le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Une belle balade à faire - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76698 messages dans 5521 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Une belle balade à faire - Page 2 Poll_leftUne belle balade à faire - Page 2 Poll_centerUne belle balade à faire - Page 2 Poll_right 
SRXweb
Une belle balade à faire - Page 2 Poll_leftUne belle balade à faire - Page 2 Poll_centerUne belle balade à faire - Page 2 Poll_right 
fiontus
Une belle balade à faire - Page 2 Poll_leftUne belle balade à faire - Page 2 Poll_centerUne belle balade à faire - Page 2 Poll_right 
dan
Une belle balade à faire - Page 2 Poll_leftUne belle balade à faire - Page 2 Poll_centerUne belle balade à faire - Page 2 Poll_right 
al 1
Une belle balade à faire - Page 2 Poll_leftUne belle balade à faire - Page 2 Poll_centerUne belle balade à faire - Page 2 Poll_right 
Le Bougnat
Une belle balade à faire - Page 2 Poll_leftUne belle balade à faire - Page 2 Poll_centerUne belle balade à faire - Page 2 Poll_right 
phildo
Une belle balade à faire - Page 2 Poll_leftUne belle balade à faire - Page 2 Poll_centerUne belle balade à faire - Page 2 Poll_right 
l'Aslo
Une belle balade à faire - Page 2 Poll_leftUne belle balade à faire - Page 2 Poll_centerUne belle balade à faire - Page 2 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Une belle balade à faire - Page 2 Poll_leftUne belle balade à faire - Page 2 Poll_centerUne belle balade à faire - Page 2 Poll_right 
jacques2a
Une belle balade à faire - Page 2 Poll_leftUne belle balade à faire - Page 2 Poll_centerUne belle balade à faire - Page 2 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Une belle balade à faire - Page 2 Poll_left94%Une belle balade à faire - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Une belle balade à faire - Page 2 Poll_left6%Une belle balade à faire - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
 

 Une belle balade à faire

Aller en bas 
+6
Michel34
Jacques 31
Andres
Olivier
SRXweb
lapinours
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jacques 31

Jacques 31


Nombre de messages : 402
Age : 62
Localisation : Lauragais 31
Date d'inscription : 22/03/2008

Une belle balade à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle balade à faire   Une belle balade à faire - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 15:27

Journée du 30 Juillet: Pays basque

La météo s'annonce bien meilleure qu'hier. Very Happy
C'est parti pour des cols à consonance étrange.
Je rejoint la route des cols après Aramits, j'aurai raté 3km entre ici et Arette, on va dire que ça ne compte pas...
Larrau, je quitte à nouveau la route des cols pour m'offrir un appendice:
Les cols d'Erroymendi
Une belle balade à faire - Page 2 Erroym10Une belle balade à faire - Page 2 Erroym11

Et de Larrau
versant Français
Une belle balade à faire - Page 2 Larrau11

et Espagnol
Une belle balade à faire - Page 2 Larrau10

Pas facile la vie de palombe à cet endroit!!!
Une belle balade à faire - Page 2 S7002916


Descente sur Larrau un coup d'oeil sur la carte pour reprendre la "vraie" route des cols.
Qui arrive derrière moi? Les quatre espagnols du col de la Core, on se salue encore une fois, ce sera la dernière. Il descendent vers le Baretous, moi vers l'Iraty.
col d'Orambidesca
col Bagargui
Une belle balade à faire - Page 2 Bagarg10
En forêt D'Iraty.
La plus grande Hêtraie d'europe paraît-il, ça tombe bien j'ai une affection particulière pour cet arbre.
La forêt est peuplée de Laminaks, petits génies bienfaisants.
En tout cas, il y en a un qui est espiègle : même en revenant sur mes pas, je ne retrouve plus mes lunettes.
Superbe forêt que l'on croirait comme tondue sous chaque arbre par de petits jardiniers consciencieux, les fameux Laminaks? Je crois que les moutons n'y sont pas étrangers.
col d'Heguichouria
Vers le lac d'Iraty
col de Burdincurutcheta
Une belle balade à faire - Page 2 S7002917
Une belle balade à faire - Page 2 S7002918
col D'Aritzcurutche
col d'Haltza
descente sur Saint Jean pied de port
Une belle balade à faire - Page 2 Descen11
Une belle balade à faire - Page 2 Descen10

Saint Jean, j'ai beau fouiller... obligé d'acheter des loupes de lecture
Col d'Ispeguy pose casse-croute
Une belle balade à faire - Page 2 Ispegu10
Une belle balade à faire - Page 2 S7002922Une belle balade à faire - Page 2 S7002921Une belle balade à faire - Page 2 S7002919Une belle balade à faire - Page 2 S7002920

Descente par le versant espagnol, puis plein nord pour rejoindre la France une fois franchi le col Oxtondo.
Passé Sare les routes se remplissent de véhicules, le dernier col saint Ignace sera décevant. 100 caisses garée dans la montée, 200 dans la descente coté Ascain, c'est la gare de départ du train de la Rhune. Je passe sans m'arrêter. Un peu plus loin un petit chemin à droite monte et m'attire je m'arrêterai là-haut.
Col saint Ignace à gauche avec la ligne du train qui monte sur la Rhune
Une belle balade à faire - Page 2 S7002923

Moi qui n'aime pas la foule je vais être servi jusqu'à Hendaye.
Aller une photo pour immortaliser le truc, et vite demi tour pour la montagne.
Décidément je ne suis pas fait pour le littoral en saison. C'est très beau, mais alors ce monde...
Une belle balade à faire - Page 2 S7002924


Demi tour donc , la même route , puis à Ascain je laisse le gps me guider ou me perdre selon le degré d'optimisme de l'utilisateur.
La vallée de la Nivelle jusqu'à Saint Pée, Espelette puis la vallée de la Nive jusqu'à Saint Jean Pied de Port.
18 heures Et si je tentai Oloron Sainte Marie? Ça me rapprocherait pas mal pour la journée de demain. Oloron verrouillé dans le tagazou, Gazzzz!!!
Ça part mal niveau chrono, niveau fun c'est bananogène. De la route à chèvre: col d'Askonzabal... Descente puis la route du col d'Osquich: Une tuerie, un revêtement excellent, des courbes rapides, trop pousse au crime, je me freine... Mauléon Licharre et de la grande route bien soporifique avec un oeil toujours sur le compteur, avec ces limitation qui varient de 90 à 50 en passant par 70 à la moindre grange, un week-end de transumance automobile, ça pue vraiment la radarisation.
Finalement j'arrive avant la fermeture du camping, j'ai bien fait de plier et de charger la bécane ce matin!!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Jacques 31

Jacques 31


Nombre de messages : 402
Age : 62
Localisation : Lauragais 31
Date d'inscription : 22/03/2008

Une belle balade à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle balade à faire   Une belle balade à faire - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 17:11

Journée du 31 Le retour

J'ai tout vidé et je n'ai pas retrouvé mes lunettes mais un auto-collant.
Départ direction Lourdes, des petites routes dès le départ avec jolie vue sur la montagne lourdaise
Une belle balade à faire - Page 2 Montag10

Sainte Colome, Bruges (où il n'y avait pas un bistrot ouvert pour une bière). Lestelle Betharam et on rejoint la vallée du gave de Pau. Lourdes (tu en veux de la foule?) puis Mauvezin, Saint Bertrand de Comminges, Fronsac où je casse croute avant de monter le col des Ares, col de Bech, col de Buret, Col du Portel d'Aspin que je gratifie du dernier autocollant, il en avait été privé à l'aller le pauvre.
Une belle balade à faire - Page 2 S7003011

Voici le Couserans, Saint Girons le plein, mais il ne sera pas dit que je rentrerai directement.
Direction Massat vallée de l'Arac plus besoin de carte Smile
A Biert à gauche, col de la Crouzette de la route à chèvre; Finalement ils sont très bien aussi les cols que je connaissais avant, je les aime toujours. tongue
Une belle balade à faire - Page 2 S7003012

col du Portel. Qu'est ce que je l'aime lui!!!
Une belle balade à faire - Page 2 S7003013

col de Péguère
Une belle balade à faire - Page 2 S7003014

col des Jouels, Col des Marrous, Foix et maison.

Saviez qu'il y avait des cigognes sur la plaine d'Ariège?
Une belle balade à faire - Page 2 S7003015

De retour mes lunettes étaient dans la sacoche, dans une poche dont je ne me sers jamais;
il va falloir que je reparte en Iraty pour m'expliquer avec cette chose...



Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5405
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Une belle balade à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle balade à faire   Une belle balade à faire - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 21:17

ce sont des pics-boeuf ou ibis de ch'sais plus quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Jacques 31

Jacques 31


Nombre de messages : 402
Age : 62
Localisation : Lauragais 31
Date d'inscription : 22/03/2008

Une belle balade à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle balade à faire   Une belle balade à faire - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 5:51

Des aigrettes blanches.
Mais au milieu devant il y a une cigogne, elles ont été relachées du centre de réintroduction de la cigogne entre Mazère et Calmont. Là
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Une belle balade à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle balade à faire   Une belle balade à faire - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 15:23

Whaaaa Une belle balade à faire - Page 2 92186610


merci pour les tofs et le récit ( j'aime bien "bananogène " ) Une belle balade à faire - Page 2 19864910



Vindiou, ça me gratouille les Alpes........

Je sens que je vais poser quelques jours de congé , histoire de voir comment ça m'a manqué..... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une belle balade à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle balade à faire   Une belle balade à faire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle balade à faire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» But de balade
» sujet de balade 2009
» Balade en Vexin
» La balade des Bidochons
» La section 28 en balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Balades-
Sauter vers: