chaine Empty
MessageSujet: Lubrification chaine   Lubrification chaine Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 11:17

J'ai bien envie d'essayer ce système, le scottoiler.

http://www.motorevue.com/site/technique-moto-lubrifier-la-chaine-20857.html


_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jacques 31

Jacques 31


Nombre de messages : 402
Age : 62
Localisation : Lauragais 31
Date d'inscription : 22/03/2008

Lubrification chaine Empty
MessageSujet: Re: Lubrification chaine   Lubrification chaine Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 11:32

J'ai testé un de fabrication maison. je suis ravi
Le premier proto avait un robinet à dépression repiqué sur la pipe d'admission,mais ça ma joué des tours (robinet pas parfaitement étanche avec l'huile, et durite qui fuit entrainant une mise à l'air de l'admission)
Depuis j'ai simplement un robinet manuel et un réglage par pincement de la durite, avec graissage au niveau du pignon de sortie de boite par fil de fer tangent.
J’utilise de de l'huile filante pour tronçonneuse à 2 francs six sous les dix litres.

Défaut: sali la jante mais bien réglé c'est tout à fait admissible
Revenir en haut Aller en bas
jpmfalco

jpmfalco


Nombre de messages : 70
Age : 64
Localisation : Pas loin de Rennes
Date d'inscription : 10/11/2007

Lubrification chaine Empty
MessageSujet: Re: Lubrification chaine   Lubrification chaine Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 15:25

Il existe un autre système, le cameleon oiler.
Principale différence il est électrique et non commandé par la dépression, ce qui me semblait plus simple à installer ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques 31

Jacques 31


Nombre de messages : 402
Age : 62
Localisation : Lauragais 31
Date d'inscription : 22/03/2008

Lubrification chaine Empty
MessageSujet: Re: Lubrification chaine   Lubrification chaine Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 18:50

Si tu veux tester pour pas cher:

Le réservoir de recup: faut qu'il se loge dans le compartiment, pas si évident... prévoir une mise à l'air dans le bouchon.
Lubrification chaine S7002416

La sortie de réservoir: une valve de vélo de récup à laquelle j'ai enlevé l'obus. Un trou au fond du compartiment pour sortir à gauche avec du tube d'air d'aquarium.
Lubrification chaine S7002415

Un robinet en T d’aquariophilie de façon à pouvoir purger la tubulure clown
En vrai j'avais pas de simple Wink
Réglage du débit par écrasement de la durite à l'aide d'un écrou agrafe de carrossier
Lubrification chaine S7002414

J'ai réduit la section des tubes comme je pouvais (tube de perfusion et autres) de façon à arriver à un tube de spray wd40 ou autre qui est emboité dans une spirale en fil de fer fixée avec une vis de carter.
De là l'huile suit le fil par capillarité, le fil vient tangenter le pignon et l'huile se retrouve sur la chaine.
Prevoir un fil d'assez forte section: le premier, plus fin, n'avait pas supporté les vibrations.
Lubrification chaine S7002410Lubrification chaine S7002419

Inconvénient du système ça salit la jante, mais franchement je trouve que je ne retends pas la chaine bien souvent.
Lubrification chaine S7002418Lubrification chaine S7002417
Pris après 250/300 km départ jante propre.
En rentrant de ça là

C'était du provisoire qui dure depuis un an et qui va continuer de durer je pense.
Il faut juste penser à fermer le robinet Wink
L'ouverture avec la dépression m'a joué des tours, et je l'ai supprimée, mais là aussi c'était une fabrication maison avec un robinet à dépression adaptable (la partie la plus onéreuse du projet de départ pourtant Razz ).
Je pense rajouter un jour une petite electrovanne si je peux trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 655
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

Lubrification chaine Empty
MessageSujet: Re: Lubrification chaine   Lubrification chaine Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 7:16

Intéressant !!!!
Quelle huile ? de l'huile filante pour tronçonneuse?

tofsrxàhuileperdue...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques 31

Jacques 31


Nombre de messages : 402
Age : 62
Localisation : Lauragais 31
Date d'inscription : 22/03/2008

Lubrification chaine Empty
MessageSujet: Re: Lubrification chaine   Lubrification chaine Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 8:57

Tout à fait

Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8479
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Lubrification chaine Empty
MessageSujet: Re: Lubrification chaine   Lubrification chaine Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 9:00

Dans le bidon qui est rempli d'huile, j'espère que tu n'as pas mis des poissons Laughing

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jacques 31

Jacques 31


Nombre de messages : 402
Age : 62
Localisation : Lauragais 31
Date d'inscription : 22/03/2008

Lubrification chaine Empty
MessageSujet: Re: Lubrification chaine   Lubrification chaine Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:08

Un petit déterrage pour Dominique et Mathias
Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 178
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Lubrification chaine Empty
MessageSujet: Re: Lubrification chaine   Lubrification chaine Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 9:49

Intéressant ton système maison Jacques 31. J'avais aussi un scottoiler avec ouverture à dépression sur une autre moto. À la faveur d'une révision et réglage de la carburation, le mécanicien m'avait rendu mon scottoiler dans un sac, tout démonté de la moto. Impossible de bien régler votre carburateur avec ce système !!

As-tu toujours ton système maison, Jacques ? As-tu trouvé le bon réglage, amélioration. Sur les photos, d'après ce que je vois sur la jante, je dirais que tu as encore un peu trop de débit d'huile. Mais les éclaboussures sont inévitables au système par huile.
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2083
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Lubrification chaine Empty
MessageSujet: Re: Lubrification chaine   Lubrification chaine Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 13:15

deterrage de ouf, après 11 ans! record!

Tied a un système sur sa moto plutôt intéressant, et Phildo vient d'en monter un aussi.
D'ailleurs, étonnant que Phildo n'ait pas installé ça lorsqu'il avait son Deauville... Razz

Al28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 178
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Lubrification chaine Empty
MessageSujet: Re: Lubrification chaine   Lubrification chaine Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 14:20

Je trouve qu'un déterrage de post est plus intéressant qu'un nouveau post qui ne contient pas d'historique. Wink
Le montage de Jacques31 était pas mal du tout mais si Phildo et Tied nous font part de leur montage c'est encore mieux !

Bouffi Bouftou et l'Aslo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lubrification chaine Empty
MessageSujet: Re: Lubrification chaine   Lubrification chaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lubrification chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réflexions sur le huilage, le pignon de 5, la piste...
» change de chaine
» Ou ya d'la chaine ....
» Chaine
» Chaine de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: