le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Une belle balade à faire - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76496 messages dans 5516 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Une belle balade à faire - Page 2 Poll_leftUne belle balade à faire - Page 2 Poll_centerUne belle balade à faire - Page 2 Poll_right 
SRXweb
Une belle balade à faire - Page 2 Poll_leftUne belle balade à faire - Page 2 Poll_centerUne belle balade à faire - Page 2 Poll_right 
fiontus
Une belle balade à faire - Page 2 Poll_leftUne belle balade à faire - Page 2 Poll_centerUne belle balade à faire - Page 2 Poll_right 
dan
Une belle balade à faire - Page 2 Poll_leftUne belle balade à faire - Page 2 Poll_centerUne belle balade à faire - Page 2 Poll_right 
al 1
Une belle balade à faire - Page 2 Poll_leftUne belle balade à faire - Page 2 Poll_centerUne belle balade à faire - Page 2 Poll_right 
Le Bougnat
Une belle balade à faire - Page 2 Poll_leftUne belle balade à faire - Page 2 Poll_centerUne belle balade à faire - Page 2 Poll_right 
phildo
Une belle balade à faire - Page 2 Poll_leftUne belle balade à faire - Page 2 Poll_centerUne belle balade à faire - Page 2 Poll_right 
l'Aslo
Une belle balade à faire - Page 2 Poll_leftUne belle balade à faire - Page 2 Poll_centerUne belle balade à faire - Page 2 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Une belle balade à faire - Page 2 Poll_leftUne belle balade à faire - Page 2 Poll_centerUne belle balade à faire - Page 2 Poll_right 
jacques2a
Une belle balade à faire - Page 2 Poll_leftUne belle balade à faire - Page 2 Poll_centerUne belle balade à faire - Page 2 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Une belle balade à faire - Page 2 Poll_left94%Une belle balade à faire - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Une belle balade à faire - Page 2 Poll_left6%Une belle balade à faire - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Une belle balade à faire

Aller en bas 
+6
Michel34
Jacques 31
Andres
Olivier
SRXweb
lapinours
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jacques 31

Jacques 31


Nombre de messages : 402
Age : 62
Localisation : Lauragais 31
Date d'inscription : 22/03/2008

Une belle balade à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle balade à faire   Une belle balade à faire - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 2:01

CR de ma première journée

D'abord mes pneus n'auraient pas tout fait, donc ce sera tronçonné, et vu les prévisions de l'ami Théo ce sera au coup par coup. Mad

Le 18 je me suis rendu à Cerbère pour chercher le beau temps pour la journée... Le soleil était en Espagne, déjà moins en France Crying or Very sad
Je me suis permis un détour pour stickeriser deux cols pas loin du Bugarach (faut repèrer pour 2012 il n'y a que ça qui résistera, c'est une montagne magique! Wink ) et me refaire les gorges de Galamus qui me manquaient. Et voir si je trouvais d'autres cols à décorer. Ben ils sont pas tous panneautés.
Une belle balade à faire - Page 2 S7002627
Galamus pour Al28 Bonne promenade! Wink

Arrivé à Cerbère au milieu du troupeau d'estivants depuis Argeles, Evil or Very Mad je poursuis pour stickeriser le col des balistres et faire le plein en Espagne Twisted Evil

Bon! la route des cols à proprement parler, il ne me reste pas beaucoup de temps avec tout ça. Re troupeau d'estivants...
Déçu par le balisage, je n'avais pas rentré la bonne trace dans le gps et je n'avais que la carte grande échelle de la route (boulet) pig
Indication "suivre Argeles" à Cerbère
Arrivé à Argelès je galère pour trouver la route. Un coup d'oeil à la carte et je vois qui faut partir à l'ouest: Le Boulou Amelie les bains, et que j'ai raté un col au dessus de Port-Vendre (pas grave on reviendra: mieux vaut ça ici qu'au Pays Basque) de toute façon je le trouve pas sur le site de la RdC

Cerbère- Argeles c'est beau, mais 'tain y a du monde, des deux fois deux voies, chier merde qu'est que c'est que c'te route Mad j'ai du rater la vraie route, pas possible autrement...
Ben non: Argeles-Amelie les bains ça ce confirme: beaux paysages, mais routes à la con. C'est quand que ça tourne? de façon à se faire plaisir sans se faire photographier? les types roulent tous sous la limitation, ça met le doute...

Ah! la vallée du Tech se rétrécit: Amelie "Route des cols Suivre Palalda"
'Tain c'est à gauche!!! pale
La route, j'suis pas fou, monte à droite sur la carte, bon on verra...
Ouf! On continue à peine et on enjambe la route que l'on vient d'abandonner et le Tech.
Joli coup d'oeil et c'est parti pour 45 km de bonheur pour rejoindre Ille sur Têt au nord via 4 cols dont Xatard et Fourtou.
De la route comme je les aime
Une belle balade à faire - Page 2 S7002626

Ensuite re-routalacon pour rejoindre Prades. Là, le plein fait, (comme ça je sais que je rentre sans escale) la nuit s'approche et j'ai peur jai peur de manquer de lumière pour les photos. Je décide de renter par la variante qui prend le col de Jau. D'une part parce que j'adore ce col... et d'autre parte parce que la montée sur Mont Louis c'est de la grande route qui, bien que sinueuse avant Mont-Louis, reste chiante à mon gout et ce jusqu'à Puyvalador où l'on rejoint la haute-vallée de l'Aude, là ça devient bananogène: une descente d'enfer jusqu'au défilé de Pierre-Lys, mais je connais aussi.

Le col de Jau: 50 km de bonheur entre Prades et le défilé de Pierre-Lys. Plus de 1 000m de dénivelé qui vous font quitter les garrigues de la vallée du Têt . Moplitg les bains, quelques prairies, quelques jardins, le village de Mosset, (un des plus beaux de France) Les chênes vert se font rares, revoilà les frênes, les hêtres. La forêt se fait plus sombre, puis s'évanouit soudain pour laisser la place au pâturages avec quelques chevaux en liberté. Le temps de quelques photos (la lumière est limite), et on replonge dans la forêt pour un scénario inverse afin rejoindre la garrigue de la haute vallée de l'Aude moins typée quand même, mais qui se fait pardonner en offrant des scénettes aquatiques (Aiguette, Rebenty, Aude) ou minérales (Gorges de St Georges, de Pierre-Lys).
'Tain faut que je me calme, je l'aime trop ce pays Rolling Eyes

Bon il fait noir, et puis là après c'est de la liaison de nuit Crying or Very sad 500km c'est bon, dodo!

Prochaine sortie Quillan Saint-Girons, c'est du connu pour moi, aujourd'hui si tout va bien. en rajoutant peut-être la route des corniches

Première impression: de bonnes choses mais les liaisons Pfffff!!!! ben oui je suis affamé!
Pour la suite j'ai peur que les grands cols a venir ne soient bourrés de camping-car et d'estivants, on verra.

Ce premier jour a été positif puisqu'il m'a permis de voir qu'il faut que je prépare mieux cartes et gps. Et puis j'ai pu réparer chez moi les connections électriques entre faisceau et régulateur, j'avais dépanné sur place mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Une belle balade à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle balade à faire   Une belle balade à faire - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 4:27

Ben mon pig tu as du t'éclater lol!

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Une belle balade à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle balade à faire   Une belle balade à faire - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 10:19

Une belle balade à faire - Page 2 93028210Une belle balade à faire - Page 2 44582210
Revenir en haut Aller en bas
Jacques 31

Jacques 31


Nombre de messages : 402
Age : 62
Localisation : Lauragais 31
Date d'inscription : 22/03/2008

Une belle balade à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle balade à faire   Une belle balade à faire - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 9:31

J'ai trouvé mon problème de gps : j'avais bien rentré la trace, mais elle avait été tronçonnée à 450 pts au chargement. Parait qu'il y a une manip pour solutionner ça.
Bon osef, il faut que j'étudie mieux mon itinéraire et pis c'est tout. Pas devenir esclave d'un bidule qui est sensé m'aider. Et puis aujourd’hui je roule en terre connue.

Ce 20 juillet il a fait un bon orage sur le matin, la météo est "bonne", j'attend un peu que ça sèche, (quoi lopette! ben oui mes pneus commencent à être limite... et pis faut que ce soit du plaisir, hein!!!)

11.30 C'est un peu plus sec , départ.
Le gps me trouve des routes bien sympas pour aller à Quillan, j'ignore comment il est paramétré, mais je ne le toucherai plus.
A Mirepoix, le plein, et j'oublie le gps: il s'agit d'arriver à Quillan pas trop tard, les retours de nuit ça va bien!!!

Chalabre, Puivert, le soleil se montre plus au fur et à mesure que j'avance, je rejoins le Col du Portel par le nord du plateau de Sault.
En prenant les photos, je me dis que ce n'est pas très "fair-play" que de stickeriser le panneau sans avoir fait la montée.
Mais c'est mon jardin! je l'ai déjà fait et la referai.
Pof!!!
Plus de batterie dans l'apn, et l'aut' boulet qu'est parti sans accus d'avance!!!
Du coup ce sera le Portel en descente puis en montée afin de trouver un blister de piles et un sandwich, au carrouf de Quillan.

Au retour j' enquille direct et je me retrouve au cols de Coudons sans avoir vu le col des Bans (Pas vu? pas panneauté? ) Je mange là.

Ensuite descente, puis de la routalacon (ce sera quasiment la seule de tout le trajet ) qui m'amène vers Belcaire.
Tout le long, je sais la fraiche vallée du Rebenty cachée au sud du plateau, avec des panneaux qui m'attirent: Belfort sur Rebenty, Niort de Sault.
Il suffirait de bifurquer à gauche pour plonger dans la vallée et rejoindre Ax par le col du Pradel.
Il est déjà stickerisé et cela me rallongerai, je me suis promis...
Mais c'est déjà la montée sur le col des sept Frères.
Descente sur Camurac, fini l'Aude, bojour l'Ariège, Prades, et on remonte sur le col de Marmare d'où part la route des corniches... scratch
Il ne faut pas, sinon je rate le col de Chioula.
Je l'atteins sans voir le col d'en Ferret...
Une belle balade à faire - Page 2 Du_chi10
Le col du Chioula commande la descente sur Ax les thermes, et la vallée de l'Ariège. En amont au bout l'Andorre (à doite du "chateau" là où on devine la neige) via l'Envalira (déjà fait) et un peu avant le Pas à gauche le Puymaurens (à faire).
Allez hop descente.
'Tain il fait chaud à Ax, il y a des estivants, de la circulation limite embouteillage, il faut fuir...
Vite Tarascon, enfin vite...? 25 km de ligne droite en fond de vallée avec un radar fixe, plus souvent des mobiles, sans compter les contrôles douaniers scratch J'opte pour la route des corniches qui me faisait de l'oeil au col de Marmare. je mettrais trois quatre fois plus de temps au moins. Sortie d'Ax on passe sous la voie ferrée et commence la grimpette via Vaichis et Tignac. De la route à chèvre hi hi j'adore.

Je vous présente un peu la route des corniches.
D'abord c'est l'ami Alex thebird qui me l'a enseignée.
C'est une route qui part du col de Marmare et rejoint Bompas à peine en Aval de Tarascon.
Une belle balade à faire - Page 2 S7002642

Une "rampe" en sous bois à flanc de montagne lui permet de rejoindre le carrefour où je l'attends.
Une belle balade à faire - Page 2 Pano10
Une belle balade à faire - Page 2 Route_11

Ensuite après avoir serpenté pour franchir le ruisseau de Marmare au milieu des prairies (à droite hors cadre) elle surplombe de 200 à 300m la nationale moche et rectiligne, passe sous le téléphérique qui relie Luzenac à ses carrières de talc. Laissant Lordat et ses aigles à gauche, elle se faufile pour rejoindre le défilé du Pas de la Souloumbrie (pas de Panneau Crying or Very sad ) et suivre l'Arnave jusqu'à l'Ariège.
Une belle balade à faire - Page 2 Route_10

Une belle balade à faire - Page 2 S7002717

Et voila Tarascon, gaffe au radar à l'entrée, l'ont caché derrière les poteaux électriques jumeaux, $%*!!!

Hop! une petite visite à l'ami thebird.
Pas là! tant pis.
Du papier, pas de stylo... Aller, on va solliciter la fleuriste voisine, trois mots griffonnés glissés sous la porte, et on repart.
Pas le temps de passer la première qu'alerté par le son d'un moteur connu, quelqu'un me hèle depuis la fenêtre du premier cheers
Echange de nouvelles, et j'apprends qu'il roule plus avec l'xt qu'avec le srx. Shocked
Pas grave Alex, je t'aime quand même Wink
Aïe! le temps se couvre, le plafond est bas. Alex me déconseille de poursuivre.
Bon le plein et retour alors... Neutral


Dernière édition par Jacques 31 le Ven 22 Juil 2011 - 21:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques 31

Jacques 31


Nombre de messages : 402
Age : 62
Localisation : Lauragais 31
Date d'inscription : 22/03/2008

Une belle balade à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle balade à faire   Une belle balade à faire - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 9:34

20... la suite

'tain! Pourquoi j'écoute jamais rien! confused

Le plein fait.
Gaaazzzz!
Vallée de Vicdessos on verra bien.
Vicdessos! à droite petite route qui monte au Port de Lers.
Route étroite mais bien jolie montée en sous-bois qui va en s’éclaircissant, avec des cascades sur la droite presque au ras de la route,
Faut un filet d'air pour eviter la buée. Au col, de la buée sur les lunette, ça caille.
Tant pis, on y est, on continue: le col suivant est tout proche et la route sera meilleure.
Descente sur l’étang de Lers, puis remontée sur le col d'Agnès au milieu d'un chaos d'origine glaciaire, je suppose. Un beau col avec ces "dents" caractéristiques. Joli point de vue aussi... D'habitude!
Euh là, c'est bouché complet. Il bruine froid. Descente.
Quelques lacets, on passe sous les nuages
Une belle balade à faire - Page 2 S7002718

Pour rejoindre le Garbet
Une belle balade à faire - Page 2 S7002719

Puis Aulus les bains par une rampe qui doit faire le désespoir ou la joie? des cyclistes
Une belle balade à faire - Page 2 S7002720

Il fait meilleur, aller un petit dernier avant de rentrer.
Le col de Latrape fait passer vite fait, au milieu de la foret, de la vallée du Garbet (Aulus)à celle de l'Alet (Ustou). Un "petit" col un peu décevant, après les deux precedents qui ouvrent des panoramas plus "conséquents" (quand ce n'est pas bouché pig)

Reste à suivre l'Alet qui grossit le Salat, lequel arrose Seix où il faudra revenir pour monter le Col de Core, car ce coup-ci c'est fini pour la journée.

Retour direction St Girons. Un carrefour! à droite Massat, Twisted Evil Rhaaa!!!
La vallée de l'Arac, le massif de l'Arize, par là une poignée de cols biens rigolos: la Crouzette, le Portel (l'autre), le Péguère, le col de Port toussa...Et puis le soleil est revenu Twisted Evil
Il ne faut pas... No
On dit qu'on se le garde pour revenir à Seix la prochaine fois. Direction St Girons donc Crying or Very sad

Tiens! route des tunnels, scratch
Go! On change de rive: une ancienne voie de chemin de fer, des grandes courbes sans intérêt, un revêtement miteux, trois pauvres anciens tunnels ferroviaires où les croisements sont limite dangereux, je ne la referai pas.
[Edit] Je viens d'apprendre que c'est en sens unique. Je m'étais trouvé chanceux de n'avoir croisé personne jocolor

St Girons. Retour via la grotte du Mas d'Azil, Pamiers, et la traversée de la plaine de l'Ariège. Crying or Very sad Presque 20 km tout droit au milieu des maïs jusqu'à Mazères.
Bien heureux de traverser l'Hers vif, et tandis que j'enroule les derniers virages dans les collines du Lauragais, je me demande si la srx n'a pas été conçue exprès pour les routes que j'ai parcourues aujourd'hui. king I love you
Ça doit être ça, parce que l'inverse ne me parait pas possible Laughing

Encore une bonne journée, pourvu que ça dure! Cool
Là, il me faut attendre les nouveaux gommards (L'arrière est lisse et l'avant ne supporte plus le défauts longitidinaux) et une météo clémente sur plusieurs jours...Ca va commencer à être loin pour une journée...


Dernière édition par Jacques 31 le Jeu 4 Aoû 2011 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Une belle balade à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle balade à faire   Une belle balade à faire - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 18:56

Wahouuuuuuuu !

Putain j'aurais du poser un jour et rouler avec toi. Je me suis pris la tête avec le boulot et je suis rentré à 16h30 chez moi, ennervé au possible.

Pour éviter de battre mon chien j'ai temporisé pour attendre le retour de mon épouse et aller rouler. 80 km de petits virages mais pas de cols Sad et pour finir une bonne petite mousse au Motobroc.

C'est sympa d'avoir des nouvelles de TheBird. je lui avais envoyé un MP mais il n'avait pas répondu. Il habite au dessus de son ancien resto ?

En tout cas merci pour ces descriptifs mon Jacques.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Une belle balade à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle balade à faire   Une belle balade à faire - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 18:57

Au fait Jacques31, le 7 août je vais aux Coyotes à Nogaro, tu en es ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Jacques 31

Jacques 31


Nombre de messages : 402
Age : 62
Localisation : Lauragais 31
Date d'inscription : 22/03/2008

Une belle balade à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle balade à faire   Une belle balade à faire - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:40

Oui au dessus toujours.

Les journées coyotes non, tu m'avais invité mais je travaille.
La Pirinenca de Geo tombe le même jour. Crying or Very sad

C'est dommage mais je pars à l'arrache sans le savoir la veille. Il faut l'humeur et la météo qui aillent bien. Alors prévenir quelqu'un plus...

Le mneu arrière est arrivé, montage demain. L'avant en début de semaine, normalement.

J'ai édité un message précédant, c'était la route des corniches pas celle des crêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques 31

Jacques 31


Nombre de messages : 402
Age : 62
Localisation : Lauragais 31
Date d'inscription : 22/03/2008

Une belle balade à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle balade à faire   Une belle balade à faire - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 17:54

Départ jeudi après-midi je viens de rentrer
1 316km; montée totale 27 877m Gps dixit
Pas de soucis mécanique, hormis guidonnage sous 80km/h à la décélération, dès le départ: mal chargée? Pneu avant neuf mal monté? Ça gache un peu le plaisir...
Des vaches, chevaux, moutons, ânes, cochons, lamas.
Des nuages, des cols bouchés dommage Crying or Very sad Mais pas tous, la banane quand même
J'ai été très vite à court pour les autocollants Embarassed
Compte-rendu et photos plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Jacques 31

Jacques 31


Nombre de messages : 402
Age : 62
Localisation : Lauragais 31
Date d'inscription : 22/03/2008

Une belle balade à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle balade à faire   Une belle balade à faire - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:45

Journée du 28 Juillet

Pneus neufs montés, la météo annonçait du grand bleu pour la fin de la semaine, mais plus cela approche moins il y a de bleu prévu...
Si j'attends encore il n'y aurait plus de bleu??? et je n'aurai rien fait si j'attends plus lontemps...
Mieux vaut ne rien savoir au point où j'en suis...
Départ dans l'après midi direction le col de la Core. Mais à mon dernier retour la direction Massat m'avait fait de l'oeil, ce sera donc Tarascon, le Col de Port (ici coté Tarascon) ou je devine la route des corniches suivie la dernière fois
Une belle balade à faire - Page 2 S7002725
puis Massat via le col des Caougnoux, col du four, col d'Espies, à peine perceptibles tant ils s'inscrivent dans la descente.
Massat et on rejoint la vallée de L'Arac et sa jolie vallée encaissée jusqu'à son confluent avec le Salat à Kercabanac ( affraid J'ai été trop loin? déjà en Bretagne?) Il faut remonter pour rejoindre Seix, et revoilà la route des cols où elle avait été abandonnée.
Direction col de la Core, le ton est donné: ça grimpe dès le village.
Arrivé en haut c'est dans le brouillard et c'est dommage la vue est si belle d'habitude mais bon celui-là aussi je le connais.
Deux motos, des espagnols, une Triumph tiger et une Honda 4pattes un truc moderne, je sais pas le nom, ralentissent, saluent, ne s'arrêtent pas, 'tain y a des speedés...
Un sticker, deux photos et c'est reparti, c'est vrai c'est bouché aussi!
Ben non c'est pas reparti, deux autres qui arrivent, une tiger encore et une bonneville, une récente (T100? en tout cas des pots saucissons) espagnols eux aussi. Ils s'arrêtent et le pilote de la bonneville derrière ses lunettes couvertes de buée me fait comprendre qu'ils recherchent les deux précédents.
De mon coté je leur fait comprendre qu'il sont passés il y a quelques minutes (dos motos tiger et honda espagnole non stop cinquo minuten pig 'tain c'est vraiment du grand n'importe quoi). et ils repartent assez fort aprés un court briefing émaillé de puta et de mierda, rouler seul c'est pas si mal Smile
Bon, la vallée de Bethmal, si belle, est bien triste dans la grisaille. Le lez, Castillon en Couserans et c'est parti pour le col de Portet d'Aspet qui sera privé de sticker pour cause de pénurie et de restriction et ce ne sera pas le dernier. Puis dans la descente vers Aspet il faut tourner à gauche pour monter sur le col de la Clin puis le col de Menté. Pour cause de grisaille les photos ne sont pas présentables (d'où les liens). Une dernière malgré tout: vue depuis le camping de st Béat sur la vallée qui vient du col de Menté.
Une belle balade à faire - Page 2 S7002726
Je dormirai en bord de Garonne déjà puissante si près de sa source.
Reste à souhaiter une meilleure météo, parce que je ne pourrai pas refaire à l'envie la partie à venir...
je m'endors le sourire aux lèvres en repensant aux routes de la journée. Me revoila en Hte Garonne après avoir traversé une bonne partie de l'Ariège.
Et demain les choses sérieuses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jacques 31

Jacques 31


Nombre de messages : 402
Age : 62
Localisation : Lauragais 31
Date d'inscription : 22/03/2008

Une belle balade à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle balade à faire   Une belle balade à faire - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 9:35

Journée du 29 Juillet : Les grands cols


Réveil dans le val d'Aran en amont du verrou glaciaire de Saint béat, avec ses pignons à redent.
Une belle balade à faire - Page 2 S7002727
Le site est joli, mais la ville est grisâtre car traversée de façon incessante par le trafic routier international

Le soleil parvient à éclairer les parois, c'est bon signe. Le voyage continuera donc.
Une belle balade à faire - Page 2 S7002728

Départ pour l'Espagne en suivant la Garonne. Entrée de Les, sur le parking d'un hôtel: mes quatre motards d'hier sont sur le départ, salut d'usage.
Montée sur le col du Portillon
Photos
Une belle balade à faire - Page 2 S7002729
Et voici mes quatre motards espagnols qui me mettent à contribution pour les photographier ensemble.
Ils font les cols des Pyrénées aussi, et repartent avant moi. Je passerai devant eux pendant qu'il photographient une cascade.
Luchon et vient le col de Peyresourde, une tranchée dans la montagne, la vue pas terrible depuis le col à mon sens.
Une belle balade à faire - Page 2 S7002730
Descente sur le très beau lac de Genos
Montée au col d'Azet-val Louron où s'offrent à la vue la vallée du Louron et sa station avec le col de Peyresourde juste en face
Une belle balade à faire - Page 2 S7002816
Et la vallée de Saint Lary Soulan
Une belle balade à faire - Page 2 S7002817
St Lary puis c'est Arreau et le col D'Aspin
Une belle balade à faire - Page 2 S7002818
Où cette demoiselle, bien mal élevée, vient chercher sa dose de sel en léchant les poignées des vélos, voir en mâchouillant les gants des cyclistes qui laissent leur matériel sans surveillance.
Une belle balade à faire - Page 2 S7002819
Descente vers Bagnères de Bigorre, il faudra tourner à gauche avant pour remonter sur le Tourmalet, où le soleil me fait l’aumône de quelques rayons.
Une belle balade à faire - Page 2 Tourma10
Une belle balade à faire - Page 2 S7002820
Descente jusqu'à Argeles-Gazost, et hop montée sur le col du Soulor.
Une belle balade à faire - Page 2 S7002821
Descente vers nulle-part et montée sur le col de l'Aubisque bien bouché, tant pis pour le point de vue.
La visibilité revient vers Gourette.
Une belle balade à faire - Page 2 S7002822
La descente continue sur Eaux-Bonnes, puis le Gave d'Ossau que l'on abandonne pour monter sur le Porteig puis le col de Marie Blanque, petits cols qui marquent la fin de cette série de grands cols d'altitude.
Une belle balade à faire - Page 2 S7002823
Même si les routes sont plus étroites, la foule, les camping-car ont disparu, et cela n'est pas pour me déplaire. Descente sur le Gave d'Aspe qu'il faut remonter pour prendre à droite le col D'ichère. Petit col, petites routes, je n'ai vu qu'une famille en randonnée, c'est bien aussi.
Une belle balade à faire - Page 2 S7002824

On s'approche du Pays Basque là, non?
Une belle balade à faire - Page 2 S7002825

Descente très sympa vers Oloron en suivant le Gave de Lourdios
Une belle balade à faire - Page 2 S7002826Une belle balade à faire - Page 2 S7002827

Carrefour. A gauche Arette où j'ai prévu de passer la nuit, et le col de la Pierre Saint Martin, pas sur la "vraie" route des col mais signalé quand même, il n'est que 17 heures c'est parti pour.
'Tain plus ça monte moins y a de visibilité et plus ça caille.
Col de Labays, pas de Guilhers, col de lamayo (m'en fout, je n'ai pas de refroidissement liquide), col du Soudet.
Une belle balade à faire - Page 2 S7002828
Col de Massare, col d'Arlas, ouf c'est le col de la pierre Saint Martin où je me fait des copains
Une belle balade à faire - Page 2 S7002914
J'en aurais vu sur ces routes
Demi tour: c'est toujours un peu frustrant de ne pas franchir un col "pour de vrai". L'impression de regarder par le trou de la serrure au lieu de visiter les lieux. Mais avec 30m de visibilité ça relativise la déception...
Re cols d'Arlas, de Massare, puis au col du Soudet direction col de Suscousse, là je demande au gps de me ramener à Arette, cela se fera par le col de sainte Gracie, col de Lataillade, col de la Hourcère et une descente de folie par de petites routes de montagne comme je les aime, étroites avec des graviers et toutes les traces des activités d'élevage et d'exploitation forestière.
Plein nord en suivant le Vert de Barlanes
Une belle balade à faire - Page 2 S7002915
Je rate plusieurs campings.
De toutes façons j'ai eu trop froid là-haut, il me faut du chaud maintenant. Je file direct sur Oloron Ste Marie.
La douche est bien chaude, je dormirai bien ce soir...


Dernière édition par Jacques 31 le Jeu 4 Aoû 2011 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques 31

Jacques 31


Nombre de messages : 402
Age : 62
Localisation : Lauragais 31
Date d'inscription : 22/03/2008

Une belle balade à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle balade à faire   Une belle balade à faire - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 15:27

Journée du 30 Juillet: Pays basque

La météo s'annonce bien meilleure qu'hier. Very Happy
C'est parti pour des cols à consonance étrange.
Je rejoint la route des cols après Aramits, j'aurai raté 3km entre ici et Arette, on va dire que ça ne compte pas...
Larrau, je quitte à nouveau la route des cols pour m'offrir un appendice:
Les cols d'Erroymendi
Une belle balade à faire - Page 2 Erroym10Une belle balade à faire - Page 2 Erroym11

Et de Larrau
versant Français
Une belle balade à faire - Page 2 Larrau11

et Espagnol
Une belle balade à faire - Page 2 Larrau10

Pas facile la vie de palombe à cet endroit!!!
Une belle balade à faire - Page 2 S7002916


Descente sur Larrau un coup d'oeil sur la carte pour reprendre la "vraie" route des cols.
Qui arrive derrière moi? Les quatre espagnols du col de la Core, on se salue encore une fois, ce sera la dernière. Il descendent vers le Baretous, moi vers l'Iraty.
col d'Orambidesca
col Bagargui
Une belle balade à faire - Page 2 Bagarg10
En forêt D'Iraty.
La plus grande Hêtraie d'europe paraît-il, ça tombe bien j'ai une affection particulière pour cet arbre.
La forêt est peuplée de Laminaks, petits génies bienfaisants.
En tout cas, il y en a un qui est espiègle : même en revenant sur mes pas, je ne retrouve plus mes lunettes.
Superbe forêt que l'on croirait comme tondue sous chaque arbre par de petits jardiniers consciencieux, les fameux Laminaks? Je crois que les moutons n'y sont pas étrangers.
col d'Heguichouria
Vers le lac d'Iraty
col de Burdincurutcheta
Une belle balade à faire - Page 2 S7002917
Une belle balade à faire - Page 2 S7002918
col D'Aritzcurutche
col d'Haltza
descente sur Saint Jean pied de port
Une belle balade à faire - Page 2 Descen11
Une belle balade à faire - Page 2 Descen10

Saint Jean, j'ai beau fouiller... obligé d'acheter des loupes de lecture
Col d'Ispeguy pose casse-croute
Une belle balade à faire - Page 2 Ispegu10
Une belle balade à faire - Page 2 S7002922Une belle balade à faire - Page 2 S7002921Une belle balade à faire - Page 2 S7002919Une belle balade à faire - Page 2 S7002920

Descente par le versant espagnol, puis plein nord pour rejoindre la France une fois franchi le col Oxtondo.
Passé Sare les routes se remplissent de véhicules, le dernier col saint Ignace sera décevant. 100 caisses garée dans la montée, 200 dans la descente coté Ascain, c'est la gare de départ du train de la Rhune. Je passe sans m'arrêter. Un peu plus loin un petit chemin à droite monte et m'attire je m'arrêterai là-haut.
Col saint Ignace à gauche avec la ligne du train qui monte sur la Rhune
Une belle balade à faire - Page 2 S7002923

Moi qui n'aime pas la foule je vais être servi jusqu'à Hendaye.
Aller une photo pour immortaliser le truc, et vite demi tour pour la montagne.
Décidément je ne suis pas fait pour le littoral en saison. C'est très beau, mais alors ce monde...
Une belle balade à faire - Page 2 S7002924


Demi tour donc , la même route , puis à Ascain je laisse le gps me guider ou me perdre selon le degré d'optimisme de l'utilisateur.
La vallée de la Nivelle jusqu'à Saint Pée, Espelette puis la vallée de la Nive jusqu'à Saint Jean Pied de Port.
18 heures Et si je tentai Oloron Sainte Marie? Ça me rapprocherait pas mal pour la journée de demain. Oloron verrouillé dans le tagazou, Gazzzz!!!
Ça part mal niveau chrono, niveau fun c'est bananogène. De la route à chèvre: col d'Askonzabal... Descente puis la route du col d'Osquich: Une tuerie, un revêtement excellent, des courbes rapides, trop pousse au crime, je me freine... Mauléon Licharre et de la grande route bien soporifique avec un oeil toujours sur le compteur, avec ces limitation qui varient de 90 à 50 en passant par 70 à la moindre grange, un week-end de transumance automobile, ça pue vraiment la radarisation.
Finalement j'arrive avant la fermeture du camping, j'ai bien fait de plier et de charger la bécane ce matin!!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Jacques 31

Jacques 31


Nombre de messages : 402
Age : 62
Localisation : Lauragais 31
Date d'inscription : 22/03/2008

Une belle balade à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle balade à faire   Une belle balade à faire - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 17:11

Journée du 31 Le retour

J'ai tout vidé et je n'ai pas retrouvé mes lunettes mais un auto-collant.
Départ direction Lourdes, des petites routes dès le départ avec jolie vue sur la montagne lourdaise
Une belle balade à faire - Page 2 Montag10

Sainte Colome, Bruges (où il n'y avait pas un bistrot ouvert pour une bière). Lestelle Betharam et on rejoint la vallée du gave de Pau. Lourdes (tu en veux de la foule?) puis Mauvezin, Saint Bertrand de Comminges, Fronsac où je casse croute avant de monter le col des Ares, col de Bech, col de Buret, Col du Portel d'Aspin que je gratifie du dernier autocollant, il en avait été privé à l'aller le pauvre.
Une belle balade à faire - Page 2 S7003011

Voici le Couserans, Saint Girons le plein, mais il ne sera pas dit que je rentrerai directement.
Direction Massat vallée de l'Arac plus besoin de carte Smile
A Biert à gauche, col de la Crouzette de la route à chèvre; Finalement ils sont très bien aussi les cols que je connaissais avant, je les aime toujours. tongue
Une belle balade à faire - Page 2 S7003012

col du Portel. Qu'est ce que je l'aime lui!!!
Une belle balade à faire - Page 2 S7003013

col de Péguère
Une belle balade à faire - Page 2 S7003014

col des Jouels, Col des Marrous, Foix et maison.

Saviez qu'il y avait des cigognes sur la plaine d'Ariège?
Une belle balade à faire - Page 2 S7003015

De retour mes lunettes étaient dans la sacoche, dans une poche dont je ne me sers jamais;
il va falloir que je reparte en Iraty pour m'expliquer avec cette chose...



Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Une belle balade à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle balade à faire   Une belle balade à faire - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 21:17

ce sont des pics-boeuf ou ibis de ch'sais plus quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Jacques 31

Jacques 31


Nombre de messages : 402
Age : 62
Localisation : Lauragais 31
Date d'inscription : 22/03/2008

Une belle balade à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle balade à faire   Une belle balade à faire - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 5:51

Des aigrettes blanches.
Mais au milieu devant il y a une cigogne, elles ont été relachées du centre de réintroduction de la cigogne entre Mazère et Calmont. Là
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Une belle balade à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle balade à faire   Une belle balade à faire - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 15:23

Whaaaa Une belle balade à faire - Page 2 92186610


merci pour les tofs et le récit ( j'aime bien "bananogène " ) Une belle balade à faire - Page 2 19864910



Vindiou, ça me gratouille les Alpes........

Je sens que je vais poser quelques jours de congé , histoire de voir comment ça m'a manqué..... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une belle balade à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle balade à faire   Une belle balade à faire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle balade à faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» But de balade
» Balade des Belles Bécanes !!
» Balade en Vexin
» Balade traditionnelle du nouvel an
» La section 28 en balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Balades-
Sauter vers: