le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Réfection de la fourche Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76500 messages dans 5516 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Réfection de la fourche Poll_leftRéfection de la fourche Poll_centerRéfection de la fourche Poll_right 
SRXweb
Réfection de la fourche Poll_leftRéfection de la fourche Poll_centerRéfection de la fourche Poll_right 
fiontus
Réfection de la fourche Poll_leftRéfection de la fourche Poll_centerRéfection de la fourche Poll_right 
dan
Réfection de la fourche Poll_leftRéfection de la fourche Poll_centerRéfection de la fourche Poll_right 
al 1
Réfection de la fourche Poll_leftRéfection de la fourche Poll_centerRéfection de la fourche Poll_right 
Le Bougnat
Réfection de la fourche Poll_leftRéfection de la fourche Poll_centerRéfection de la fourche Poll_right 
phildo
Réfection de la fourche Poll_leftRéfection de la fourche Poll_centerRéfection de la fourche Poll_right 
l'Aslo
Réfection de la fourche Poll_leftRéfection de la fourche Poll_centerRéfection de la fourche Poll_right 
Bouffi Bouftou
Réfection de la fourche Poll_leftRéfection de la fourche Poll_centerRéfection de la fourche Poll_right 
jacques2a
Réfection de la fourche Poll_leftRéfection de la fourche Poll_centerRéfection de la fourche Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Réfection de la fourche Poll_left94%Réfection de la fourche Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Réfection de la fourche Poll_left6%Réfection de la fourche Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Réfection de la fourche

Aller en bas 
+7
Olivier
al 1
dan
gege73
Germain
jpmfalco
Jef
11 participants
AuteurMessage
Jef

Jef


Nombre de messages : 437
Age : 70
Localisation : Ain
Date d'inscription : 12/11/2010

Réfection de la fourche Empty
MessageSujet: Réfection de la fourche   Réfection de la fourche Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 10:58

Salut les gars,

Je me suis attaqué à la rénovation de mon train avant : joints d'étrier de freins (bon tuto sur le site), durits tréssées (avia) et joints spy de fourche (j'en ai un qui fuit bien )

Pour le remplacement des joints spy de fourche, je n'ai rien trouvé sur le site ? (J'ai peut-être mal cherché)

J'ai donc qq questions :

* Y a-t-il un tuto qq part ou qq en a fait un et peut me le faire passer ?
* Est-ce que c'est faisable sans outillage spécifique ?
* Où prendre les joints ... Yamaha ... ?
* Quelle est la quantité et la viscosité de l'huile de fourche ?

Merci d'avance pour vos réponses .... Jefair

PS : Et tous mes voeux pour 2011

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jpmfalco

jpmfalco


Nombre de messages : 70
Age : 64
Localisation : Pas loin de Rennes
Date d'inscription : 10/11/2007

Réfection de la fourche Empty
MessageSujet: Re: Réfection de la fourche   Réfection de la fourche Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 11:33

Je l'ai fait il y a quelques années donc c'est facile à faire !
Pour le tuto le manuel d'atelier est suffisant je trouve.
Les joints se trouvent chez Yam. Gaffe à l'époque ils m'avaient fourgué des joints d'YZ trop grand. Il y avait un souci de référence dans la base Yam ?
Il faut un outil spécial pour bloquer le "machin" pendant que tu dévisses le mécanisme en bas du fourreau. C'est possible de se le faire soi même avec une tige filetée et 3 écrous.
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1548
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Réfection de la fourche Empty
MessageSujet: Re: Réfection de la fourche   Réfection de la fourche Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 12:51

http://www.srxteam.org/technique/entretien/fourche.html

et les manuels c'est ici: http://www.srx-6.fr/modif/pageLibre000100db.html#
Revenir en haut Aller en bas
gege73




Nombre de messages : 25
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/07/2010

Réfection de la fourche Empty
MessageSujet: Re: Réfection de la fourche   Réfection de la fourche Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:19

j ai demonte la mienne cet apres midi
pour l' outil j' ai soude un ecrou de 22 au bout d' une tige , c' a va impec...
Revenir en haut Aller en bas
Jef

Jef


Nombre de messages : 437
Age : 70
Localisation : Ain
Date d'inscription : 12/11/2010

Réfection de la fourche Empty
MessageSujet: Re: Réfection de la fourche   Réfection de la fourche Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:23

Merci à tous, cool !!
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Réfection de la fourche Empty
MessageSujet: Re: Réfection de la fourche   Réfection de la fourche Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:36

En principe avec un pétard, le la vis hexacave en bas des foureaux se dévisse toute seule. Souvent le plus chiant c'est de débloquer les bouchons du haut. A faire avant de sortir les tubes des tés.

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
Jef

Jef


Nombre de messages : 437
Age : 70
Localisation : Ain
Date d'inscription : 12/11/2010

Réfection de la fourche Empty
MessageSujet: Re: Réfection de la fourche   Réfection de la fourche Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 10:20

Oui, car je n'ai pas de BTR de 17 mais je vais me débrouiller.
Mais qu'est-ce que t'appelles un "pétard" pour dévisser la vis du bas ? Et que penses-tu de la tige avec écrou soudé de 22 pour bloquer à l'intérieur ?
Quelq'un pourrait me faire passer un schéma de l'outil par MP ?

Merci en tout cas ... @+
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1548
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Réfection de la fourche Empty
MessageSujet: Re: Réfection de la fourche   Réfection de la fourche Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 10:54

Jefair a écrit:
Oui, car je n'ai pas de BTR de 17 mais je vais me débrouiller.

Perso, je me suis procuré un bout de profilé en 17

Jefair a écrit:

Quelq'un pourrait me faire passer un schéma de l'outil par MP ?

La piéce interieure présente une empreinte hexacave de 22 (?). L'idée est de faire une rallonge pour pouvoir maintenir cette piece. Pour ce faire , prendre une tige filetée avec 1 écrous soudé de 22 à chaque extremité (ou en mettre 4 avec systeme écrou-contre écrous). Coté extérieure, dans le prolongement de la fouche, c'est une empreinte BTR standard.
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Réfection de la fourche Empty
MessageSujet: Re: Réfection de la fourche   Réfection de la fourche Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 10:55

Jefair a écrit:
Oui, car je n'ai pas de BTR de 17 mais je vais me débrouiller.
Mais qu'est-ce que t'appelles un "pétard" pour dévisser la vis du bas ? Et que penses-tu de la tige avec écrou soudé de 22 pour bloquer à l'intérieur ?
Quelq'un pourrait me faire passer un schéma de l'outil par MP ?

Merci en tout cas ... @+


Btr de 17 à deux balles = un boulon de 12 ( à tête de 17 ) sur lequel tu mets deux écrous de 12
ce qui donne : écrou / contre-écrou = la tête à toto !!

le tout surmonté d'une solide douille de 17 avé le cliquet qui va bien et un bras de levier de 2 mètres....
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

Réfection de la fourche Empty
MessageSujet: Re: Réfection de la fourche   Réfection de la fourche Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 13:18

al 1 a écrit:

Btr de 17 à deux balles = un boulon de 12 ( à tête de 17 ) sur lequel tu mets deux écrous de 12
ce qui donne : écrou / contre-écrou = la tête à toto !!

le tout surmonté d'une solide douille de 17 avé le cliquet qui va bien et un bras de levier de 2 mètres....

Ne pas mégoter sur la qualité du boulon de 12, j'en ai tordu un (de chez CastoMerlin) sans pour autant arriver à dévisser ce satané bouchon.
Depuis, j'ai acheté une vraie clé de 17 Smile

_________________
Réfection de la fourche Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
gege73




Nombre de messages : 25
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/07/2010

Réfection de la fourche Empty
MessageSujet: Re: Réfection de la fourche   Réfection de la fourche Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 16:08

j' ai demonte la mienne hier , il y a une empreinte pour une cle de 22 ,il ya peut etre plusieurs montage ?
la fourche n' a jamais ete demonte..........avant.....
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Nombre de messages : 557
Age : 41
Localisation : Haute Savoie 74
Date d'inscription : 19/12/2007

Réfection de la fourche Empty
MessageSujet: Re: Réfection de la fourche   Réfection de la fourche Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 8:16

Si tu as de bonnes petites vis a bois tu peux très bien changer les joints sans tout démonter!

1-Tu enlèves le cache poussière avec un vieux couteau ( il est a peine clipsé sur le fourreau )
2-Tu enlèves le clips avec une pince... "a clips"
3-Tu visses dans la tronche du joint ( PAS dans la lèvre! ) une vis de chaque coté du tube
4- Avec une pince ou une tenaille, ou un tire bouchon, une 'tite cuillère... tu tires les vis... le joint va suivre.

Et pour éviter de faire une connerie ( genre rayure, accroc sur le tube ) si tu as deux mains gauches, tu peux en enlevant le bouchon en haut ( avec un gros écrou ça marche bien! ) rentrer le tube au maximum dans le fourreau avant de commencer à trifouiller le joint.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-passion-74.com
Jef

Jef


Nombre de messages : 437
Age : 70
Localisation : Ain
Date d'inscription : 12/11/2010

Réfection de la fourche Empty
MessageSujet: Re: Réfection de la fourche   Réfection de la fourche Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 8:57

Merci encore pour les nouveaux posts, je n'ai encore rien essayé mais avec toutes vos astuces, je sens que ça va le faire ... je vous tiens au courant.
Si d'autres ont de nouveaux "trucs", je suis preneur bien sûr ... Cool ... Voilà un forum qui fonctionne, j'aime !

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MrBean

MrBean


Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 29/11/2010

Réfection de la fourche Empty
MessageSujet: Re: Réfection de la fourche   Réfection de la fourche Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 10:11

Salut,
J'ai fais mes joint spy et les roulements de direction il y a peu, je les ai pris chez Bihr, http://www.bihr.eu/default.aspx après faut trouver un revendeur près de chez soit.
Sinon c'est relativement standard, et on peut trouver ca sur Ebay, Cardy, Dafy ...
Pour dévisser le bouchon de fourche, rien de mieux que la clé a bougie, quand on a pas de BTR de 17. Ca marche aussi pour débloquer le fourreau en mettant un écrou sur une tige filetés dans la clé à bougie.

Après c'est de la rigolade, juste faire attention au démontage des bouchons, les ressorts sont sacrément précontraint, on a vite fait de les prendre dans la courge, ca se sent bien au remontage aussi.

Voila.

Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Réfection de la fourche Empty
MessageSujet: Re: Réfection de la fourche   Réfection de la fourche Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 13:16

MrBean a écrit:
juste faire attention au démontage des bouchons, les ressorts sont sacrément précontraint, on a vite fait de les prendre dans la courge, Voila.


y'a du vécu dans ces propos....on le sent bien dans le dialogue....

Si vous êtes motards, utilisez votre casque , lors du démontage !!


Ben oui les têtes intelligentes se protègent.....

al1& Réfection de la fourche 00020310
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Réfection de la fourche Empty
MessageSujet: Re: Réfection de la fourche   Réfection de la fourche Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 15:59

Je crois que pire truc c'est la fourche de 350 RDLC 4L0. Il y a une pièce circulaire du diamètre intérieur du tube de fourche qu'il faut pousser pour compresser le ressort et de tes 3ème et quatrième mais installer un clip qui tient l'ensemble. Rien à visser, par contre là danger absolue car pour pouvoir pousser ce rontudju de b.. el il faut s'arc bouter au dessus de la fourche et être rapide comme l'éclair si le clip est mal mis. pirat

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8474
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Réfection de la fourche Empty
MessageSujet: Re: Réfection de la fourche   Réfection de la fourche Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 16:09

dan a écrit:
et être rapide comme l'éclair si le slip est mal mis.

Et tu coinces la nouille dans la fermeture Laughing

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Réfection de la fourche Empty
MessageSujet: Re: Réfection de la fourche   Réfection de la fourche Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 20:26

al 1 a écrit:
Ben oui les têtes intelligentes se protègent.....

Bon, alors j'risque pas grand chose....Réfection de la fourche 19926610
Revenir en haut Aller en bas
Jef

Jef


Nombre de messages : 437
Age : 70
Localisation : Ain
Date d'inscription : 12/11/2010

Réfection de la fourche Empty
MessageSujet: Re: Réfection de la fourche   Réfection de la fourche Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 15:09

Ça y est, tout est démonté !

J'ai utilisé l'astuce d'al 1 (merci) et j'ai fabriqué avec un boulon et deux écrous l'outil pour dévisser le bouchon (hexacave de 17). C'est bien venu le boulon était de bonne came... Pour le bas je n'ai pas cherché à immobiliser l'intérieur et j'ai essayé, au flanc, avec mon pistolet à choc pneumatique (c'est peut-être ça le "pétard") et un embout BTR de 8, c'est bien venu aussi et je me retrouve avec tout le mécano maintenant . J'ai mes pièces (Yamaha Mâcon) et je vais remonter.
Vous auriez vu la couleur de l'huile qui est sortie de là -dedans ... du vrai marc de café ! Et en plus 260 cc dans les tubes au lieu des 321 cc ! Pourtant j'avais pas trouvé l'avant bizarre... bizarre ??

Bon, au boulot et je fais aussi les étriers, le liquide de frein et je monte des durits tressées.

Merci à tous pour les contributions.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jef

Jef


Nombre de messages : 437
Age : 70
Localisation : Ain
Date d'inscription : 12/11/2010

Réfection de la fourche Empty
MessageSujet: Re: Réfection de la fourche   Réfection de la fourche Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 15:20

Ah oui, au fait, je n'ai plus ma Dyna Low Rider et j'ai pris ce qu'il a en dessous à la place ... J'y perd pas au change !!

Réfection de la fourche Xb12s11
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Réfection de la fourche Empty
MessageSujet: Re: Réfection de la fourche   Réfection de la fourche Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 17:36

Jefair a écrit:
Ah oui, au fait, je n'ai plus ma Dyna Low Rider et j'ai pris ce qu'il a en dessous à la place ... J'y perd pas au change !!

Réfection de la fourche Xb12s11

Réfection de la fourche 93028210
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Réfection de la fourche Empty
MessageSujet: Re: Réfection de la fourche   Réfection de la fourche Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 9:36

Pour le circuit de freinage, utilise de l'alcool à bruler, comme c'est miscible avec le liquide de frein si il en rest un chouille après nettoyage ce n'est pas grave.

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
Contenu sponsorisé





Réfection de la fourche Empty
MessageSujet: Re: Réfection de la fourche   Réfection de la fourche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfection de la fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réfection de selle
» Réfection poste avant
» tés de fourche
» Réfection moteur 6114
» Réfection demi-guidons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: